Feux de forêts : un membre fondateur et un journaliste parmi les 16 membres du mouvement terroriste MAK arrêtés

feux de forêts GN
De nouveaux membres du MAK impliqués dans les feux de forêts. Archives/New Press

Les enquêtes de la Police judiciaire sur les feux de forêts se sont soldées par l’arrestation de 16 mis en cause à Tizi Ouzou et Béjaïa, tous membres du mouvement terroriste MAK, a indiqué, lundi, un communiqué du commandement de la Gendarmerie nationale (GN), rapporte l’APS.

Les enquêtes de la Police judiciaire sur les feux de forêt «se sont soldées par l’arrestation de 8 individus à Tizi Ouzou et 8 autres à Béjaïa. Ces mis en cause, tous membres du mouvement terroriste MAK, seront transférés au pôle pénal de Sidi M’hamed après parachèvement des procédures légales», a précise la même source.

Les enquêtes «se sont soldées par l’établissement de l’implication de 11 autres individus parmi les individus arrêtés dans l’affaire de l’assassinat de Djamel Bensmain», a précisé la même source.

Les enquêtes ont établi «l’appartenance de tous les mis en cause arrêtés au mouvement terroriste MAK, et ce avec preuves techniques et scientifiques».

Parmi les individus arrêtés figure un membre fondateur, le trésorier de l’organisation et un président de coordination ainsi qu’un journaliste qui étaient tous en contact direct avec le président du mouvement terroriste MAK, le dénommé Ferhat Mehenni et avec d’autres membres à l’étranger.

«Les enquêtes sont toujours en cours pour identifier toutes les personnes impliquées», a souligné la Gendarmerie nationale, appelant les citoyens à participer activement à la lutte contre les différentes formes de criminalité et à signaler tout acte criminel via le numéro vert 1055 mis à leur disposition, le site dédié aux prés-plaintes (PPGN.MDN.DZ) ou en se rapprochant de l’unité de GN la plus proche».

R. N.

Comment (19)

    Anonyme
    15 septembre 2021 - 12 h 09 min

    Pffff… les MAK sont des abrutis, certes, mais vouloir leur mettre tout sur le dos est un peu trop gros…

    Elephant Man
    15 septembre 2021 - 7 h 47 min

    Qu’attend la France déclarer l’indépendance de la Corse ou même la Bretagne elle gagnerait là pour le coup en crédibilité.

    TAHIYA El DZÉZAÏR
    14 septembre 2021 - 21 h 20 min

    Bravo et mille fois merci à tous nos services d’ordres.
    Armées, Gendarmes.
    Je suis réservé s’agissant de dire merci à la police.
    Car le meutre sauvage de Djamel Bensmaïn à eut lieu en leurs présences et dans la cour de leur commissariat.
    Donc pas de merci pour eux.
    Voilà.

    La 5eme colonne
    14 septembre 2021 - 18 h 01 min

    Voilà comment certains veulent créer le désordre et le chaos en Algerie et nous diviser! Entre Rached, le MAK, le patron du FLN et ses accointances Marocaines , les exilés corrompus, les pseudos journalistes, les pseudo démocrates ect ect ect on est très mal. Remettre l’ordre au sein de la Republique et revenir aux fondamentaux.

    Anonyme
    14 septembre 2021 - 9 h 37 min

    Tous les extrémismes sont mauvais!!!
    L extrémisme arabe,islamique ou kabyle…pourquoi vouloir convertir tous les algériens selon les desiratas d un groupe d individus?
    Pourquoi ne pas prendre exemple sur Malte qui a connu autant d invasions que nous mais qui a réussi à garder son authenticité en étudiant son histoire et en valorisant chaque apport extérieur qu elle considère comme richesse.
    Elle a codifié sa langue parlée par la majorité de sa population ,l a officialisé comme langue nationale et introduit dès l enseignement dès le jeune âge d une langue internationale…
    Mettons nous autour d une table et essayons de sortir de ces divisions qui nous détruisent et qui profitent à nos ennemis..
    Il est urgent de le faire….
    Construisons une Algérie algérienne loin de toute influence quelqu elle soit!!!

      Lyès Lakhdaria
      16 septembre 2021 - 12 h 52 min

      @Anonyme 14 septembre 9h37. Je suis d’accord avec vous pour dire que les algeriens doivent vivre en harmonie et ne pas faire de nos régions une cause de division mais au contraire une source de richesse. Par contre, au niveau linguistique, je pense qu’il faut promouvoir tous les dialectes nationaux car c’est notre patrimoine culturel commun. Je ne veux pas créer une sorte «  »d’esperanto » à l’algérienne car cet idiome bâtard est l’incarnation même du mondialisme ennemi des peuples et des nations. Bonne continuation.

