Le Maroc tente de provoquer une crise entre l’Algérie et la Libye et les Emirats

Mangoush crise
La ministre libyenne des Affaires étrangères, Najla Mangoush D. R.

Par Kamel M. – Le régime de Rabat, isolé, cherche à faire subir à l’Algérie le même sort en tentant de provoquer une crise dans ses relations avec deux de ses partenaires arabes. C’est ainsi que les services secrets marocains ont diffusé sur les réseaux sociaux une fausse information en l’attribuant à la chaîne émiratie Sky News à laquelle la ministre des Affaires étrangères libyenne, Najla Mangoush, aurait fait une «révélation explosive» sur le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra qui se serait présenté à une conférence à Tripoli «en état d’ébriété». Avec un tel pétard mouillé, le Makhzen escomptait, naïvement, à la fois l’horripilation de l’opinion publique algérienne et une réaction officielle algérienne virulente à l’égard de la prétendue auteure de ces propos et du pays dont dépend le média en question auxquels il serait exigé des explications.

Cette vaine manipulation confirme l’incurie totale du régime marocain et l’incompétence avérée de ses services de renseignement et de sa diplomatie. En effet, Ramtane Lamamra est connu pour être un homme pieux et un musulman pratiquant depuis son plus jeune âge. Et le ministre des Affaires étrangères d’un pays tiers – sauf s’il s’appelle Nasser Bourita – ne peut commettre un tel dérapage, les affaires d’Etat transcendant les détails futiles liés aux personnes. Le Makhzen n’en est pas à son premier écart, puisqu’il a mené une campagne sur le style vestimentaire de Ramtane Lamamra qui relègue cette coquecigrue à un second plan et se concentre sur son remarquable travail grâce auquel il a donné un sérieux coup de fouet au point de faire trembler les pitres de Rabat.

Cette façon de faire est une preuve supplémentaire du désarroi du Makhzen qui a perdu sur tous les fronts dans sa guerre déclarée à son voisin de l’Est. Les mesures de rétorsion croissantes décidées par Alger ont désarçonné le régime marocain qui doit plaindre la France de n’avoir pas anticipé cette réaction ferme et n’avoir rien fait pour protéger son département d’outre-mer de la colère grondante algérienne. Si bien, d’ailleurs, que même l’ancienne puissance coloniale l’a appris à ses dépens en se voyant interdire l’espace aérien à ses avions de transport militaire et en restant groggy face à la détermination de l’Algérie d’aller aussi loin qu’il le faudra dans l’expression de son rejet du comportement arrogant du pensionnaire actuel de l’Elysée – pour quelques mois encore – non seulement à l’égard de l’Algérie, mais aussi envers toutes les anciennes colonies africaines.

L’intox semble donc être la dernière carte – perdante – à laquelle recourent le vassal Mohammed VI et son suzerain Emmanuel Macron et ses feuilles de chou jaunissantes qui ont ajouté un nouveau torchon à leur collection anti-algérienne par le biais de l’AFP, l’agence du régime républicain feint – en réalité toujours royal – après la «révolution» de 1789.

K. M.

Comment (38)

    Anonyme
    29 octobre 2021 - 12 h 54 min

    Le régime de Rabat est isolé tandis que l’Algérie brille de mille feux sur la scène internationale grace au travail colossale de mr le président tebboune ….
    Seul les fous diront le contraire !

