Une note confidentielle révèle le nombre de mosquées salafistes en France

mosquées France
Une mosquée de quartier à Paris. D. R.

Par Abdelkader S. – Une note secrète de la police française relève l’existence de soixante-dix mosquées dirigées par les salafistes à travers le pays. Le Journal du Dimanche (JDD), qui rapporte l’information sur la base de documents qu’il a pu consulter, souligne que «l’islamisme demeure la menace principale aux yeux des services de renseignement, même s’ils constatent une poussée de l’ultra-droite».

Ce qui inquiète le plus les services de sécurité français, c’est la non-identification en amont des auteurs des attentats qui «sont très souvent inconnus d’eux». Preuve en est l’assassinat d’une femme agent administratif au commissariat de Rambouillet, dans la banlieue parisienne, ce jeudi, par un extrémiste d’origine tunisienne. «Même s’il prend la forme d’actions d’individus isolés et auto-radicalisés, le danger islamiste reste la menace principale», écrit le JDD, qui explique que «les services de renseignement en sont convaincus». «Adeptes des réseaux sociaux plus que de la téléphonie, fréquentant peu les mosquées, ils échappent à la détection», note le journal, qui rappelle que «trente-cinq attentats ont été déjoués depuis 2017, dont deux seulement en 2021 grâce à l’exploitation de traces numériques».

Une loi a été votée récemment en France, censée parer à la menace terroriste en résolvant le problème à la racine. Le but du texte contesté par la communauté musulmane – hormis le recteur de la Grande Mosquée de Paris qui l’a applaudi des deux mains – et même par des responsables cultuels catholiques, renforcer la laïcité et les lois de la République et mettre ces dernières au-dessus des croyances et des considérations religieuses. Cependant, une majorité d’observateurs de la scène politique française sont convaincus que l’approche légale du gouvernement français n’aura aucun effet sur la montée de l’islamisme dans le pays. «Ce n’est pas une loi qui arrêtera la radicalisation et l’extrémisme violent», réagissent-ils.

Des quartiers entiers dans les banlieues de la majorité des villes françaises sont gangrénés par le salafisme et l’islam politique. Récemment, une polémique a émaillé la construction d’une mosquée à Strasbourg, dans le nord-est de la France, financée en partie par la collectivité locale, pour le compte d’une association inféodée au régime islamiste d’Ankara qui en aura la charge. Les mosquées pointées par la note secrète des Renseignements généraux français concernent ce que l’ancien recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, qualifie d’«islam des caves». Un islam «clandestin» propagé par des prosélytes proches des Frères musulmans ou d’obédience wahhabite, lesquels se substituent petit à petit à l’islam modéré prôné par les centres islamiques traditionnels auxquels les musulmans de troisième et de quatrième générations tournent le dos, leur préférant des prédicateurs radicaux et ouvertement hostiles à la société française.

Durant ce Ramadhan, l’annonce de la rupture du jeûne à travers de haut-parleur dans certaines cités de la banlieue française a provoqué la colère de Français qui y voient, outre une «nuisance sonore», un «envahissement de l’espace public par des salafistes qui piétinent les lois de la République sans que les autorités réagissent pour y mettre fin». Une situation qui semble échapper au gouvernement français et qui, selon de nombreux analystes, pave la voie à l’égérie de l’extrême-droite française, la cheffe de file du Rassemblement national, Marine Le Pen, que tous les sondages donnent comme candidate favorite à la présidentielle de 2022.

L’islam politique a été introduit en France au début des années 1990 par le président François Mitterrand et le Parti socialiste qu’il incarnait, au lendemain de l’arrêt salvateur du processus électoral en Algérie. Le pouvoir français, à l’époque, dirigé par l’ancien ministre de l’Intérieur durant la colonisation, misait sur le parti extrémiste du FIS pour semer le chaos dans le pays et instaurer une économie de bazar qui aurait permis à la France de reconquérir «son» territoire perdu trente ans auparavant.

A. S.

Comment (30)

    L'heure du shour
    26 avril 2021 - 3 h 34 min

    Les premières victimes de ces salafistes sanguinaires sont les Musulmans dont ils ont assassiné des centaines de milliers, fait exiler des millions et détruit des nations entières, sans que ces pays dit « démocratiques » ne s’émeuvent, bien au contraire ils complimentent les bourreaux d’al-nosra de faire du bon boulot, aujourd’hui qu’un des leurs a été assassiné « personne ne mérite la mort qui plus est un innocent » ils font tout un tapage comme si c’était la fin du monde.

