Pluie de plaintes contre des décideurs politiques en France : l’arroseur arrosé

Macron plaintes
Macron avec les artisans de la politique sanitaire décriée en France. D. R.

Par Houari A. – Des milliers de plaintes ont été déposées contre des ministres français pour leur gestion de la crise sanitaire. L’offensive judiciaire a été organisée via les réseaux sociaux par des Français qui dénoncent ce qu’ils considèrent être un flop total dans le traitement de la pandémie à ses débuts et pointent des atermoiements et des hésitations qui ont, selon eux, conduit à une catastrophe. Mais il est facile d’accuser les responsables politiques lorsqu’on se trouve de l’autre côté de la barrière, ripostent de nombreux commentateurs.

«Quelle doit être la priorité de ces ministres qui ont été perquisitionnés ? Gérer les éventuelles plaintes qui seraient déposées contre eux ou s’occuper de ce pourquoi ils sont ministres ?» s’est interrogé un avocat qui fustige cette action collective. «C’est l’arroseur arrosé», ironise, pour sa part, une source algérienne qui rappelle les campagnes enragées menées à partir de France contre l’armée algérienne et les services de sécurité. «Sauf que dans le cas algérien, il y avait bien des mains invisibles qui manipulaient les marionnettes apparentes, à l’image du félon inculte Habib Souaïdia», souligne notre source.

Les preuves de l’implication d’une certaine classe politique en France et des services du renseignement extérieur, la DGSE, sont nombreuses. Les médias dominants ont, depuis le début de la crise politico-sécuritaire au début des années 1990 en Algérie, été missionnés pour voler au secours du parti extrémiste FIS et gêner les efforts de lutte contre le terrorisme islamiste. Le Parti socialiste, dirigé alors par François Mitterrand, a été jusqu’à ouvrir toutes grandes les portes de la France aux salafistes auxquels il a offert un asile confortable jusqu’à ce que le GIA décide de porter son action sur le territoire français où les cités de banlieue commençaient déjà à se transformer en «territoires indépendants» dans lesquels même la police française ne pouvait pas agir.

Cette situation est allée en s’aggravant jusqu’à la commission d’actes terroristes de grande envergure en France même et ailleurs en Europe, notamment en Espagne, en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Belgique. «Le Parti socialiste français y est pour beaucoup dans les drames qui ont secoué l’Algérie. C’est lui qui a offert une couverture politique aux terroristes islamistes en les absolvant de leurs crimes qu’il a tout fait pour les attribuer à l’armée», s’indigne notre source qui n’exclut pas que l’action visant l’équipe d’Emmanuel Macron émane de la même nébuleuse socialiste connue pour ses manœuvres et ses coups de Jarnac. «Hormis des personnalités avisées et honnêtes qui ont de tout temps mis en garde contre les risques que la campagne contre l’armée algérienne qui combattait l’hydre terroriste avec courage et efficacité, une majeure partie de la classe politique et des médias ont été complices de cette dérive que la France a payé cher», poursuit notre source.

«La politique ne s’encombrant pas de vergogne, les assoiffés de pouvoir sont prêts à tout pour parvenir à l’Elysée en 2022 et ce sont ces mêmes sangsues qui ont voulu imposer le FIS en Algérie pour faciliter la mise en place d’un régime théologique qui allait faciliter le néocolonialisme dont rêvait un François Mitterrand frustré, jusqu’à sa mort, d’avoir perdu la Guerre d’Algérie, lui l’ancien ministre de l’Intérieur, commanditaire des pires atrocités durant cette période», conclut notre source.

H. A.

Comment (14)

    Anonyme
    7 septembre 2021 - 19 h 54 min

    Que le peuple Francais s’interresse à leurs bien et compte bancaire à l’étranger pour voir comment ils appauvrissent les Francais tout comme des verreux qui profitent de cette situation organisé pour s’enrichires.

