Le Premier ministre arrête les dispositions de réouverture partielle des frontières aériennes à partir du 1er juin

Premier ministre Air Algérie
Les conditions pour les vols par Air Algérie communiquées. D. R.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a arrêté, lundi, les mesures nécessaires à la réouverture partielle des frontières, qui sera mise en œuvre à partir du 1er juin 2021.

Ainsi, la compagnie Air Algérie assurera trois vols hebdomadaires de et vers la France (deux vols Paris, un vol Marseille), un vol hebdomadaire de et vers la Turquie (Istanbul), un vol hebdomadaire de et vers l’Espagne (Barcelone) et un autre vers et de la Tunisie (Tunis). Voici le texte intégral du communiqué :

En application des instructions de Monsieur le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, et au terme des consultations avec le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus (Covid-19) et l’autorité sanitaire, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a arrêté les dispositions de mise en œuvre de la décision d’ouverture partielle des frontières aériennes.

S’inscrivant toujours dans l’objectif de préserver la santé des citoyens et à les prémunir contre tout risque de propagation du coronavirus (Covid-19) et soutenue par la démarche basée sur la prudence, la progressivité et la flexibilité, ces mesures visent à fixer les modalités opérationnelles nécessaires à la concrétisation de la décision de réouverture partielle des frontières aériennes qui sera mise en œuvre à partir du 1er juin 2021.

Ces mesures, qui restent adaptables en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique, se déclinent comme suit :

1 – Concernant le nombre de vols :

Trois vols hebdomadaires de et vers la France seront assurés par la compagnie Air Algérie :
– Paris : deux vols
– Marseille : un vol
Un vol hebdomadaire, qui sera assuré par la compagnie Air Algérie, de et vers chacun des pays suivants :
– Turquie (Istanbul)
– Espagne (Barcelone)
– Tunisie (Tunis)

2 – Concernant les aéroports en Algérie

Dans un premier temps, seuls les aéroports d’Alger, d’Oran et de Constantine sont autorisés à accueillir les passagers à l’arrivée ou en partance des destinations sus indiquées.

3 – Concernant les conditions d’embarquement à destination de l’Algérie  

– Etre détenteur du résultat négatif d’un test RT-PCR datant de moins de 36 heures avant la date du voyage.
– Disposer d’un billet valide et de la fiche sanitaire dument renseignée.
– S’acquitter préalablement des frais inhérents au confinement sanitaire obligatoire auquel doit se soumettre chaque passager à l’arrivée sur le territoire national ainsi que les frais du test de dépistage du Covid-19, prévus par les autorités sanitaires.

Les frais de séjour dans les sites d’hébergement sont à la charge exclusive du passager. Ces conditions doivent être impérativement réunies avant l’embarquement.

4 – Concernant les conditions sanitaires applicables à l’arrivée (en Algérie)  

– La présentation d’un test RT-PCR de moins de 36 heures.
– Le passager devra se soumettre à un confinement sanitaire obligatoire d’une période de cinq jours au niveau d’un des établissements hôteliers prévus à cet effet, avec un contrôle médical permanent.
– L’application d’un test de dépistage du Covid-19 à la fin du confinement.

La levée du confinement se fera au 5e jour à la suite d’un test de dépistage du Covid-19 négatif. En cas de résultat positif, le confinement est reconduit pour une période supplémentaire de cinq jours.

5 – Concernant les conditions de confinement : une liste des établissements hôteliers, offrant toutes les conditions requises pour le confinement des passagers, est arrêtée conjointement entre les secteurs de l’Intérieur, du Tourisme et de la Santé.

6 – Pour ce qui est des modalités de sortie du territoire national, les passagers demeurent soumis aux seules conditions édictées par les autorités des pays d’accueil pour leur entrée sur leurs territoires.

7 – En matière d’information et de communication, une large campagne de communication et de vulgarisation est mise en œuvre dès l’ouverture des frontières aériennes pour faciliter les déplacements.

Enfin, la compagnie Air Algérie est chargée de relayer, à travers son site web, toutes les informations complémentaires et précisions nécessaires à la mise en œuvre du dispositif prévu.

R. N.

Comment (72)

    hodna
    29 mai 2021 - 9 h 04 min

    il parait que les compagnies etrangères (air france, turkish etc.) desservent encore Alger et les passagers doivent uniquement presenter un test pcr negatif de moins de 72 h!
    à confirmer, bien sûr. et si c´est vrai, c´est vraiment scandaleux!

