MAK : une source autorisée dément toute enquête visant nos ambassades

MAK enquête
Le séparatiste Ferhat Mehenni avec l'agent marocain Hichem Aboud. D. R.

Par Mohamed K. – Une source autorisée a démenti la rumeur répandue sur les réseaux sociaux sur une prétendue enquête qui viserait les ambassades d’Algérie par les services de sécurité sur des relations que des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères dans certaines capitales occidentales entretiendraient avec le mouvement autonomiste MAK. «L’information est dénuée de tout fondement», assurent nos sources qui expliquent que «l’objectif du tract qui circule sur la Toile a pour objectif de provoquer une cassure de la confiance qui existe entre les institutions». «Il n’y a nulle part une chasse aux sorcières et il n’y a aucune raison pour que cela ait lieu», insistent nos sources.

Il y a fort à parier que l’origine de cette rumeur émane des officines secrètes d’Abdellatif Hammouchi (DDST) et Yassine Mansouri (DGED) qui n’ont pas gobé les récentes décisions annoncées par les autorités algériennes et visent à parasiter l’excellent travail effectué par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, à New York. «La seule arme dont dispose le régime de Rabat est l’intox à outrance sur les réseaux sociaux et dans ses outils de propagande officiels et officieux», indiquent nos sources, selon lesquelles le Makhzen s’inquiète de ce que l’Algérie détienne de nombreux autres moyens de pression qu’elle n’a pas encore utilisés.

Ce n’est pas pour rien que l’envoyé spécial auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la question du Sahara Occidental et des pays du Maghreb vient de déclarer, en réponse au bureau marocain de l’agence britannique Reuters, que «dans ce contexte particulier où l’animosité et les desseins malveillants sont irrécusables, l’adoption de mesures supplémentaires n’est pas à exclure et l’Algérie fera preuve d’une extrême vigilance et d’une fermeté absolue pour la protection et la sanctuarisation de son territoire national». La campagne enragée ira crescendo, et tout prouve que la monarchie marocaine et son allié Israël préparent une réaction aux coups de boutoirs que le protectorat français a reçus ces dernières semaines et auxquels ni les Marocains, ni les Français, ni les Israéliens ne s’attendaient.

Le retour de Ramtane Lamamra au ministère des Affaires étrangères a dérangé plus d’un à l’intérieur comme à l’extérieur. A commencer par ses détracteurs en Algérie qui ont mené une campagne enragée contre lui au début du mouvement de contestation pacifique. Une campagne téléguidée par des manipulateurs qui craignaient que le chevronné diplomate fausse leurs calculs machiavéliques et ont, pour le discréditer, actionné la rue pour l’agonir de critiques en l’accusant à tort de s’être déplacé dans quatre capitales occidentales dans le cadre de son rôle de défense des intérêts de l’Etat et non pas d’un quelconque clan. Pour leur part, les Marocains ont compris qu’ils allaient avoir affaire à un ministre qui a blanchi sous le harnais au sein des institutions internationales et qui a, pour ses compétences avérées, été sollicité par le gouvernement suédois pour faire partie d’une institution qui compte dans ses rangs des personnalités prestigieuses.

«Le Makhzen sait que le ministre stagiaire Nasser Bourita est un nain devant le géant de la diplomatie dont la renommée mondiale fait un interlocuteur respecté par ses pairs. Le président Tebboune a saisi l’importance de faire appel à lui pour booster le travail diplomatique, et Lamamra a répondu présent sans hésiter aucunement», soulignent nos sources, tout en se disant persuadées que «les gesticulations de Rabat sont un coup d’épée dans l’eau».

M. K.

Comment (16)

    Bouzelouf au miel
    26 septembre 2021 - 14 h 48 min

    Bonjour,
    Qu’ils profiter bien d’ouvrir leur gueule de misérable parce quand on va les rattrapages , ils feront moins les hommes dur et leurs cellules les attendre.
    Quand bien même, les consulats ils font l’objet des licenciements collectifs pour non respect des tâches quotidiennes qu’ils ont eux à faire c’est l’affaire des patriotes avec le président de la république teboune. pas des vulgaire clochards qui trahissent les leur.
    Ces 2 rageux baiseur de main et harkis cela les concernant plus.
    En tout caz à part la prison, bye bye l’Algérie et créveront comme des chiens errants malade de la rage.
    Bonne journée.

