Sofiane Djilali charge Rachad : «C’est un mouvement à la solde du sionisme !»

Jil Jadid Sofiane
Le leader de Jil Djadid Sofiane Djilali. PPAgency

Par Nabil D. – Le président de Jil Jadid a ouvert le feu sur les leaders autoproclamés du mouvement de contestation dont l’objectif a été détourné dès sa reprise. Sans les citer nommément, Sofiane Djilali a démasqué les animateurs de l’organisation islamiste Rachad qui, a-t-il affirmé, se sont jetés dans les bras de l’Internationale. «Depuis quelques jours, nous constatons que certains s’attaquent à ceux qui soutiennent la Palestine et ne prennent pas fait et cause pour eux-mêmes, pour leurs solutions et pour la logique qu’ils veulent imposer», a-t-il dit.

«A ceux-là, je réponds qu’ils ont raison de défendre leurs convictions et leurs points de vue politiques, mais pourquoi agressent-ils ceux qui défendent une cause juste ?» s’est-il interrogé. «Oui, certains parmi ces personnes soutiennent que la question palestinienne a été exploitée par les régimes politiques, que ce soit en Algérie ou dans les autres pays arabes dont on a vu comment, à la fin, ils ont abandonné cette cause – le problème est que, en effet, certains régimes arabes ont tourné le dos à la Palestine par opportunisme mais ces personnes-là adoptent désormais la révolution populaire en Algérie et dénigrent ceux qui expriment leur solidarité à la cause palestinienne», a fait remarquer un des tout premiers initiateurs du Hirak à travers Mouwatana, bien avant le 22 février 2019.

«La dérive est telle que certains d’entre eux se sont sionisés, c’est cela le véritable problème», s’est indigné Sofiane Djilali. «Certaines personnes, a-t-il ajouté, se sont liguées implicitement avec des puissances étrangères hostiles aux intérêts de l’Algérie et certaines d’entre elles sont carrément rémunérées par des officines étrangères pour menacer les fondements de l’Etat algérien et porter atteinte aux institutions officielles algériennes». «Ces gens-là ne visent pas des individus corrompus – tout un chacun sait que des forces corrompues se sont infiltrées au cœur de l’Etat et ont causé d’énormes dégâts dans la société algérienne, mais cela ne confère pas le droit de cibler les institutions qui sous-tendent l’Etat algérien», a-t-il balayé.

Pour lui, «c’est une faute impardonnable», d’autant que ces mêmes instigateurs «ont manœuvré et utilisé tous les moyens pour inciter les citoyens à scander des slogans totalement inacceptables dans n’importe quel pays». «Tout le monde a vu comment, dans n’importe quel Etat démocratique, la réaction aurait été extrêmement violente face à des discours et des insultes comme celles qui sont proférées contre l’Etat algérien et contre tous ceux qui défendent l’Algérie», a-t-il confié, avant de conclure : «Ceci est très grave et il faut que nos frères en soient conscients.»

N. D.

Comment (34)

    Anonyme
    16 mai 2021 - 21 h 22 min

    Je pense perso que les événements palestiniens ont basculer la donne et ça ni Bibi Netanyahu et ni les normalisateurs du golf qui ont proner un islam virulent violent mal vu en occident pdt plus de 60 ans aujourd hui le fait d avoir normaliser avec cette entité, ils pronent un islam plus modere tt en decimant tt les pays arabo musulmans qui les suivent pas et par tt les moyens et pour qui à votre avis ? Hier c’était l islam dur et virulant intolerant et si tu suis pas je te coupe la tête sauf pour eux idem aujourd hui tu les suit pas sur leur islam Light et la normalisation avec l entité sioniste , je te coupe la tête aussi c est une image, oui il a raison cet algérien car il suffit de voir le dechainement et les attaques intempestives envers l Algerie de ces pays du golf dont certain garant de la Mecque juste pour nous plier a l exigences d Israel l entité sioniste et de normaliser avec elle qd celle ci bombarde et tue par centaines des palestiniens dont des enfants.
    Oui il a raison tt ces groupes sont financer par ces pays et si c est pas ces pays c est la Turquie et l Égypte et qd on regarde bien ils ont tous un point commun avec I entité sioniste , les derniers cités ont des ambassades chez eux donc une relation bilaterale et les autres ont aussi des relations et les ambassades n allaient pas tarder a suivre mais les derniers événements qui font l actualité a dépassé tte leurs perfedies dont qu ils sont honteux timide et ne savent où se cacher et meme notre voisin le roi, mimi6 la jouffue et sa Baruita , on les entend plus vous avez pas remarquer meme leurs médias lobbys ect pro sionistes sur le Sahara la normalisation tt ces infos de propagandes qui defilaient sur l Algérie , Maroc 24 France 24 meme arabes ect ect ect anti algerien et pro sioniste on les voit de moins en moins balancer leurs conneries sur youtube ou réseaux sociaux depuis ce qui se passe en Palestine . …