    Anonyme
    29 octobre 2021 - 10 h 09 min

    Les services secrets marocains sont en train de detourner des journalistes tunisiens dont la celebre Insaf Yahyaoui avec son programme politique quotidien avec presque les memes journalistes ou academiques q elle dirige souvent emettant des avis pour semer le doute et pour prendre en exemple « une reussite imaginaire « du regime marocain…Elle interrompt souvent des intervenants parmi ses invites pour les detourner sur un autre sujet concernant l eloge du regime marocain…Oui il y a une offensive mediatique certainement remuneree par le Maroc de certains journalistes comme Insaf Yahyaoui et Soufiane ben Farhat ou de l avocate Bochra Belhaj Hmida souvent en visite au Maroc…

    ATTENTION !!
    29 octobre 2021 - 5 h 10 min

    Le Maroc tente de trouver une échappatoire au dilemme du Gaz, qui risque d’affaiblir ses capacités à assurer sa sécurité énergétique. Selon le média espagnol, une source ayant requis l’anonymat a révélé que le Maroc pourrait « demander à l’Espagne d’envoyer du gaz par le gazoduc GME dans le sens inverse.

      Anonyme
      29 octobre 2021 - 12 h 15 min

      C est une operation tres compliquee car les capacites du pipe line direct Algerie-Espagne ne pourront jamais suffire pour permettre a l Espagne de devier le gaz Algerien qui lui est destine vers le Maroc..c est deja pour suffire aux besoins des Espagnols qui ne pourront pas partager leur besoin avec le Maroc cela creera des problemes pour l alimentation des espagnols… la quantite de gaz est calculee sur les besoins espagnols uniquement…donc impossible de devier du gaz Algerien vers le Maroc a partir de l Espagne…Les Marocains iront chercher leur gaz liqueefie au Qatar ce qui est une operation tres couteuse,car ils n ont pas de traitement de gaz liqueifie…L Algerie a repondu aux agissements mal saints et inacceptables du regime marocain.point barre.

      UNE MANOEUVRE D'ESCROCS
      29 octobre 2021 - 14 h 08 min

      pourquoi le maroc achète du gaz algérien à l’espagne et non pas directement d’algérie? la réponse est toute simple: l’algérie vend à l’espagne du gaz au prix convenu par avance et ne tient pas compte de l’augmenattion du prix du gaz. donc en ce moment l’espagne achète du gaz au prix bas par rapport au prix officiel. donc le maroc négocie avec l’espagne poiur acheter du gaz algérien moins cher que le prix international. si l’espagne fait cela c’est illégal et l’algérie pourrait revoir sa politique des prix et revalorisation de notre gaz! le maroc cherche qu’à créer de la brouille entre l’algérie et l’espagne A L ‘ESPAGNE DE NE PAS TOMBER DANS LE PIEGE TRE S TRES VICIEUX MAROCAIN

    ATTENTION !!
    29 octobre 2021 - 5 h 03 min

    Le régime sioniste du Maroc fait les yeux doux à l’Espagne pour détourner le gaz Algérien vers le Maroc !

    Elephant Man
    28 octobre 2021 - 19 h 42 min

    Du haut caniveau international !
    Ce qui prouve si tant est qu’il en soit besoin que l’Algérie et les Algériens sont sur la bonne voie et voix.
    Ensuite « colère grondante algérienne » →→ encore une fois la colère est du côté de la narco-terroriste-monarchie comme en témoigne ses sorties nauséabondes, je vous renvoie au @Discours Chirurgical respectif et de notre MAE Mr Ramtane LAMAMRA et du Président TEBBOUNE.
    Encore une ÉNIÈME fois qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie et cessez de financer l’IMA.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

    Anonyme
    28 octobre 2021 - 18 h 58 min

    A ces messieurs du «makhnez» le jour où vous serez comme tout le monde libres.

    Et vous sortirez du protectorat, ce jour là les hommes libres discuteront avec vous d’égal à égal.

    Actuellement vous êtes confinés à faire des courbettes sur courbettes vous n’avez même pas le temps de relever la tête et de voir devant vous.

    Comment pouvez vous donc juger les autres qui sont mieux que vous.

    Leur tête est relevée contre vents et marées.