    Eddachra
    26 septembre 2021 - 13 h 23 min

    … L’idiot de droite est un ancien (et mauvais) troubadour en manque d’inspiration qui s’est converti en traitre attitré à la nation Algérienne, jusqu’à vendre son âme au diable, pour pouvoir subvenir à ses besoins vitaux (Tiens… il a utilisé le même mode opératoire que les harkis pendant la guerre ! Le besoin alimentaire est le principal mobile de son mauvais choix existentiel) et se donner une occasion pour faire parler de lui en politique, à défaut de célébrité musicale.
    Le second est un ancien pseudo-journaliste qui a été mis à la porte pour incompétence avérée et qui, par vengeance, s’est converti en minable agent-double (Tiens, tiens… Encore le même mode opératoires des harkis !) pour faire payer à ses anciens employeurs leur témérité et leur franchise. De plus, il a préféré vivre dans la lumière des réseaux sociaux, sous couvert de ses nouveaux employeurs makhnéziens que dans l’obscurité des services Algériens. Il faut ajouter que, financièrement, il mène une vie bien plus aisée pour avoir droit à des émoluments, provenant de la vente de cannabis, bien plus importants qu’un minable pseudo-journaleux.
    Au final, on a à faire à deux idiots clownesques qui n’ont rien appris de leur propre histoire et qui s’amusent à la faire bégayer pour s’arroger les mauvais rôles dans cette mauvaise tragédie.

    Orange à la mandarine
    26 septembre 2021 - 13 h 22 min

    Bonjour,
    Pfff pov mokoko ; Une vérification s’impose avec les marroki qui perdent leur temps et n’ont d’yeux qu’à l’Est.
    Prenons cas sur la minuscule belgique ou les consulats sont au moins du nombre de 5 ou 6 voir 7 sur une petite surface, sans compter les détachements consulaire ou ils vous piquent quelques euros pour des passeports en boîte de chocolat, vous font paraître d’une monarchiotte importante or que c’est un bled de mendiant, plastification des documents, mariage avec une chèvre marokaine… la fatiha pour *300 euros sous forme de dote mais en cas de divorce, il est impossible de les récupérer pourtant ils les garde pour votre bien d’après eux au moment du mariage….hhhhhh…Les marroki vous font courir sur le consulat le plus éloignés en cas de litige qui ne se résoudra jamais.
    Des fiottes d’homme lige du roitelet analphabètes, imposteurs mais extrêmement zélé gèrent ses lieux de l’arnaque.
    Enfin : Afin également que la monarchiotte belge des enfants de collabo se sucre au passage ou plutôt l’inverse d’avec tous ces déplacements des ayach marroki.
    Tous les bougnouls marroki le savent très bien mais comme la liberté d’expression n’existe pas chez les makak et dans l’univers des marroki, le bon est mauvais et le mauvais est mal .
    ….

    Eddachra
    26 septembre 2021 - 11 h 49 min

    Sur la photo, on voit deux idiots en train de converser sur les sommes à se partager, émanant du makhnez et de l’état sioniste. Apparemment, ils ne sont pas d’accord et chacun d ‘eux essaie de convaincre l’autre pour pouvoir procéder au partage. Mais qui aura le gros lot ? Malgré cela, ils resteront que deux clowns, idiots, pensant mener un combat pour arriver au pouvoir alors qu’ils sont manipulés par les services des pays cités. Un jour, ils finiront sur le bûcher des traitres à la nation.

    Anonyme
    25 septembre 2021 - 20 h 56 min

    Si tout est legitime rien a craindre.

    Lakhdaria Al Djazaïr
    25 septembre 2021 - 15 h 41 min

    L’ Algérie ne sera jamais le dindon de la farce du jeu perfide et malsain de la maudite trinité « france – entité sioniste et makhzen ». Nos autorités compétentes ne sont pas dupes de ce qui se trame.