      Elephant Man
      26 avril 2021 - 4 h 56 min

      @L’heure Du Shour
      Exactement pour l’avoir écrit à maintes reprises les seules et uniques victimes du terrorisme sioniste dit islamISTE sont les pays musulmans et musulmans eux-mêmes.
      QUI TUE QUI ….N’EST-CE PAS…

        Anonyme
        26 avril 2021 - 8 h 27 min

        Et celle qui a été égorgée avant hier, elle était musulmane? Et les 245 tués en France ces dernières années ils se sont convertis aussi??. Vos arguments sont meq même que sur les sites islamistes on les connaît par cœur…

      Mike
      10 mai 2021 - 6 h 48 min

      Salafis et pas salafistes. Islam et pas islamisme. Arrêter avec vos amalgames. Plutôt qu’est ce que vous savez de la salafyya ? Rien. Qui sont les salafs ou pieux prédécesseurs ? Rien. À ne pas confondre avec Daesh, les frères musulmans, Al qaida, Al nosra, et d’autres sectes extrémistes. Renseignez vous bien avant de parlez sur ce que vous ne savez pas.

    Surfer d'argent
    26 avril 2021 - 0 h 21 min

    Sauf erreur de ma part, la monté des mosquées en France à été voulut par ceux qui contrôle réellement la France pour un projet spécifique et dangereux pour les musulmans et étranger de France, ils veulent organiser à titre de diversion aux vrais problèmes des Francais dans cette dictature qui ce montre de plus en plus visible, (une guerre civil), les migrants envoyés en France et en Europe font également partis de leur plan qu’ils financeront et organiseront, j’espère sncèrement me tromper !

    Brahms
    25 avril 2021 - 18 h 51 min

    Regardez ces zozos en pleine discussion,

    Ce sont ces gens là qui remplissent la musette d’argent des MOABITES du Golfe Persique faisant leur fortune avec des voyages à la Mecque à 7 500 € alors qu’eux – mêmes n’ont même pas une garde robe convenable où une simple cuisine équipée chez eux.

    Ce qui fait qu’un maboule ramène un autre maboule faisant une équipe de maboule.

    Anonyme
    25 avril 2021 - 17 h 09 min

    Les européens ont été chassés d’Algérie non pas juste sur la question coloniale mais aussi car les algériens voyaient leur culture progressivement éclipsée par une culture venue d’ailleurs, un choc culturel s’était créer.
    La plupart des pieds-noirs (nés en Algérie donc) ont été expulsés (pour ceux qui n’ont pas été tués) vers leur terre d’origine car les algériens voyaient leur culture comme un frein à leur progrès, ça se tient.
    La plupart des musulmans français refusant de s’assimiler à la culture française et européenne et surtout à ses lois seront probablement expulsés (ou emprisonnés pour ceux qui ne veulent pas partir) vers leur terre d’origine pour les mêmes raisons.

      Sad
      25 avril 2021 - 17 h 30 min

      Youpi si il pouvait réunir en une seule sommes pour le droit au chômage Ou bien donné une somme global pour le rsa. Et une prime pour les vole et les essais nucléaire effectué dans notre pays .nous rentrons maintenant et vous laisse avec vos dealers et salafistes de votre vassal sionistes M6.aller c’est quand vous vouler.

    Djurdjura
    25 avril 2021 - 11 h 49 min

    L’islamisme est le cancer de l’Islam. C’est les musulmans qui en souffrent le plus,…
    Je pense que les occidentaux ça les arrange cette situation, de voir ces pays ‘‘ états républicains ’’ musulmans rangés de l’intérieur par le cancer de l’islamisme, comme l’Irak, la Syrie et la Libye (nous on eu notre dose durant les années 90)…dont les MONARCHIES arabes (intactes) financent et arment leurs fous de Dieu pour s’attaquer à ces pays ‘‘ états républicains ’’
    Moi qui a vécu dans ma chair l’horrible ’’ décennie noire ’’ quand j’étais appelé du contingent (1994-1997) – quand je lis les commentaires sur les réseaux sociaux au sujet de l’affaire de cet islamologue , ça me donne des sueurs froides j’ai l’impression qu’on on est pas encore sortis de l’auberge, les algériens ont la mémoire courte. Nos dirigeants ont pas retenu la leçon des années 90 : l’école et la justice les deux piliers de la République doivent êtres préservées de l’islamisme