    Anonyme
    7 septembre 2021 - 13 h 35 min

    Je recommande à tous les compatriotes français de ne jamais voter pour les socialistes car c est les plus hypocrites et les plus racistes,ils sont infiltrés et gérés par les sionistes à travers l internationale socialiste d aillleurs tous les grands théoriciens de cette organisation font partie du bloc sioniste ..
    Mitterand faisait partie d un parti d extrême gauche après avoir flirté avec l extrême droite durant la seconde guerre mondiale,c a a été le plus grand ennemi de l Algérie ….
    Tous ces fidèles suivent la même ligne ( Hollande,Valls,Lang ,etc) et feront tout pour détruire l Algérie…soyons vigilants…
    Si les français les ont rejeté c est qu ils ont vu et constaté qu ils étaient menés par le bout du nez par les sionistes….

    Ain-Berda
    7 septembre 2021 - 12 h 26 min

    Les citoyens français ont le bonheur et la chance de pouvoir porter plaintes contre leurs décideurs politiques incompétents, j’espère qu’en Algérie on aura un jour cette liberté de pouvoir de porter plaintes contres les fonctionnaires incompétents et inutiles, à commencer par tous les pantins incompétents qui sont à Air Algérie et le Ministre du transport.

      Algérien et patriote
      7 septembre 2021 - 17 h 33 min

      Il n’y a ni PS ni lrem ni droite, les sionistes dirigent ce pays ,ils ont actionner la guenon de zemmour pour faire perdre la marionnette marine, car leur petit protégé banquier des rothschild est en danger. Sans surprise macrouner président 2022. Les gaulois voient ce qui se passe mais n’osent rien dire de peur d’être taxé de antisémite….. . Une petite question svp ? zemmour c’est pas celui qui joué Gargamel dans les schtroumpf

        Anonyme
        7 septembre 2021 - 17 h 40 min

        Tout à fait raison..

    Anonyme
    7 septembre 2021 - 9 h 36 min

    Et ces réseaux et criminels se pavanent toujours sur les avenues prestigieuses de Paris!

    Belveder
    7 septembre 2021 - 8 h 34 min


    Toute l Europe le canada la GB (surtout) ont abrité les résaux GIA meme les USA
    LA SUISSE a ce JOUR
    L ITALIE avec ses mafias connécté aux pays de L EST pour acheminé des Armes
    les plus Anciens se souviennent du trafic ZH

    Maintenant que des Francais connu pour étre des Raleurs Mondiaux associés a des complotistes deposent des plaintes contre leur dirigeants c est le signe d une Démocratie dont on DEVRAIT s inspiré

      Elephant Man
      7 septembre 2021 - 11 h 15 min

      @Belveder
      Un peu de sérieux la France une démocratie dont l’Algérie devrait s’inspirer ….on l’a vu votre démocratie française pendant 132 ans et encore récemment avec cette corruption endémique !!
      La France une démocratie dites-vous les USA oui l’Algérie oui peut-on dire que DSK soit passé par la case prison en France contrairement aux USA à Rikers Island, Sarkozy est-il passé par la case prison en France ?! Sans parler de ministres maires et autres procureurs véreux de tout bord politique ….
      Le seul a être passé par la case prison et pour une durée minime c’est Carignon ex maire RPR de Grenoble.
      En Algérie des ministres ont été condamnés et purgent leur peine de prison ferme oui oui l’Algérie est une démocratie.
      Alors de grâce votre baratin franchouillards….qui va de paire avec le portrait du harki de service faux journaliste Drareni sur toutes les devanturs des mairies de France et de Navarre …. qui va avec le QUI TUE QUI quelle tartufferie !!
      Effectivement l’arroseur arrosé.

        Belveder
        7 septembre 2021 - 12 h 41 min

        On étaie pas son argumentaire sur des exemples ou des contres exemples qui ne sont pas des généralités
        La Notion de citoyenneté de libre arbitre d indépendance des institutions L Occident a mis des siècles pour y parvenir
        Un citoyen Algerie peut-il à titre d exemples intenté une procédure de Justice contre un représentait de l etat ou une institution ??
        Pour ceux qui est des Assassins de Djamel allah yerahmouu il y en a ici qui remettent en cause les conclusions..