    kader
    16 mai 2021 - 20 h 31 min

    Les forces (du mal), et leurs serviteurs, qui veulent contrôler le monde, et le mettre sous leurs ordres, utilisent tous les moyens: les islamistes à leur solde, les libéraux à leur solde, les démocrates à leur solde, les terroristes a leur solde (Daesh), les pays (ou esclaves) a leur solde et la liste est longue. Ils veulent détruire toute résistance des pays nationaliste qui ne suivent pas leur ligne.

    Le groupe de pays du front de fermete, qui s’est opposé aux accords de Camp David en 1976, comprenait l’Algérie, la Syrie, l’Irak, le Yémen, la Libye et l’Olp. Est-ce un hasard si tous ces pays sont aujourd’hui attaqués par les forces du mal et leurs serviteurs?

    L’impérialisme essaie de survivre en utilisant tous les moyens. Aujourd’hui, il prend une forme encore plus dangereuse que par le passé. L’impérialisme fait aujourd’hui de la sous-traitance: au lieu d’envahir les pays, ils utilisent la religion, les différences ethniques, la pauvreté des peuples pour son autodestruction et le reste est connu.

    Ne vous laissez pas seduire lorsqu’on vous parle des droits de l’homme: les pays qui parlent le plus de droits de l’homme aujourd’ui ont été (et sont toujours) les premiers à les violer. Qui a colonisé les pays de l’Afrique? Qui a colonisé les pays de l’Asie? qui a colonisé l’Amérique latine?

    Mohammad Mosaddegh (Iran, 1953), Salvador Allende (Chili, 1973), Patrice Lumumba (Congo, 1960) et bien d’autres ont été démocratiquement élus par leur peuple mais écartés (avec Salvador Allende et Patrice Lumumba assassinés) du pouvoir par les impérialistes simplement parce que il etaient des nationalistes, c’est-à-dire tout simplement qu’ils aimaient leur pays? Ou ete les ONG?

    Oue font les ONG et les pays des droits de l’homme pour arreter les massacresa Ghaza? Honte a touts ceux qui ecoutent ces organisations et ces pays!

    Aucun pays n’offre de cadeaux à d’autres pays! Nous savons très bien que les pays impérialistes ne font pas de cadeaux à travers leur «aides» sous forme d’ONG et autres. Les opposants qui sont dans leurs pays, sont utilises pour faire pression sur tous les pays qui ne sont pas dans leur ligne de conduite. Avez-vous entendu parler d’une opposition sérieuse à l’un des royaumes arabes, installé à Paris, Londres ou Genève? Posez vous la question « ya din Allah ».