      Sad
      25 avril 2021 - 15 h 55 min

      Pour lutter contre ces salafistes qui sont en France. Il faudrait envoie notre armée pour défendre les européens de ses terroristes. Comme eux on fait pour le Sahel aller chiche

    Belveder
    25 avril 2021 - 11 h 22 min

    La connaissance des RG français de ces milieux est très limite leur connaissance se limitent aux Analyses de plateaux type eric Zemmourr
    Le Salafisme ne revêt pas toujours des actions violentes bien au contraire
    La surveillance de ces lieux DEPUIS plus de 30ans n a empêché aucun attentat

      Anonyme
      25 avril 2021 - 12 h 37 min

      Détrompes-toi, il y a des informateurs de la DGSI dans chaque mosquée…

        Elephant Man
        25 avril 2021 - 16 h 59 min

        @Anonyme
        Excellent commentaire perspicace synthétique et percutant.
        Le JDD … » Ce qui inquiète le plus les services de sécurité français, c’est la non-identification en amont des auteurs des attentats qui «sont très souvent inconnus d’eux » →→→ quelle tartufferie !!
        D’ailleurs Chalghoumi est un ancien intégriste repéré par les RG et la France en a fait sa marionnette aujourd’hui….

          Anonyme
          25 avril 2021 - 18 h 10 min

          Vous allez trop vite, avoir des informateurs ne suffit pas, ça vous dit qui est en train de se radicaliser mais quand vous avez plus de 10.000 fichés S, il est impossible de savoir qui va passer à l’action un jour. Les islamistes n’optent plus pour les grandes opérations car les fuites sont importantes mais avec des cellules de 3 à 4 personnes il est impossible à n’importe quelle police de déjouer les attentats. Mais évidemment pour vous c’est les français qui font tout ça et les islamistes ça n’existe pas bien sûr!!! be seeing you

    karimdz
    25 avril 2021 - 11 h 18 min

    Les services de sécurité français sont bien rigolos, le terrorisme islamiste est une planification des… états occidentaux.

    A chaque fois, que la situation d’un état occidental, et ici en l’occurrence la France est grave, curieusement, survient un acte terroriste. Non ce n est pas le fruit du hasard.

    On peut accuser les salafistes d exagérer leur pratique ostentatoire que je réprouve totalement, de là, à les accuser du terrorisme, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

    Je dirai que les a laissé faire, pour justement étoffer la politique de certains partis. Est ce surprenant qu’à un an des prochaines présidentielles, le parti de macro surfe sur la vague de l extreme droite en pondant notamment une loi sur le séparatisme, dont personne n est dupe, stigmatise les musulmans désignés comme boucs émissaires, d’un gouvernement qui brille par l échec de sa politique.

      Anonyme
      25 avril 2021 - 12 h 37 min

      Plus complotiste que ça, tu meurs…

        karimdz
        26 avril 2021 - 15 h 12 min

        Ta hasbara le sioniste, n est pas prêt de passer sur un site algérien lol !

    Anonyme
    25 avril 2021 - 10 h 52 min

    Sur la photo, c’est des professeurs d’un savoir hors du commun sortant de leur prestigieuse université ou les étudiants sont triés sur le volet car il faut être d’une éminence grise pour suivre les courts.

      Surfer d'argent
      26 avril 2021 - 10 h 06 min

      Il y a des complotistes par ce qu’il y a des COMPLOTEURS ! Les Fals Flag et les attentats sous faut drapeaux existent, comme pour faire passer des lois afin de restreindre la liberté d’expression, droits et liberté, ou pour pretexté une attaque d’un pays qui possède ce que l’occident recherche…

    Anonyme
    25 avril 2021 - 10 h 48 min

    Les mosquées ne servent qu’à abroutir nos coreligionnaires comme ça se passe dans notre pays, les autorités ont laissé faire car au lieu de demander d’avoir les mêmes droits que les autres habitants du pays,
    les nôtres préfèrent avoir des mosquées ou il pourront laisser libre court à leur masturbation d’esprit sans fin.
    Tous les autres migrants évoluent socialement et se font une place dans le pays d’accueil et nous, on a rien d’autre à faire que s’occuper de la religion tellement qu’on est paresseux et cupide.
    Notre religion est devenue un nid de serpents, ou il faut s’attendre au pire seulement.
    C’est écœurant le monde dans lequel nous vivons.

