Algeriepatriotique a alerté sur la menace du logiciel espion Pegasus en 2018 déjà

Pegasus logiciel espion
Les téléphones d'un certain nombre d'Algériens étaient infectés bien avant 2021. D. R.

En octobre 2018, nous publiions un article sur le logiciel espion israélien Pegasus qui avait infecté des téléphones en Algérie. La découverte avait été faite par des chercheurs de l’université canadienne de Toronto, dont les résultats des recherches avaient été repris par un grand quotidien américain. Nous reproduisons l’article sur fond de scandale d’espionnage impliquant le régime de Rabat qui a intégré dans sa liste 6 000 Algériens, entre hommes politiques, journalistes et autres militants.

«Un logiciel espion d’origine israélienne a été détecté dans des téléphones mobiles dans 45 pays, parmi lesquels l’Algérie, la Tunisie, l’Arabie Saoudite, les Etats-Unis, le Canada et la Grande-Bretagne. Ce sont des chercheurs en sécurité informatique de l’Université de Toronto regroupés au sein de Citizen Labs qui, au terme de deux années de recherches, ont détecté la présence de ce logiciel et diffusé l’information, relayée par le quotidien Washington Times, suscitant des inquiétudes quant à l’interception de communications et au vol d’informations par les services israéliens.

Connu sous le nom de Pegasus et vendu par NSO Group, une société de Herzliya en Israël, ce logiciel est capable d’exfiltrer des données privées de téléphones portables infectés, y compris des mots de passe, des messages texte et des appels vocaux en direct, et a déjà été déployé contre des cibles dont, notamment, des journalistes mexicains et des militants pour la défense des droits humains dans les Emirats arabes unis.

Citizen Lab estime que l’étendue de cette activité d’espionnage suggère que les logiciels espions sont largement utilisés pour mener des activités gouvernementales qui peuvent être illégales dans les pays où se trouvent les cibles. Cette information est à mettre en rapport avec la révélation via les fuites sur un reportage censuré d’Al-Jazeera, qui a mis en évidence que le gouvernement israélien utilise des méthodes illégales pour faire pression sur des citoyens des Etats-Unis, discréditer des militants pro-palestiniens et pro-BDS en exerçant un chantage à l’antisémitisme, etc.»

S. S.»

Un logiciel espion israélien détecté dans des téléphones portables en Algérie

Comment (12)

    Kahina-DZ
    2 août 2021 - 13 h 35 min

    Le marrouk, au service de l’espionnage sioniste, a installé au marrouk et un peu partout en Afrique des centres d’appels pour le service à la clientèle des grandes compagnies de communication et autres (cellulaire, ordinateur,…etc).
    Ces centres d’appels marrouki sont un vrai NID d’espionnage qui permettent l’accès au donnée des clients.
    L’Algérie doit installer ses propres centres d’appels pour le service à la clientèle. IMPORTANT.

    citoyen algerien
    2 août 2021 - 11 h 56 min

    Bonjour, pegasus, le malware qui se cache derrière est connue depuis longtemps, un contre feux a été allumé pour detourner les gens de ce qui plus dangeureux, le plus dangereux pour ne citer que celui est toka qui peut s’introduire partout dans tout ce qui ets numérique, mis au point par il parait unité 8200 de tel aviv

    Anonyme
    2 août 2021 - 6 h 19 min

    M6 tend la main aux algériens écrit un certain mondafrique! Quelle blague, Momo ne tend jamais la main car il a peur de trembler et que ça se voit . Il crache du venin même si pour certains ça ressemble à du fiel ou du miel comme vous voulez. C’est un pervers dans tous les sens du terme On ne veut ni de sa fortune à blanchir amassée sur le dos des pauvres de son pays, ni de rien d’autre. Qu’il reprenne ses sujets qui parasitent notre Algérie et c’est tout, et qu’il se taise aussi sur les frontières qui resteront fermées. .

    CAFTAN ALGÉRIEN
    2 août 2021 - 0 h 13 min

    Toutes les Alertes doivent être prises au sérieux.

    Fennec
    1 août 2021 - 22 h 08 min

    Bonjour,il y a longtemps j’avais souligné dans mes commentaires
    Qu’il fallait faire le ménage et nettoyer le pays du faux musulmans,
    Nettoyer le pays des salafiste islamosioniste du territoire Algériens
    Être fermé pour lui fermer sa gueul au ROI du Maroc un charlatan soit disant
    Musulmans vit avec du cannabis
    Qu’es ce qu’on attend pour faire le ménage…

    Belveder
    1 août 2021 - 19 h 40 min

    Cette histoire va être étouffé et oublié
    Des écoutes il n y a toujours eu et il y en aura
    Tout le monde se tient

      Anonyme
      2 août 2021 - 8 h 40 min

      L’espionnage d’une personnalité ou un diplomate ça a toujours existé mais l’espionnage de 6000 numéros c’est du jamais vu!! C’est une catastrophe

    L ALGÉRIE AVANT TOUS.
    1 août 2021 - 19 h 39 min

    QUE SE SOIT UN PAYS ETRANGER QUI T ESPIONNE C EST DE BONNE GUERRE.MAIS UN VOISIN SATANIQUE QUI T ESPIONNE POUR LUI MÊME ET DE PLUS YA AUTOMATIQUEMENT LES INFORMATION SONT PARTAGÉ AVEC LE FABRICANT DU LOGICIEL.LE PRESIDENT MR TEBBOUNE A ETAIT CLAIRE A MAINTE REPRISE POUR DES RELATIONS APPAISER A LE VOISIN DE L EST .MAIS APPARAMENT SOIT IL EST SOURD SOIT IL FAUT QU IL ARRETE LE HASCHISCH.SON DISCOURS COMME A SON HABITUDE L OUVERTURE DES FRONTIÈRES POUR NOUS INONDÉS DE HASCHICH.DE PROSTITUÉ .DE CES CRÈVES LA FAIM .JE DIT NON MR LE ROITELET VA TROMPER LES PETITS PAYS AFRICAINS .MAIS PAS L ALGÉRIE .VOTRE HASCHICH A INONDÉS L AFRIQUE SURTOUT L AFRIQUE DE L OUEST AINSI QUE VOS PROSTITUÉE MAROCAINES .CONSTAT VUE DE MES PROPRES YEUX.TOUTES VOS PROSTITUÉES REFOULÉE DE L ARABIE SAOUDITE ET DES EAU .ONT DÉFERLÉ EN CÔTE IVOIRE.ET AU SÉNÉGAL.NOS FRONTIÈRES RESTERONT FERMÉ POUR LE BIEN DU CITOYEN ALGERIEN.

    Anonyme
    1 août 2021 - 19 h 28 min

    Il est temps de construire nos propres téléphones, notre propre réseau. C’est une question de vie ou de mort.

      Dubitatif
      1 août 2021 - 20 h 26 min

      Les « y a qu’a, faut qu’on » sont légion ici. Qui se sent capable d’implémenter le protocole LTE sur des portables ? Quand aux smartphones, on ne compte plus les géants mondiaux se sont cassés les dents (Nokia entre autres) Et toi le plus simplement du monde, tu décrètes ton y a qu’a. La bêtise de certains n’a pas de limites, allez sans rancune

        Elephant Man
        1 août 2021 - 22 h 37 min

        @Dubatif
        Et Condor ça compte pour du beurre !

    Anonyme
    1 août 2021 - 19 h 15 min

    Ce n’est que la partie apparente de l’iceberg .
    وما خفي كان اعظم

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.