Djamel Belmadi : «Tout le monde souhaite jouer sur un bon terrain» pour le match Djibouti-Algérie
Le sélectionneur national de football, Djamel Belmadi, a indiqué, mercredi à Alger, qu’il était «très content» de jouer en Egypte face à Djibouti, pour le compte de la 5e journée groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, rapporte l’APS.
«Chacun doit faire son travail au maximum afin de préparer un terrain digne de la réputation de l’équipe nationale. Tout le monde souhaite jouer sur un bon terrain», a indiqué Belmadi à son retour de Niamey, ajoutant qu’il était «très content» de la domiciliation du match Djibouti-Algérie en Egypte.
Concernant le match face au Niger que les coéquipiers de Mahrez ont remporté sur un score de 4 à 0, mardi à Niamey, Belmadi a confirmé que «ce n’était pas un match facile» et ses joueurs étaient «habitués à jouer sur une pelouse en mauvais état et finalement ne l’ont pas déçu».
Le sélectionneur national a également fait l’éloge de Youssef Belaïli, le décrivant comme un joueur «exceptionnel» avec une grande expérience en terres africaines, notant que ce dernier a «toujours aimé jouer avec l’équipe nationale et est considéré comme un élément déterminant contre les défenses adverses».
Il a également souhaité que les supporters reviennent à l’occasion du 6e et dernier match des éliminatoires face au Burkina Faso, un duel décisif pour déterminer la sélection qui jouera le 3e et dernier tour (barrages) pour la qualification à la Coupe du monde (Qatar-2022).
A l’issue de la 4e journée, l’Algérie a repris sa position de leader du groupe A, conjointement avec le Burkina Faso, vainqueur, lundi à Marrakech, de Djibouti (2-0), avec 10 points chacun. Le Niger, officiellement hors course, suit derrière à la 3e place (3 pts), alors que Djibouti ferme la marche avec 0 point.
Lors de la 5e et avant-dernière journée, prévue les 11 et 12 novembre, l’Algérie se déplacera en Egypte pour affronter Djibouti, alors que le Burkina Faso recevra le Niger.
R. S.