Les médias marocains endiablent ou quand Belani fait trembler le Makhzen

Belani Makhzen
Amar Belani est chargé du dossier sahraoui par Ramtane Lamamra. PPAgency

Par Kamel M. – Comme il fallait s’y attendre, le Makhzen a actionné sa machine de propagande contre le conseiller du ministre des Affaires étrangères, Amar Belani, chargé de la question sahraouie. En confiant cette mission à l’ancien ambassadeur à Bruxelles, Ramtane Lamamra a voulu faire comprendre au régime de Rabat que, désormais, c’est à un suivi permanent que ce dossier sera soumis pour en finir avec quarante ans de fuite en avant de la communauté internationale. C’est que le Maroc a reçu deux coups en même temps : le retour de Belani aux affaires et la nomination d’un envoyé spécial russe au Sahara Occidental.

«L’Algérie se couvre de ridicule», titrent les médias marocains qui ont reçu l’ordre de tirer à boulets rouges sur le conseiller de Lamamra qui semble donner des nuits blanches à Bourita et Mansouri. Amar Belani reçoit une volée de bois vert pour avoir exposé dans la presse algérienne, dans un article signé par lui, les grands axes de la nouvelle politique étrangère algérienne sous la conduite du chevronné Ramtane Lamamra. Dans ledit article, pourtant, aucun passage n’égratigne le Maroc qui n’est d’ailleurs aucunement cité. Pourquoi cette réaction de la vierge effarouchée ? «Le régime de Rabat reçoit coup sur coup et s’accroche à n’importe quelle illusion pour se mentir à lui-même en cherchant à transformer sa déconfiture diplomatique en victoire», explique une source diplomatique.

«Le Makhzen a reçu une double gifle douloureuse à laquelle il ne s’attendait pas», fait savoir notre source, selon laquelle «ni la rupture des relations ni la résiliation du contrat du gazoduc qui relie l’Algérie à l’Espagne via le Maroc n’ont été inscrits par les analystes, les conseillers de Mohammed VI, sa diplomatie et ses services de renseignements dans leurs rapports soumis au roi». «Le régime de Rabat panique et la dernière déconvenue vécue par le Premier ministre islamiste, Saâd-Eddine El-Othmani, malmené en pleine campagne électorale, accentue cette peur d’une implosion sociale au Maroc qui a perdu et l’Espagne et l’Algérie en même temps, ces deux pays ayant fermé leurs frontières devant les millions de Marocains qui tirent le diable par la queue et trompent la misère grâce à la contrebande jusque-là tolérée par Madrid et Alger pour ne pas laisser mourir de faim des familles entières abandonnées par le pouvoir central», explique notre source.

«De plus, poursuit-elle, le régime marocain sait qu’il n’est pas au bout de ses peines et que les semaines et les mois à venir s’annoncent houleux.» «L’hiver arrive et les Marocains vont devoir faire face sinon à une pénurie de gaz, du moins à une envolée exponentielle des prix qui privera la majorité de cette source d’énergie indispensable», prédit encore notre source, pour laquelle «la traque des éléments des mouvements Rachad et MAK, en Algérie et à l’étranger, réduira de façon substantielle la capacité de nuisance des services secrets marocains qui croyaient avoir réussi leur plan de déstabilisation, si bien qu’ils ont estimé qu’il était temps que le représentant du Maroc à New York affiche ouvertement le soutien de Rabat à l’indépendance de la Kabylie dans un forum aussi important que les Nations unies».

C’est pour ces raisons et d’autres que les tenants du pouvoir à Rabat éclatent en invectives contre Amar Belani, défenseur attitré et d’une redoutable efficacité de la cause sahraouie qui aura freiné leurs dévorantes ambitions dans la région. Ils savent que la riposte de l’Algérie sera sans pitié et qu’elle n’en est qu’à ses débuts.

