Du système califal

Aroua système
Abbas Aroua (à droite), membre de l'organisation terroriste Rachad. D. R.

Par Amar Djerrad – L’examen des textes fondateurs légitimant le mode de gouvernance califal montre bien leur nature totalitaire, même si ce projet est présenté sous un socle humaniste, égalitariste, emprunté par dissimulation des préceptes de l’islam. Ce «système» de gouvernance est basé sur une morale despotique et non sur la croissance économique, l’innovation, le progrès scientifique et la culture. Un «système» qu’encourage paradoxalement l’Occident impérialiste. Sinon, comment expliquer que des organisations classées terroristes activent encore dans les rues de Paris, Londres et Genève ? Durant la décennie noire, l’Angleterre et la France avaient bien accueilli les centaines de terroristes de l’ex-FIS auxquels il était permis de mener ouvertement leurs actions hostiles. C’est ce que continue de faire la France avec ceux du MAK.

Dans ces sociétés politico-islamo-califistes, qu’ils soient docteurs ou sans niveau, ils présentent la même ambivalence de discours, les mêmes bizarreries, les mêmes travers et les mêmes connivences rouées. Rien ne permet de désillusionner l’islamiste de sa violence qu’une éradication. Là où l’islamisme s’établit, dans tous ses variants politico-idéologiques, les valeurs universelles se dissipent, y compris le patriotisme. Leur «aggiornamento» au monde contemporain est inexistant.

Toutes autres visions ne sont qu’imposture, mensonges qui ne dupent que les crédules. Parions que Rachad et ses semblables, partis ou associations, resteront figés dans les mêmes bizarreries de l’esprit, le même archaïsme dont l’oppression des femmes, les mêmes tromperies, même dans un siècle, sans pouvoir réaliser l’once d’un succès de leur velléité califale éculée, mythique, faussement sublimée, définitivement révolue !

A. D.

Comment (5)

    Abou Portan
    28 octobre 2021 - 17 h 41 min

    L antisemitisme est criminalisé partout dans le monde et la France etait sur le point de criminaliser l antisionisme. Nous assistons actuellement à une attaque ouverte envers une partie de la societé sunite. L antisunitisme devient l echelle d acces au pouvoir dans le monde. Plus on casse du sucre sur le dos des musulmans plus on est bien vu par les lobbys imperialistes. On a créée l etat islamique, el quaida, le fis, rachad pôur melanger les cartes des pays qui se pretendent musulmans et salir cette religion de bonté. Pour diviser les musulmans entre eux, on a créé les partis islamistes avec differentes tendances à l heure de la mondialisation.Que doivent faire d apres vous les musulmans modérés de ce monde (les HTM : HCHICHA TALBA MA3ICHA) et qui ne savent plus d ou donner de la tete car ils sont menacés de partout. Devenir laic et arreter leur liberté de culte? L islam doit rester un parametre de sagesse et d espoir et s eloigner de la politique et la gouvernance. L islam bon ou mauvais est une religion qui nous a beaucoup servi et aidé dans notre passé car sans elle, il n y aurait pas eu de Chouhada sans promesse (vrai ou fausse) de paradis. La religion est comme si vous mettiez un policier qui surveille chaque individu. En l absence d autorité et d état de droit avec une justice independante, la religion nous permet encore d avoir des gens honnetes et respectueux grace à cette foi et cette conviction meme au sein de l appareil de pilotage. Travaillons nos croyances et restons unis car on nous attend au tournant.

      Anonyme
      29 octobre 2021 - 12 h 00 min

      Devenir laic et arreter leur liberté de culte?

      La laïcité n’a jamais eu, pour but, de vous empêcher d’exercer la religion que l’on a choisie. Au contraire. Dans les pays où la laïcité a été introduite toutes les religions sont admises dans le cadre où l’on « vit sa religion au sein de l’instance qui lui sied le mieux, à savoir la sphère privée »… comme l’affirme inlassablement A.S.

      On a créé les partis islamistes.
      C’est un postulat bien commode qui permet de justifier les dérives de l’Islam qui se produisent actuellement. Mais, en bons musulmans, nous savons tous que durant les siècles passés notre religion de bonté a fait l’objet de massacres aussi bien de croyants musulmans que d’infidèles.
      Relisons nos livres d’histoire.

      Rachad et la société actuelle
      Pourquoi nier l’évidence, la société algérienne est une société en devenir islamiste. La Constitution, certaines lois qui régissent la liberté d’expression et les libertés individuelles, la mentalité de la majorité de la population, l’école dans ses fondements et dans son encadrement, l’Université, l’économie informelle de bazar, la place faite aux femmes algériennes, la saleté des villes et villages, la culture et l’inculture (destruction de statue, tenue de concerts perturbée, fermetures de cafés, des lieux de rencontres), la construction de mosquées à n’en plus finir, condamnation en cas d’inobservance du jeune… En bref tout ce qui fait notre quotidien ne ressemble pas à une société moderne. Même les tenues vestimentaires, masculines et féminines, ont changé et affichent un coté islamique affirmé.

