L’allemand Volkswagen rompt toute relation commerciale avec Sovac-Algérie
Sovac-Algérie, dont le patron est en prison, annonce la rupture définitive par le groupe allemand, dont il est le représentant, de la relation qui les liait jusque-là. «Après plusieurs mois de négociations avec le constructeur allemand Volkswagen, dans la perspective de poursuivre les activités de Sovac-Algérie, notamment le service après‐vente, qui n’a jamais été interrompu à ce jour, la direction générale […] a le regret d’informer ses clients qui fréquentent ses ateliers que ces derniers ne représentent désormais plus le constructeur Volkswagen», indique le groupe de Mourad Oulmi dans un communiqué adressé à notre rédaction.
«Dans une correspondance envoyée par Volkswagen Group, ce dernier a notifié sa décision de rompre toute relation commerciale avec les deux sociétés Sovac-Algérie et Sovac-Production», précise le communiqué, selon lequel «le constructeur allemand a précisé qu’il était actuellement en phase de trouver un canal après‐vente alternatif pour servir ses clients en Algérie, notamment les clients bénéficiant encore de la garantie du constructeur».
Sovac-Algérie rappelle que le parc roulant sous garantie à fin janvier 2021 est estimé à 97 390 véhicules et 54 693 prévus pour l’année 2022. Les ateliers et l’ensemble du réseau sur le territoire national ne sont plus en mesure d’assurer le service de garantie pour les clients SAV, apprend-on. Néanmoins, souligne néanmoins Sovac-Algérie, les ateliers restent ouverts pour tous les autres services au profit de ses clients hors garantie et sans la représentation des marques du groupe Volkswagen.
La direction de Sovac-Algérie regrette cette décision du constructeur allemand et assure de déployer tous les moyens nécessaires pour apporter aide et assistance à sa fidèle clientèle», conclut le communiqué.
R. E.
Comment (8)