    Anonyme
    14 septembre 2021 - 9 h 01 min

    Comment les membres du MAK vont ils bruler leur région et leurs villages ? Je ne vois rien de logique la dedans.

      yisseri
      14 septembre 2021 - 16 h 42 min

      l’objectif était de choquer les habitants de la région et la communauté internationale en disant voyez les méchants généraux veulent génocider le « peuple kabyle »
      avec l’assassinat de djamel leur plan a lamentablement échoué

    Bouzelouf au miel
    14 septembre 2021 - 8 h 15 min

    Bonjour,
    À ce bon rhytme, la France n’aura pas le choix de transfert ferhat dans sa destination finale de la prison d’el harrach et rachad aussi avec des autres cafards.
    J’ai lancer un message au président macron de nous rendre ferhat et sa famille à défaut de venir nous le chercher et la il va y avoir du risque alors macron soyez sérieux.
    Bonne journée.

      Belveder
      14 septembre 2021 - 9 h 45 min

      Le Probléme n est pas La «  »Téte » » seulement
      mais ceux qui croient a la version «  »Helicoptére » » present parmis Nous

        Anonyme
        14 septembre 2021 - 17 h 09 min

        C es5 quoi la version « hélicoptère « ,je remarque que tu la sors à chaque fois!!!

        ALGERIENNE
        16 septembre 2021 - 11 h 18 min

        @Salami: « ferhat n’ est pas Algérien et il ne l’ a jamais était «  Si vos dires sont vrais alors pourquoi réclame t-il l’autodermination d’un territoire Algérien, et pourquoi enterre t-il sa défunte fille chez nous en Algérie? Quelle est votre logique? Cependant le FIS a massacré notre Algérie et la décennie noire est gravée dans notre moelle épinière, le MAK est entrain de rejouer le même scenarii et nous nous laisserons pas faire. Cependant, la situation interne est inquiétante, ne faudrait-il se mobiliser pour apporter notre aide éclairée sur les enjeux réels du MAK car Fis ou Mak (bebeha wahed ) déstabiliser , fragiliser et détruire l’Algerie en se servant de ses enfants qui certainement à un moment vivent un sentiment de vide et de découragement et trouvent en ces charlatans une forme d’espoirs , et n’ont trouvé personne pour les éclairer sur les enjeux néfastes de ces crocodiles. Ces jeunes sont ils vraiment des marginaux ? Là est la question sociale à élucider.

        @Belveder , je ne saisis pas le sens de votre commentaire, pouvez vs m’éclairer svp? Merci

      selami
      14 septembre 2021 - 11 h 31 min

      ferhat n’ est pas Algérien et il ne l’ a jamais était pour demander son extradition. C’ est comme demander d’ extrader macron ou autre en Algérie, aucun rapport avec l’ Algérie.

        Elephant Man
        14 septembre 2021 - 19 h 52 min

        @Selami
        Dans vos rêves ferhat comme son ami Saadi ne seraient pas algériens avant d’avoir jeté leur passeport.
        Pourtant la France expulse des Français d’origine Algérienne qui n’ont pas la nationalité Algérienne et n’ont jamais mis les pieds en Algérie !!!
        Faut revoir votre tentative de protection du terrorisme et des terroristes qui ne tient pas la route …

          Anonyme
          14 septembre 2021 - 21 h 00 min

          Ils- les français – ont déjà dit non à l’extradition, fournir des preuves irréfutables là, même ferhat à promis qu ‘il se livrerait.

          Elephant Man
          15 septembre 2021 - 7 h 28 min

          @Anonyme 21h
          Les preuves sont irréfutables.
          Rien de surprenant la France refuse l’asile politique à Julian Assange et protège SES TERRORISTES.
          QUI TUE QUI !!
          C’est la France qui a créé le MAK. On se rappelle lors « hirak » la dépité LREM qui a pointé sa face où ça en Kabylie comme si les députés Algériens étaient allés en France aux côtés des GJ même si les GJ différents de ces « hirakistes » terroristes…..
          Encore une fois QUI TUE QUI tel est pris qui croyait prendre.
          Encore une fois @Bouzelouf au Miel excellent commentaire.
          ALLAH YARHMOU DJAMEL BENSMAÏL.

          Elephant Man
          15 septembre 2021 - 7 h 32 min

          @Anonyme 21h
          Ferhat se livrer vous n’êtes pas sérieux de l’esbroufe ….il ira chez le vassal de la France annexe de l’entité sioniste la narco-terroriste-monarchie ou restera en France chez son maître comme tout les grands pontes du FIS GIA.
          QUI TUE QUI encore une ÉNIÈME fois.

        Belveder
        15 septembre 2021 - 12 h 28 min

        Bien sur Ferhat n est pas Algerien son Clone OUI
        apres les helico et les zombies sortis de nul part pour assassiner DJAMEL allah yerahmouu
        voila la dernier trouvaille

      Elephant Man
      14 septembre 2021 - 19 h 56 min

      @Bouzelouf au Miel
      Exactement, quoi qu’il en soit MAK RACHAD organisations déclarés terroristes par l’État Algérien la France n’a d’autre choix que d’extrader expulser ses terroristes au risque de se dévoiler au niveau national et international comme créateur financeur et pourvoyeur du terrorisme et donc QUI TUE QUI !!
      On ne peut que féliciter nos services de sécurité pour ce magnifique coup de filet.
      ALLAY YARHMOU DJAMEL BENSMAÏL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.