Liens avec Israël : Mokri dézingue Mohammed VI et chouchoute Erdogan

Mokri MSP
Le chef de file du parti islamiste MSP Abderrazak Mokri. D. R.

Par Nabil D. – Le chef de file du parti islamiste MSP s’est fait l’avocat du régime d’Erdogan en essayant de trouver un argument aux relations étroites qu’il entretient avec l’entité sioniste. Invité à donner son avis sur cette collusion entre Ankara et Tel-Aviv, Abderrazak Mokri a trouvé la parade en s’arc-boutant sur deux arguments, en réalité tirés par les cheveux et pleins de mauvaise foi.

Le patron du MSP a commencé par préparer le terrain à ce qui allait suivre, car sachant qu’il lui serait difficile de faire avaler la pilule aux Algériens sur cette question sensible. «La cause palestinienne est une question fondamentale et une ligne rouge», a-t-il dit, en affirmant qu’il était «disposé» à faire, y compris de ses parents et de ses proches des «ennemis» par fidélité à la Palestine et que, «si demain» son propre frère prenait fait et cause pour la normalisation, il en ferait également son «adversaire».

«Oui, mais les relations économiques entre la Turquie et Israël dépassent allègrement sept milliards de dollars par an», rétorque, d’un air sceptique, le journaliste qui l’interviewait. Abderrazak Mokri tente alors une esquive en faisant porter au Maroc un fardeau dont il allège la Turquie. «A ce sujet, je ne veux défendre qui que ce soit, les relations avec Israël sont à condamner même si celles-ci impliquent la Turquie. Mais il y a une grande différence entre celui qui hérite d’une trahison depuis soixante-dix ans – comme en Turquie où l’ambassade d’Israël existe depuis soixante-dix ans –, et qui œuvre à s’en défaire graduellement, et celui qui hérite de l’honneur du mouvement national de son pays et qui est utilisé pour normaliser graduellement. Il y a une immense différence», a-t-il argué, visiblement gêné. «Si la normalisation est rejetée de façon absolue, il faut [quand même] être juste», a-t-il renchéri, en joignant à sa justification bancale un argument coranique.

Réagissant à un article d’Algeriepatriotique qui relevait son retournement spectaculaire contre son idole, le président turc Recep Teyyip Erdogan, suite à la tentative de coup d’Etat de juillet 2016, le chef du MSP avait assuré qu’il demeurait «fidèle» à son gourou, soulignant que ses critiques, aussi vives soient-elles, n’enlevaient en rien à l’adoration qu’il vouait à l’autocrate turc, ni à l’allégeance qui le lie, lui et son parti, à l’AKP, principal représentant des Frères musulmans depuis la chute de cette confrérie en Egypte.

Sur sa page Facebook, Mokri écrivait : «Notre admiration pour l’expérience d’Erdogan est sans limites et notre dévouement pour lui restera inflexible, chose dont nous sommes fiers. Les reproches que nous avons formulés à son encontre au sujet de sa réaction disproportionnée contre les partisans du mouvement Hizmet, suite au sinistre coup d’Etat raté (…), ne sont que l’expression de notre souci et de notre crainte pour cette expérience.» S’en prenant à ses détracteurs, il affirmait : «N’en déplaise à ceux qui abhorrent Erdogan et son parti, pour les mêmes motifs que ceux ayant poussé les putschistes à tenter de le renverser et qui ont jubilé aux critiques fraternelles et conseils sincères que j’avais adressés à cet homme historique et exceptionnel, leur but n’est pas atteint !» «Erdogan a le droit de briser les reins au groupe de putschistes de sorte à anéantir ses effets négatifs sur lui, sur son projet et sur la Turquie en général», plaidait-il.

N. D.

Comment (35)

    Promouvoir l’ANGLAIS
    2 avril 2021 - 21 h 56 min

    Au lieu d’Attaquer le Français, comme le propose Mr. Rachid Benaissa… faites la Promotion de l’ANGLAIS https://m.youtube.com/watch?v=d_eZ4O5HiMQ
    Je suis assez d’accord, il faudrait que les algériens puissent s’exprimer Librement dans leur Langue MATERNELLE y-compris à l’Ecole dans les Premieres Années…en Apprenant L’ARABE
    Et l’ANGLAIS OBLIGATOIRE le Plus Tôt Possible.
    Et Ensuite seulement, le Français, le Chinois, l’Espagnol ou lAllemand en OPTION….

