Mohamed-Antar Daoud à Nice dans le cadre de ses rencontres directes avec la diaspora

ambassadeur Daoud Nice
L'ambassadeur et la consule lors de la rencontre avec des représentants de la diaspora. AP

Nouvelle étape dans le programme fixé par l’ambassadeur d’Algérie à Paris. Ce vendredi, Mohamed-Antar Daoud s’est rendu à Nice Côte d’Azur où il a eu des discussions avec le ministre des Relations extérieures et de la Coopération de la Principauté de Monaco, Laurent Anselmi, et le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez. Accompagné de la consule d’Algérie à Nice, Hadda Touati, l’ambassadeur a rencontré, ce samedi après-midi, la communauté algérienne établie dans cette région du sud de la France.

Une rencontre qui intervient dans un contexte difficile, marqué par la situation sanitaire inquiétante dans le pays, d’où l’inscription à l’ordre du jour de la question de l’acquisition de matériel médical pour son acheminement en Algérie dans les plus brefs délais, a-t-on appris de sources concordantes.

Les mesures en vigueur en France dues à l’épidémie de Covid-19 et la saison estivale n’ont pas découragé Mohamed-Antar Daoud, qui a tenu à maintenir son programme de visites aux consulats et consulats généraux d’Algérie et d’échanges avec la diaspora dans le but d’ouvrir des canaux de dialogue et de faire participer nos émigrés aux efforts de développement.

La page de l’infâme article 51 de l’ancienne Constitution qui avait ostracisé cette frange importante de la société, injustement écartée des centres de décision sous le régime de Bouteflika, est ainsi définitivement tournée.

Nice Côte d’Azur est la quatrième phase du programme de l’ambassadeur d’Algérie en France. Il s’est, pour rappel, déjà rendu à Toulouse, Marseille et Bordeaux où il a également échangé avec des représentants locaux de la communauté algérienne et s’est entretenu avec des responsables politiques français.

H. A.

Comment (8)

    Anonyme
    31 juillet 2021 - 21 h 27 min

    Pas de voitures d’occasions. L’europe se met à l’energie propre et veut se débarasser de ses vehicules à essence. L’Algerie risque de devenir leur dépotoir. Si l’Algerie permets aux voitures d’occasion d’entrer en Algérie, elles doivent être des voitures électriques.

      chaoui40
      1 août 2021 - 9 h 13 min

      Le lithium n’est pas aussi disponible que les énergies fossiles !

    Algérien Pur Et Dur
    31 juillet 2021 - 21 h 22 min

    L’article 51 est toujours dans la constitution de Ouyahia. Donc les émigrés et particulerement la diaspora qui est visée par cet article sont toujours ostracisés.

      Nounou
      1 août 2021 - 22 h 37 min

      Eh bien, il va falloir ABROGER cet article assassin… c’est tout. Dhaya kane ghardha kikène…

    TOLGA - ZAÂTCHA
    31 juillet 2021 - 19 h 50 min

    EXCELLENTE INITIATIVE, Mr. L’AMBASSADEUR !

    Vraiment, une offensive diplomatique de très grande envergure en direction de NOS TRÈS CHERS SOEURS ET FRÈRES DE L’ÉMIGRATION AUXQUELS NOUS PENSONS BEAUCOUP. QU’ALLAH LES PROTÈGE TOUS, INCH’ALLAH !!!

    A l'intention de Mr l'ambassadeur
    31 juillet 2021 - 19 h 03 min

    Il faut mettre tout les anciens fonctionnaires des consulats, du centre culturel algérien et l’ambassade avec des contrats locaux, c’est comme ça que vous repérez les anciens agents imposés par l’ex Amicale des Algériens en Europe, ils sont a l’origine de tout les trafics et mépris de notre communauté et les remplacer par une nouvelle génération de patriotes.
    Nous comptons sur vous Mr l’ambassadeur.

    Brahms
    31 juillet 2021 - 17 h 19 min

    Le programme est pourtant simple Mr L’Ambassadeur :

    – Billets de bateaux et d’avions à des tarifs raisonnables,
    – Ouvrir le marché des voitures d’occasions de l’année 1900 à 2021 (importations),
    – Faciliter les transactions financières euro / dinar comme dans tous les pays du monde,
    – Rendre le dinar convertible,
    – Supprimer le marché parallèle de la devise qui enrichit des pays étrangers au détriment de l’économie nationale,
    – Faire des mise à jour dans le pays aux niveaux des CHU (constructions de nouveaux dans chaque wilaya) pour répondre à la forte demande des citoyens,
    – Embauchez des aides soignantes à la place de garde – malades qui se trimballent dans les hôpitaux.

    Vous voyez, il y a beaucoup à faire mais si rien n’est fait, d’autres secteurs seront touchés et tomberont un à un comme dans un jeu de domino.

      chaoui40
      1 août 2021 - 9 h 18 min

      Brahms, votre programme est de bon conseil, mais je l’étendrai à tous les domaines. L’Algérie,doit faire comme le cancre de la classe : copier le premier, les pays « developpés. il suffit de choisir le meilleur système dans tous les domaines et de le mettre en oeuvre en l’adaptant à nos réalités locales. Copier, par exemple, le système de formation des apprentis allemand, canadien ou suisse, à mon sens les trois meilleurs … Etc., etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.