    CHAOUI-BAHBOUH
    27 mai 2021 - 8 h 29 min

    Cette Loi, où Exigence Imposée de s’acqitter des sommes de ce confinement, reste très, tres, tres floues, l’Etat a des Experts afin de definir le prix par personne, ol y à une tres grande suspition de foutes, à qui profite ces paiements sans la moindre garantie au Citoyen VACHE à Lait sans beurre, voici, les anciens méthodes reviennes à dépouiller l’Emigre=BÉGRIS, les prix inconnus, les menus inconnus, qui tire profit de cet impôt imposé ! Sur les menus, c’edt sûre et certzin, sue l’arnzque vat de paire, les Prix et les sommes à payer.comme l’achat de sardines non pêchées, nous etions habitués à ce genre de nous vider les poches, malgré, qu’une très grande majorité des Émigrés, non pas travaillés et leurs salaires en constante baisse, Je, et nous croyons que la RADP = Tous les cytoyens sont ÉGAUX HÉLAS, le Covid-19, nous a révélé, notre veritable personnalité, faite et dessinée par ceryains, « QUE NOUS SOMMES DES AL– J’AI–RIENS, le Serment du 1er Novembre 1954, ne s’applique pas cette Willaya, qui a payée un très LOURD TRIBU POUR L’INDEPENDANCE DE NOTRE PATRIE, LORSQUE, NOUS, NOUS REGARDONS LES SAÏDANIS ET TOUTE LA SMALA DES VOLEURS AU.MAROC, AYANT BÉNÉFICIEZ DE COMPLICITÉS PAR DES PERSONNES SUREMENT TRÉS CONNUS ET CONTIUENT DE VIVRE AISÉMENT, NOUS AUTRES, NOUS SOMMES QUI .. ???

    Anonyme
    26 mai 2021 - 16 h 35 min

    « Le Premier ministre arrête les dispositions de réouverture partielle des frontières aériennes à partir du 1er juin » – Vous pensez que c’est « définitif » ? Changer d’avis quand on improvise est un sport national.

    Anonyme
    26 mai 2021 - 10 h 08 min

    Pourquoi cette tendance chez nous Algériens à etre excessifs et radicaux!?
    Mrs du comité scientifique, vous devriez savoir qu´on n´administre pas une thérapie dont les effets secondaires négatifs sont plus importants que les effets positifs souhaités.

    Il n y a pas que le covid qui tue, il y a aussi les effets secondaires du tout sécuritaire, tels les autres maladies compliquées par vos mesures, les effets psychologiques des séparations, sans parler des effets économiques qui tuent aussi.

    Dans la vie, tout est question de balance.
    Rien ne peut etre absolu, alors que tout doit etre relatif.

    Mrs du comité scientifique, vos recommandations dut tout-sécuritaire, ne dénotent-elles pas un manque de confiance en vos propres compétences de pouvoir combattre le covid!?

    Les maladies font partie de la vie,

    La solution n´est pas d´arreter la vie pour évier la maladie mais de vivre pleinement et combattre les maladies, si maladie il y a.
    C est la raison d´etre de la médecine!

    On veut revoir nos familles !!!!!!!!!
    26 mai 2021 - 2 h 31 min

    Pour du FOOT nous avons su faire le plus grand pont aérien de l’histoire en transportant énormément d’Algériens, et actuellement plus rien ?!

    C'est une ouverture sans l'être !
    26 mai 2021 - 2 h 22 min

    Comment dissuader la diaspora Algérienne de ne pas venir chez elle en Algérie, c’est un scandale ! Une fois en Algérie on ce fait racketer avec testes et Hôtels de luxe à notre charge grace aux testes PCR que tout le monde accuse de ne pas être fiable !

    Anonyme
    26 mai 2021 - 0 h 24 min

    En temps normal, il y’a plus de 600 vols internationaux / semaine.
    Pendant le rapariement de décembre il y’a avait 50 vols /semaine.
    En Janvier, Février ils ont réduit à 21 vols/semaine (3/jour à partir de paris).
    Là ils annoncent 6vols /semaine.
    Autrement dit l’Algérie n’a jamais autant fermé ses frontières que maintenant!!!!!

    Moh
    25 mai 2021 - 19 h 26 min

    La premiere annonce etait merveilleuse car elle a donne’ espoir a ma femme d aller visiter son pere MAIS je vous prie de re-ecouter la premiere annonce du Ministre de la sante’ et vous allez comprendre la raison de ce plan. Ma femme a 4 semaines de conge’ annuel et pour rigoler je lui ai demande’ tu vas a Alger, Londres, ou Montreal (ou nos enfants sont instale’)? sa reponse etait: Alger pour voir baba.
    Ne vous inquiez pas pour le cout du voyage car aucun de nous aura ce fameux billet avec OK: c etait pour justifier la nouvelle que des etrangers rentrent et sortent comme ils veulent et certains compatriotes n ont pas eu droit a accompaner le circueil de le leur proches. Juste lisez l article ecrit sur la companie des services funebres a Alger.
    Je prie DIeu pour rien de grave n arrivera a mon beau pere.
    Ces restrictions (et surtout le nombre de vols) sont la preuve de l incompetetence. L Australie a reouvert ses frontieres qui etaient fermees pour tous le monde y compris le 1er minstre en exigeant un confinement de 14 jours.
    Allah yarham el chouhada dont certains avient laisse’ leurs femmes enceintes.