      Anonyme
      3 avril 2021 - 8 h 29 min

      Cela fait 30 ans que les arabo-islamistes veulent nous vendre l’anglais, pas pour notre bien, mais juste pour effacer le français. Ne maîtrisant pas le français et se sentant exclus de certaines professions, ils voudrait le supprimer juste par haine des francophones. Ces personnes ne pensent pas au développement de l’Algérie, ils veulent juste son islamisation (qui va avec son arabisation). Un ministre pro-islamiste à récemment interdit l’usage du français dans son ministère et en a profité pour placer des arabisants à place (mais qui était en réalité des islamistes!!). L’argument de l’arabisation du ministère était une ruse… il faut se méfier de ce qui se cache derrière ces débats linguistiques…

        Seriously ?
        4 avril 2021 - 3 h 44 min

        Tu pense vraiment que la langue de la MOBILITÉ PROFESSIONNELLE est le Français ?
        Il faut Sortir un Peu et Voyager Mon Ami…Tu serais Surpris…
        Je n’ai Rien contre le Français et j’aime cette Langue.
        Je n’ai Rien contre l’Arabe et j’aime cette Langues
        Je souhaite que l’on préserve Chacune de Nos langues Maternelles:
        le kabyle (taqbaylit), le chaoui (tacawit), le tashalite, le chenoui, le mozabite, le touareg, le zenète.
        …je pense qu’il faut éduquer les enfants dès leur jeune âge à ces Langues pour les Préserver…
        Mais je suis contre le fait d’INVENTER des langues Artificielles comme Tamazight du Moyen Atlas
        On a Des CHOSES PLUS URGENTES A FAIRE…
        => Alors Oui- Au moins 3 Langues:
        – La langue Maternelle
        – La langue Arabe
        – La langue Anglaise
        En OPTION : Le Français, l’Espagnol, l’Allemand ou le Chinois

        Si vous voulez lutter contre
        4 avril 2021 - 17 h 50 min

        L’islamisme, il faut commencer par CASSER le LIEN
        MENTAL entre ARABISANT et ISLAMISTE…
        Tous les ISLAMISTES font la promotion de la langue Arabe.
        Tous les ARABISANTS..,ne sont PAS DES ISLAMISTES.
        …Sinon des gens comme DJABELKHEIR…se retrouveront SEULS sur le Front de la Lutte contre les Idées Retrogrades….
        Qui a dit a
        Pourquoi EXCLURE LA LANGUE ARABE DU PLURALISME ?

      Anonyme
      3 avril 2021 - 12 h 44 min

      Après les analphabètes trilingues on aura des analphabètes quadrilingues…

        Il faut lutter contre
        4 avril 2021 - 20 h 29 min

        L’Analphabetisme. Oui
        Mais, Ça n’a rien à voir avec les langues, ça a voir au rôle qu’on veut faire jouer aux Langues..
        TROP DE GENS FONT DE LA POLTIQUE avec LES LANGUES.
        Il faut DÉPOLITISER ce Débat.
        Je maintiens que l’Anglais doit être promu pour la Mobilité Professionnelle internationale.
        Sur le plan Technique et Scientifique.
        Je considère le Français comme un butin de Guerre et
        Une langue importante et de Culture, qu’il faut maîtriser pour accéder aux productions culturelles et techniques issus de l’aire Francophone..
        l’Arabe est la langue de l’Administration et de la Justice et il faut la maîtriser y-Compris pour ne pas la laisser aux Démagogues ou aux Extrémistes…
        Les langues Maternelles dans nos Régions font partie de notre patrimoine Culturel et doivent être protégées en Multipliant les Initiatives et en les rendant Obligatoires dans les Premieres Années de nos Enfants..
        ..
        Ni Arabe des Islamistes, Ni Français de Nostalgiques illuminés ou racistes..
        ….Juste un VECTEUR de Sciences, de Culture avec le Respect de notre Identité et de la Très Longue Histoire
        De la NATION ALGÉRIENNE.
        C’est Mon Avis Personnel..
        …As Always
        Tahya El Djazair
        …Just listen and Enjoy…
        https://m.youtube.com/watch?v=S2g3Ixn7KMg&ucbcb=1

