Des Algériens se mobilisent au Canada contre les «conspirateurs»

pétition Algérie Canada
L'intégrité de l'Algérie est une ligne rouge. D. R.

Une pétition sur Change.org vient d’être lancée par des citoyens algériens établis au Canada. Les initiateurs de cette action comptent recueillir le maximum de signatures pour dénoncer les tentatives d’ingérence étrangère en Algérie.

Les initiateurs saisissent le lancement de cette pétition pour alerter les Algériens établis au Canada et la société civile de ce pays sur les agissements du mouvement terroriste de Rachad et son allié, le MAK, destinés à semer le chaos en Algérie, un pays déjà martyrisé par une décennie noire de terrorisme barbare, dont les commanditaires défilent dans les rues des pays occidentaux, bénéficiant du soutien financier, médiatique et politique des ONG aux agendas bien établis de destruction des Etats-nations.

Les initiateurs de la pétition attirent l’attention des ressortissants algériens résidant au Canada sur le travail de propagande et de subversion des milieux hostiles à l’Algérie, composés essentiellement des activistes du Makhzen, des néocolonialistes, sionistes, des terroristes du mouvement Rachad et des séparatistes du MAK.

Les initiateurs de cette action dénoncent via un communiqué rendu public les conspirateurs sur la souveraineté et l’unité de l’Algérie, auteurs du message envoyé aux Nations unies, le 28 mai 2021, condamnant notre pays, et qui se fixent comme objectif à exiger du Canada de s’ingérer dans les affaires internes de l’Algérie. Pour en arriver là, les conspirateurs annoncent déjà un convoi partant de Montréal vers Ottawa pour exiger du Canada d’intervenir dans les affaires intérieures algériennes.

https://www.facebook.com/watch/live/?v=200199881980879&ref=watch_permalink

Mais l’Algérie et ses moudjahidine ont obtenu la souveraineté nationale en vertu de l’article 3 de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789 : «Le principe de toute souveraineté est le fondement de la nation. Personne, personne ne peut exercer une autorité qui n’émane pas explicitement de lui», ajoutent les initiateurs.

Les initiateurs ont appelé les citoyens algériens à se mobiliser afin de faire avorter ces complots qui visent la sécurité et la stabilité de l’Etat algérien indépendant adhérent à part entière aux Nations unies, dont la Charte reconnaît la non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats.

In Algerie54

Comment (29)

    Que signifie terroriste pénalement ?
    24 juin 2021 - 9 h 57 min

    @Abou Stroff (24 juin 2021 – 7 h 22 min) , waach ya saâbi, tu vois des terroristes partout ! Les seuls vrais terroristes que l’Algérie a connu, c’était avec les milices armées du FIS et leurs maquisards que le général Khaled Nezzar et son commandement ont su neutralisé ! Mais là on ne peut pas dire qu’on a à faire avec des terroristes au sens judiciaire et pénal du terme sinon t’en fait pas mon gars , les instances internationales se seraient occupées d’eux avec diligence, crois moi.

    c'est de bonne guerre !
    24 juin 2021 - 9 h 23 min

    Il était attendu que le pouvoir passe à d’offensive pour neutraliser la révolution citoyenne du côté de la diaspora en créant de groupes « contre-révolutionnaire » artificiel. C’est de bonne guerre !

    Abou Stroff
    24 juin 2021 - 7 h 22 min

    « un pays déjà martyrisé par une décennie noire de terrorisme barbare, dont les commanditaires défilent dans les rues des pays occidentaux, bénéficiant du soutien financier, médiatique et politique des ONG aux agendas bien établis de destruction des Etats-nations. »
    si, au moins, les commanditaires du terrorisme ne défilaient que dans les rues des pays occidentaux!!!
    madani mezrag, pour ne citer que cet assassin, n’a t il pas défilé à alger et ne s’est il pas présenté devant nos augustes dirigeants de l’époque pour donner son avis sur la constitution triturée et retriturée et re…..?
    moralité de l’histoire: la seule mobilisation qui a un sens et qui peut nous sortir des griffes de la vermine islamiste est celle qui consiste à combattre les islamistes ICI en Algérie. or, tebboune semble prêt à « gouverner » avec la partie BCBG de la vermine. conclusion imparable: on prend les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages mais chacun sait que « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. »

