Rallye automobile spécial Algérie et exposition spécifique des produits algériens à Paris
Par Houari A. – L’ambassadeur d’Algérie à Paris a annoncé l’organisation, «dès la rentrée, si les conditions sanitaires le permettent», d’une exposition spécifique de produits algériens, en collaboration avec le ministère du Commerce et la Société algérienne des foires et expositions (Safex). «L’objectif est de parvenir à la création d’un hub pour le placement du produit national sur les marchés français et européen et cibler aussi bien notre diaspora que les citoyens de ces pays», a indiqué Mohamed-Antar Daoud lors d’une journée d’échange consacrée aux projets initiés par les membres de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie en France (CACI-en-France), «en vue de promouvoir les échanges bilatéraux entre l’Algérie et la France et renforcer la coopération sur la base d’un partenariat gagnant-gagnant».
Se félicitant d’une telle initiative qui «permettra de faire connaître les immenses potentialités touristiques de la destination Algérie», l’ambassadeur a, par ailleurs, annoncé l’accord des autorités algériennes pour la tenue de la première édition du rallye «Algeria Eco Race», proposé par Jean-Louis Schlesser, triple champion du monde du rallye Paris-Dakar et de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain. Une course automobile «appelée, a-t-il précisé, à s’inscrire dans l’agenda des compétitions internationales des sports mécaniques».
Soulignant «l’importance de la dimension humaine en tant que vecteur de raffermissement des relations économiques algéro-françaises», le diplomate algérien s’est dit convaincu que «notre communauté, de par sa vitalité et sa diversité, saura participer largement et qualitativement au développement des projets d’investissement et des opportunités d’affaires», en invitant les membres de la CACI-en-France à «s’investir pleinement pour la réussite du plan de relance économique 2020-2024» et à «contribuer davantage à la promotion des produits algériens à l’international».
Mohamed-Antar Daoud a ajouté que la CACI-en-France «est appelée à dépasser le stade de l’Hexagone pour devenir une CACH internationale, s’élargissant ainsi au reste du monde, en concertation avec la Chambre algérienne du commerce et d’industrie d’Alger».
H. A.
Comment (13)