Révélations d’un rapport des services secrets slovènes sur l’agent Zitout

Zitout darknet
L'agent multiple Larbi Zitout. D. R.

Par Wacim K. et Houari A. – Des informations très précises circulent sur les réseaux du darknet concernant un rapport interne des renseignements slovènes qui a laissé passer entre les mailles du filet des indications claires sur les activités d’un Algérien résidant à Londres, lequel aurait travaillé à l’ambassade d’Algérie en Libye dans les années 1990. Il aurait entamé, dès son arrivée à Tripoli, une carrière parallèle : celle d’agent multiple.

Selon les innombrables publications sur le darknet, l’homme aurait travaillé pour de nombreuses agences de renseignement, «notamment libyennes, françaises et saoudiennes» et «poursuivi son travail d’agent après avoir été reconnu comme réfugié politique à Londres». Le rapport slovène attire l’attention sur le fait que «ce réfugié algérien établi dans la capitale britannique collabore jusqu’à présent avec les services de renseignement de nombreux pays, y compris les renseignements algériens». Le document confidentiel précise que «cette personne fournit régulièrement des rapports gratuits à certains pays et maintient jusqu’à présent des contacts directs avec les services de renseignement saoudiens, algériens, français et russes».

Le rapport ne mentionne pas le nom de l’agent algérien, mais le recoupement des données ne laisse aucun doute sur son identité : il s’agit clairement du tristement célèbre Larbi Zitout.

Pour rappel, la police britannique enquête sur un réseau de blanchiment d’argent et d’activités liées à une entreprise terroriste dirigé par Larbi Zitout. Selon des sources concordantes, d’autres membres de cette nébuleuse proche du FIS, le parti extrémiste dissous, et de ses bras armés, le GIA et le FIDA – fondé par Mourad Dhina – sont dans le collimateur de la police britannique.

L’ouverture d’une enquête à Londres s’inscrit dans le prolongement de l’affaire de l’acolyte de Larbi Zitout installé en Suisse, Fateh alias Ghani Mehdi. Le 3 mai dernier, le ministère public de la Confédération helvétique s’est, en effet, saisi du dossier de cet escroc suite à une plainte déposée à son encontre par le journaliste algérien exilé en Grande-Bretagne Saïd Bensedira. Ce dernier avait affirmé avoir reçu une convocation dans ce sens de la Police judiciaire fédérale.

Le plaignant avait, par ailleurs, précisé que la plainte était au préjudice de Mahdi Fateh résidant à Sion, en Suisse, Fateh étant le véritable nom de Ghani Mahdi. Un subterfuge, expliquait Bensedira, dont se servent les responsables de Rachad pour échapper au fisc et à toute poursuite en cas de découverte de leur trafic. Larbi Zitout, de son vrai nom Mohamed, détenteur de quinze sociétés, use du même stratagème pour tromper l’administration fiscale britannique.

En mars dernier, le lanceur d’alerte algérien installé à Montréal Rafaa avait divulgué de graves secrets que lui a révélés un ancien proche de Larbi Zitout sur la gestion de l’argent qui circule en centaines de milliers d’euros chez cette organisation. «Des gens qui étaient très proches de Zitout et qui s’en sont démarqués ont pris attache avec moi et m’ont envoyé des enregistrements, des documents, des relevés bancaires et des échanges de courriers électroniques qui révèlent l’étendue du trafic», avait-il révélé. Il s’agit d’un détournement des cotisations via PayPal qui transitent par plusieurs pays – Canada, Grande-Bretagne, Suisse, France et Koweït – avant d’atterrir en Algérie. Seule une partie de cet argent est redistribuée, avait-il fait savoir. Les comptes PayPal de Rachad ont été bloqués, ont indiqué des sources informées.

W. K./H. A.

Comment (21)

    Anonyme
    6 juillet 2021 - 17 h 06 min

    Les arabes ou du moins ceux qui font partie des états membres de la Ligue Arabe ne sont pas faits pour vivre en république. Que celui qui prétend le contraire, cite un seul pays « arabe » qui est une république au vrai sens du terme où les transitions à la tête de l’état se font à travers des élections démocratiques, libres, et tansparentes sans manigances, coups d’état, effusions de sang, mort, soulevements populaires, renversement par des puissances étrangères. …La Tunisie semble être sur la bonne voie, mais il va falloir qu’elle le confirme. Les autres sont des « republiques monarchiques » avec des » princes hertiers » désignés par le système (Egypte, Algérie. ..) ou proviennent de la famille du président sortant (Syrie, Irak et Lybie si il n y avait pas eu l’intervention de l’Occident). En somme les « arabes » sont mal barrés. L’Afrique noire fait mieux qu’eux en termes de démocratie malheureusement.