      HOUMTY
      28 octobre 2021 - 20 h 11 min

      Malheureusement, c’est un souhait irréalisable car chez eux la SOUMISSION est génétique ainsi que le MENSONGE, la MANIPULATION, et surtout la TRAHISON….. Pour preuve, La débâcle des troupes arabes lors de la guerre des Six Jours en 1967 est due à la trahison du roi du Maroc Hassan II, en échange de l’exécution par des agents du mossad de l’opposant BEN BARKA ( Rahimahou ALLAH ) un homme politique marocain intégre qui fut l’un des principaux opposants socialistes au roi Hassan II et le chef de file du mouvement tiers-mondiste et panafricaniste ainsi que le géneral OUFKIRE . Leurs faire confiance, c’est faire confiance a un SERPENT venimeux… T’AHYA L’DJAZAIR a la VIE a la MORT.. P.s La confiance ne se donne pas, elle se mérite…

    Moskos dz
    28 octobre 2021 - 17 h 58 min

    Le pire est que le royaume de la soumission ne se rend même compte que sa politique mensongère est l’une des raisons pour laquelle aucun état au monde ne lui fait confiance.

    Sprinkler
    28 octobre 2021 - 17 h 30 min

    Si vous n’êtes pas sujets au vomissement jetez un œil à un œil à ce torchon électronique « indépendant » de sa Majesté Flatulente – 360ma hachakoum- qui titre en l’un de ses articles méphitiques :  » La Colombie reconnaît la marocanité du Sahara Occidental »…Quoi de plus normal entre narco-états…Et vogue la galère !

    HOUMTY
    28 octobre 2021 - 16 h 21 min

    Salam l’khawa……. Honnêtement, je trouve que cette secte-narco-monarchie a atteint les profondeurs abyssale, non seulement du mensonge, mais aussi de la fabulation, du déni de la calomnie, et de la tromperie… Tous les moyens, je dit bien tous les moyens sont bon pour elle, pour dénigrer et salir l’honneur de la MÈRE PATRIE L’ALGÉRIE, le régime de rabat qui est pour moi une secte administré et dominé par un gourou nommé azoulay qui maintient tant bien que mal le pseudo roitelet sur sont trône, ce pseudo roitelet aux mœurs bizarre et en perte de vitesse à tout les niveaux .. Cette pseudo-narco-monarchie à bâtie sont économie et sa réputation sur le trafic de stupéfiants, la prostitution à outrances, la pédophilie, le mensonge,les magouilles et j’en oublie. Leurs services de renseignements et leurs services secrets sont de vrais amateurs, contrairement à nos services formé par le FSB et l’école du DRS… Pour revenir à l’article il faut savoir que notre RAMTANE LAMAMRA national qui est le digne héritier de Mr MOHAMED SEDDICK BENYAHYA ( Rahimahou ALLAH) et un homme de HAUT REND, osé salir la RÉPUTATION d’un homme aussi intégre, honnête, engagé, incorruptible, scrupuleux et d’une bassesse machiavélique. Ce grand MONSIEUR, MAJOR de sa promotion et qui connaît tous les rouages de la politique et de la diplomatie HAUTE GAMME et silencieuse, pas comme certains qui pratiques la politique du mégaphone ???? et qui brassent du vent, comme une certaine ( brouette). Le CV de notre LAMAMRA national surnommé THE KILLER est impressionnant à 23 ans il a effectué un stage de plusieurs moi à l’ambassade D’ALGÉRIE à Moscou sous la houlette d’un très grand diplomate le regretté Mr REDHA MALEK ( rahimahou ALLAH ) . Osé diffusé de fausses informations sur un homme intègre et vraiment diabolique. Le makhzen doit savoir que LE PEUPLE ALGÉRIEN aime et soutient son Armée National Populaire à ça tête le grand Mr GHENGRIHA par sont abnégation il a propulsé notre A.N.P à un niveau supérieur, contrairement à la pseudo Armée de guignol de l’ouest , nous aimant et respectons aussi Mr TEBBOUNE, notre LION , HOMME INTÈGRE… Le gâteau sur la cerise et notre LAMAMRA national, un HOMME tellement cultivé avec un carnet d’adresse impressionnant et un savoir faire et un savoir être digne d’un HOMME Avec un (H) majuscule, dont l’histoire se souviendra. On conclusion, plus le makhzen critiquera la MÈRE PATRIE L’ALGÉRIE, et plus L’ALGÉRIE prendra des décisions coercitive, envers cette secte sans foi ni loi et surtout sans HONNEUR. TAH’YA L’DJAZAÏR A LA VIE à la MORT , VIVE notre PRÉSIDENT Mr TEBBOUNE, Vive notre corp diplomatique à leurs têtes le GRAND Mr LAMAMRA VIVE l’homme de fer Mr CHENGRIHA, Vive la R.A.S.D et la PALESTINE et pour finir vive le GRAND et NOBLE PEUPLE ALGÉRIEN ou ALLAH yarhém échouhadas ÉL ABRAR..

