L’escroc Ghani Mahdi adopte le même stratagème que l’ex-FIS : où est l’Etat ?

Ghani M
L'escroc Ghani Mahdi. D. R.

Par Kamel M. – L’affaire du détournement de plusieurs centaines de milliers d’euros, supposément destinés à des œuvres caritatives, n’a pas encore révélé tous ses secrets. L’innommable Ghani Mahdi a été dénoncé par ses anciens correspondants en Algérie et en Europe qui l’accusent de s’être servi d’eux pour fait fructifier ses affaires en Suisse où il est installé depuis de longues années et, dans le même temps, financer des activités subversives, voire terroristes.

Des observateurs avisés n’ont pas manqué de faire le parallèle avec les pratiques du FIS dissous. Les services de sécurité, selon eux, sont en train de commettre la même erreur monumentale qu’au début des années 1990 lorsque les responsables de ce parti religieux extrémiste jouaient sur la fibre humanitaire pour amadouer les Algériens. Leur action consistait en des visites aux malades dans les hôpitaux, la mise en place de marchés parallèles à bas prix, la distribution de paniers et de colis alimentaires aux plus démunis, etc. pour rallier les citoyens à leur cause. Le pari a été gagné, notent ces observateurs.

«Aujourd’hui, l’islamiste escroc Ghani Mahdi, établi à l’étranger, réédite le même coup», expliquent des sources qui voient dans son imposture à travers l’association écran Tahadi un remake de cette période, la mission principale de son organisme étant exactement la même que celle du FIS : cibler les franges de la société les plus fragiles pour gagner leur empathie et s’en servir à des desseins éminemment politiques, tout en se sucrant au passage il vient d’ouvrir une entreprise en Grande-Bretagne pour éviter d’être inquiété par les services fiscaux helvétiques.

Le siège de l’association que préside l’escroc transfuge de la chaîne islamiste El-Magharibia est situé au 7 impasse de Mont-Louis, dans le XIe arrondissement de Paris. «Des milliers d’euros sont collectés et envoyés en Algérie prétendument pour la cause humanitaire, mais derrière ce business juteux, c’est le même plan élaboré par l’ex-FIS dans les années 1990 qui a vu des citoyens crédules voter pour ce parti qui avait pourtant clairement affiché son intention d’enterrer la démocratie une fois hissé au pouvoir par une population anesthésiée par un discours métaphysique.»

«Comment cette association a-t-elle pu transférer tout cet argent en Algérie, mettre en place un réseau d’activistes locaux, distribuer une partie de l’argent collecté, financer des projets sans que l’Etat bouge le petit doigt ?» s’interrogent nos sources, selon lesquelles les services de sécurité doivent remonter la filière jusqu’aux bailleurs de fonds dont Ghani Mahdi a parlé dans son entretien téléphonique fuité par un de ses anciens collaborateurs qui a décidé de dénoncer ces pratiques mafieuses.

«L’Etat doit prendre en charge ce volet humanitaire, d’autant plus que les fonds en question viennent de l’étranger», préconisent nos sources, qui estiment que «ces aides doivent passer par les canaux officiels en toute transparence pour ne pas laisser le champ libre aux prédateurs islamistes et éviter le scénario des années 1990».

K. M.

Comment (16)

    CHAOUI-BAHBOUH
    2 avril 2021 - 10 h 13 min

    Très chers (e) Frères et sœurs, je vous le demande de rectifier vos propos sur les 460000 Marocains qui vivent en Algérie, n’insultez pas l’Avenir, les Marocains doublent la pression sur l’Algérie et son Vaillant Peuple des Martyres, ne donnez pas l’occasion une force pour soutenir ce ROITELET, milliardaire et son peuple vie dans la misère totale et déshonneur ce Peuple exploité et soumis à genoux par un faux Émir El-mouminines! TANT QUE LE MAROC ET TOUS LES SOUMIS A GENOUX !!! Depuis la création à nos jour cette phrase fait partie de l’enseignement des ROTHSCHILD et du Maréchal DE Lyautey, (Il arrive parfois qu’un seul homme réunisse en lui assez de force et de passion pour communier avec tout un peuple à genoux et marquer à jamais son histoire) exemple MAROC !!! Un Marocain du RIF

      Dad
      3 avril 2021 - 17 h 36 min

      Retour a ton riff avec ta philosophie et dis à t’es potes les pesdo vidéo de les envoyer et de manifester dans ton pays .et quitter notre pays Algérie .

    AURES-YACHE-HADOU
    2 avril 2021 - 9 h 53 min

    Voleur et traître, qui se cache derrière sa femme, par excuse, (…) est-ce que tu as le sang Algérien dans tes veines, je te réserve une humiliation grandiose en vue et en sus de tous, Femmes, Enfants et hommes digne de ce nom ALGÉRIEN, une ADN unique dans le monde Arabo-Musulman, ton Faciès dit long sur toi et ton regarde d’un renard atteint de diarrhée, le tout Le monde saura qui es-tu = Escroc sous l’Anonymat Suisse, FAKOU UN TRAÎTRE RESTERA un TRAÎTRE, brigand des chemin de la fortune à Bientôt Blondine aux yeux bleu ou bien des lentilles ??? Un Algérien et fier !!!