    Lghoul
    25 mai 2021 - 17 h 58 min

    En dehors du cout, si au moins ils savaient s’organiser c’est « demi mal » mais … si quelqu’un voudrait vraiment experimenter « Youm El Kiyama » avant le jugement dernier, qu’il s’aventure avec sa famille et ses enfants.

    antar
    25 mai 2021 - 17 h 46 min

    autant dire NE VENEZ PAS

    RRab3i
    25 mai 2021 - 17 h 14 min

    ils ouvrent les frontières pour des raison économiques faut bien renfloué les caisses sinon a quoi sert la diaspora

    Brahms
    25 mai 2021 - 17 h 06 min

    Test PCR payant,
    Hôtel Payant,
    Billet à 500 €
    Train à 100 €
    Budget en Algérie prévoir 2000 €
    Cadeaux pour la famille et les amis 1000 €
    Bagages dans l’avion + de 30 kilos c’est 2 € par kilo supplémentaire donc prévoir 150 € de +

    Bilan des vacances = dépenses inconsidérées.

      Belveder
      25 mai 2021 - 18 h 15 min

      GARDE tes cadeaux on est plus au temps de la 504 peugeot c est plutot dans l autre sens qu on remplit les valises en partant en 2021

    Anonyme
    25 mai 2021 - 16 h 11 min

    Imaginez un citoyen qui va voyager en urgence pour juste 2 semaines se retrouver passer son « urgence » dans un hotel dans un confinement total !!! Si’il a la chance d’avoir un test négatif a la fin des 5 jours sinon il est parti volentairement passer des semaines de prison !

    Anonyme
    25 mai 2021 - 15 h 51 min

    Les coups c´est toujours sur les pus faibles!
    Alors qu´un pakingueurs armé d´un gourdin fait sa loi meme devant le policier et,
    le commerce informel (vol caractérisé) est florissant sans que « l´autorité » de l´état n´y peut quelque chose.
    on prive les braves gens de leur liberté.
    Tafhalou ghir fi zmigriya!

    Anonyme
    25 mai 2021 - 14 h 46 min

    Mr Djerad, avec tout le respect pour le poste que vous occupez, vous n´avez aucun droit de me priver de ma liberté (garantie dans la constitution) si je vous présente un certificat de vaccination ou un PCR négatif de moins de 3 jours.

    Mon pays m´appartient comme il appartient à tout Algérien et aucun citoyen n´a plus de droit que l´autre, meme pas vous, Mr le 1er ministre!

    Encore une fois, avec mon certificat de vaccination, vous n´avez aucun droit de me priver de ma liberté et, l´Algérie, mon pays, ne vous appartient pas.

    Les dirigeants et meme le comité scientifique de notre chère Algérie donnent l´impression qu´ils vivent sur une planète!

    Athman
    25 mai 2021 - 14 h 17 min

    Je veux que quelqun mexplique pourquoi en algerie depuis 1962 on prend la meme formule fausse et on la repete 1000 fois pour que elle devient verite acceptable.??
    Toujours le danger et lennemie vient de lexterieur..el yad kharijiya ..le probleme nest jamais interieur.
    Pourquoi on est different des 8000 millions de personnes qui vivent dans cette planete?? Pourquoi on ne fait pas comme eux au moins?? Je dit pas meilleur que eux!!!! Es que on est extarrestres?? Et cela est valable pour tous les domai es en algerie…pas seulement le theme du virus covid19.
    Il ya 156 pays dans cette planete…trouvez moi un seul pays qui ressemble a lalgerie ou imite lalgerie??
    En europe on ouvre lexterieur y on se concentre sur linterieur….tebboune fait le contraire….fermer lexterieur y liberer linterieur!!! Peut etre cest un genie einstein et nous on le sait pas?? Dite moi rabi oustourkoummm..on est victime de notre valeureuse revolution?? On est victime de boumedienne?? On est victime de notre longue colonisation?? On est victime de notre politique militaire?? Ou cest le destin de dieu que on ne peut echapper…MELTOUBBBB
    kon le changement?? Kon la nouvelle algerie?? Y nos enfants commment ils vivront leur algerie??

    Moussa
    25 mai 2021 - 14 h 09 min

    Les vacances de la France sont finies…

    karimdz
    25 mai 2021 - 13 h 36 min

    L hébergement aux frais du voyageur, est discutable. Il est clair que face à une marée humaine, l Etat algérien ne va pas prendre à sa charge ces frais. En même temps pour le voyageur algérien, devoir s acquitter de 5 jours d ‘hôtel, en sus du prix exorbitant du billet, çà fait un peu trop.

    On est un période de pandémie, çà peut se comprendre, mais il y a une solution alternative, c est de refaire le test antigénique à l arrivée et demander aux voyageurs de se mettre en quarantaine quand ils arrivent à domicile.

    J ose espérer que ces mesures s appliquent à tous les voyageurs, entrants et sortants, y compris les non algériens.

    lhadi
    25 mai 2021 - 13 h 05 min

    Cet arrêté est « mal ficelé ». Il peut mettre en danger l’existence même du pacte républicain.

    Est ce dû à la raison lucide du premier ministre qui prend conscience de ses limites ?

    Quoi qu’il en soit, le premier ministre doit revoir sa copie afin que l’injuste n’érode pas le lien de confiance tissé entre le Président de la république et les citoyens.