      Anonyme
      3 avril 2021 - 13 h 28 min

      Y a pas que l’arabe comme langue maternelle en Algérie.
      Petite précision pour ceux qui vivent sur Mars…

    Said
    2 avril 2021 - 14 h 02 min

    La Turquie a toujours ete le PREMIER partenaire commercial d’ISRAEL dans la regioin…….Ils n’ont AUCUN probleme entre EUX…..Meme durant les 2 guerres contre les armées arabes les Turcs sont restés à distance et meme soutien actif d’Israel par le biais de l’OTAN….
    Ensuite ne pas oublier que la Turquie a toujours voté CONTRE l’Independance de l’Algérie à l’ONU durant la guerre de liberation….Et a meme aidé la France avec des armes de l’Otan…..
    Ceux qui veulent maintenant se voiler la face ne sont que des hypocrites ou des NON ALGERIENS …!!!

    Salim Samai
    2 avril 2021 - 11 h 09 min

    La Turquie est 1 Etat qui defend ses interets et semble le faire BIEN depuis Erdogan et la montee du pays! Tant mieux! Plus de MONOPOLE!

    Sur Israel! Il n´y a PAS de Guerre ou d`Armee SANS Logistique! Depuis 1967 TOUTES les Guerres
    d´Ísrael sont celles des USA! LEUR logistique est en 1er la Turquie/Incirlik!

    Ankara! SVP cessez d´AGITER le drapeau de Felestin et « Coucher avec l´Ennemi » ou pire d´accuser « les Arabes de les avoir trahi » ou de les ridiculiser pour « ne pas vaincre une poignée de Juifs. »..alors que toi, 2eme Arme de l´OTAN ronfle á coté. Jerusalem n´ést pas le privilege des Arabes ni des Kurdes!

    Le kabyle
    2 avril 2021 - 8 h 38 min

    Je veut me repentir ici devant vous mes frères j ai était aveuglé par les monsenge de erdogan avant que j aprenne la nuit de miel quil passe avec les colón malheureusement a mon âge en arrive encore a me berner mais al hamdoulah tous est clair maintenant. Concernant les frères musulmans malheureusement l’ineret et le le secret sont la priorité meme si ds les négociations satan signe en bas de page que allah protege notre pays et notre armée et qui leurs donne la force de renvoyer au oubliette c’est traîtres vendeurs de tapis

    ****CAPTAIN ALGERIA****
    1 avril 2021 - 23 h 56 min

    Méfions nous des dirigeants Turc ce sont des KHAZARS avec leurs fausse histoire et faut Calif Musulman ! Ils ce sont arrangés avec la France en quittant l’Algérie avec notre OR, et ensuite ils ont votés contre l’indépendance de l’Algérie, les liens avec Israël est tout à fait normal puisque ils sont de la même famille ce sont des KHAZARS qui ont modifiés et infiltrés le Judaïsme jusqu’à nous pondrent un Talmud satanique qu’ils apliquent en ce moment même ! De plus, ne pas oubliez ce que fesaient l’armé Turc en Syrie quand en pleine guerre ils leurs volaient leur pétrole avec des camions citerne etc… !!!

    Anonyme
    1 avril 2021 - 21 h 29 min

    Il ne faut jamais croire un frère musulman. Le frère musulman marocain aussi montrait ses biceps en disant qu’il n’était pas question qu’il accepte une normalisation avec Israël. Il a fini par fermer sa gueule. Ils sont prêts à tout. Leur seul objectif, c’est de prendre le pouvoir un jour et de le garder. Ils feront comme les ayatollahs qui faisaient de beaux discours à Paris avant la chute du Shah d’Iran puis ont montré leur vrai visage en décapitant tous les opposants