K. M.

Comment (26)

    Makhzen et Luttes Anti-Coloniales: Les TRAHISONS
    11 septembre 2021 - 12 h 57 min

    Le NATIONALISME ANTI-COLONIAL et contre la DOMINATION EUROPÉENNE est l’Ennemi Mortel du MAKHZEN et des ALAOUITES…depuis longtemps.
    ……..
    Les Sultans qui se sont Succédés ont tous Pactisé avec la Domination Étrangère pour rester au POUVOIR.
    Le CALCUL et La Duplicité des positions du Makhzen lors des Luttes Anti-Coloniales s’explique par sa CRAINTE que ces Nationalismes de lutte contre les Puissances Européennes…puissent se RETOURNER contre Lui.
    ….
    Les soutien Alaouite a la Revolution Algérienne a ete un Positionnement TACTIQUE de Mohammed V pour Négocier avec la France et aussi tirer Profit de l’image positive des Nationalistes Algériens dans la Population du maroc et en particulier ceux des Admirateurs d’Abdelkrim El Khattabi.
    …,
    Pour la RASD
    Les Nationalistes Saharaouis, sont un DANGER MORTEL pour la Monarchie, qui ne peut pas Accepter un Nationslisme d’Opposition a la DOMINATION EUROPÉENNE du SAHARA ESPAGNOL pas plus qu’elle n’a pas accepté le NATIONALISME RIFAIN contre la Domination ESPAGNOLE qui visait a se transformer en NATIONALISME Marocain contre le SULTAN et son PROTECTEUR Colonial Français.
    …..
    Pour le MAROC
    La république du RIF: La DERNIÈRE TENTATION RATÉE D’INDÉPENDANCE MAROCAINE
    Lyautey l’avait prévu :
    la victoire contre les Espagnols condamnait les Rifains à la guerre contre les Français.
    L’indépendance du Maroc et la déposition d’un sultan soumis aux étrangers s’imposent rapidement comme les véritables buts de guerre d’Abdelkrim
    …..
    https://laviedesidees.fr/Une-guerre-coloniale-oubliee-le.html

    …….,,,

    Krimo
    8 septembre 2021 - 15 h 31 min

    Anonyme 7 septembre 2021 – 13 h 17 min

    Parler de royaumes en ce temps la tel qu’on les entrevoit aujourd’hui n’est pas une sinécure. Toutefois par le passe autour du Xeme et XIeme siecle il y avait quatre cites phares en AFN de l’époque, d’Est en Ouest, Kairouan, Bejaia Tlemcen et Fès, Des dynasties de souche berbère ont prévalu en ces temps, sans pour autant leur donner une origine autre que l’AFN, dans l’actuel Maroc et en Algérie.

    Avec les yeux d’aujourd’hui c’était un flux et reflux d’un pays a un autre.

    Celles dont s’accaparent «la grand maroc» deux des plus connues les Almoravides et les Almohades. Les Almoravides partis essentiellement de l’actuel Maurétanie et du Sud de l’actuel Maroc ont conquis tout le Nord jusqu’en Andalousie. Sous leur houlette ce fut un Islam tolérant tourné vers la vertu et les sciences. Entre temps en la Cite de Bejaia eut la rencontre entre Ibn Toumert, un fanatique et rigoriste religieux et un quidam du nom d’Abdelmoumen qui devint son disciple. A eux deux ils sont a l’origine des Almohades qui prônent tout ce qui est contraire a la version rendue par les Almoravides et leur reprennent toutes leur conquêtes avec l’aide des Masmoudas une tribu berbère nichée en ce temps la dans le Haut Atlas Marocain d’aujourd’hui. Ibn Toumert claque et c’est Abdelmoumen par une forme de triche, qui en devint le Calife et instaure le pouvoir héréditaire. Les Almohades reprennent tout ce qui a été conquis aux Almoravides et étendent leur hégémonie a toute l’AFN jusqu’en Egypte. Cela, entre les deux dynasties n’a duré que deux siècles.

    Maintenant pour faire dans la« maroquinade» je dirais qu’Abdelmoumen, par qui tout a été accompli. C’est un Algérien vrai de vrai, natif de l’actuel Nédroma.

    C’était ainsi l’AFN, flux et reflux de part et d’autre. A signaler aussi Bologhine qui s’était illustré …… peut etre aussi marocain, selon les marokis, avec eux va savoir. Le XV eme et XVIeme siecle c’était l’heure Espagnole, la plus grande puissance maritime de l’époque. Charles Quint avait des vues sur l’AFN il posa pied a CEUTA et MELILLA qui reste actuellement, a Oran et même Alger. Le Maghreb central soit l’Algerie actuelle fit appel aux Ottomans et la suite est connue.

    Seule énigme pourquoi les Ottomans n’ont-ils pas pu aller plus loin que la Moulouya ?

    Question a poser a nos maroquillons qui se targuent d’être un « Etat indépendant » et non occupé, ne serait ce que depuis les Alaouites dont Mimi 6 tire ses origines.