    Kader

    Anonyme
    16 mai 2021 - 18 h 32 min

    Maintenant la majorité des citoyens Algeriens connaissent le projet de rachad et la pognée du mak,je pose la question , si quoi la solution pour bannir leurs projets de chaittane a mon avis la seul solution si de se organiser et de faire des marches pour soutenir notre service de sécurités a travers l’Algerie et a l’étranger et faire le retour a l’envoyeur c’est harki avec leurs projets, meme ça va donner une bonne image de notre beau pays aux ONG qu’ils les soutiennent en plus ils vont prendre en compte en Algerie toujours ils y’a des PATRIOTES qui vont défendre notre Pays.

      yew teb teb
      17 mai 2021 - 4 h 57 min

      tu parle de la majorité encore, lolll

    DYHIA-DZ
    16 mai 2021 - 16 h 55 min

    Anonyme
    16 mai 2021 – 15 h 44 min

    C’est vrai qu’Ibn Abdelouahab au 18eme siècle et Ibn Taymiya au 13ème qui sont les pères spirituels des intégristes musulmans ont été fabriqués par les services occidentaux, c’est très clair…

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++=

    Le mouvement de  » El-isra -iIliyates  » a toujours existé et existe toujours….

      Anonyme
      16 mai 2021 - 20 h 54 min

      Vous êtes donc d’accord avec moi que les intégristes ne sont pas une création occidentale mais une composante des sociétés islamisques plus ou moins importante selon les périodes de l’histoire…

    Smail
    16 mai 2021 - 16 h 25 min

    Ya djilali que penses tu des islamistes qui vont participer aux elections mais qui sont de meche avec la turquie ? Ceux qui se prosternent a ankara au detriment du pays sont donc halal car ils sont rentres dans l’ordre etabli ?

    Aït Ammar
    16 mai 2021 - 16 h 22 min

    Ceux des mouvements séparatistes et ceux du projet du fédéralisme dans le cas d’une période de transition( comme le voit berbère TV) . sont eux aussi à la solde du sionisme. Tout est clair , ils ont fait une alliance contre nature , ils ont le même maître et un même but c’est de détruire notre pays. Que ce soit Rachad ou bien les brûleurs d’urnes c’est du pareil au même.

    Vive notre ANP

      Anonyme
      16 mai 2021 - 20 h 13 min

      @Aït Ammar
      16 mai 2021 – 16 h 22 min

      Bravo vous l’avez si bien résumé

    karimdz
    16 mai 2021 - 16 h 21 min

    Je partage totalement le point de vue de Sofiane Djilali, que j ai déjà ma foi, exprimé, le mouvement rachad est bien une instrumentalisation de certains états arabes sionisés qui n ont de cesse de semer le chaos dans le monde musulman.

    Le seul parti que je trouve crédible, c est son parti, et ma foi, ma voix ira pour ce parti.

    Hmed hamou
    16 mai 2021 - 15 h 47 min

    Donc, Mr Djilali s’en est retourné vers les valeurs sûres, vers la mère de toute les causes, la véritable cause gagnante quand toutes les autres viennent à mettre la clé sous la porte, la cause palestinienne! Lui qui a failli tout perdre en investissant jusqu’à sa derniere chemise dans un hirak qui a mal tourné, mal vieilli, voire même frelaté. Mr Djilali , « l’initiateur d’un hirak » naguère beni, a tourné le dos à son bébé parceque celui-ci est devenu un fils incontrôlable, même un fils indigne enclin à apeller papa le premier venu lui flattant la croupe ! Mr Djilali a renier sa créature sous prétexte qu’elle serait exploitée par certains »; mais en même temps il reproche à ces mêmes « certains (personnes)  » d’avoir renoncé à la cause palestinienne pour les même raisons (qui l’ont fait lui renoncer au hirak) ;parcequils (ces même certains (personnes), considèrent eux aussi que la cause palestinienne a été exploité par les régimes arabes et tout un tas d’investisseurs et aventuriers mûent par des intentions autres celles qu’ils aiment afficher !