    Vroum Vroum ????..
    1 avril 2021 - 21 h 06 min

    Mokri dit que la Cause Palestinienne est Sacrée.. OK.. Et en même temps vénère Erdogan Turquie AKP qui sont membres de l’Otan.. Cet Otan Usa qui protège l’entité Sioniste dit Israël au détriment de la Cause Palestinienne que Mokri dit Sacrée !.. En plus Israel bombarde à coups de Missiles le Sud de la Syrie Musulmanne puis Damas sa Capitale et dans le même temps Erdogan Turquie Freristes associés aux Usa attaquent le Nord de la Syrie Musulmanne tout en y volant son Pétrole dans le Nord Syrie…Alors Daesh Al Nosra attaque la Syrie et Iraq, USA attaquent la Syrie et occupent l’Irak, Erdogan attaque la Syrie et occupe militairement le Nord Syrie et une partie de l’Irak.. Conclusion Israel, Daesh, Usa, Erdogan Turquie Freristes, Gb, France , Frères Musulmans, Otan, Qatar, Saouds Wahabisme s’acharnent sur la Syrie, Iraq et Yémen depuis des années.. Et Mokri MSP Frères Musulmans rêvent de Erdogan leur Idole..Mokri est un Hypocrite Freriste, qui quand ils sont entre eux parlent Califat Islamistes Supra national en effaçant l’Algérie et devant la Caméra « Jouent les Nationalistes Algérie » pro Palestine !!.. Sachant que Erdogan Turquie Freristes de l’Otan Sionisme ont pour objectif le Califat englobant le Grand Moyen-Orient au Kazakhstan , Afrique du Nord , Algérie n’existe plus !.. L’hypocrisie Frères dit Musulmans et l’hypocrisie Wahabite (associés à Otan Sionisme) sont derrière la Trahison envers le Monde Musulman et utilisent le mensonge, double langage et Hypocrisie.. J’ai une fois rencontré dans une Soirée Mariage un Wahabite, Un Akh ‘ , qui assure que le monde Musulman est divisé en 72 parties dont une ira au Paradis, donc moi je lui dit pour rester dans son raisonnement nul , alors ce serait la Majorité au Paradis et le reste (71 parties) en enfer !.. Le Wahabite me répond Oui devant les gens autour de la table… Et une fois dehors on est Liu est Moi et il me dit Non tout à l’heure je vous ai menti, c’est Nous (les Wahabites) notre Partie la seule au Paradis et vous tous en Enfer sauf si Vous nous suivez !!. Je lui dit pourquoi tu as menti, toi le « Frère Musulman » , pourquoi tu mens devant Al Djmaa, et une fois dehors tu a un autre visage ?.. Ce serait vous Wahabites Takfiriste qui goûterez l’enfer , Vous les Takfiristes menteurs… Ainsi Mokri agit en menteur… Et en vérité est prêt à vendre la Palestine et son Pays Algérie pour le Califat de son Sultan Erdogan des Frères dit Musulmans.. Erdogan, Saouds, Gros Thani Qatar, Islamistes du Califat, Ghanouchi, Zitout Dhina Fis, en vérité ont pactiser avec les Ennemis de l’islam que sont Otan Sionisme Israël tel des Khawaridjs.. Gog et Magog… Gog Islamistes veulent leur Califat et Magog Otan Sionisme veulent dominer le Monde.. Sur le Dos de Pays détruits, misère, Familles brisées et Millions de personnes mortes et réfugiés à cause de Gog et Magog qui dit on vers la fin des temps sortirons et ravagerons tout sur leurs passages… On y est.. Islamistes Daesh, Takfirisme Frères dit Musulmans associés à Otan Sionisme.. Gog et Magog… Ils ne laissent que la désolation derrière Eux, la mort et misère, plus rien ne repousse (l’économie et prospérité des Pays détruits. Ou Déstabilisation…)

    Islapistes et laïcards même combat
    1 avril 2021 - 20 h 41 min

    Les premiers se cachent derrière » l’islam » les seconds derrière « la démocratie » pour ne jamais soutenir le combat du peuple Sahraoui pour son indépendance.
    Avez-vous entendu un jour l’un d’eux condamner le Maroc ? jamais.