    Et, sans une confiance, entre gouvernants et gouvernés, on ne pourra même pas envisager l’avenir et chercher à bâtir un projet qui se développe dans le temps.

    L’Algérie est aux algériens. Et, la république a besoins de tous ses enfants.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Farida
      25 mai 2021 - 16 h 03 min

      « Est ce dû à la raison lucide du premier ministre qui prend conscience de ses limites ? » C’est dû a tous les chalatans qui l’entourent et forment ce régime.

        BILAL
        25 mai 2021 - 20 h 01 min

        C’est quand même le 1er ministre qui décide en dernier lieu. Il peut rectifier le tire si on lui présente un document mal rédigé. Ils sont tous responsables. De loin, ils ne peuvent pas voir , ni sentir le désarroi de nombreuses familles, personnes séparées depuis plus d’un an.

          Farida
          26 mai 2021 - 8 h 25 min

          Tout le monde sait qui décide et tout le monde sait qu’ils ne font qu’improviser. Jamais ils vont quelque chose de réfléchi en pensant aux conséquences. Ils pondent des lois et des décisions c’est tout.

    Anonyme-Alger
    25 mai 2021 - 12 h 28 min

    Les algériens ne sont plus les bienvenus dans la nouvelle Algérie, nous sommes profondément contrariés par ces conditions d’entrées en Algérie alors que certains privilégiés font des allers-retours sans conditions, donc l’Algerie fonctionne toujours à l’ancienne.

    Anonyme
    25 mai 2021 - 11 h 48 min

    Il faut payer pour aller voter et bengrina sera content.

    Dahmane
    25 mai 2021 - 11 h 48 min

    Bienvenu a la nouvelle algerie democratique et populaire ou on te fais payer bessif ta visite dans un hotel que tu ne connais meme pas meme si tu es vacciné et tu as un test PCR négatif a l’arrivée.

    BILAL
    25 mai 2021 - 11 h 45 min

    J’étais motivé pour aller voter le 12 juin. Là quand je vois de la façon dont on traite la communauté algérienne à l’étranger, pire que des parias, aux yeux de nos autorités on n’est pas Algériens à part entière. Je me refuse à voter.. Reste à contacter les organismes internationaux pou obtenir le statut d’Apatride ou tout simplement pour ceux qui le peuvent s’installer et obtenir la nationalité au Canada, USA ou autre pays Européen autre que Français, car par principe, je ne prendrai jamais la nationalité française, mais ce n’est que mon opinion et je respecte et je comprends ceux qui ont la nationalité française par naissance, par intérêt économique ou pour toute autre raison. Je sais qu’ils sont français de papiers et Algérien de coeur, je ne doute pas un seul instant. D’ailleurs ce sont les expatriés qui aiment le plus leur pays et patriotes. Ceux qui se sont accaparés et profités des richesses du pays ce sont qui vivent et qui ont confisqué le pouvoir. A ma connaissance aucun expatrié n’a été impliqué pour détournement des biens publics. Je peux me tromper mais légèrement.

      Anonyme
      26 mai 2021 - 10 h 34 min

      Je sais « qu’ils sont français de papiers et Algérien de coeur »… Mon grand-père disait avec humour je sais « qu’ils sont français pour l’estomac et algérien pour la sieste et les femmes! »
      Cela ne l’a pas empêché d’avoir vécu 40 années en France à travailler dur et pour revenir finir sa vie, au soleil, à Constantine, ville de son enfance, avec une bonne retraite.
      Chacun vit sa vie d’homme comme il l’entend. Maintenant nous sommes tous marqués par notre naissance, notre lieu de naissance et ses paysages, son climat, ses senteurs, sa langue, sa culture d’origine… cette richesse que nous portons en nous, ne nous empêche pas de nous adapter à d’autres cultures et de nous épanouir.
      Et c’est cette richesse intérieure qui nous permet de développer des capacités d’adaptation, d’être créatifs.
      Mon grand-père, parti analphabète avec ses parents à l’âge de 8 ans, est revenu dans les années 2000 bardé de diplômes universitaires.

      Aussi un expatrié n’a la même percertion de l’Algérie que celui qui y vit. Et cette appréciation sur le fait que, l’un aime plus l’Algérie que l’autre, n’a aucun sens.L’un la perçoit dans son imaginaire et l’autre y vit une réalité qui présente souvent bien des difficultés.

      Au bout de quelques semaines après son retour, le gd-père a pu vérifier la fameux proverbe romain: « ubi bene ibi patria ».

    Krimo
    25 mai 2021 - 11 h 43 min

    Meme ceux qui ont les moyens risquent de passer leur « vacances » en plein confinement avec une facture des plus lourde de leur existence.

    Anonyme16
    25 mai 2021 - 11 h 41 min

    Le PCR est-il pratiqué aux HORDES qui défoncent les frontières dont la porte SUD principalement et qui se pavanent libres et libérés sur tout le territoire pour agacer le malheureux peuple.