    Vangelis
    7 septembre 2021 - 21 h 06 min

    Attention quand même à l’Espagne qui pourrait aller au secours du HMARoc en lui livrant du gaz sur ce même GME fermé du côté algérien.

    L’Algérie doit blinder son accord de fourniture de gaz à l’Espagne en exigeant d’elle qu’elle n’en revende pas une partie à des pays, comprendre le HMARoc, qui ne sont pas signataires du contrat de livraison.

      Exactement
      8 septembre 2021 - 2 h 16 min

      J’y avais réfléchis…

      Lyes2993
      8 septembre 2021 - 8 h 19 min

      Mais bon, cela restera toujours plus cher que gratuit ! le Makhzen passera dans tous les cas à la caisse et l’Espagne n’est pas une association caritative, ils mettront un surcôut selon les règles de l’UE… et puis en l’état, le gazoduc n’est pas qu’un simple tuyau : l’inversion du sens du flux à un coût et un délai de réalisation et ce serait miser pour le Makhzen sur l’irréversibilité!

    Algérien et patriote
    7 septembre 2021 - 19 h 58 min

    Monsieur KM. Dans votre article j’ai surtout retenu la dernière phrase ,cela me donne du baume au coeur merci.

    Bouzelouf au miel
    7 septembre 2021 - 16 h 59 min

    Bonjour,
    Je lancer un appel à les vrai patriotique et de faire comme moi de jamais jamais aller voir une vidéo des mrrarka.
    Déjà ils sont inintéressants et en plus il dénigrer toujours l’Algérie pour le compenser d’être né des esclaves médiocres qui se mettre au sol pour baiser des pieds du faux monarque .
    Ça c’est le premier point., ensuite you tube ils monétiser leur chaîne pour gagner de l’argent et ils savent que nous autre on aime bien notre pays et que quand on voit l’Algérie on clicks tous de suite sur la vidéo comme ça ils empochent de l’argent mais surtout on s’énerver.,
    Autre chose est Culturellement que par exemple des chansons des mrrarka c’est vraimont nul nul nul et nulle.
    À part copier ils n’ont aucun de talent.
    D’ailleurs Ya un homosexuel marroki qui lui au moins il s’afficher homosexuel fi franssa pour l’Eurovision pas comme le roitelet des maztouline qui osent pas le dire ouvertement qu’il est homosexuel.
    Avec diaspora qui vendre des fruits et légumes, ça fait 3 homosexuel.
    Vous voyez que ça fait vite beaucoup d’homosexuels…
    Voila je vous souhaite une bonne journée.

    Anonyme
    7 septembre 2021 - 15 h 38 min

    @ Chaoui
    7 septembre 2021 – 10 h 40 min
    Aucun individu ou groupe d individus ou puissance etrangere ne peut humilier un seul Algerien sur cette planete Terre…car ils auront a faire avec 42 millions d Algeriens…ils apprendront a nous connaitre…Il ne faut plus y penser,les carrottes sont cuites,il n y aura plus de retour en arriere..Le contrat de transit qui nous lie a faire transiter le gaz de Hassi Rmel a travers le Maroc pour alimenter l Espagne et le portugal arrive à expiration le 31 octobre…Lors d’une rencontre avec l’ambassadeur d’Espagne jeudi 26 août, deux jours seulement après la rupture diplomatique avec le Maroc, le ministre algérien de l’énergie et des mines, Mohamed Arkab, s’est engagé pour que l’ensemble des approvisionnements de l’Espagne en gaz naturel algérien sera assuré à travers le gazoduc Medgaz, reliant directement les deux pays..En mai dernier, la compagnie pétrolière algérienne « Sonatrach » a annoncé qu’elle porterait les capacités du gazoduc « Medgaz » pour transporter du gaz vers l’Espagne à plus de 10 milliards de mètres cubes par an, grâce à un investissement qui a coûté 280 millions de dollars.À l’été 2018, Sonatrach a renouvelé le contrat d’approvisionnement de gaz à l’Espagne pour une durée de 10 ans, avec des quantités s’élevant à 9 milliards de mètres cubes par an….Il faut aussi rappeler le gazoduc transtunisien qui fournit le gaz Algerien transitant par la Tunisie vers l Italie…L Algérie consolide ainsi sa position de 2ème plus gros fournisseur de gaz sur le marché italien… ..