      Anonyme
      1 avril 2021 - 21 h 22 min

      Pfffff… Un vrai démocrate ne peut pas être contre l’indépendance du Sahara Occidental. Si on est pour la liberté on la souhaite pour tous les peuples. A l’inverse quand on est contre la liberté de son propre peuple je me demande comment ont peut soutenir les frères Saharouis. Avec ça je pense que tu es habillé jusqu’à l’hiver prochain

        Islamistes et laïcards traitres
        2 avril 2021 - 0 h 48 min

        Comme les islamistes vous n’avez jamais été pour la cause Sahraouie parce que c’est une question de principe pour l’Etat algérien.
        Oui vive l’ANP.

          Anonyme
          2 avril 2021 - 8 h 25 min

          J’ai manifesté pour le Sahara Occidental à la fin des années 70 et je reste solidaire des Sahraouis encore, mais toi c’est juste un argument politique. Je ne crois pas du tout que tu fasses ça par humanisme car tu applaudis les arrestations d’algériens…

          Islamistes et laïcards traitres
          2 avril 2021 - 12 h 29 min

          @Anonyme 2 avril 2021 – 8 h 25 min,

          Nuance je n’applaudis les arrestations mais l’ANP, oui vive l’ANP qui protège nos frontières des vipères.
          Les rangers de nos paras sont très efficaces pour écraser ces vipères par la tête.

          Anonyme
          3 avril 2021 - 8 h 32 min

          L’armée a ses règles et son éthique. Elle n’est pas à ton service pour assouvir tes pulsions racistes. Ce n’est pas des rambos…

    Belveder
    1 avril 2021 - 18 h 10 min

    Le complexe nous fait toujours taper sur L isalm alors c est un sujet sur les états..
    les relations entre les états Nation ne sont pas fondés sur les croyances ou les relegions
    par ailleurs galvaudé le terme islamiste c est a la mode chér aux Laicards
    pourquoi On accépte des partis juifs orthodoxe des partis chrétiens sans parler de l influence des événgelistes aux USA …ils sont présent en occident et en orient siegent et legiférent

      C’est vrai ou sont les DEMOCRATES-MUSULMANS
      2 avril 2021 - 17 h 12 min

      On devrait parler de Conservateurs.
      Personne n’accuse de Terrorisme les Démocrates Chrétiens d’Italie.
      On a des Frères ou des Adeptes de Sectes
      …. les J’Attends Toujours les DEMOCRATES-MUSULMANS Algériens LIBRES et NON-INFÉODÉS a la Turquie ou l’Arabie S.
      …..J’Attends encore qu’ils se montrent car je suis sur
      Qu’ils Existent mais ils sont Terrorisés…

    Cirta25
    1 avril 2021 - 17 h 53 min

    Pour ceux qui l’ignorent ou qui ignorent encore l’histoire de leur propre pays, la veille de la colonisation française, juste la veille, régnait depuis plus de trois siècles la tyrannie ottomane sous couvert de religion et avec l’assentiment, l’approbation, la complicité et la trahison des « chouyoukhs », les supplétifs des janissaires, pour asservir le peuple algérien et le maintenir sous le joug de la domination de la «Sublime Porte ». Donc rien de nouveau sous le ciel azur de l’Algérie dite « nouvelle ».
    Déshonneur, désaveu, indignité, humiliation, honte et trahison sont les caractères de la nostalgie du « Protectorat » transgénérationnel, une filiation qui relie les membres de la communauté du déni et du rejet de la nationalité algérienne pour la soumission au Vizir républicain en attendant l’instauration du califat depuis Constantinople, rebaptisée pour la circonstance Istanbul et jusqu’à la Régence d’Alger. Dans l’intimité de l’infamie se déploie et se répète la trahison comme modèle de survie à la nostalgie d’un passé-fantasmé, égaré à tout jamais. Que reste t-il de nos amours ottomanes ? Une déclaration narcissique de soumission, d’allégeance et de simple trahison coutumière.
    Pour ceux, qui revendiquent tous les vendredis et mardis l’indépendance de l’Algérie, faut croire que le chemin sera long et rempli d’embûches.
    Algérie souveraine ou Sublime Porte ? Algérie algérienne ou califat ? Algérie indépendante ou vassalité ? Monsieur Makri a fait son choix. Il a élu son leader, son chef, son guide et son représentant. Pris au piège de la nostalgie et de la trahison, il lui reste à espérer l’investiture du siège vacant de futur Dey d’Alger