    Anonyme-
    25 mai 2021 - 11 h 23 min

    Cette ouverture des frontières dans les conditions citées par la presse algérienne reste une fermeture absolue, c’est injuste. FERMEZ HERMETIQUEMENT LES FRONTIERES SUD ET OUEST plutôt, messieurs les décideurs.

    Anonyme
    25 mai 2021 - 11 h 11 min

    Entre temps Mimi et Sousou et autre fils et fille de mafieux et responsable politique Algériens entrent et sortent d’Algérie sans PCR ni confinement.

      EXACTEMENT
      25 mai 2021 - 11 h 25 min

      Leurs mimis comme vous dites font les soldes à Paris en toute quiétude.

        BILAL
        25 mai 2021 - 11 h 29 min

        Parfaitement bien dit.

        anonyme
        25 mai 2021 - 11 h 41 min

        Avec l’argent du peuple coulant a flots dans leurs poches, ils ne s’encombrent pas des soldes.

          Anonyme
          25 mai 2021 - 17 h 00 min

          Des arrivistes et assoiffés d’argent préfèrent les soldes pour acheter beaucoup, la quantité pour les mimis drôles en tout cas

    Air Algérie-Paris ne décroche JAMAIS
    25 mai 2021 - 11 h 11 min

    Pourquoi cette barrière avec le séjour à l’hôtel, c’est méprisant !!! la plupart des algériens en Europe dont moi même, on n’est pas intéressés par cette misère proposées dans des hôtels certainement miteux même avec 4 étoiles.

    Hmed hamou
    25 mai 2021 - 11 h 10 min

    Si on avait voulu dégoûter les Algériens de rentrer au pays et les encourager à aller plutôt dépenser leur argent à Istanbul, à hamamat ou à Marrakech on se serait pas pris autrement.

    À moins que ce soit autre chose.
    Après avoir témoigné votre merveilleuse solidarité avec ghaza à travers vos marches grandioses et honorables à l’étranger, jusqu’à obtenir la victoire totale, maintenant, pour justifier votre bonne foi, il faut payer les festivités qui vont durer sept jours et sept nuits (aumoins), mais là vous êtes pas inviter (juste à payer), en plus de payer les frais de vacances des enfants du Hamas, qui trépigner d’impatience, surtout qu’ils ont déjà réservés dans les meilleurs palaces des plus beaux pays du monde. Sachant qu’ils ne mangent que dans les restaurants les plus chics et les plus cher, pas moins de 300 dollars par repas et par personne, et ce uniquement à Istanbul, donc je vous laisse imaginer les prix ailleurs. C’est pas moi qui le dit c’est un témoignage récent d’un membre imminent du Hamas (sur les mœurs de la jeunesse dorée du Hamas)

    Ps. Ah oui, ici la note n’est qu’au stade des hors d’œuvre, même pas compté les l’entrée. Donc, le gros est à venir. Les frais de la reconstruction, les différentes prises en charges diverses et variées, …. Mais tout viendra à point le moment venu, et ce sera la cerise sur le gateau.
    Moralité de l’histoire. La nouvelle algérie était déjà là depuis un moment, et mr Benzatat lui nous disait, ya quelques jours, qu’elle n’est ni pour demains ni même pour le lendemain, voire même pas avant une génération…
    Il ferait mieux d’aller voir un ophtalmologue lui.

    Anonyme
    25 mai 2021 - 10 h 44 min

    Rien ne travaille pour les interets du peuple. Ce regime ne travaille que contre le peuple.

    CHAOUI-BAHBOUH
    25 mai 2021 - 10 h 41 min

    Cette Loi est une décision plus que discriminatoire sur tous les plans, les billets trops chers, en plus les Hôtels pavoisent et frottent les mains, par ici l’€uro !!!, (…), Vraiment les citoyens Algeriens de par le Monde s’ils se trouvaient en Algerie, nous serions en ces moments cruciaux que connait le Monde avec ce Covid-19 = ???????. Beaucoups de col Blancs, n’aiment les Immigres, pour eux nous sommes des intouchables pitrux !!!

    CHAOUI-BAHBOUH
    25 mai 2021 - 10 h 22 min

    Je vous saisis, suite à l’ouveryure des Frontieres le 1er Juin 2021. Mais avec une imposition obligatoire, d’un confinment de 5 jours, avec obligation de paiement du séjour, les frais des testes, même, si la personne ayant été vaccinée et en du plus PCR effectué de moins de 36 heures, payer aussi la nourriture, (Pension complete), sans donner le moindre plafont du prix journalier multiplier par 5 jours, s’acquter des vaccins, les Émigrés (es) sont des vaches Normandes à traires, Moralité, beaucoups de nos concitoyens, étaient sans travail, avec toutes les factures prélevées à la Source = à la Banque sur leurs comptes, Personnellement, je ne viendrais pas tant que cette Loi, ne sera pas changée! Nous constatons que nous sommes considérés comme des vaches à Lait à traires, Je Remerci MESSIEURS LES MINISTRES ET MONSIEUR LE PREMIER MINITRE, QUI ONT INSTAURER CETTE LOI, DE DÉPOUILLEMENT DE LEURS CONSCITOYENTS « LES MIGRÉS BEGRIS À HALIBE !!! LORIOT D’EL-MADHER !!!

    chaoui05
    25 mai 2021 - 10 h 08 min

    Séjour en Grèce tout compris (repas, collations, boissons) dans un hôtel 4 étoiles, 150 m de la plage, pour 450 euros la semaine. Soit le prix de l’hôtel pour quarantaine à Alger. Le choix est difficile …

    chaoui40
    25 mai 2021 - 10 h 02 min

    Ma cousine de France m’a dit, en lisant cette nouvelle : « Je reverrai ma mère au Paradis » !