    Aussi la question. Est-ce-que mr Djilali a renoncé au hirak (dont il revendique toujours la paternité, comme beaucoup de monde d’ailleurs, après coup, y compris bengrina, belaid, ghani mahdi,…), oui, mr Djilali a-t-il renoncé à son hirak par pur patriotisme, parceque le hirak a été récupéré par certains (malveillants et intentionnés ?) ou bien il le renie par dépit, parceque il s’est rendu compte qu’il en a définitivement perdu la main , il en a perdu le contrôle de sa « créature » (de frankenstein ). Non seulement il en a été évincé du leadership, il en est même devenu persona non grata dans les bain de foule vendredesques maba3da al dhohr; vous imaginez, lui indésirable au sein même du hirak « qu’il aurait lui même initié »! Et du coup, à son corps défendant, le hirak c’en est fini pour lui, il est devenu indigne, une mauvaise cause ! Le docteur n’ayant pas pris les dispositions, les précautions, de vaccinner, d’immuniser son hirak ou aumoins de le tenir en laisse comme tout maître avisé, le résultat des courses, le hirak (la bougeotte) fidèle à sa nature et à son nom, donc turbulent par essence, déambulant et gambadant, pendant des semaines à travers boulevards, champs et les marais, se frottant, au gré des rencontres, à des renards, des chacals, des hyènes, des moufettes et autres blaireaux de la forêts ,…a fini, comme tout bon docteur pouvait s’y attendre, par attrapé la rage, et maintenant il faut le piquer, piquer le hirak et passer à autre chose!! Heureusement, des causes, pour se sentir utile, ce nest pas ce qui manque. La cause palestinienne par exemple, elle restera toujours juste, sainte et saine et ce malgré qu’elle soit fréquentée et exploitée par tout le monde depuis des générations, par les régimes arabes et pas que, des organisations, des associations diverses et variées,… Autrement dit, contrairement au hirak, où on se fait éjecter, dans la cause palestinienne sainte et benie il ya de la place pour tous les enfants de dieu et ce quelles que soient leurs intentions cachées (elles ne peuvent être que bonnes) ; il y aura toujours à boire et à manger pour tout le monde. C’est un filon inépuisable, une valeurs sûre pour tout investisseur avisé, en individuel ou en association, en amateurs comme professionnel!

    Moralité de l’histoire. La nouvelle Algérie, pour émerger sur de bonnes bases et s’épanouir, doit réapprendre à cultiver la raison, elle doit impérativement investir dans don école et surtout replacer la science et la raison au sein de l’école et replacer l’école ainsi assainie au centre de la cité. Car, aussi longtemps que les sentiments primeront sur la raison, on a pas fini de tourner en rond. On passera notre temps à passer de main en main, dun charlatan à un autre charlatan, d’un gourou à autre gourou; sachant que tous les charlatans et tous les gourous ont un dénominateur commun: ils ont tous (en apparence) raison, en ce sens qu’ils sont tous des maîtres luthiers, des maîtres flûtistes, des experts en flatterie et en maniement de fibres sensibles en tout genre. Ils sont tous capables de te vendre un âne pour un cheval de course, puis se moqueront de toi pour l’avoir acheté, pour t’en vendre un autre encore pire , et ainsi de suite…

    Anonyme
    16 mai 2021 - 15 h 06 min

    Dans tous les pays démocratiques, les organisateurs de marches et manifestations doivent demander une autorisation entre autre pour la sécurité.

    Pourquoi pas en Algérie!?

      Anonyme
      16 mai 2021 - 15 h 55 min

      Parceque toutes les marches sont interdites depuis 2001. Pourquoi demander alors des autorisations? La seule marche autorisée à été celle des cachiristes de niveau ardoise en 2019

        Zyriab
        16 mai 2021 - 17 h 50 min

        Serait il possible que tu as osé prendre tes responsabilités et tu as déposé une demande d’autorisation un jour?? A ce jour aucun des sois disant dirigeants du Harrak n’a osé prendre ses responsabilités Mais préfèrent tous raconter n’importe quoi Comme pour les élections « De peur de se ridiculiser » en présentant une candidature et obtenir ZERO voix ils prétendent qu’elles seront truquées (Comme l’histoire du renard et des raisins)

          Anonyme
          17 mai 2021 - 8 h 34 min

          Pfffff… même les locations de salles pour les congrès des partis agréés sont refusées et tu parles d’autorisation de marches?? Tu rêves ??