      Anonyme
      24 juin 2021 - 11 h 46 min

      …mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps…

      Moi, je dis si Monsieur Abou Stroff. On peut tromper le peuple… longtemps… longtemps… un demi-siècle, plus quelques années.
      Ce qui revient à dire que, pour moi, qui ai 82 années d’existence et d’expériences sur cette terre, j’ai été trompé durant toute ma vie.
      Non seulement « ils » m’ont trompé avec leurs discours et leurs grandes envolées de paroles nobles et dithyrambiques sur tout et n’importe quoi, mais ils m’ont pris pour un moins que rien. Pour pas grand-chose comme dit l’autre ! C’est ce que je ressens en faisant le bilan.
      Que je formule à ma façon: « Ils » m’ont pris suivant les gouvernances de ces bientôt 59 années d’indépendance pour un imbécile, un idiot, un arriéré, un débile, un abruti, un inepte, un faible, un rétrograde, un fossile, un ahuri, un borné, un sot, un incapable, un inapte, un incompétent, un naïf, un stupide et un nul. Et même un traître et un apostat.

      Que sont donc devenues toutes ces espérances, ces ambitions, ces attentes que ma génération formulait avec sincérité au lendemain de 1962 pour ce pays ? Certains disent quelles sont dans les cimetières… et surtout quelque part perdues dans le bled.

      On peut tromper le peuple longtemps, tant que les gouvernances qui règnent sur lui sont en capacité de lui servir quelques miettes de nourriture ou d’avantages. Mais quand il ne sera plus possible de les lui procurer, le peuple réagira, comme tous les peuples ont toujours réagi dans l’histoire humaine, par la violence.

      L’estomac assure une triple fonction : le début de la digestion et la progression du bol alimentaire vers l’intestin mais il oblige aussi le cerveau à réfléchir quand il ne peut plus remplir son rôle. C’est alors que le citoyen-estomac redevient un être pensant qui se met à agir pour survivre en remettant en cause le système qui l’a conduit à crever de faim.
      Mais avant d’en arriver là, ça peut durer un siècle si ce n’est plus.

        Abou Stroff
        24 juin 2021 - 17 h 16 min

        j’admets volontiers que je me suis exprimé avec mes tripes au lieu de faire travailler mon cerveau.
        je reviens donc à mon argumentation traditionnelle:
        tant que le pouvoir en place engrange une rente conséquente, ii continuera à nous réduire à des tubes digestifs ambulants doublés de zombies décérébrés.
        ce qui revient à dire que le système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation ne générant pas les conditions de son propre dépassement, il nous faut attendre un « miracle » (une baisse prolongée des prix des hydrocarbures ou une collision avec Apophis) pour nous débarrasser de ce système qui nous avilit et nous réduit à des moins que rien.

    CAFTAN ALGÉRIEN
    23 juin 2021 - 19 h 15 min

    Je veux signer la petition mais j’ai trouver une seule ou il y a que 180 signatures.
    Je pense pas que c’est la bonne.
    Pouvez vous AP donner le lein directement svp ?
    Je ne sais pas non plus si il faut habiter le Canada pour signer la petition parce que je suis en France.
    Si quelqu’un peut me renseigner merci.
    VIVE ALGERIE VIVE ALGERIENS VIVE ALGERIENNES

      TENTEN
      24 juin 2021 - 8 h 29 min

      Il faut aller sur Change.org et tu cherches la petition. Tu peux taper algérie pour avoir toutes les petitions sur l’Algérie par date.

      Anonyme
      25 juin 2021 - 0 h 36 min

      Essayez avec le minitel pour la France c’est mieux je pense

    ABADA LOTFI
    23 juin 2021 - 19 h 09 min

    C’est notre devoir et on l’a fait car on a vue que y a des personnes qui parent au nom de la communauté algérienne au canada , alors on peut plus rester silencieux et on va réagire a chaque fois on trouve que notre devoir nous appel ou l’Algérie est en danger , plus jamais on laissera les autres parler a notre nom .