    Ayweel
    5 juillet 2021 - 19 h 02 min

    Je l’ai déjà mentionné dans un de mes commentaires de 2019. Que ce personnage qui ne peut être à la hauteur d’un diplomate au sens propre du terme, vu son éducation, sa formation, son bagage intellectuel et sa culture de dénigrement et d’insultes et surtout d’arrogance est un agent au service d ‘eldjamahiriya comme plusieurs arabobaathistes aux services de l’egypte. Mais ce n’est qu’un agent de la caste inférieure qu’est mis à la fiposition des autres services,orientaux et occidentaux , comme les joueurs professionnels qu’on loue aux autres équipes. Une fois la Libye écroulée, l’amateur est resté sans proxénète , orphelins et désorienté, il entama la prostitution de très bas niveau et de peu importe le client. (…)

    Mohamed El Maadi
    5 juillet 2021 - 16 h 05 min

    Cela se vend au meilleur au plus offrant
    J’arrive pas a comprendre comment ont peut travailler contre son pays ?
    L’excuse de la plupart  » Non je ne suis pas un traite je suis un opposant Algeriens et je veux un Etat de droit dans mon pays  » Pour cela tu vends ton bled tu nous prends pour qui ?
    Je suis ni pour le Hirak ni contre je dis simplement vu les événements actuels en Algerie et a ses frontières on n’a pas besoin de droit de l’hommiste ou de danseur étoile mais des responsables politiques aguerrie a la guerre psychologique et a la barbouzerie le reste c’est Tintin au Tibet.

    Moltways
    5 juillet 2021 - 14 h 53 min

    « ZITOUT collabore avec les services de renseignement de nombreux pays, y compris les renseignements algériens »… Le fait est que le serpent Zitout collabore avec tous les ennemis de l’Algérie. La question est donc s’il est en contact avec les renseignements algériens, ces services travaillent-ils pour ou contre les intérêts du pays? le traitre Zitout vivote a l’étranger, il est alimenté quotidiennement en infos et rumeurs par ses agents de l’intérieur. Des fois je me demande si nos services de renseignements sont efficaces pour faire face à la guerre médiatique que mènent les ennemis de l’Algérie sur les réseaux sociaux?….Reste à espérer qu’un jour ce Zitout sera traduit devant la justice pour haute trahison, incitation a la haine et a la guerre civile.

    Vroum Vroum ????..
    5 juillet 2021 - 13 h 42 min

    Dans ces conditions on peut dire que l »‘agent « multiroles Zitout est grillé, mouchoir jetable, il devient très gênant et sur voie de neutralisation je pense.. Il est devenu un boulet à Londres qui ne peut plus l’utiliser je pense.. De Même pour Dhina en Suisse,.. À mon avis ces Dhina, Zitout, sont grillés .. Ainsi finissent les Traîtres.

    ZITOUT: À VENDRE
    5 juillet 2021 - 1 h 37 min

    Ce n’est pas qu’il soit un Opposant.
    Non
    Le problème c’est qu’il n’a ni HONNEUR ni PRINCIPE et qu’il est prêt à s’allier avec le DIABLE en Personne pour Se VENGER de ceux qui l’ont VIRÉ comme un VENDU qu’il était et qu’il est resté.
    …Il a fait Vœu d’Allégeance qu’à sa OUMMA VIRTUELLE..d’Ankara a Doha qu’il y reste !
    …Aveuglé par son EGO et par l’HUMILIATION du Traître qu’il est, il est prêt à Toutes les COMPROMISSIONS et les MARCHANDAGES.
    ……
    Ce MERCENAIRE ISLAMISTE n’a AUCUN DROIT de PARLER AUX ALGÉRIENS ni de parler de l’ALGERIE.
    ………
    IL SE VEND A N’IMPORTE QUEL PINGOUIN DU GOLFE OU AU PLUS OFFRANT…
    …..AVIS AUX AMATEURS D’ISLAMITES sur YOUTUBE:
    …… LE ZITOUT EST À VENDRE !

      Anonyme
      5 juillet 2021 - 18 h 08 min

      Moi ce que je ne comprend pas c’est comment cette déjection salafiste puisse encore avoir autant de vue à chacune de ces apparitions sur Youtube! Je rajouterais aussi que l’autre olibrius Amir DZ qui se voit déjà calife à la place du calife est tout aussi interlope que Zitout .

    L’homme du Makhzen: AGENT ZITOUT
    5 juillet 2021 - 1 h 19 min

    Écoutez « l’AGENT ZITOUT » en Service Commande pour le Makhzen.
    https://m.youtube.com/watch?v=EDBxDfnaqzg
    …..
    Il devrait plutôt parler des Droits de L’homme au MAKHZENISTAN et présenter le Vrai Visage de Momo6, l’Ami de ce MERCENAIRE Islamiste:
    https://m.youtube.com/watch?v=-gcUwLWV7uU&ucbcb=1

    Anonyme Utile
    4 juillet 2021 - 19 h 56 min

    Les terroristes sionistes zitout et dhina, fondateurs du groupe terroriste rachad, sont les pires ennemis de l’Algérie, au service des pays ennemis de l’Algérie. Je suis étonné de voir que ce rapport ne cite pas les liaisons dangereuses du terroriste zitout avec la qatar et El jazira. Et qui dit El jazira, dit israël.

