L’ambassadeur de la RASD à Alger : «L’Algérie subit la plus grosse part des hostilités marocaines»

AEK RASD
Abdelkader Taleb Omar. D. R.

En raison de ses positions de principe et sa défense des causes justes, l’Algérie subit la plus grosse part des hostilités marocaines contre les peuples libres du monde, a indiqué le nouvel ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Taleb Omar, après avoir été reçu par le président de la République auquel il avait remis ses lettres de créance l’accréditant comme ambassadeur de la RASD en Algérie.

Indiquant que sa rencontre avec Tebboune intervient dans «une conjoncture particulière», Omar estime que cette occasion «prend toutes ses dimensions et significations en cette circonstance marquée par le non-respect par le régime marocain de la légalité internationale, son torpillage du plan de paix onusien et africain et son obstruction du processus de paix».

Selon lui, le système marocain «adopte la politique de l’escalade et des hostilités envers quiconque défendrait la légalité internationale et s’opposerait à la politique de colonisation et d’expansion parmi les peuples libres du monde et amis de la cause sahraouie».

Après quasi un demi-siècle de combat, ajoute-t-il, les masques derrière lesquels se dissimulait le régime marocain sont enfin tombés, il s’est avéré un régime d’espionnage, de légalisation de l’usage du cannabis, lequel entraîne systématiquement terrorisme et crime organisé. «De telles attitudes ne feront qu’accentuer la solitude de ce régime en lui ouvrant la porte vers la défaite», a-t-il fait savoir.

Omar a, en outre, fait part à Tebboune de la volonté et la détermination du peuple sahraoui à poursuivre le combat en épuisant tous les moyens légitimes jusqu’à l’expulsion du colonisateur marocain et le recouvrement de la souveraineté.

R. I.

Comment (4)

    amniare lkbir
    27 juillet 2021 - 17 h 20 min

    Je suis heureux de lire que les représentants de la RASD défendent l’Algérie .
    Il ne reste pas beaucoup d’efforts , vous êtes dans les derniers mètres , un peu de patience est le problème sera résolu !

    Anonyme
    27 juillet 2021 - 17 h 17 min

    Le Maroc n’est qu’un état voyou utilisé par les groupes de presses français pour véhiculer des fake news sur l’Algérie.

    Moh dha Kvaïli ihouriyène
    27 juillet 2021 - 14 h 43 min

    Et le tour est PARFAITEMENT joué de la part de la diplomatie ALGÉRIENNE qui fait ENTRER la République du Sahara Occidental dans….. LE CONCERT DES NATIONS INTERNATIONALES !!!
    Désormais, la RASD existe bel et bien, à présent, JURIDIQUEMENT sur le plan international. D’autres RECONNAISSANCES par D’AUTRES NATIONS vont suivre…
    Le makhnez est pris à son propre piège : TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE…
    Et ce n’est que le commencement. Doucement… tout doucement… BLAÂQILA !!! Comme le disent, si bien, nos frères BÔNOIS.
    RAHAT AÂLIK YAL makhnez !!!!!

      Elephant Man
      27 juillet 2021 - 19 h 49 min

      @Moh Dha Kvaïli Ihouriyène
      Exactement.
      On ne peut que féliciter Monsieur l’Ambassadeur de la RASD en Algérie Abdelkader Taleb Omar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.