    Abou Stroff
    16 mai 2021 - 14 h 37 min

    parlant de rachad, S. D. souligne que «C’est un mouvement à la solde du sionisme !»
    avec toute la modestie qui m’étouffe, je ne cesse de répéter, depuis des années, sur ce site même, que la vermine islamiste est un allié objectif de l’impérialisme et du sionisme.
    en effet, l’impérialisme, le sionisme et l’islamisme (qu’il soit soft ou radical ou djihadiste ou n’importe quoi) ont, malgré les apparences, des intérêts convergents pour ne pas dire identiques.
    – l’islamisme sert l’impérialisme dans la mesure où les intérêts bien compris du capital financier mondial, fraction dominante du moment du capital mondial, requiert un monde sans frontières (composé de micro-états vassaux) où les capitaux peuvent se mouvoir à la recherche de retours sur investissements optimaux. l’islamisme, portés par des couches sociales archaïques (voir les états archaïques du golfe, par exemple), croyant que le commerce crée la richesse est le meilleur rempart contre toute velléité de désengagement d’Etats nationaux de l’emprise de la soi disant mondialisation.
    – quant au sionisme, il est inutile de ressasser que la pérennité de l’entité sioniste et la garantie de sa domination perpétuelle sur ses voisins proches et lointains, requièrent que cette entité soit entourée de micro-états vassaux basés sur la religion et/ou sur l' »ethnie ». ainsi, cette entité raciste basée sur la religion fera oublier sa nature de vestige colonial qui doit disparaitre en tant que tel et n’apparaitra pas comme un anachronisme.
    PS1: j’ajoute enfin: l’islamisme est un sous-produit de l’islam. par conséquent, avant de condamner la stratégie de domination des puissances impérialistes et de l’entité sioniste, les musulmans doivent réaliser que la seule manière de lutter et de vaincre l’islamisme est de confiner la religion dans la sphère privée où chacun aura tout le loisir d’adorer son Dieu (comme bon lui semble) sans empiéter sur la liberté de l’autre ou de n’adorer personne. en d’autres termes, tant que les musulmans continuent à croire que leur religion est capable de gérer la « cité », l’islamisme continuera à sévir et à favoriser la déchéance certaine des sociétés sur lesquelles il a une quelconque emprise.
    PS2: posons nous une question simple pour ne pas dire une simple question: la marabunta qui nous gouverne n’est elle en train de réaliser le « programme » d’islamisation de la vermine islamiste? si la réponse est positive, ne doit on pas, dans un même mouvement neutraliser et la vermine et la marabunta pour réintégrer l’histoire qui se fait, pour le moment, sans nous?

      Belveder
      16 mai 2021 - 22 h 10 min

      Tu as Raison On serait Mieux Sous Staline ou le PAGS

        Santa Claus
        17 mai 2021 - 6 h 32 min

        tu ferais mieux de commenter les propos de sofiane djilali, ce qui nous permettrait de lire tes judicieuses et pertinentes analyses et d’augmenter nos capacités de comprendre le monde.
        quant à abou strof, je pense qu’il vole trop haut pour des poules qui sont, par définition, incapables de voler

    Touhami
    16 mai 2021 - 14 h 21 min

    Les membres du Hirak qui se désintéressent du sort de nos frères Palestiniens sont du même acabit que ces dirigeants, prétendus arabes, qui ont vendu leur âme au diable en signant les « accords d’Abraham ».

    Qui sont-ils ? Des pays qui, très souvent, vivent dans l’opulence et le luxe. Tout ce qui est contraire aux valeurs morales ayant fait la grandeur de la civilisation arabo-musulmane dans le Monde.

    Anonyme
    16 mai 2021 - 14 h 16 min

    RACHAD + MAKK + FIS ont adopté le sionisme international, pour avoir un soutien dans leur projet lugubre qu’ils préparent pour l’Algérie.

    Ammi Rabah
    16 mai 2021 - 14 h 13 min

    Ce djilali nous raconte ce que tout le monde sait deja pour plaire.