      Anonyme
      25 mai 2021 - 11 h 17 min

      Il n y a pas 5 millions d algeriens en France comme le disent certains . C est un mythe. Il y a environ 2 millions d algériens . Même Tebboune se base sur du fake.
      Dans les 5 millions,il doit compter les pieds noirs rapatriés et leurs enfants….la population algérienne en France reste constante,elle diminue même dans certaines villes comme Paris. Par contre,la population d origine marocaine explose en France. Dans peu de temps ,il y aura plus de marocains que d algeriens ici en France. Les marocains sont partout en Europe maintenant. Certaines villes de Belgique,des pays bas ou d’Espagne ressemble à Marrakech…en Allemagne,ils commencent à s implanter .
      De plus,les fils d immigrés algeriens sont moins liés à l algerie. Beaucoup se disent français. Alors que les marocains se disent toujours marocains.
      Tebboune se trompe complètement sur ces 5 millions.

        Merci pour ce nombre rassurant
        25 mai 2021 - 11 h 58 min

        5 millions d’algériens c’est acceptable le 5 millions ça me paraissait bien gonflé, oui et puis depuis plusieurs années très peu d’algériens de dirigent vers l’Europe mis à part les étudiants.

        Anonyme
        25 mai 2021 - 13 h 21 min

        Yaatik esseha!! C’est exactement ce que j’ai dit concernant ce chiffre fantaisiste de 5 millions d’algériens. Il y en a 2 fois moins même en comptant les 2ème et 3ème génération

        Anonyme
        25 mai 2021 - 14 h 48 min

        Exactement….dans n importe quelle ville de France où d Europe tu rencontres plus de marocains que d Algériens..

          Anonyme
          25 mai 2021 - 16 h 12 min

          C’est les extrémistes du front national qui gonflent exprès les chiffres pour faire peur

    Anonyme
    25 mai 2021 - 9 h 58 min

    J exige que les hôtels soient en bord de mer pour que je puisse joindre l utile à l agréable !!!
    Mais c est du fou..ge de gueules!!! Ils nous prennent pour des millionnaires ? On n a pas tous volé dans les caisses de l état,déjà se payer un billet d avion est dur pour nous…
    Bon donc ces mesures c est juste pour ceux qui ont les moyens et le temps pas pour ceux qui travaillent et viennent pour un court séjour rendre visite à leurs familles..
    Wait and see!!

    ALIKOUM
    25 mai 2021 - 9 h 29 min

    Le pays est maintenant privatisé et ils nous disent bienvenus dans la nouvelle Algérie. Un jour ils feront payer les citoyens pour l’air qu’ils respirent.

    Tous les passagers coup de pieds vers l'hôtel ???
    25 mai 2021 - 9 h 01 min

    Ce n’est pas une ouverture de frontières c’est du mépris envers les algériens qui résident ailleurs.

    AYEZ L’AUTORITE INTRNASIGEANTE ET FERMEZ SURTOUT LA FRONTIERE SUD QUI INFESTE LE PAYS QUI EST DEVENU UNE VRAIE POUBELLE !!!

    Lghoul
    25 mai 2021 - 8 h 49 min

    Payer a l’avance 5 jours de confinement = 500 euros par personne + les tests pour 4 personnes par exemple = ??? Ensuite attendre les résultats et si quelqu’un est par « malchance » devenu « positif » par infection dans le resto de l’hotel par exemple, il faudrait attendre et payer encore 5 jours et ainsi de suite. Ma prédiction est qu’on va tout droit vers « youm Elkiyama » en matière d’anarchie dans l’organisation et surtout vers la ruine de plusieurs familles naives qui pensent que c’est si simple de voyager. Au final, le voyageur viendra se ruiner en passant ses « vacances », isolé dans un total confinement dans des hotels ou probablement l’eau va manquer etc. Imaginez les requins qui vous proposent de vous « débrouiller » des certificats de resultats negatifs et toute la sauce tomate qui y va avec ! Je vois déja la belle image des experts et habitués du trafique de tout genre. Pour ceux qui auront le courage et l’audace de voyager, je parie qu’ils passeront le séjour le plus mystérieux, le plus mouvementé et le plus cher de leur vie avec un maximum de stress jamais expérimenté. Je conseille alors a toute personne avec des troubles cardiaques de réfléchir a dix fois avant de voyager cette année. Juste du coté médical. Imaginez quelqu’un qui a échappé au corona pendant 2 ans, venir mourir en étant confiné dans un hotel perdu en Algérie ! C’est le comble de l’ironie.