    Anonyme
    7 septembre 2021 - 15 h 12 min

    @ Chaoui
    7 septembre 2021 – 10 h 40 min
    Aucun individu ou groupe d individus ou puissance etrangere ne peut humilier un seul Algerien sur cette planete Terre…car ils auront a faire avec 42 millions d Algeriens…ils apprendront a nous connaitre…Il ne faut plus y penser,les carrottes sont cuites,il n y aura plus de retour en arriere..Le contrat de transit qui nous lie a faire transiter le gaz de Hassi Rmel a travers le Maroc pour alimenter l Espagne et le portugal arrive à expiration le 31 octobre…Lors d’une rencontre avec l’ambassadeur d’Espagne jeudi 26 août, deux jours seulement après la rupture diplomatique avec le Maroc, le ministre algérien de l’énergie et des mines, Mohamed Arkab, s’est engagé pour que l’ensemble des approvisionnements de l’Espagne en gaz naturel algérien sera assuré à travers le gazoduc Medgaz, reliant directement les deux pays..En mai dernier, la compagnie pétrolière algérienne « Sonatrach » a annoncé qu’elle porterait les capacités du gazoduc « Medgaz » pour transporter du gaz vers l’Espagne à plus de 10 milliards de mètres cubes par an, grâce à un investissement qui a coûté 280 millions de dollars.À l’été 2018, Sonatrach a renouvelé le contrat d’approvisionnement de gaz à l’Espagne pour une durée de 10 ans, avec des quantités s’élevant à 9 milliards de mètres cubes par an….Il faut aussi rappeler le gazoduc transtunisien qui fournit le gaz Algerien transitant par la Tunisie vers l Italie…L Algérie consolide ainsi sa position de 2ème plus gros fournisseur de gaz sur le marché italien…

    Anonyme
    7 septembre 2021 - 15 h 05 min

    Oyé ,Oyé sujets du roi , l hiver vient ! Ben oui 2 ème rappel du crieur public du roi .

    Anonyme
    7 septembre 2021 - 13 h 17 min

    Est ce quelqu’un connaît bien l histoire des royaumes en Afrique du Nord ?
    Parce qu il y a un type sur YouTube qui raconte que l Algérie faisait partie du royaume du Maroc…
    S il y a quelqu un pour m informer je l en remercie et cela pour répondre à mon fils qui a vu ça sur les réseaux sociaux…

      Anonyme
      7 septembre 2021 - 14 h 22 min

      Tu veux les signaler ???

        Anonyme
        7 septembre 2021 - 22 h 36 min

        Pourquoi pas ?et surtout je veux connaître la vraie histoire et démentir…

    Confidentiel
    7 septembre 2021 - 13 h 00 min

    La pétition appelant au dialogue entre l’Algérie et le Maroc et l’ouverture des frontières circule en ce moment a l’institut du monde arabe.

      Elephant Man
      7 septembre 2021 - 13 h 45 min

      @Confidentiel
      Encore une ÉNIÈME fois, outre @Selecto consulats et mosquée de Paris nettoyage au kärcher, l’État Algérien se doit de cesser définitivement de financer l’IMA qui ne fait qu’exclusivement j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement la promotion de la narco-terroriste-monarchie et boycotte tout ce qui est Algérie et RASD.

      Tahya El Djazaïr
      7 septembre 2021 - 13 h 57 min

      @Anonyme 7 septembre 13h17 Bonjour. Dites à votre fils de suivre une patriote comme Nassira Belloula, qualifiée et compétente qui lui donnera des informations sur l’Histoire de l’Algérie (les royaumes numides par exemple). Il y a aussi la chaîne « Une Histoire algérienne « . Le maroqui qui inclut l’ Algérie dans le royaume enchanté du maroc vous garantira aussi que sidhoum moh 5 a été vu sur la lune. Dites à votre fils de ne jamais rechercher la vérité auprès d’un maroqui. Bonne journée.

        Anonyme
        7 septembre 2021 - 15 h 14 min

        C est un mokoko qui cherche ces chaînes YouTube pour appeler ses frères esclaves consentants fin de les signaler. Quant est ce que vous allez devenir matures devant ces esclaves ????