    Pour moi, le terroriste sioniste zitout est pire qu’un traître. Il ne défend aucune cause juste.

    M & Mss
    4 juillet 2021 - 19 h 52 min

    Bonjour,

    Installé en France, je ne connais point cette odieux personnage.
    Faut dire aussi que j’évite les mousslimousse surtout les salafistes.

      Belveder
      4 juillet 2021 - 20 h 47 min

      Tu as raison d’ailleurs tu as le choix entre les LGBT de Shiappa ou les prêtres pédophiles

        Anonyme
        5 juillet 2021 - 10 h 19 min

        Les seuls arguments que vous trouvez à chaque fois qu on attaque vos compères !!!
        Vous croyez qu il n y a pas d homosexuels et de prédateurs sexuels parmi les salafistes?
        Vous vous trompez ,ils sont très nombreux ?

    TOLGA - ZAÂTCHA
    4 juillet 2021 - 17 h 36 min

    Avec Houari BOUMEDIENE et Kasdi MERBAH (ALLAH YERHAMHOUM !!!) Ce voyou aurait été, depuis longtemps, ramené de gré ou de force en Algérie… Hélas ! Ô RAGE Ô DÉSESPOIR !!!

    GAFAM
    4 juillet 2021 - 15 h 26 min

    Rien qu’ avec leur GAFAM , les américains gouverne le monde depuis la silicone Valley et d’autres bureaux secrets (confortables et climatisés 😉 )
    Avec Facebook et Google (youtube) , ils font de la manipulation des masses et des études de comportement…
    Avec Apple et Microsoft , ils ont des outils d’espionnage trop fort pour espionner les pays et mm les particuliers et mm les secrets les plus privés …
    Et si Amazon arrive à travailler en Algérie , tout le système économique tombera comme un domino…
    Et nous en Algérie , nous cherchons encore à acheter l Baroud pour faire face aux menaces des grandes puissances !?!?

    Un passant
    4 juillet 2021 - 15 h 07 min

    Un agent multiple signifie que Zitout est prêt à se prostituer avec tout le monde, pourvu-que le payeur vire le montant négocié.
    Un sans dignité et sans racines.

      Elephant Man
      4 juillet 2021 - 17 h 45 min

      @Un Passant
      Excellent commentaire.

    MOI DZ
    4 juillet 2021 - 14 h 54 min

    Zitout l’agent multiple accepte toutes les couleurs des billets, pour assouvir ses frustrations bancaires.
    Selon ses vidéos, présentement, le makhzen est son employeur potentiel.
    IL faut chercher l’historique de son enfance, il doit avoir des gênes d’un Harki et Kaid.

    Algérie vs Youtube
    4 juillet 2021 - 14 h 19 min

    Ce que je n’apprécie pas et je ne comprends pas , c’est que tout un pays avec tout les moyens qu’il a fait la guerre à une poignée de Youtubers y compris ce Zitout …
    3 ou 4 personnes avec des PCs et des caméras arrivent à déstabiliser tout un pays , cela est insencé … quelque chose ne tourne pas rond ou ne tourne pas tout court . Ce n’est pas l’Algérie ça !!!

      CAFTAN ALGÉRIEN
      4 juillet 2021 - 14 h 49 min

      Ils sont soutenus par des pays comme La Turquie, la France, Le makhzen, Le Qatar, …etc.
      Ils ne sont plus des Algériens, mais des marionnettes au service du plus offrant.
      Trahir l’Algérie est devenu leur gagne pain noir.
      Et pourtant il suffit que 10 000 Algériens portent plainte au niveau de YouTube, pour que ce pain noir cesse d’émettre son venin.

    CHAOUI-BAHBOUH
    4 juillet 2021 - 13 h 12 min

    Ce Diable parlant de patriotisme, des hommes soit disant honnetes, ce déchet se la coule à l’abri des besoins avec l’Argent des kncredules qui leurs font confiance, ce LARBI ZARBOUTE est une toupie entre les mains de tous les ennemies d’Algerie, et malheureusement cette espèce c’est répondu dans tous les pays occidentaux où résident les Algeriens, par abus de confiance, par filouteries, afin de satisfaire leurs appétits, ces « Morfales en jarguo », ils sont de partout comme les Moustiques, ils te pique, suce ton Sang, et t’inject leurs dares et vous connaissez le Paludisme, hè bien c’est Larbi ZARBOUTE, la toupie sans fil, je et nous souhaitons le voir à Paris (…) pauvre idiot, tes études ont fait de toi un Monstre Boulimique, voleur, imposteur et un Idiot complètement bête !!! LORIOT D’EL-MADHER ET DES 48 WILATS DE LA PRUNELLE DE NOS YEUX ALGERIE !!!

      Algérie vs Youtube
      4 juillet 2021 - 15 h 45 min

      Rien que les services secrets algériens font plus de 10000 , c’est pour cela que je dis que c’est insencé ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.