Elections locales au Maroc : la candidature d’un ancien officier du Tsahal dénoncée

Skira Tsahal
Simon Skira (droite) briguera la présidence de la région Casa-Settat aux élections. D. R.

Le président de l’Observatoire marocain contre la normalisation, Ahmed Ouihmane, a dénoncé lundi la volonté du Parti authenticité et modernité (PAM) de présenter la candidature de Simon Skira, ancien officier de Tsahal, aux prochaines élections locales, soulignant que «ce parti a été créé de toutes pièces pour servir certains desseins».

Dans un entretien à l’APS, le président de l’Observatoire marocain contre la normalisation a précisé que le PAM «n’est pas un parti digne de ce nom car il n’émane pas du peuple mais a été créé de toutes pièces pour servir certains desseins, dont la dédiabolisation de l’entité sioniste», dénonçant la volonté de ce parti de présenter la candidature de Simon Skira, ancien officier de Tsahal, aux prochaines élections locales.

Dans une récente publication sur sa page Facebook, le président de l’Observatoire marocain contre la normalisation avait interpellé à ce sujet le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (deuxième plus grand parti au Parlement marocain). «Nous dénonçons la candidature d’un criminel de guerre appartenant à une armée terroriste qui a le sang des Marocains sur les mains», a-t-il écrit, soutenant que «les crimes de guerre sont imprescriptibles».

L’Observatoire marocain contre la normalisation avait mis en garde contre «ces dangereux développements pour la position de l’Etat marocain à l’égard de son peuple, de la nation, de la Palestine et d’El-Qods dont le Maroc préside le Comité depuis plus de 45 ans».

Actuellement installé en France, Simon Skira est président de l’Association d’amitié Maroc-Israël et secrétaire général de la Fédération française du judaïsme marocain.

Le régime marocain avait annoncé, le 10 décembre 2020, la normalisation de ses relations avec l’entité sioniste en contrepartie de la reconnaissance par l’ancien président américain, Donald Trump, de la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental.

La normalisation s’est depuis accélérée, les deux parties ayant intensifié leurs contacts. Dans ce cadre, des députés marocains ont tout récemment proposé à un membre de la Knesset israélienne la création d’un groupe d’amitié parlementaire.

R. I.

Comment (12)

    Brahms
    24 février 2021 - 4 h 34 min

    Technique du juif,

    Il rentre au cœur du système, analyse puis complote pour ensuite rire de son œuvre déstabilisatrice.

    Ne jamais faire rentrer le loup dans la bergerie, l’Allemagne a compris et ne les fait plus prospérer dans son pays. L’extrait de naissance du candidat est décortiqué sur 150 ans en arrière pour éviter de finir comme la Palestine, l’Irak, Syrie, Libye et bien d’autres pays.

    (…)

    AGADIR
    23 février 2021 - 17 h 06 min

    INCROYABLE !!!!! C’EST INVRAISEMBLABLE !!! JE N’ARRIVE PAS ET JE NE VEUX PAS LE CROIRE !!! IL FAUT QUE NOUS, LE PEUPLE, BOUGEONS CAR ÇA NE PEUX PLUS DURER AINSI !!! IL NOUS MET DIRECTEMENT ENTRE LES MAINS DE SATAN….. Ç’EN EST FINI POUR LE PEUPLE MAROCAIN SI NOUS NE BOUGEONS PAS !!! C’EST TRÈS GRAVE CE QUI VIENT D’ÊTRE FAIT ICI CONTRE LE PEUPLE ET LA NATION MAROCAINE…..

      Anonyme
      23 février 2021 - 21 h 01 min

       » si nous ne bougeons pas… » explique nous pourquoi on devrait sauver ce peuple qui nous hait depuis leur plus tendre enfance les pires lecheurs professionnel de babouche de l’humanité doivent se debrouiller seul!
      ÇA NE REGARDE EN RIEN L’ALGÉRIE DEMANDE DES COMPTES A TON ROI…

    1commentaire
    23 février 2021 - 15 h 43 min

    Qu’ils continue comme sa le peuple quand il aura marre et surtout comprendra la véritable stratégie des sionistes sa sera trop tard ils serons des citoyens de 3 ème classe et ne pourrons plut rien faire ou ou ce réveiller et renverser cette monarchie qui ce prêtent commendeur des croyants foutaise mensonge tromperie !!!

    elhadj
    23 février 2021 - 11 h 49 min

    rien ne doit nous étonner dans ce pays dont le peuple est soumis malgré lui et faute de réaction légitime à l exploitation et la bassesse lisez cet article pour comprendre la vraie nature de ce royaume http://rami.tv/fr/alaouites/index.htm

    karimdz
    23 février 2021 - 11 h 15 min

    Force est de constater, qu’il y a bien une sionisation du Maroc, le peuple marocain, à la faveur de sa médiocrité mimi 6, risque de devenir un peuple occupé par israheill. Le makhzen, l’économie, le tourisme, l’armée… sont sous contrôle des sionistes.

