L’Opéra d’Alger annonce la reprise des ateliers de formation
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh a annoncé la reprise des ateliers de formation et de perfectionnement dans plusieurs disciplines artistiques, lit-on sur l’APS.
Requérant l’âge de dix ans au moins, onze disciplines dans les arts de la scène sont au programme de ces cycles de formation dédiés notamment à la danse, à la musique, au chant, au théâtre et aux arts plastiques.
La discipline de la danse renferme les genres traditionnels, modern jazz et classique pour fillettes. L’intégration aux ateliers de cette dernière section se fera sur audition, en fonction des places disponibles.
Côté musique, les cours sont organisés autour de l’apprentissage du genre arabo-andalou et la maîtrise des instruments (piano, violon, guitare et clarinette) dans différents styles de musique, la musique classique notamment, précise le communiqué.
Le chant polyphonique, l’art du comédien et la scénographie pour le théâtre, ainsi que les arts plastiques figurent également dans ce riche programme de formation et de perfectionnement dont les inscriptions sont en cours jusqu’au 30 septembre.
R. C.