      ALGERIENNE
      28 octobre 2021 - 18 h 18 min

      Quand le royaume cautionne la pédophilie et un roi refoulant son homosexualité (bien que j’ai du respect pour les homosexuels ) peut toujours salir syadous (ces maîtres ). Ces attaques prouvent juste que M. Lamamra leur donne du fil à retordre et sa stratégie est bonne sur tous les dossiers qu’il a à traiter.
      Ces tactiques de bassesses utilisées afin de fragiliser notre MAE n’ont aucun impact sur sidhoum ni sur l’esprit des Algériennes et Algériens que nous sommes.
      « En effet, Ramtane Lamamra est connu pour être un homme pieux et un musulman pratiquant depuis son plus jeune âge. « , il n’y a rien à justifier, de plus, un homme de cet envergure ne se présentera jamais à une conférence en état d’ébriété qui pourrait le croire ? Sauf l’idiot qui pense que cela détournera M. Lamamra de ses objectifs qui est de leur donner la raclée : Indépendance du peuple Sahraoui, un gouvernement pour les Libyens et un Sahel contrôlé !! Comme on dit chez nous (li melhak lel Anba kal karssa) qui n’atteint pas le raisin dit qu’il est acide.

    Bouzelouf au miel
    28 octobre 2021 - 15 h 55 min

    Bonne fête soirée ,
    Wallah ces débiles ils font vraiment pitié et le racisme, le racolage et de le racket avec de la prostituées et toujours dans le monsonge car c’est bien ces voisins ingrats .ils sont fâchée parce qu’il espèrent encore les nourrir comme avant.
    La lybie, nous on à acceuil la soeur du défunt khadafi paix à son âme pendant que ces arriérés ils voulaient avec l’aide de la France tué une femme enceinte et de toute façon c’est pas des voisins ingrats et voleurs comme ces pestifere et encore moins les monsonge que l’Algérie va quand même vous debezzla sale race des moughribi.
    C’est nos voisins à nous et on va ouvrir une zone de libre-échange afin d’exporter nos produits parce qu’ils font de la demande.
    Eux au moins ils paient et je suggérer mais c’est trop tard et dommage est d’utiliser le gazoduc pour toutes nos déjections des 45 millions d’Algeriens comme tuyau d’assainissement et comme ça essaient si avec nos déjections voir si la centrale de tanger va fournir de l’électricité?
    Bonde de bâtard.
    Bonne de soirée à tous les Algériens et Algériennes.
    Tahia el djazair !