    Il n y aura bientot plus de représentants marocains dans les mairies, l’adminiatration, les ministères !

    Il est plus que temps que les marocains agissent avant qu’il ne soit trop tard.

    jiffa
    23 février 2021 - 11 h 10 min

    joindre l’utile a l’agreable de conseillé du roi ,au trone il n’y a qu’un pas qui a été largement franchis meme avant hassassin dos, les marionettes que sont le gros le petit au grande noreile , et le frangin chef des armées non armée ne sont là que pour la galerie des aayacha et autres aabid histoire de contre balancer ce peuple soumis et lobotomisé sur un ennemi eventuel et transformé en ennemi reel (l’Algerie) dans leur QI passé en degrés de 0 à 2 dans la soumission, quoi de plus normal qu’un assassin du peuple palestinien se fasse elire c’est ecris dans leur constitution royale qui peur etre changé du jour au lendemain par une «  »main » » benite » » par les rabin d’israel et du maroc autorisant cette demarche , les sujets marocain diront comme d’habitude la formule consacré a leur gourou 6 «  »aaiche ‘almalik » » a laquelle s »ajoute la bidraa (trinité) marocain ,dieu,le pays et mimi, demandez leur si un marocain peut se presenter a telaviv qu’en simple gardien d’un parc et vous naurez la reponse du maitre aux soumis

    1commentaire
    23 février 2021 - 7 h 05 min

    Il manquer plut que sa tsahal aux élection et après ces quoi comme surprise ?…

    IL A PLONGE le maroc DANS UN GOUFFRE .
    23 février 2021 - 6 h 56 min

    C’est pas une normalisation , c’est plutot une penetration de criminels sioniste au sein des sujets marokis . ca c’est l’ex: colonisè , devenu colonisateur et qui sera de nouveau colonisè . on chuchote meme dans les chaumieres qu’un vieux projet theorique depoussièrè va etre mis en pratique , et faire du maroc 6 entitès autonomes avec leur monnaie , leur embleme , leur armèe et leur timbre . la 1ere region pilote sera le Rif , apres experience , on passera aux cinq restantes . Le trone vacille et mokhamed chichi (comme le nomme son maitre natanyenhu ) va se retrouver devant un dilemne .on recolte que ce que l’on seme , le grain et l’ivraie , mokhamed chichi aura a recolter l’ivraie .

    Chaoui
    22 février 2021 - 23 h 19 min

    TOUT est dans le drapeau… »marocain »…

    Il n’en est un qui n’est au fait que le drapeau marocain avait été confectionné par la…France de Lyauté (comme il en fut ainsi du « trône » et de la « Constitution »…) et qui à l’origine comportait une étoile à…6 branches…(comme leur monnaie de l’époque d’ailleurs…).

    Petit rappel historique : les événements ci-dessus son intervenus suite à l’appel au secours du « sultan » arabo-sioniste alaouite sollicitant secours des armées françaises et espagnoles pour le protéger du Peuple berbère marocain (entre autres des Riffains) et qui s’est traduit par une boucherie pour mater ce malheureux Peuple qui, depuis un siècle,vit à ce jour en en état de sujet soumis.

    Qu’est-ce qui a changé depuis ? Rien. C’est juste la continuité de cette histoire. Sauf qu’à présent les sionistes peuvent se pavaner au Maroc au grand jour dans toutes les strates de la société, à commencer dans la sphère du pouvoir et de l’économie…

    Il ne manque plus qu’aux marocains de remettre la sixième branche sur l’étoile de leur drapeau…

    Lghoul
    22 février 2021 - 22 h 11 min

    Quand les conseillers les plus proches et les protecteurs du roi sont des israeliens sous la coupe d’azoulaye, il n’y a rien de nouveau. Leurs relations sont ouvertement historiques depuis la nuit des temps. Pourquoi alors certains s’etonnent et en quoi cela nous concerne ou nous regarde ? Nous sommes au stade ou chacun est pour soi et Dieu est pour tous. Le seul doute que j’ai est en ce qui nous concerne: Sommes nous capables de ne regarder que nos propres interets sans attendre l’avis des autres ? Pourquoi par exemple faisons nous parti de la ligue arabe si presque tous les arabes ont des relations avec Israel ? Pourquoi se reunir avec eux sachant que tout est hypocrisie ? Ce n’est ni de la politique ni de la diplomatie. Si on considere qu’on ne pourra pas avoir de relations avec Israel pourquoi s’assossier avec l’ami de mon ennemi ? Pourquoi ne OAS commencer a reprendre nos ports que boutef a offert aux orientaux ? C’est la ou l’on voit que personne ne comprend notre logique. Cherchez ou est l’erreur. Cherchez si nous sommes vraiment ce que certains pensent. Voila pourquoi le peuple a toujours raison: L’Algerie aux algeriens.

    FREE
    22 février 2021 - 22 h 10 min

    Ça ne ns fait ni chaud , ni froid…
    Ils ont deja Dab Khaled, du Raïiiiiii…
    Fakou…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.