Les prochaines échéances locales prévues en novembre

Les prochaines échéances locales prévues en novembre
Les locales auront lieu si tout va bien en novembre prochain. Archives/ New Press

Les prochaines échéances locales sont prévues pour le mois de novembre en cas d’amélioration de la situation sanitaire du pays, a indiqué mercredi un communiqué de la Présidence de la République.

La réunion périodique du Haut Conseil de sécurité, présidée par le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a porté, entre autres, sur «les préparatifs des prochaines échéances locales, prévues en novembre en cas d’amélioration de la situation sanitaire du pays», précise le communiqué.

R. N.

Comment (15)

    Les élus ne pensent qu'à se construire des villas
    7 août 2021 - 18 h 18 min

    Ces incompétents élus ne servent absolument à rien, le pays est complétement délabré, les nouvelles constructions par les chinois et les turcs sont catastrophiques car aucun suivi sérieux, les ouvriers étrangers clandestins apprennent la coiffure sur les têtes n’ayant pas de cheveux, dénudées et font n’importe quoi dans les chantiers dont le gaspillage des matériaux de construction, tout est bâclé et les constructions nouvelles sont affreuses.

    DYHIA-DZ
    7 août 2021 - 13 h 05 min

    Si c’était moi : Ni élection ni rien du tout.
    J’enverrais dans chaque wilaya – daira-commune un groupe formé d’experts comptables, des managers, des ingénieurs en hydraulique – en génie civile- en environnement- en agriculture- en génie industriel- des experts dans le secteur artisanal au sens large du mot…etc.
    Ce groupe aura la tâche de réparer ce qui a été détruit en créant une dynamique socio-économique selon les spécificités environnementales de chaque région de l’Algérie.

      Anonyme
      7 août 2021 - 18 h 11 min

      Je connais parfaitement les milieux universitaires, des éléments très brillants ne cherchent qu’à partir, il faut les retenir et les motiver en ce sens et les rémunérer convenablement.

        Anonyme
        8 août 2021 - 23 h 40 min

        Exactement !

    CAFTAN ALGÉRIEN
    6 août 2021 - 12 h 45 min

    Je ne crois pas que ces élections seront utiles….
    Optez pour un DEC ( selon Beleveder) 2021
    La mission de ce DEC est, aussi, de vérifier la comptabilité de tous les ex responsables…
    Arrêtons de perdre l’argent pour avoir des bras cassés qui vont juste continuer le massacre.
    Juste un avis.

    anonyme
    5 août 2021 - 22 h 53 min

    il faut penser au covid qui fait des ravages au lieu de ces trucs

    Lghoul
    5 août 2021 - 10 h 00 min

    En effet, comment OSER ou avoir le goût, pour dépenser un centime en ces temps de crise et de douleur du peuple, sur du charlatantisme politique ? Une autres pincée de sel sur la blessure béante ? D’abors le taux de participation sera presque nul et surtout ne me dites pas pourquoi les citoyens ne vont pas saccager tout sur leur chemin dans toutes les régions d’Algérie. La douleur est trop aigue et trop profonde pour oser nous parler « d’éléctions ». Faire des éléctions en plein deuil est un non respect des citoyens qui ont perdu leur vie et de ceux qui vont souffrir physiquement et économiquement le rest de leurs vies.

    Lghoul
    5 août 2021 - 9 h 49 min

    En pleine pandémie pendant que presque chaque famille perd un parent ou un ami et durant le confinement total !! ??
    Alors ça doit être des « fake news ». Pour cette raison je me remets totalement corps et âme a
    la commission ministérielle de le fatwa qui vient justement d’émettre une nouvelle fatwa sur les fausses informations « fake news ». Dans un communiqué rendu public recemment, par le ministère les affaires religieuses, la commission de le fatwa a précisé que le diffusion de fausses informations était prohibée (haram) par le religion, car véhiculent les mensonges.

    anonyme
    5 août 2021 - 7 h 22 min

    c’est un non évènement devant la gravité sanitaire que vit le pays
    Au diable ces élections et puis que vont rapporter ves nouveaux « élus »

    Abou Stroff
    5 août 2021 - 7 h 19 min

    « Les prochaines échéances locales prévues en novembre » titre R. N..
    et le taux de participation avoisinera le taux réel observé (c’est à dire proche de ZERO) lors des élections présidentielles et celles des dépités, aurais je ajouté.
    moralité de l’histoire: quand le pouvoir en place comprendra t il que les élections ne règlent aucun des problèmes concrets que vivent les algériens et que ses fichus élections ne sont que du mimétisme (pour ne pas dire singerie) aveugle de nations qui reposent sur l’existence d’une société civile composée de citoyens conscients de leur droits et de leurs devoirs, ce qui est loin d’être le cas en algérie?

    Anonyme
    4 août 2021 - 22 h 56 min

    J’ai la migraine.

    Kahina-DZ
    4 août 2021 - 22 h 55 min

    Si c’était moi, wallah que je ne perdrais aucun centime pour ces élections.
    J’inviterai tous ces incompétents et bras cassés ( maires et chefs de daira) à quitter leur kourssi… et je nommerais des compétences qui seront en mission spéciale pour faire le travail qu’il faut = rattraper le retard et guérir les échecs.

      Belveder
      5 août 2021 - 11 h 18 min

      ca été deja fait mais tu dois étre trop jeune
      ca s appellait les DEC

        Anonyme
        5 août 2021 - 15 h 03 min

        Pourquoi pas DEC 2021

        des dec arrivistes
        7 août 2021 - 18 h 20 min

        des dec opportunistes ça existe aussi, il faut le suivi et le contrôle strict.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.