    Anonyme 3
    28 octobre 2021 - 15 h 54 min

    Fini le printemps arabe , lès peuple ont compris et certains comme lès libyens ont regrettés d’avoir était manipuler par Sarkozy et sont ministre de la guerre BHL, aujourd’hui ils se retrouvent otages et veulent que tout le monde quitte leurs pays et ont finalement compris que l’Algérie avait aucun intérêt sur leurs tarte et la reconstruction de leurs pays que leurs sauveurs et les bédouins ont détruit .L’Algerie est concerné par sa propre sécurité qui partage une langue frontière avec la Libye , lès pays du Sahel ou on voit dès activités au Tchad avec les camps d’entraînement ,le Mali et surtout nôtre voisin le Roi du Maroc qui nous veut du mal en utilisant les lâches en brûlant nos forêts et maisons pour crée un printemps Algérien.fini aussi le printemps du Jasmin de Assoul, Bouchachi ,Mohcen , Tabou avec les makaks et lès Rashads. Je crois que le Monde a appris une bonne leçon du covid 19 que même les riches pays ont trouvé dès difficultés économiques. Lès grandes puissances ont compris que la solution économique n’est pas une confrontation indirecte en construisant dès mûrs de guerres pour se barrer la route ou envoyer leurs enfants mourir pour les autres. Tout se jouera entre les trois piliers et lès prochaines guerres seront Celui qui gagnera l’intelligence artificielle gagnera l’économie.les derniers de la classe parmi les 5 seront les frenchis avec leurs vielle population qui veulent expulser leurs propres jeunes citoyens d’origine africaine qui sont plus éduquer que leurs propres enfants et les remplacé par d’autres gens ou il faut une autre génération pour s’intégrer et peut être plus

    PS: n’oublions pas que nôtre Sahara est riche en gas de shist et autres richesses avec dès endroits touristique magnifique ou on peut trouver dès endroits qui ressemble a la planète Mars. Pour notre sécurité il faut que ces forces étrangères quittent notre région et c’est a nous de régler nos propres problèmes.

    M & Mss
    28 octobre 2021 - 15 h 25 min

    Bonjour,
    Ça en à toujours été ainsi avec le bordel à ciel ouvert.
    Pathétique, épier, copier et se rassurer sur leurs minables fables.
    Toujours à nos baskets, mais quand les esclaves se couchent au sol quitte à ramper 100 mètres pour aller baiser les mains et les pieds sale d’un roitelet pederaste. La tout est normal au royaume des chimères voir il faut le faire afin d’être récompensé dans l’eau de la..
    Éléments sans intérêts pour nous encore moins y prêter une quelconque attention par contre pour les prochaines rafles tous comme la coupure de gaz.
    Ça s’est pas de la blague !
    À bon entendeur…

    Zemoura
    28 octobre 2021 - 15 h 19 min

    Des râtés … voila !
    Plus de 100 ans qu’on subit et on les supportes sans bouger le petit doigt … pourquoi ? parceque nos dirigeants ne vivent que pour l’image de l’Algérie à l’international ! Si ça ne tenait qu’à moi … moi Algérien f’hale … je les aurais envoyé en enfer depuis bien longtemps !
    Aprenez à vivre pour votre nation au lieu de makeupé votre image à l’international ! ayez au moins les valeurs de nos anciens … ça commence à bien faire … mais vraiment à bien faire !
    Un état qui se respecte doit être ferme avec les autres !

    Anonyme
    28 octobre 2021 - 15 h 07 min

    Petite rétrospective:
    – rappel de l’ambassadeur en France
    – rappel de l’ambassadeur au Maroc
    – rupture des relations diplomatiques avec le Maroc
    – interdiction du survol du territoire pour la France (avions militaires) et pour le Maroc (tous les vols)
    – rupture du contrat de transit du Gaz par le Maroc

    Quelles sont les mesures prises par ces 2 Pays contre l’algérie ?
    Qui est le régime béliqueux ?
    il faut être paranoïaque pour soutenir ad vitam cette position victimaire

      Chaoui
      28 octobre 2021 - 23 h 04 min

      Y’a « l’anonyme » :
      Très juste est TA « liste »…Et encore heureux que l’Algérie ait prise ces décisions !
      Oups ! Cependant, tu as juste promptement et sélectivement oublié de nous dresser aussi celle, autrement plus incommensurable, des mesures prises auparavant contre l’Algérie et par le Maroc et par la France !…

      Mais la liste est tellement longue qu’on peut comprendre que pris par le tournis tu t’en sois dispensé…

      Ou l’histoire de celui qui voit un fétu de paille dans l’œil de l’autre quand dans son propre œil s’y trouve une…poutre !