    Anonyme
    23 juin 2021 - 19 h 04 min

    Initiative plus que louable des Algériens en Amérique du Nord, ils ont raison de faire barrage à ces mouvances, surtout avec le mak raciste et manipulateur. Bon courage à eux et bravo.

    Dzair 2021.
    23 juin 2021 - 18 h 50 min

    Pour faire taire une fois pour toute lès ouleches el vote et lès ahrars du (…) zitot qui parlent en notre nom , il faut organisé une grande manifestation dans toutes lès wilayas et montrer a ceux qui utilisent et financent ces microbes, le peuple est uni.

    CASBAH DZ 16
    23 juin 2021 - 18 h 03 min

    EXCELLENTE INITIATIVE DE LA PART DE NOS FRÈRES PATRIOTES ALGÉRIENS VIVANT AU CANADA.

    BRAVO ET FÉLICITATIONS !!!

    INITIATIVE A RÉPÉTER PARTOUT A TRAVERS LE MONDE ET DANS TOUS LES PAYS DU MONDE.

    UN SEUL MOT D’ORDRE AUX VENDUS, AUX TRAITRES ET AU NOUVEAUX HARKIS : NO PASSARAN !!!

      KarimDZ
      23 juin 2021 - 18 h 56 min

      oui bravo à eux !!!
      je vous invite à signer la petition à votre tour pour les soutenir dans leur demarche patriote
      shorturl.at/orOS5

        CASBAH DZ 16
        23 juin 2021 - 20 h 18 min

        Non, bravo à NOUS !
        Ah bon ? Parce que tu « penses » que je n’ai pas signé ladite pétition ?
        Pfffff…!!! Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire, (…)
        Bien qu’on m’ait toujours dit que :
        ATTENTION ! LES CONSEILLERS SONT TOUJOURS LES MAUVAIS PAYEURS.
        Et ça se vérifie encore et toujours…
        C’est tout simplement malheureux. Car sincèrement, on ne peut pas avancer en continuant à s’invectiver les uns les autres, de la sorte.

          KarimDZ
          25 juin 2021 - 0 h 39 min

          Qui invective à part toi ? Le vous concerne tous les lecteurs. Il ne faut pas se prendre pour le centre du monde non plus.

      Anonyme
      24 juin 2021 - 6 h 01 min

      Parfois,les gens qui parlent d influence extérieure et de complots,n ont pas confiance en leur pays,à la population .en Europe et en occident ,on ne parle plus du tout de complot. C est un terme employé par les dictatures ou avant l ère moderne. Terme du moyen âge.
      Une république est capable de saisir des influences différentes mais de faire le tri parmi elles.
      Ce qui prouve que l Algérie est très loin d être une démocratie. Il faudra attendre quelques dizaines d années, peut être plus.
      Influences,complots etc. .. sont des termes souvent employés en psychiatrie dans des symptômes paranoïaques.

    EXCELLENTE Initiative a reproduire
    23 juin 2021 - 17 h 50 min

    Bravo aux compatriotes Algeriens du Canada. L’initiative doit être reproduite aux USA, France, UK, Moyen Orient,…. on ne doit pas choisir entre la PESTE ET LE CHOLERA! Algeria FIRST dans le respect de notre diversité politique, régionale, culturelle,… la REPUBLIQUE doit être notre ciment

    Mohamed Beneddine
    23 juin 2021 - 17 h 34 min

    Dans le 12 ème arrondissement de Paris, pas loin de place d Italie on peut apercevoir une immense photo de RSF suspendu à un immeuble du Tunisien Drareni ..
    Et en dessous et écrit # LIBERTÉ POUR LES JOURNALISTES EN ALGÉRIE
    Financée par la marie de Paris..

      Anonyme
      23 juin 2021 - 18 h 30 min

      Drareni est devenu tunisien!! On en apprend des choses!!