        Anonyme
        7 septembre 2021 - 22 h 42 min

        D accord !merci…mais si mon fils m a posé cette question je pense qu il y a plein d autres comme lui qui ont vu cette vidéo et qui se posent la même question…on devrait faire des vidéos pour démentir ce énième message…les numides c est bien avant l invasion des tribus arabes…

      Anonyme
      7 septembre 2021 - 21 h 02 min

      Cette petition n a meme pas la valeur d un papier de toilette, ….la page du Maroc est definitivement tournee,l Algerie vivra mieux sans les relations diplo avec cette monarchie primitive,predatrice,absolue qui a plonger les citoyens dans une misere insupportable….Que Dieu leur indique la voie de se liberer pour l avenir des enfants marocains…Inchallah.

    Elephant Man
    7 septembre 2021 - 10 h 39 min

    Ce qui prouve si tant est qu’il en soit besoin que l’Algérie et les Algériens sont sur la bonne voie et voix.
    « la contrebande jusque-là tolérée par Madrid et Alger» →→→ encore ce baratin un peu de sérieux NON NON et NON IMPUNITÉ 0 ni contrebande ni quoi que ce soit contraire à la loi Algérienne et c’est par là que la drogue arrive le terrorisme et le sentiment que tout est permis en Algérie par « tolérance » c’est quoi ça ?!!
    Magnifique exemple de respect des lous pour les Algériens !!
    En France les Algériens sont expulsés manu militari après prison ferme pour avoir soi-disant refusé de servir un resto israélien, à contrario les makhnazis naturalisés à tour de bras fidèles serviteurs esclaves consentants de leur narco-terroriste-monarchie ont pignon sur rue dans les ministères l’administration entreprises au détriment des Français eux-mêmes !!
    Et il faut BLINDER la frontière ouest au maximum avec mur d’une hauteur inégalée et tout le matos technologique adéquat drones caméras etc etc et etc et ça vaut également pour toutes les frontières dont la sud lieu de villégiature d’une immigration clandestine également massive procédé de déstabilisation du pays qui est en première ligne on se rappelle également que la narco-terroriste-monarchie avait déposé à nos frontières une quantité incommensurable de migrants clandestins.

      ALGERIENNE
      7 septembre 2021 - 13 h 17 min

      …. «ni la rupture des relations ni la résiliation du contrat du gazoduc qui relie l’Algérie à l’Espagne via le Maroc n’ont été inscrits par les analystes, les conseillers de Mohammed VI, sa diplomatie et ses services de renseignements dans leurs rapports soumis au roi».Personnellement j’ai du mal à croire à cela , si c’es le cas alors cela me donne une certaine compréhension sur son dernier discours sur la « réouverture des frontières » que je trouvais irréaliste et complètement largué, bref! Ce qui compte est que l’Algerie a pris des décisions fortes et fermes et elle m’honorent en tant que citoyenne Algérienne. L’approche positive de notre gouvernement est de rétablir la confiance avec le peuple avec toute la transparence qui s’impose. Notre situation interne et sa stabilisation est aussi importante que le reste., ne laissez aucune chance à celui qui œuvre à la déstabilisation de notre pays du moins apprendre à notre jeunesse que la frustration, l’injustice peuvent être des déclencheurs de certains comportements néfastes mais pas à nous diviser et exposer notre nation au danger, certains esprits ont besoin d’être nourris, accompagnés, guidés un grand travail est à réaliser et là il y’a à faire car la communication, la manière d’éduquer représentent des faille dans notre société: Tout le monde sait tout mais au fond personne ne sait rien! Alors que la force et la richesse d’un état c’est son peuple/sa jeunesse.

      Certes les chantiers sont nombreux et la nouvelle restructuration/transformation nécessitera toutes sortes de moyens financiers, humains, compétences dans tous les domaines : Santé, Education, Formation, Innovation, Digital, Sport, Aspect culturels, etc. A mon avis les compétences des Algériens installés en Algérie ( nos locaux) peuvent avoir besoin de notre aide et sommes nombreux à vouloir prêter main forte à nos institutions, notre jeunesse et leur donner la possibilité de porter des projets à valeurs ajoutées et de partager avec eux nos connaissances, expériences, expertises, conseils, méthodologies, formations.
      Le Maroc: Les chevronnés de la diplomatie ont scellés leurs chevaux et sont déterminés à redorer le blason de notre diplomatie Algérienne et leurs plans d’actions sont certainement établis vue la répartition annoncée, cependant, il nous manque une chaîne de télé qui informe, dénonce et encourage nos stratégies à l’échelle internationale. A notre beau pays!