      NB : Notre Moulouya nous la récupérerons. Si ce n’est aujourd’hui, ce sera demain. Et tu peux passer le mot à tous tes semblables sujets, champions des courbettes et baise-mains.
      Vive le Sahara Occidental Libre !
      Et vive la République du Rif !

      musbey
      29 octobre 2021 - 7 h 49 min

      Vous oubliez PEGASUS , vous oubliez les propos de l’ambassadeur d’israhell au maroc , le soutien au mak etc..
      Meme de france on voit le soutien macabre de macron hollande etc… au royaumes corrompus du maroc , saoudite etc…
      Ou bien vous etes aveugle ou alors pire

    Asyar
    28 octobre 2021 - 14 h 51 min

    La médiocrité VI est en crise existentielle, ses sujets ont faim…
    Avec le coronabusiness, le tourisme sexuel et la pédophilie sont à l’arrêt.

    Algérie.
    Du Nord au Sud.
    De l’Est à l’Ouest.
    Une et indivisible

    Surfer d'argent
    28 octobre 2021 - 13 h 45 min

    Quand on sait leur degré de jalousie et de complexe d’infériorité kilométrique, quand on sait avec qui travail ce royaume fabriqué , rien ne nous m’étone, mais visiblement on nous attaque lâchement sur tout les fronts ! Dans la logique le Maroc aurait du depuis très longtemps nous rejoindre dans l’axe du bien et non l’axe de satan avec son nouvel ordre mondial !

      Anonyme
      28 octobre 2021 - 17 h 01 min

      c’est pas plutôt l’inverse ?

    TRAHIS
    28 octobre 2021 - 13 h 35 min

    A L INSTAR DES SAOUDIENS ET DES QATARIS, LES EMIRATS NOUS ONT QUAND MEME TRAHIS. VOUS AVEZ REGARDE LE DISCOURS EMIRATI A L ONU A PROPOS DU SAHARA???

    Manou Ighil Ahriz
    28 octobre 2021 - 13 h 31 min

    La relation plus que fraternelle, CHARNELLE qui plus est, entre l’Algérie et la Libye, ne pourra jamais être défaite ni mise à bas par quiconque encore moins par le maroc et ses donneurs d’ordres : israel et la france. Qu’ils se le tiennent pour dit…

      Anonyme
      29 octobre 2021 - 9 h 13 min

      On a une relation « charnelle » avec la Lybie? Cessez de rêver, à chaque pays de se … tout seul et de cherche le meilleur pour lui

    TOLGA - ZAÂTCHA
    28 octobre 2021 - 13 h 26 min

    Les esclaves de l’ouest sont et demeureront éternellement des traitres impénitents tenus en laisse par et agissent pour les sionistes israéliens du mossad, c’est clair et nous le savons parfaitement. Cette proximité « adorative » de mimi 6 hachichi moulate el khalkhal… envers la france et israel lui permet de défendre son « trône » vacillant contre la volonté du peuple marocain frère qui ne mérite point d’être traité EN ESCLAVE et de la sorte aussi infâme.

    Les ALGÉRIENS en HOMMES LIBRES constatent – L’ENTÊTEMENT SUICIDAIRE – des esclaves serviles du makhnez contre L’ALGÉRIE. So, à dieu ne plaise ! Nous donnerons, donc, un tour de vis supplémentaire à de nouvelles restrictions autrement plus drastiques à l’endroit des voyous de la monarchie Gaye de l’ouest jusqu’à ce qu’ils cèdent et laissent la place au peuple marocain frère qui pourra instaurer, enfin, UNE RÉPUBLIQUE…. SA RÉPUBLIQUE, in ch’Allah !