    Mr Nivea et Gel cheveux .
    1 avril 2021 - 16 h 39 min

    Ce clown avec ses vidéos de khawti avec ses amis qui l’ont dénoncé pour ne pas avoir reçu leurs part sont dès escrocs.un homme ou une femme honnête ne s’associer jamais avec un anti Algérie qui travaille pour lès services de propagande marocain. Pour moi ils sont complices.

    Belveder
    1 avril 2021 - 9 h 37 min

    du MIC MAC de petits délinquants….si au moins on avait une oppostion digne de ce Nom dans notre pays..
    Elle n a d égal que la médiocrité de certains de nos dirigeants …ils sont a renvoyé dos a dos..

      Tazoult
      1 avril 2021 - 12 h 31 min

      une opposition digne est conditionnelle de l’élévation du niveau éducatif et culturel GÉNÉRAL dans cette belle d’ALGERIE néocolonisée par des MALFRATS de tous poils…depuis toujours

      dad
      3 avril 2021 - 9 h 50 min

      Et toi qui veut changer les opinions commence par ton rif tes bien serviteurs de M6 .et tu le restera et dis à t’es compatriote avec tes vidéo aller toi avec des déposé chez ton roi juifs

    Anonyme
    1 avril 2021 - 7 h 56 min

    Que font ces milliers de marocains chez nous? sont-t-ils en mission? Pour qui roulent-t-ils? Il faut les faire déguerpir avant qu’il ne soit trop tard.

    Anonyme3.
    31 mars 2021 - 23 h 25 min

    Ce makhzeni doit expliqué comment il a transféré l’argent en euros a L’Algérie et qui sont ses sois disant hommes d’affaires qui s’occupait de son tbezniss .ces lâches utilisent tous le paypal et du cash pour échapper au contrôles.esperant que nos services de sécurité font une enquête approfondie et envoyer dès preuves au autorités suisse pour ce clown escroc,Française pour amir edaba 106 et anglaise pour le truand zitot avec lès Rashads et s’occuper sérieusement de ceux de l’intérieur. Je crois que ces lâches travaillent avec l’ancienne méthode ,leurs proches et partenaires récupèrent le dinars et leurs complices récupèrent une partie et l’autre dans leurs poches

    Dad
    31 mars 2021 - 22 h 37 min

    Encore un voleur.
    Les 700000mercenaire marocains installé en Algérie je pense et plus important et une expérience enquête pour les patriotique que vous représenté .
    Dès voleur comme lui ils y a plein et l’image de l’Algérie et dégradés .allez la ou les algérien vous attendent nos frontières avec m6 le polisario actualité mondiale vous chaque semaine vous nous amener un voleur c’est bon vous avez des preuves les remettre a la justice voilà un journal investigation. Alors en temps que lecteur je donne et je ne suis pas le seul une investigation sur les clando marocains qui sont une véritable menace merci

      Anonyme
      1 avril 2021 - 0 h 27 min

      parfaitement raison

      Selecto
      1 avril 2021 - 0 h 33 min

      Le problème c’est qu’une grande partie de ces Marocains ont obtenus la nationalité algérienne par le mariage avec l’aide de traitres locaux et fonctionnaires d’origines marocaines dans les différents ministères et les institutions comme les APC, wilaya même dans nos consulats en France, une ruse qu’ils utilisaient pour s’implanter en Algérie en tant que taupes et correspondants des service marocains.
      Quant a cet escroc de Ghani Mehdi il est aidé par les services Marocains en France comme d’autres traitres de son espèce.

        Dad
        1 avril 2021 - 14 h 28 min

        A donc déchéance de la nationalité le projet de loi du gouvernement et bon et va dans ce sens .

        Elephant Man
        1 avril 2021 - 15 h 51 min

        @Selecto
        Excellent commentaire.
        Effectivement déchéance de la nationalité, expulsion de TOUS les clandestins makhnazis et autres d’où qu’ils viennent et TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement pour une nation étrangère à savoir leur narco-monarchie-terroriste.
        Peine capitale pour atteinte à la sécurité et sûreté de l’État haute trahison à la Patrie.

      Anonyme
      1 avril 2021 - 6 h 33 min

      Ces 700000 marocains ne doivent pas manger le pain des algériens et ils doivent rentrer dans leur bled auprès de leur makhzen par tous les moyens Ils ne sont plus les bienvenus chez nous (…). Leur dessein est inquiétant pour notre sécurité.

    Le médisant du bled
    31 mars 2021 - 20 h 03 min

    Et rebelote, la décennie noire avec ces centaines de milliers d’Algériens assassinés par cette horde de sauvages, n’aura pas servie à grand chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.