          Elephant Man
          7 septembre 2021 - 16 h 45 min

          @Belveder
          Il s’agit simplement et effectivement de la RÉALITÉ DES FAITS.
          «La Notion de citoyenneté de libre arbitre d indépendance des institutions L Occident a mis des siècles pour y parvenir» →→→ ????????????????????????????????????????pour faire court VOITURE BÉLIER concernant la France qui a d’ailleurs refusé l’asile politique à Julian Assange incarcéré à Londres lui y’a toujours pas son portrait sur les devantures des mairies de France et de Navarre on se demande ce que fait zemmour…., et ensuite ça vient nous faire un patacaisse pour un harki de service faux journaliste !!
          L’arroseur arrosé.

          Anonyme
          7 septembre 2021 - 22 h 03 min

          Un citoyen Algerien peut-il à titre d exemples intenté une procédure de Justice contre un représentait de l’état ou une institution ??

          Puisque éléfantemane ne répond pas à la question, je me permets d’y répondre d’autant plus que, vivant chez fafa, éléfantemane méconnaît complètement le système judiciaire algérien.
          Donc chez nous, le Président de la République est un hyper super président intouchable. Ce qui veut dire qu’aucun magistrat n’oserait s’opposer à lui. Ou même tout simplement le contredire.
          Sachant cela, les citoyens ne sont pas idiots et n’ont donc pas envie de porter plainte.

          A ce propos, éléfantemane a de la chance de pouvoir stigmatiser et insulter son pays d’origine à longueur de tweet car ici, on risque d’être condamné « pour atteinte à l’unité nationale», ou « pour incitation à la haine », …ou pour toute autre raison. Quelques blogueurs de chez nous en savent quelque chose.

          Quand on a droit, comme éléfantemane qui ne le sait pas, à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit, on peut effectivement dire n’importe quoi …. critiquer la France, affirmer que ce pays de décérébrés n’est pas une démocratie, sujette à une corruption endémique, raciste, sioniste.

          Il est évident quand un frankaoui lambda se trouve devant une telle personne qui tient un tel discours sur le pays qui l’a accueillie, le type doit se demander: « Mais pourquoi reste-t-elle en France?

          Elephant Man
          8 septembre 2021 - 9 h 33 min

          @….PAS anonyme….
          Atteinte à l’unité nationale….→→→ DE LA VOITURE BÉLIER ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
          Atteinte à l’unité nationale ….→→→ DE ZEMMOUR ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
          Doit-on vous rappeler qu’en France il y a des détenus d’opinion vous qui feignez de ne pas voir et ne pas comprendre.
          Encore une ÉNIÈME fois la RÉALITÉ DES FAITS.
          PS : j’ai lu votre autogongratulation et autosatisfaction en diagonale.

          Anonyme
          8 septembre 2021 - 11 h 23 min

          @Anonyme 22h03. Ca ne sert à rien de dialoguer avec Elephant Man car les réponses sont toujours sont toujours hors-sujet et incohérentes (comme le canular de la voiture bélier). Elle parle de l’Algérie alors sans y avoir passé une seule journée

      Elephant Man
      7 septembre 2021 - 11 h 31 min

      @Belveder
      PS : les assassins de Floyd sont en prison aux USA.
      PS 2 : les assassins de Djamel Bensmaïl Allah Yarhmou, 92 arrestations, ont été arrêtés et incarcérés en Algérie.
      Maintenant zemmour le french d’Algérie futur président de la french connection ????????se fera un plaisir en anti-Algérie primaire par excellence de coller ces procédures judiciaires sur le dos des bougnoules de banlieue et Franco-Algériens de cambrousse et de l’Armée Algérienne bien sûr ????????????????????????????????????????????????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.