    Ni la france, ni israel ni encore moins LE VRAI roi du maroc : André Azoulay ne pourront sauver mimi 6 hachichi « Moulat El Kholkhal » de sa chute irréversible et imminente qui l’attend très prochainement…..

    Il lui encoutera d’avoir oser se « mesurer » à L’ALGÉRIE frontalement et de manière odieuse.

      Elephant Man
      28 octobre 2021 - 19 h 24 min

      @TOLGA – ZAÂTCHA
      « peuple marocain frère» « qui pourra instaurer, enfin, UNE RÉPUBLIQUE…. SA RÉPUBLIQUE» →→→ encore ce baratin….vous êtes atteint du syndrome de Stockholm harki !!
      Rappelez nous ce que votre peuple frère vous a apporté ?!!!!
      Allah Yarhmou Djamel Bensmaïl.
      Quant à Azoulay et bla bla bla de mémoire à l’époque de L’Émir Abdelkafer il n’existait pourtant pas !!
      Cessez de justifier l’injustifiable et l’indéfendable.

    Algérien et patriote
    28 octobre 2021 - 12 h 57 min

    Il faut qu’ils arrêtent de fumer le pétard c’est morikos, ils devraient nous parler de akhannouch lors de son déplacement à la maison mère de la fourberie et ça c’est pas des ragots ont à vu le larbin se présenter devant mbs, je n’imagine même pas son déplacement à l’autre maison mère le sionistan, je pense qu’il va descendre de l’avion en rampant. Vivement le 1 novembre on a deux évènements à fêter cette année mdrr…

    ℰᵛᵃ
    28 octobre 2021 - 11 h 15 min

    Bof! Ces attaques de sol-sol traduisent seulement que notre ministre des affaires étrangères fait du bon travail.
    Ces chahuteurs veulent le perturber en tentant de le décrédibiliser sur sa personne mais c’est connu, c’est toujours très bas, c’est pour cela qu’elles sont marocaines (les attaques).
    Que vive notre ministre, que les Marocains aillent se tamponner contre les murs.
    Ils avaient juste à nous respecter. Étrange tout de même que cela soient les fervents défenseurs de l’Islam qui font ami-ami avec les premiers ennemis de l’Islam en l’occurrence les Juifs.
    Incroyable!

    Ansem
    28 octobre 2021 - 10 h 56 min

    Il fait mal Da RAMTANE et son équipe au Makhzen…très mal.

    Anonyme
    28 octobre 2021 - 10 h 55 min

    Vive algerie
    merci de certes aperçu de leur manigances
    et je demande a toute algérien algérienne de contre leur s…
    part tous les moyens
    et de faire contre feu et ne pas hésité à leur faire savoir au quotidien de sa vie et à des proches les minables qui sont

    Périclès
    28 octobre 2021 - 10 h 44 min

    Je suis timoré fasse à cette infirmation , mais pas surpris. D’abord en ce qui concerne l’état d’ébriété de notre Ministre, je trouve ça mesquin et affligeant d’en arriver à ce genre de ragot infâmes pour discréditer le plus grand des diplomates parmi les arabes. Et je m’en serais tenu là si les services du Makhzen ne s’étaient pas pris maladroitement pour nous fâcher avec nos frères arabes , comme s’il s’agissait de saboter ce que nous faisons nous-mêmes dans ce sens.

    Car en réfléchissant , et qu’à Dieu ne plaise, ou n’en déplaise , je ne sais pas , à supposer que notre ministre ait eu un tout petit petit vermisseau dans le nasibus , ou qu’il simulait , à dessin , justement, pour nous fâcher avec ces gens qui sont totalement aligné sur les thèses makhzanies, n’est ce pas cette occasion qui a été saisie , pour , la faire capoter ?