    Un Etat Stratège
    7 septembre 2021 - 9 h 37 min

    J’ose espérer que le Président va remettre de l’ordre dans les institutions et nettoyer au Karcher les pourvoyeurs du pays tapis dans l’ombre qui font tout pour que l’on recule: Ministeres, Stes Publics, Associations/ Institutuons Publics et Sportives , Douanes, Police, ANP,.. L’Etat doit être stratège et avoir une vision et strategie globale intégrant le politique interne, l’économie, la sécurité interne/externe, la diplomatie, les libertés. .. Le Président doit donner des perspectives aux Algeriens pour les réconcilier avec leurs pays/ l’État. Il doit réduire la pression sécuritaire ou plutôt se concentrer sur les vrais dangers: MAK ET RACHED et les TRAITRES EXFILTRÉS A L’Etranger. Nous avons besoin de signaux forts de changements à tout les niveaux mais surtout de résultats probants.On dout arrêter de bricoler et d’etres médiocre, depuis 30 ans on s’est clochardise.

      Bon courage Belmadi & co
      7 septembre 2021 - 16 h 58 min

      Bon courage à l’équipe de foot pour ce soir .
      Merci les marocains pour l’accueil et le cadre convivial .
      On est tous avec vous ce soir pour la victoire !
      Vive Dzair!

    Slimdz
    7 septembre 2021 - 9 h 32 min

    Il ne faut plus Les lâcher On a eu une occasion en 63 On a été trop conciliant on aurait dû faire tomber ce roitelet de hassan 2 aujourd’hui une nouvelle occasion nous est donnée pour Démolir définitivement ce royaume désenchanté puisque le petit peuple marocain en est pas capable Sa disparition fera du bien à toute l’Afrique On two three viva la nouvelle algérie

    Anonyme
    7 septembre 2021 - 9 h 30 min

    SVP Président Tebboune, Général CEMA et autres ministres pas de pitié pour le makhzan et ses sbires . On verse encore des larmes tellement humilés par leurs attaques. Pas de sentiments fraternels même son peuple est prêts à booster son allégeance pour une bouchée de pain, la preuve en est par le trafic de drogues et de petits enfants pour répondre aux appétits sordides des occidentaux. Pas de marche arrière toujours de l’avant avec des décisions audacieuses et fortes. Algérie, nous t’aimons tellement fort.

      Chaoui
      7 septembre 2021 - 10 h 40 min

      Y’a « l’anonyme » !
      Depuis quand un CITOYEN Algérien peut-il être « humilié » par un ou des SUJETS marocains ?!
      Qu’ils nous aient insulté et d’ailleurs continuent et persistent de plus belle, c’est un fait, mais nous « humilier » JAMAIS ils ne le pourront.
      Pour « humilier » quelqu’un ou encore un peuple entier encore faut-il être à son niveau tant moral que de bravoure, ce que tes sujets marocains ne connaissent pas et en sont dénués (dépourvus).
      Pour le reste, il est plus que temps qu’on les dégage sans délai du territoire du Peuple Sahraoui, quitte pour nous Algériens à nous y engager directement. Pour le cas, si mobilisation il y a, je signe et répondrais présent.
      La réalité : TOUS nos plus grands problèmes nous viennent de cette occupation qu’on a laissé se perdurer depuis 1975.
      Si on avait alors remis le maroc à sa place, c’est-à-dire cantonné à ses frontières internationalement reconnues (y compris par lui-même à l’ONU), nous serions aujourd’hui bien plus tranquilles, et depuis bien longtemps.
      On connaît sa SEULE motivation : l’expans…sionisme. On la connaît non depuis 1963 ou 1975 mais depuis plus de deux mille ans…(voir leurs ‘rois’ Bocchus I et Bocchus II…).
      C’est cette envie de toujours vouloir voler le territoire des autres qu’il faut leur enlever. Et définitivement. Notre paix en dépend, et elle est à ce seul prix.
      Par la même occasion, nous devrons récupérer NOTRE territoire qui s’étend jusqu’au fleuve de la Moulouya qui pour moitié nous a toujours appartenu et constituait ancestralement notre frontière depuis des siècles et des siècles avant que la France ne cède au maroc cette partie de notre territoire juste après 1830 en échange et d’avoir permis l’invasion puis colonisation de notre pays et d’y avoir envoyé dans un second temps ses goumiers accompagnés de leurs cerbères sénégalais pour aider les troupes coloniales d’occupation françaises à « pacifier » nos villes, villages et Douars…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.