    Lghoul
    25 mai 2021 - 8 h 25 min

    Soyons francs et sérieux: C’est la recette parfaite pour déplumer les citoyens qui ont la malchance de vouloir repartir ou revenir. Je prédirai qu’après l’anarchie de la première vague qui va s’en suivre dans les aéroports et ports, 90% ne viendront pas dans leur pays cette année. Apparemment la meilleur formule d’attirer les visiteurs et les touristes pour dépenser chez nous est de les chasser. En conclusion, pour venir en Algérie cette année, il faudrait avoir 5000 euros cash dans sa poche et par par personne si on a la chance que les résuotats nous reviennent enfin négatifs. Alors la question qu’il faudrait sincèrement se poser est la suivante: Qui voudrait venir passer des vacances les plus chères du monde, et figurez vous ou ? Dans des ports et aéroports. Faites vos calculs et vous verrez que seuls ceux qui pevent rentrer avec des milliers d’euros cash pourront rentrer. Encore une preuve qu’ils savent « gèrer » et le pays et les conséquences des forces majeurs.

    Abou Stroff
    25 mai 2021 - 8 h 13 min

    « Le Premier ministre arrête les dispositions de réouverture partielle des frontières aériennes à partir du 1er juin » titre R. N..
    – en première lecture, je pense que lorsque l’on n’a rien à dire, on devrait fermer sa bouche.
    – en deuxième lecture, je pense que nos augustes dirigeants se fichent royalement de leurs concitoyens puisque toutes les décisions qu’ils prennent sentent le mépris incommensurable qu’ils affichent vis à vis de ceux qu’ils sont censés servir
    – tout compte fait, j’arrête de commenter l' »incommentable » car, face à l’univers algérien, l’univers de Kafka exhiberait une simplicité remarquable.

    Abdou Mlt
    24 mai 2021 - 23 h 43 min

    Juste ce qu’il faut comme capacité pour les vrais algériens. La suspension d’avril était dure pour eux quand même. Moi je fais partie du reste.

    Anonyme
    24 mai 2021 - 22 h 58 min

    Presque dans tous les domaines notre pays il joue toujours en amateur , sauf notre Armées qui sont à la hauteur, pourquoi pas les autorités Algériens prendre pas l’exemple sur d’autres pays qui sont bien avancés dans le domaine de la santé le seul exigences si un test a faire avant l’embarquement.

    Ben
    24 mai 2021 - 22 h 03 min

    salut
    Waw, quelle ouverture, bravos les incompétents, pour ne pas dire autre chose.Un test PCR négatif est suffisant pour aller visiter n’importe quel pays, mais pas pour partir en Algérie, c’est du mépris envers tous les algériens et algériennes qui vivent hors du pays. monsieur le ministre il fallait tout simplement ne pas ouvrir les frontières, ça aurait été mieux. une question
    Pourquoi faire un test PCR de 36 h, alors que je suis mis en quarantaine d’office et que ce test est à refaire dans 5 jours de la date d’arriver.
    On confirme de jours en jours que ce gouvernement est un gouvernement d’incompétents.

      BILAL
      25 mai 2021 - 7 h 55 min

      C’est à la fois de l’incompétence, de l’improvisation et du bricolage. Le mépris pour une communauté qui n’a et ne cesse de contribuer, à aider sur tous les plans (Financier, sanitaire, humain) ceux qui souffrent en Algérie. Cette ouverture des frontières profitera surtout aux riches, aux passes droits et les nantis du pouvoir comme d’habitude. Le pauvre retraité avec une retraite de 500 €, même celui qui gagne 2000 € n’aura pas les moyens de payer l’avion et 5 jours confinement dans un hôtel choisi par eux 4 ou 5 étoiles, payable d’avance en devises, comme si les gens allaient en vacances en Algérie, ce sont plutôt des visites aux parents, retrouver sa femme, ses enfants, ses amis, son pays confisqué pendant 2 ans. Si au moins on tenait compte comme tous les pays du monde des gens qui sont vaccinés, même en plus un test PCR, mais alors pourquoi retenir les gens 5 jours en quarantaine, admettons que l’on doit rester en quarantaine à l’hôtel, qu’ils nous fournissent une liste d’hôtels à l’arrivée en Algérie, qu’ils nous laissent de choix de notre Hôtel et de payer sur place, puisque on ne peut pas sortir de l’aéroport et que l’on est contrôlés et surveillés, et ils vont nous diriger vers les hôtels respectifs, qu’on nous laisse le choix de l’hôtel et du paiement de cette hôtel.