    Le Bérbère
    28 octobre 2021 - 10 h 14 min

    Comme c’était convenu .. Le 31 octobre à 00h00, le robinet de gaz qui allimente l’Espagne et qui passe par le territoire de ce pays nuisible sera fermé définitivement et passer à autre choses comme la restructuration de l’UMA en changeant l’appellation de cette organisation régionale en excluant le Maroc et d’agrandir l’organisation vers les pays de Sahel en lui donnant le nom de l’Organisation Régionale Sahelo Nord Africain ( ORSNA) .
    J-3

    Eddachra
    28 octobre 2021 - 10 h 14 min

    C’est de bonne augure et il faut s’en féliciter. Cela confirme que, non seulement, les sujets-esclaves marroukis craignent les actions diplomatiques de M. Lamamra mais que ces dites actions atteignent, de façon chirurgicale, leurs objectifs de démolition du makhnez et de son roitelet. Il est devenu leur bête noire et pour longtemps. Mimi haschich 6 doit faire de drôles de cauchemars à cause de lui. Ne sachant comment freiner les ardeurs diplomatiques et les coups gagnants de notre courageux ministre des AE, ils cherchent à le discréditer et le salir par des moyens fourbes, ignobles et honteux. Même leur stagiaire barouita, qui était très actif durant quelques temps, a totalement disparu de la scène politique internationale depuis le retour de M. Lamamra. Alors, pour répondre à ces bougres de marroukis, il faut tout simplement les ignorer et ne pas tenir compte de leurs inepties. L’indifférence sera le meilleur des mépris !

    Abou Stroff
    28 octobre 2021 - 9 h 50 min

    « Le Maroc tente de provoquer une crise entre l’Algérie et la Libye et les Emirats » titre K. M..
    je pense que le makhzen est aux abois et ne sait plus à quel « descendant du prophète » se vouer.
    ceci dit, j’observe que K. M.. tombe en plein dans le terrain (le monde des apparences et du m’as tu vu) de prédilection qui sied le mieux à la vermine islamiste.
    en effet, pour contrecarrer la fausse information en question, K. M. croit intelligent d’avancer que: « Ramtane Lamamra est connu pour être un homme pieux et un musulman pratiquant depuis son plus jeune âge. »
    il me semble qu’une argumentation percutante aurait été de mettre en exergue le fait que Lamamra est un grand diplomate et qu’il ne lui serait jamais venu à l’esprit d’entamer une séance de travail en n’étant pas en plein possession de ses moyens. quant à la piété, et à la pratique de l’islam de Lamamra, elles relèvent du domaine privé et elles ne peuvent, en aucun cas servir d’argument (chacun sait que l’habit ne fait pas le moine).
    d’ailleurs, reconnaissons que la vermine islamiste est composée d' »hommes pieux » et de « pratiquants convaincus », ce constant basé sur les apparences n’empêche pas la vermine d’être un allié objectif et subjectif des puissances impérialistes et de l’entité sioniste.

    Anonyme
    28 octobre 2021 - 9 h 45 min

    Ce makhzan doit être traité sans pitié aucune! Lui couper le bénéfice du passage du medgaz est devenu irréversible et doit être déclaré comme tel par nos autorités. S’il veut l’affrontement allons y advienne que pourra. Il faut renforcer les frontières avec des gardes patriotes et volontaires qui sont disponibles à tout moment. Ah! les arabes, que sont ils réellement devenus. Pourquoi ne s’occupent ils pad de leur misère mentale et intellectuelle?

    Trafalgar
    28 octobre 2021 - 9 h 10 min

    Détournons plutôt notre regard vers d’autres nations plus crédibles et pertinentes dans leurs propos.
    Le makhzen est une caisse de résonnance creuse avec un putatif monarque en état de décompression
    mentale et dépassé tout comme ceux qui gravitent autour de la Cour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.