    Heritage de Erdogan ?
    1 avril 2021 - 14 h 55 min

    Il parle de la Turquie Moderne ?
    De celui qui a fait la Laïcité et instauré la langue Turque..éduqué Erdogan et ses Amis ?
    Makri n’est Ni Ata Turk Ni Erdogan, c’est juste un petit Janissaire, un Valet qui fait Allégeance..au Maitre du Moment..

      La déception de Mokri
      1 avril 2021 - 18 h 52 min

      Il est déçu que ses Frères du PJD au Maroc se soient fait roulé dans la Farine..
      Le pauvre, il a pas compris que c’est dans les GÊNES des Frères…et de leurs Cousins de Servir tout le Monde..et y compris les intérêts Étrangers.
      C’est normal quand la Oumma est supérieure à la Nation, on perd la Boussole!
      Aucune position de principe, que des Manœuvres et de l’Entrisme…
      ils normalisent au Maroc, adoptent la Langue Française au Maroc dans l’Enseignement Technique et en Algérie ils Crachent sur ceux qui parlent Français et les enseignes de Magasin en appelant à la Charia..,des Commerçants..On nage en plein Délire.
      Ils applaudissent l’Autocrate dans un pays LAÏC qui fait semblant d’être un Ennemi de l’Egypte et puis ils s’embrassent le lendemain.avec l’oppresseur de leurs Amis….Ils changent de position sans arrêt.
      Ils sont Pour le Samedi ET Contre le Dimanche.
      Ils crachent aussi sur ceux qui reçoivent l’ambassadeur de France et et puis Hop ! l le Lendemain ils lee reçoivent eux-memes …
      Ils sont pour le Hirak et puis Hop ils sont Contre !
      Des GIROUETTES qui peuvent Insulter un jour et se contredire.. en souriant le jour d’après..
      C’est plus de la Politique…
      C’est du GIROUETTISME OPPORTUNiSTE.
      Pas étonnant que leurs Amis du PJD servent le monarque du Makhzen au Maroc…
      La seule constante:
      Ils aiment les Postes, les Titres et le Pouvoir mais détestent la DÉMOCRATIE, les PROGRESSISTES et les Élections sans Quotas.
      Le Hirak c’est Trop compliqué pour Eux, il faut se tenir aux revendications…c’est trop dur le combat Démocratique !
      A la Soupe….Baklava pour Tout le Monde, Ça fait Grossir mais c’est Erdogan qui Offre…et en plus ils croient que c’est GRATUIT…
      …Irrécupérables je vous dis

        Anonyme
        2 avril 2021 - 3 h 48 min

        Bien dit, merci chère compatriote, c’est un plaisir de vous lire. Bien cordialement

    KAHINA
    1 avril 2021 - 14 h 10 min

    Azul,

    Bravo Mr Benzaim.B…vous avez résumé..

    Benzaim Boukahil
    1 avril 2021 - 13 h 22 min

    Mes frères,

    N’oubliez jamais la trahison des turcs Ottomans à l’égard de nos ancêtres en 1830 !

    N’oubliez jamais la trahison des turcs laïcs durant la guerre d’indépendance à l’égard des chefs de la révolution et de la noble cause défendu dans le sang et les larmes par le peuple algérien avec les votes pro francais turcs à l’ONU !

    Et surtout surtout, mes frères, n’oubliez jamais la trahison truc de la cause islamique avec leur reconnaissance de facto de l’état d’Israël à sa création en 1948, et leur reconnaissance bien tardive de l’indépendance algérienne près d’une décennie après la victoire algérienne le 5 juillet 1962 !

    L’islamiste à bon dos, il trouvera toujours le vers dans la narine du faible, et la perfection chez le puissant du moment.