    dahmane de hbh
    24 mai 2021 - 22 h 00 min

    il ne veulent pas de nous allons a marakech istanbul djerba l’algerie est devenue un club privé Mr Teboune Mr le président avec tout repect que l’on vous dois vous nous avez promis une nouvelle ALGERIE 5 MILLIONS D’algeriens on envis de rentrer chez eux voir leurs familles et vous vous vous voulez de nous nous si votre maman votre pere vous demande a son chevet vous faite quoi ? vous lui dirais que notre chef supreme a décidé que personne ne doit rentré ou sortir du pays mais par contre un acteur ou un gouvernant est malade lui a le droit Mr le president montrez nous la nouvelle algerie je veut la voir tennait votre promesse j’ai encore envie de la croire vive l’algerie et vive les gens de bonne volonté il y a du bon en algerie j’écris ces mots avec des larmes sur ma joue je suis pas du tout jeune j’ai quité mon mon amour (l’algerie)mon douar mes entrailles mon école Mr Teboune on a envie on veut voir notre famille nos amis notre douar nos racines svp laisser nous entrer dans cette terre de 1,5 de millions de chahides god bless ALGERIA

      Samy Foura
      24 mai 2021 - 23 h 30 min

      Avec ces conditions ….,personne ne viendra,même les pauvres diables qui ont passé 3 mois infernales dans les salles d’attente de l’Aéroport d’Orly.C’est ça la nouvelle gouvernance?

    DalDZ
    24 mai 2021 - 21 h 33 min

    Traduit le communiqué donne ceci: Makech doukhoul lebled wassalem… …

    mohm
    24 mai 2021 - 20 h 22 min

    Je.regrette.Bouteflika

      dégagez avec votre nabot
      25 mai 2021 - 12 h 19 min

      On regrette de n’avoir pas été nés au temps des vrais HOMMES qui ont donné leurs vies pour la libération de l’Algérie.

    bensaidi
    24 mai 2021 - 19 h 56 min

    Bonjour, Tous les Algériens devraient boycotter leurs avions, laisser tous les avions faire la navette à vide.
    Inadmissible de devoir payer un billet d’avion hors de prix et d’imposer une règle sanitaire payante…..en devises bien sûr. Eux le dinar ils n’en veulent pas.
    (…)

      Anonyme
      24 mai 2021 - 22 h 30 min

      Qu’ils gardent leur plan de reprise à trois balles aux nantis du système pour leur permettre de venir faire leurs courses au printemps et Galeries Lafayette, ils leurs échangeront l’hôtel de confinement du retour, par le Georges V parisien,

    Brahms
    24 mai 2021 - 19 h 51 min

    Pour 05 millions d’algériens en France,

    02 vols de Boeing 747 par semaine. Un Boeing prend 500 passagers donc 1000 passagers par semaine soit 4000 personnes par mois alors qu’il y a 05 millions d’algériens en France.

    Le prix du billet va vite passer à 1000 €, le vol aller/retour.

    Non, merci, à mon avis il faudra attendre 2023 pour aller en Algérie.

      Asyar
      25 mai 2021 - 7 h 41 min

      Le George V appartient au Arabe du Golf…

    Karamazov
    24 mai 2021 - 19 h 24 min

    Youyouyouyou !

    Iben je compte bien entrer au piyi pour voter pour Jilbane le fils de Dda Cha3vane , bessah combien ça coutent les frais d’hôtel et du test ? Dija que le biyi pendant la pighyoud istival ayavava jtidi pas . alors la avec un seul navion au dipart d’Oughli , çà risque de flamber .

      Linda
      24 mai 2021 - 23 h 27 min

      Honte à vous ! Comment osez-vous profiter sur le dos des gens de la sorte ? Vous savez bien qu’on doit visiter notre famille, j’ai perdu mes proches là bas ça fait des mois que je veux retourner voir la famille qu’il me reste ! Ça fait des mois que j’attends que les frontières ouvrent ! Vous nous demander de payer des billets déjà hors-prix, mais en plus des tests PCR et des hôtels au prix des Hiltonet Sheraton de Dubaï ? …. ? Allah yahdikoum… Je ne sais pas quoi dire d’autre…

        BILAL
        25 mai 2021 - 11 h 28 min

        D’ACCORD AVEC VOUS. C’est du mépris envers des expatriés qui ont toujours répondus présents dans les moments difficiles qu’à connu l’Algérie, par des dons financiers, matériels et sanitaires.
        En guise de remerciements des docteurs du conseil scientifiques qui eux peuvent voyager là où ils veulent et quand ils veulent, pour aller exercer dans leurs cabinets médicaux et/ou les hôpitaux à l’Etranger et ils vous sortent restrictions INHUMAINES et qui frisent le ridicule.

    Anonyme
    24 mai 2021 - 18 h 53 min

    2 vols par semaine à partir de Paris?? Même s’ils ne devaient prendre que leurs copains ce ne serait pas suffisant!! En janvier il y avait 3 vols par jour. Ils devraient dans ce cas refermer les frontières comme ça on aura plus de vols!!

      BILAL
      24 mai 2021 - 19 h 14 min

      Il n’y a pas que ça. Il faut payer avant de partir les 5 jours de confinement. Tellement d’obstacles pour finalement décourager les personnes. Drôle d’ouverture partielle. Mépris total de la diaspora. Autant partir ailleurs tranquillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.