Des Algériens du Canada contrecarrent des actions malveillantes contre l’Algérie
Par Mohamed El-Ghazi – Algeriepatriotique a été destinataire, en exclusivité, d’une lettre écrite par des patriotes algériens établis au Canada et issus de la première génération d’immigrés qui ont répondu, hier samedi, à la lettre du groupe d’actvistes de Rachad, déposée le lundi 21 juin 2021, au niveau de la Chambre des communes à Ottawa, pour protester contre les «atteintes aux libertés des citoyens en Algérie».
Cette lettre a pour but d’exhorter [le] gouvernement ainsi que [les] représentants canadiens de ne pas interférer dans la politique intérieure d’un Etat souverain, en l’occurrence l’Algérie, au nom des droits de l’Homme, lors de la 47e session du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU. Ce groupe de patriotes affirme, par ailleurs, que la missive «n’exprime d’aucune manière l’opinion de toute la communauté algérienne établie au Canada, encore moins celle de tous les Algériens».
Des activistes de l’organisation terroriste Rachad sont «allés chercher l’appui de plusieurs ONG», domiciliées, dans leur majorité, dans des pays «arabes» ; seulement, aucun organisme communautaire algérien au Canada «n’a été associé à leur démarche», ce qui amène le groupe de patriotes à s’interroger sur «l’objectif» d’une démarche introduite au nom d’une communauté mais qui «souffre terriblement d’un manque de transparence».
«Prétendre agir au nom des valeurs démocratiques et se soustraire à la nécessité de consulter préalablement la communauté sur une question aussi importante est en soi une entorse grave au principe de la représentativité», ont indiqué ces Algériens, lesquels accusent les éléments de Rachad de «manipulation politique éhontée».
Rappelant l’expérience des ingérences des gouvernements étrangers dans les événements politiques de pays de la région dont l’Algérie fait partie et qui n’ont provoqué que destruction et désolation, ces Algériens patriotes ont indiqué que les événements politiques en Algérie ne se «régleront que par un dialogue entre le peuple algérien et ses dirigeants, loin de toute propagande ou ingérence de quelque partie que ce soit». Ils estiment que le rôle du Canada «est de rester dans la neutralité et d’encourager le dialogue entre les deux nations souveraines pour un avenir voué à la coopération et au développement».
Selon nos sources, ce groupe de manifestants, sous la férule de l’organisation terroriste Rachad, était représenté par l’avocat Sofiane Chouiter, membre de SOS disparus, vice-président de l’Association des lesbiennes et des gays sur Internet (ALGI) et militant et membre général au sein d’Action LGBTQ avec les immigrés et les réfugiés vivant à Montréal.
Sofiane Chouiter, très actif sur les réseaux sociaux où il s’acharne contre l’armée algérienne, proche de Larbi Zitout et de la chaîne du FIS, Al-Magharibia, a été lui-même demandeur d’asile LGBT. Chouiter, qui s’acoquine avec les islamistes de Rachad, semble oublier que la communauté LGBT est vouée à la peine de mort chez les islamistes.
M. E-G.
Comment (10)