    Le médisant du bled
    25 avril 2021 - 10 h 40 min

    A jouer trop souvent avec le feu, on ne tarde pas à se brûler les doigts ou l’arroseur arrosé.

    Dad
    25 avril 2021 - 10 h 30 min

    Et oui la Françoise a mis les esclaves de M6 partout ,dans l administration hlm, dans les association ,leur a même octroyé des quartiers entier pour la vente de drogues Et leur a donné les mosquées ou il se retrouve entre eux. A lunel dans le Gard c’est le département qui a envoyé le plus de terroristes en Syrie et cela va en continuant encore et encore c’est le département (Hérault ) M6 voulait acheter les mosquées a un euro symbolique. Et maintenant ils gère les mosquées de macron. Cela ve dire que les licence
    Halal maintenant cest eux qui font encaissé. tellement qui se retrouve entre eux ,l’or de sa dernière visite dans Hérault une marocaine lui a dit que son gamin lui a demandé si Pierre cela existait tellement c’est devenu Maroco et qui n’avait plus de diversité. Vive notre pays L’Algérie

      2passage
      25 avril 2021 - 12 h 50 min

      Mais de quoi se plaint in fine cet occident trisomique et arrogant?
      N a t il pas créé financé et protégé cet allien
      pour en faire un ennemi utile ?
      Je me souviens en 93/94 à Porte de Monteruil au marché aux puces
      Faisant l éloge de leurs crimes en Algérie ( assassinat
      De policiers militaires civils…) sous l oeil de CRS présents en masse
      Ce jour.
      Les mêmes éloges sont faits en suisse à Genève au sein de
      L association tenue par le frère de Tareq Ramadan…

      Anonyme
      25 avril 2021 - 13 h 20 min

      Pfffff… on parle d’un sujet sérieux, épargnes-nous ton khorti stp

      Elephant Man
      25 avril 2021 - 13 h 59 min

      @Dad
      Excellent commentaire.
      Les imams FRANÇAIS sont formés à Rabat doit être ça le fameux Islam de « France »…
      L’État français est à l’origine de la ghettoïsation des banlieues et cette politique de gauche comme de droite sciemment orchestrée de salafisme wahhabisme et « Kommandatur » des croyants afin de maintenir ces populations françaises dans le sous-développement. Et après ça vient faire la pleurniche avec des attentats sous faux drapeau …
      Enfin, l’article cible la Turquie pour les frères musulmans ne pas oublier le Qatar ….Sarkozy et le Qatar tout un poème…

      Anonyme
      25 avril 2021 - 15 h 03 min

      Exactement !!!

      Anonyme
      25 avril 2021 - 15 h 11 min

      Vous avez raison,il y a plus de vingt ans j ai débarqué dans une ville de banlieue où la majorité des émigrés sont d’origine marocaine il y avait une seule mosquée….en 2021 on en est à cinq avec une école musulmane qui va de la maternelle au lycée !!!!
      Je voulais échapper au salafiste montant en Algérie,je suis tombé en plein dedans…
      Dès qu il s agit de marocains la France laisse faire alors que les algériens sont surveillés comme du lait sur le feu et pourtant tous les attentats de ces dernières années sont le fait de gens d origine marocaine…

        Anonyme
        26 avril 2021 - 6 h 15 min

        Tu crois que tu es le seul à connaître la banlieue? Les salafistes ne demandent jamais de carte d’identité avant de te radicaliser. Arrêtes de dire n’importe quoi

    Gargantua
    25 avril 2021 - 8 h 42 min

    Quand on fait entrer un loup dans la bergerie, la meute suit !
    Mitterrand qui n’avait pas accepté l’indépendance de l’Algérie croyait tenir l’occasion de réaliser son rêve
    de reconquête, mais sans compter l’effet boomerang .
    Les salafistes ont semé le chaos partout où ils sont passés avec en prime l’informel, le deal , et la connivence
    avec les enturbannés auxquels ils se sont soumis.
    C’est la vermine au sens propre du mot.

    Anonyme
    25 avril 2021 - 8 h 40 min

    Ils avancent à petit pas depuis 30ans. Le nombre de mosquées sous leur contrôle augmente régulièrement chaque année et quand on crie au danger certains osent les défendre et parlent d’islamophobie!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.