    Benzaim BOUKAHIL
    Marseille

      CHWIYA-WATANI
      1 avril 2021 - 15 h 42 min

      AMINE A MON FRÈRE !
      MAIS DITES NOUS UN PEU MON FRÈRE, QU’A FAIT L’ISLAMISME AUX PEUPLES QUI L’ONT APPLIQUÉ.
      WALOU SI CE N’EST QUE LE MALHEUR LA TRISTEESSE ET LA DÉSOLATION, ALORS QUE LES AUTRES PEUPLES À TRAVERS LE MONDE VIVENT DANS LA PROSPÉRITÉ ET LE PROGRÉS.
      CESSEZ DE TROMPER VOTRE MONDE.

        Benzaim Boukahil
        1 avril 2021 - 16 h 44 min

        A china watani

        Mr votre raisonnement est largement biaisé et tendancieux.

        Est ce réellement Le mouvement islamiste que vous visez, ou sans honte, tout simplement l’islam ?

        L’islam nous a émancipé, élevé au dessus de tous les peuples sur terre durant plusieurs siècles, le colonialisme chrétien nous aurait sans aucun doute vaincu et remplacé en Algérie si l’islam n’avait pas été là!

        Sans attaque personnelle, votre commentaire est l’image de votre pseudo: peu patriotique….chwiya watan

        Aux Ordres..
        2 avril 2021 - 9 h 26 min

        Ils suivent ABOU “Turc” un Jour….ABOU “Wahhab” le lendemain…ABOU “Mahboul”…
        …Alors Moi ABOU LOGIQUE rationnel et partisan du Libre Arbitre…Grand Mufti de la LIBERTÉ, Commandeur des Croyants qui croient en Eux-memes…je leur Ordonne de suivre ABOU LITIQUE, de nous Foutre la Paix et disparaître du Paysage Politique National Algérien.

    Selecto
    1 avril 2021 - 12 h 59 min

    Ce traitre savait bien que c’est la Turquie qui alimentait Israël en fer et acier pour la fabrication de ses munitions et insiste toujours sur la Palestine pour ne pas prendre position sur l’autre colonie a savoir le Sahara occidental pour ne pas condamner le Maroc.
    En cas de conflit armée avec le Maroc et je me retrouverais sur le front j’aimerai pas trouver cette vipère derrière moi.

    el chahid
    1 avril 2021 - 12 h 11 min

    Quand j’étais étudiant, ils y’avaient des étudiants palestiniens qui échangeaient la devise au marché noir…à la cité universitaire …alors que nous, nous nous regroupions pour siroter un café à 10!
    avant, pendant et après boutef qu’à t-il changé !? le peuple ne va jamais se contenter de bouger les pions

    Anonyme
    1 avril 2021 - 11 h 49 min

    Pourquoi donner autant d importance aux paroles de ce Makri ?
    Il ne représente rien du tout que les khobzistes comme lui qui ont profité des lignes de crédit pour importer toute la quincaillerie de Turquie et de Chine et donnait une caution islamiste à Bouteflika pour piller le pays…
    Il est à mettre en prison autant que les chefs du FLN….
    Les sionistes ,les islamistes et frères musulmans sont fabriqués de la même pâte,ils sont là pour empêcher les gens de vivre en paix et s accaparer des richesses et du pouvoir….il n ont aucune spiritualité….c est des sangsues…

    C'est de la "Mok(qu)erie" tout craché !
    1 avril 2021 - 9 h 47 min

    Il faut arrêter l’idolâtrie des pays autre comme la France, la Turquie, le Qatar, les KSA,… Restons nous mêmes, fidèles à notre Algeriannite ! Concentrons nous sur notre modèle Républicain qui fait de nous des citoyens avec des droits et des devoirs et conformément aux 3 fondamentaux constitutionnels identitaires tout en prônant notre Universalité: ouverture, tolérance, paix et amour des autres. Arrêter de nous imposer des modèles religieux venant d’ailleurs et/ou une laïcité qui ne font pas partis de nos valeurs tout en gardant en-tête que la religieux est une affaire personnelle !!!

    ALIKOUM
    1 avril 2021 - 9 h 25 min

    «La cause palestinienne est une question fondamentale et une ligne rouge»: C’est la phrase la plus en vogue chez les khorotos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.