    Aa
    23 juin 2021 - 17 h 32 min

    Bravo à nos frères au Canada, on ne peut dire autant pour ceux qui sont en France

    ALGERIENNE
    23 juin 2021 - 16 h 57 min

    Agissons et partageons au max!
    Entre les voleurs, les séparatistes et couronnés par les intégristes, pauvre Algérie. Celui qui a connu la décennie noire, le fait de les voir revenir sur la scène politique c’est juste un double meurtre pour les Algériens et pour l’Algérie. Pourquoi la situation est-elle si catastrophique? Le grand challenge est de stabiliser la situation en interne.

    Belveder
    23 juin 2021 - 16 h 30 min

    C est une trés Bonne initiative le MAK est trés puissant et bien implanté au sein de la communauté Algerienne au CANADA…il faut dénoncer ses dérives
    En FRANCE ces résidus sont place de la République tous les Dimanches

      Anonyme
      23 juin 2021 - 21 h 30 min

      La section canadienne du MAK est la plus nombreuse certes mais reste minoritaire. Je dirai 5% pas plus, ce qui reste quand même plus important que le 1% de MAKistes en France

    Un Algerien.
    23 juin 2021 - 15 h 49 min

    Les nouveaux débarquées de Rashad ,le MAK et lès voyous harragas qui ont envahit le Canada et surtout la France ont ternis l’image de L’Algérie et la communauté qui vivait inaperçu et en paix.jamais un Algérien est sortis avec le drapeau nationale manifestés dans lès rues et lès places publique contre son pays jusqu’à l’arrivé du déserteur et terroriste zitot,ses amis de Genève,le lâche Mehenni et ses frères de Québec et Montresl avec le voyou Amir el mazda ,sofia benlamane et ses amis harragas.pour ceux de l’intérieur leurs parcours politique parle d’eux ,partis des quotas et l’argent sale qui recevaient de L’APN et du CNT de Assoul et cie.j’ai jamais imaginé voir un jour dès gens comme zitot,el mazda,Mehenni ,saadi ,ghani,saadani , mehdi,hicham aboud et lès autres terroristes et voyou vivre en Europe.

    Un Algerien.
    23 juin 2021 - 15 h 47 min

    Les nouveaux débarquées de Rashad ,le MAK et lès voyous harragas qui ont envahit le Canada et surtout la France ont ternis l’image de L’Algérie et la communauté qui vivait inaperçu et en paix.jamais un Algérien est sortis avec le drapeau nationale manifestés dans lès rues et lès places publique contre son pays jusqu’à l’arrivé du déserteur et terroriste zitot,ses amis de Genève,le lâche Mehenni et ses frères de Québec et Montresl avec le voyou Amir el mazda et ses amis harragas.pour ceux de l’intérieur leurs parcours politique parle d’eux ,partis des quotas et l’argent sale qui recevaient de L’APN et du CNT de Assoul et cie.j’ai jamais imaginé voir un jour dès gens comme zitot,el mazda,Mehenni ,saadi ,ghani,saadani , mehdi,hicham aboud et lès autres terroristes et voyou vivre en Europe.

    Anonyme
    23 juin 2021 - 15 h 15 min

    Ça fait sourire. Demander aux extrémistes d’arrêter d’exercer leur « art » ne sert à rien. C’est comme qui dirait, je ne veux pas d’ennemis!! Des ennemis il y en aura toujours. Il faudrait immuniser l’algérien contre les extrémistes et donc développer un discours fédérateur, lutter contre toute forme d’injustice et toute forme de racisme et d’intolérance sur tous les plans. Quand on baigne dans l’extrémisme religieux où même des islamologues sont condamnés de la prison ferme,
    difficile après condamner les extrémistes de Rachad qui ne feront pas plus car on applique déjà leur programme

    principe
    23 juin 2021 - 15 h 14 min

    le fameux principe du (…) BHL sur le droit d’ingérence et quand on s’ingère dans sa vie il porte plainte, sinon les makakes et zitoutistes sont mal au point partout , ils se cachent tous desormais depuis que l’extradition de leur gourou est en route et proche.

    Kahina-DZ
    23 juin 2021 - 14 h 40 min

    Il n’est JAMAIS trop tard de réagir et de répondre à ceux qui se permettent de parler au nom des 40 millions d’Algériens…

    Anonyme
    23 juin 2021 - 14 h 35 min

    Enfin , un pas en avant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.