    Zemoura
    25 septembre 2021 - 11 h 42 min

    Bonjour. Connaissez vous l’histoire du diplomate iranien qui a dévoilé l’accord du Makhzen avec l’Arabie saoudite pour rompre les relations diplomatiques avec l’Iran en échange de quoi ….en échange de 600 millions d’euros !!!
    Talaba jusqu’à la moelle !!! la chose génialissime dans toute cette histoire est qu’après avoir rompue … l’arabie saoudite n’a pas tenue ses engagements … et le maroc à reçu « Sh3ar » « les cheveux »
    Oui … si la france a reçu les fameuses 500 millions d’euro des saoudiens après l’incendie de « leurs dame de paris », c’est pour une raison toute simple « chantage sur des faits historiques » !!! … mais pas toi …. la « Dinde » du royaume du hashish … Ya Dindou !!! il a prétexté qu’il devait payer les salaires des personnels … etc etc etc ….. !!! Pays racoleur … et une Dinde racoleuse … pauvre peuple, pauvre pays !!! la honte

    Belveder
    25 septembre 2021 - 9 h 56 min

    IL y Les militants actifs les militants dormants les Sympathisants
    Rien n exclut que des personnes qui sont sensibles et sympathisants de cette cause dans les Administrations en Algerie ou ailleurs ne soient presentes

    THIDHETS
    25 septembre 2021 - 7 h 08 min

    Les physionomistes naturalistes seraient sorties grandit…..par cette grande deciuverte des 2 faciès profilés de ces 2 energumenes , cas rares d’especes de
    1 – H….Aboud, acheuléen au haut de front coupé à ras , un effronté quoi…! , preuve de som esprit têtu et taré… , comme à son accoutumé…
    2- Un F Machi Mheni , tete semito judéen , un Kasher quoi…, …!

    Voici 2 cas d’especes conversant , et conservés au muzoo d’histoire naturelle des Pharisiens….

    Fakou bikoummm

    Anonyme
    24 septembre 2021 - 23 h 04 min

    Jusqu’à quand restons nous sur la défensive ? Passons à l’offensive sur tous les terrains contre ce royaume traître, lâche et peureux. Il a commencé à montrer ses crocs depuis qu’il a officialisé sa relation avec son proxénète SION.

    Moskos dz
    24 septembre 2021 - 22 h 22 min

    Si un jour,il y aurait une enquête à mener sur les ambassades du continent Africain sur les 4 coins du monde,elles seraient bels et bien celles du royaume du royaume du haschisch où se négocie,y compris la chair fraîche.

    Elephant Man
    24 septembre 2021 - 20 h 49 min

    Encore une fois ce qui prouve si tant est qu’il en soit besoin que l’Algérie et les Algériens sont sur la bonne voie et voix.
    Perfect ! Well done.

    Elephant Man
    24 septembre 2021 - 20 h 46 min

    Rien de nouveau sous le soleil une politique délirante un haut-parleur pour le harcèlement, la tromperie et le dédain.
    Encore une ÉNIÈME fois qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins j’insiste et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

    A l'intention de Mr le consul de Créteil
    24 septembre 2021 - 20 h 15 min

    Sans soutenir et affirmer ce mensonge, au consulat de Créteil dans le Val de Marne en région parisienne lors des dernières élections législatives il y avait une fonctionnaire qui avait l’air d’être la responsable d’un bureau de vote, centre 1, qui était très désagréable avec les votants comme si elle cherchait a les provoque pour les pousser a faire scandale et partir sans voter, ce genre de comportements ne pouvait venir que des fonctionnaires ennemis du pays et cherchant a saboter le travail des consuls, heureusement qu’il sont minoritaires.

    A l’entrée il y avait une jeune fille brune très polie et serviable qui orientait les votants vers leurs bureaux de votes respectifs.

      Remarque
      25 septembre 2021 - 0 h 35 min

      Ce comportement est avant tout destiné a pousser les gens a réagir sur les réseaux sociaux contre le consul et critiquer le fonctionnement du consulat, c’est très vicieux comme méthode ne tombez pas dans le piège.

    babar
    24 septembre 2021 - 19 h 01 min

    Reconnaissance a nos élites

    respect pour le travail qui reste à accomplir

    Nous sommes un seule nation et seul pays

    Contre 3 reconnue pour leurs engagements hostiles envers nous

    Vivent la résistance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.