    MOI DZ
    16 mai 2021 - 14 h 02 min

    Le faux Hirak de la coalition sioniste, MAKK + Rachad, doit cesser. Il ne faut pas jouer avec l’avenir du pays.
    La démocratie c’est aussi la sécurité de l’Algérie.
    Que ce carnaval explosif du MAKK/Rachad cesse.

    Dz united
    16 mai 2021 - 13 h 55 min

    Il faut interdire un hirak qui insulte et provoque la police,nos service secret et L’ ANP qui sont le peuple. Ceux ou celles qui veulent dirigé le pays ont une seule voie qui est celle dès urnes.tv5 du mouchard Drareni fr24 des vendus de Tabou et Assoul et awress tv avec ses journalistes médiocres ne peuvent pas influencé lès Algériens.nous en avons marre de leurs carnavals.

      ET POURQUOI PAS ?
      16 mai 2021 - 14 h 22 min

      Pourquoi pas nous proposer de se mettre a plat ventre pour idolatrer ? C’est plus facile.

    Mr Djilali
    16 mai 2021 - 13 h 51 min

    Bravo pour vos positions courageuses Hier et Aujourd’hui.
    Un des rares Personages “Politique Sérieux du Pays.
    …Trop rare malheureusement

    Anonyme
    16 mai 2021 - 13 h 49 min

    Si ils sont à la solde pourquoi on les chasse pas chez leurs maîtres ?

      Anonyme
      16 mai 2021 - 14 h 27 min

      Leur maitre est l’avocat des droits des traitres et de la bassesse.

    DYHIA-DZ
    16 mai 2021 - 13 h 40 min

    L’intégrisme musulman en soi est une création des laboratoires spéciaux de la Géopolitique…
    Les chiens qui aboient contre l’Algérie ne cachent pas leur soutien aux colons.
    Pour ces démon-crates novices, opprimer les sahraouis et les palestiniens est un acte naturel.
    Ces sans dignité vivent du sang des innocents. La preuve est leurs assassinats dans les années 90.
    Ces monstres intégristes n’avaient besoin que d’une dose du Haschisch marrouki, pour tuer tout ce qui ne bougeait pas dans le sens de leur barbe satanique.

    C’est ça l’islam de Rachad et sa bande d’escrocs…

    NON À LA COLONISATION DES PEUPLES NÉS LIBRES !!

      Anonyme
      16 mai 2021 - 15 h 44 min

      C’est vrai qu’Ibn Abdelouahab au 18eme siècle et Ibn Taymiya au 13ème qui sont les pères spirituels des intégristes musulmans ont été fabriqués par les services occidentaux, c’est très clair…

    FREE FREE
    16 mai 2021 - 13 h 19 min

    Israel etat terroriste assassin…

    https://youtu.be/dEU-gQ_M8n4

    CAFTAN ALGÉRIEN
    16 mai 2021 - 13 h 15 min

    Rachad, l’ex FIS, est une création des pays sionistes.
    Rachad est contre tout pays qui aspire à l’indépendance…Rachad soutient la colonisation du Sahara Occidentale et de la Palestine…Et ces sionistes intégristes de l’ex FIS osent nous chanter leur démocratie pour l’Algérie…
    Comme était le FIS, Rachad est sous les ordre de ses nourriciers.
    Il faut dévoiler publiquement la réalité de ces vautours intégristes…
    VIVE L’ANP !!
    VIVE L’ALGÉRIE!!
    VIVE LE SAHARA OCCIDENTAL INDÉPENDANT !!
    VIVE LA PALESTINE LIBRE !!

      Elephant Man
      16 mai 2021 - 13 h 34 min

      @CAFTAN ALGÉRIEN
      Exactement, sans omettre le MAK sioniste QG à panam formation par le mossad chez la narco-terroriste-monarchie à meknès.
      VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SA POLICE ET SON AP
      VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Ouinna ! !
    16 mai 2021 - 11 h 14 min

    C’est pas faux qu’ils sont a la solde des etrangers tous daiche,GIA,al qaida

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.