      Sur le plan politique, il est nécessaire de rappeler que des personnalités algériennes n’ont pas manqué de féliciter les Talibans afghans pour leur prise du pouvoir en Afghanistan. Mr Abderrazak Makri, président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), s’en est félicité publiquement et Mr Abderrazak Guesssoum, président de l’association des Oulémas musulmans les a même qualifiés de « soldats de dieu » en leur souhaitant la bienvenue.

      Espérons seulement que Rachad et ses semblables, partis ou associations, resteront aux portes de notre pays. Ce qui n’est pas certain pour beaucoup d’analystes.

    lhadi
    27 octobre 2021 - 17 h 20 min

    L’Algérie, entité politique déterminée par un territoire, a besoin d’un homme d’Etat, guidé par le seul intérêt général, motivé par l’exigence du service du pays. De manière subtile et intelligente, il oeuvrera pour l’architecture d’une politique gouvernementale avec pour seule ambition de moderniser et réformer notre pays.

    La force d’un homme politique réside dans les idées qui offrent la perspective claire et cohérente d’un changement profond, correspondant aux aspirations des travailleurs intellectuels et manuels, des villes et des campagnes, de l’ensemble du peuple algérien. et aux intérêts les plus élevés de la nation.

    En présentant un programme de gouvernement, il aura conscience d’accomplir un acte politique de grande importance. Il affirmera la volonté de mettre fin aux injustices et aux incohérences du régime actuel. Pour y parvenir, des changements profonds sont nécessaires dans la vie politique, économique et sociale de l’Algérie.

    Les propositions développées dans son programme seront les moyens qui permettront aux Algériennes et aux Algériens de vivre mieux, de changer de vie.

    Ce programme sera un programme d’action ; il constituera un engagement à l’égard du pays ; il créera une situation nouvelle permettant d’instaurer une véritable démocratie politique et économique.

    Proposer un programme de gouvernement qui répond aux aspirations de millions d’Algériens et aux exigences du développement du pays en termes politiques, économiques et appeler les Algériens à le soutenir et le faire triompher, tel doit être la ligne directrice d’un homme qui aspire marquer la vie politique de son empreinte.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Abou Stroff
    27 octobre 2021 - 9 h 35 min

    « du système califal » titre A. D..
    je pense que la matérialisation du califa, objectif proclamé par la vermine islamiste réaliserait le voeu le plus cher des puissances impérialistes et de l’entité sioniste.
    je splike:
    l’impérialisme, le sionisme et l’islamisme (qu’il soit soft ou radical ou djihadiste ou n’importe quoi) ont des intérêts convergents pour ne pas dire identiques.
    – en effet, l’islamisme sert l’impérialisme dans la mesure où les intérêts bien compris du capital financier mondial, fraction dominante du moment du capital mondial, requièrent un monde sans frontières (un super khalifat composé de micro-états et dirigé par le khalife erdogan?) où les capitaux peuvent se mouvoir à la recherche de retours sur investissements optimaux. l’islamisme, portés par des couches sociales archaïques, croyant que le commerce crée la richesse est le meilleur rempart contre toute velléité de désengagement d’Etats nationaux de l’emprise de la soi disant mondialisation.
    – quant au sionisme (basé, entre autres, sur des textes religieux admis comme sacrés par les musulmans eux mêmes), il est inutile de ressasser que la pérennité de l’entité sioniste et la garantie de sa domination perpétuelle sur ses voisins proches et lointains, requièrent que cette entité soit entourée de micro-états basés sur la religion et/ou sur l' »ethnie ». ainsi cette entité raciste basée sur la religion fera oublier sa nature de vestige colonial qui doit disparaitre en tant que tel et n’apparaitra pas comme un anachronisme.
    moralité de l’histoire: les peuples dits arabes en particulier et les peuples dits musulmans, en général ont une tâche historique à accomplir: se débarrasser des couches compradores qui les dirigent et replacer la religion au sein de l’instance qui lui sied le mieux, à savoir la sphère privée où chacun adorera son Dieu comme bon lui semble et fichera la paix à son voisin concernant la meilleure manière de se retrouver au paradis lorsque l’heure de grignoter les pissenlit par la racine arrivera.

    Respectez la constitution
    27 octobre 2021 - 1 h 58 min

    Nous sommes un État musulman, sunnite qui plus est. Comment oser parler comme cela de nos pieux prédécesseurs ? Les 4 califes bien guidés valent mieux que tous les contemporains réunis.

    Ce complexe d’infériorité vis-a-vis de l’occident est incroyable.

    Vous remarquerez que la Chine ne se met pas à la remorque mais au contraite promeut son propre système. Comme tous les systèmes il est critiquable mais ça reste LEUR proposition qu’ils défendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.