Un complot israélo-arabe pour écarter l’Algérie de la Coupe du monde 2030 ?

Fifa Coupe du monde
Le patron de la FIFA, Gianni Infantino, à Tel-Aviv. D. R.

Par Mohamed K. – Les Verts enregistrent victoire sur victoire et sont en passe de faire partie des équipes favorites pour le dernier carré de la prochaine Coupe du monde de football. Mais les Algériens risquent d’être la victime collatérale des changements géopolitiques survenus ces derniers mois, à la faveur de la normalisation de régimes monarchiques arabes avec l’entité sioniste. Le rendez-vous footballistique mondial de 2030 est déjà dans l’agenda de la FIFA et Israël pourrait être associé à son organisation aux côtés de l’Egypte, des Emirats et de l’Arabie Saoudite, qui ne devrait pas tarder à annoncer l’établissement de relations diplomatiques avec l’Etat hébreu, comme l’a laissé entendre le prince héritier Mohamed Ben Salman récemment.

Des sources médiatiques sportives ont indiqué que le président de la FIFA «se dit favorable à l’organisation d’une Coupe du monde au Moyen-Orient», tandis que le milliardaire israélien Sylvan Adams aurait confirmé sur la chaîne israélienne i24 News que Gianni Infantino «compte militer pour organiser la Coupe du monde de football en Israël et dans d’autres pays de la région en 2030». «Nous avons passé une soirée ensemble […], on a discuté d’une Coupe du monde qui serait co-organisée par plusieurs pays de la région, à savoir l’Egypte, les Emirats arabes unis, Israël et une grande surprise, l’Arabie Saoudite», aurait-il révélé, en ajoutant que le patron de la FIFA lui aurait «confirmé qu’il était en faveur d’un tel projet» et qu’il allait «travailler de concert avec lui pour essayer de mettre ce projet en œuvre».

Où en seront les relations d’Israël avec les autres pays arabes qui n’ont pas encore pris le train de la normalisation conduit par le régime des Al-Nahyane et appuyé par les Saoudiens ? Le président algérien a bien précisé qu’aucune relation avec l’Etat hébreu n’était envisageable tant que ce dernier ne se retirait pas de tous les territoires arabes occupés. Si le Onze algérien venait à se qualifier dans neuf ans, il lui serait impossible d’affronter l’équipe israélienne ou disputer des rencontres en Israël. Des considérations d’ordre politique primeront alors sur la nature sportive de cet événement qui a, depuis longtemps, été phagocyté par l’argent et le business.

La décision du judoka algérien Fethi Nourine, qui a refusé d’affronter son homologue israélien lors des derniers Jeux olympiques de Tokyo, avait été suivie d’une lourde sanction. Rééditer une telle mesure lors d’un Mondial de football coûterait cher à l’Algérie qui se verrait exclue de cette compétition, mettant ainsi les autorités algériennes devant un choix cornélien.

M. K.

Comment (31)

    Belveder
    7 novembre 2021 - 10 h 49 min

    2030??? ca va on aura le temps de réflechir vu que la notion du temps est relative chez Nous
    Cela dis moi je suis pour une Participation de L Algerie a fond meme sur la planété MARS
    j espere qu on arreétera le Cirque du boycott improductif depuis plus de 40ans

    Anonyme
    4 novembre 2021 - 11 h 36 min

    Les arabes! Quelle espèce de vassaux de soumis et aux ordres de l’occident. Il faut s’en méfier et leur opposer l’intelligence et la fierté.

    Nounou
    4 novembre 2021 - 4 h 47 min

    En tout cas, il a la tête de l’emploi… celle d’un vrai mafioso italien de surcroît et qui plus est. Avec l’esclave makhnazi lefdjah, ils forment tous deux un vrai duo très dangereux pour l’Algérie, pour sûr… Adieu la coupe du monde 2022 !
    Avec Monsieur RAOURAOU aux commandes, comme Président de la FAF, on n’aurait jamais été piétinés de la sorte par ces deux lascars à la solde d’Israel qui est derrière toutes ces manigances et ces complots fomentés contre l’Algérie.
    Où êtes-vous ya Si RAOURAOUA ??? Car actuellement, nous avons de vraies brebis galeuses incompétentes, égarées et peureuses face aux deux mafieux précités qui vouent une perte et une haine farouche contre l’Algérie…
    Se « qualifier » à la coupe du monde, cette fois-ci, cela va être terriblement dur pour nous, c’est sûr et certain.
    Mais BON COURAGE pour Monsieur Djamel Belmadi et à tous nos joueurs derrière lesquels nous devons tous être unis et solidaires car il va y avoir de la casse.
    A MOINS DE FAIRE APPEL A L’EXPERIENCE PLUS QU’AVÉRÉE ET RECONNUE DE MONSIEUR RAOURAOU QUI CONNAIT TRÈS BIEN SINON PARFAITEMENT LES ARCANES ET LES ROUAGES DU MONDE DU FOOTBALL TANT AU NIVEAU DE LA CAF QUE DE LA FIFA AUQUEL CAS IL NOUS SERA TRÈS PRÉCIEUX POUR LA QUALIFICATION DE L’ALGÉRIE VU QUE LE VOYOU DE lakdjah NE PÈSE ABSOLUMENT RIEN DEVANT LE GRANDISSIME ET L’ILLUSTRISSIME MONSIEUR RAOURAOUA…
    Reste maintenant le jeu extrêmement CRAPULEUX mené par Israël dans les coulisses qui vient de rencontrer justement le président de la Fifa, le mafiocapo italien qui s’entend à merveille avec l’esclave marocain sous la conduite très surveillée d’Israël….. La messe est dite.

    Algerien Pur Et Dur
    3 novembre 2021 - 22 h 30 min

    Ce n’est pas un choix Cornelien. Sauf pour ceux qui sont nes sous la bonne etoile (tres peu) la vie n’offre jamais a l’humain une ligne droite. Elle est pleine de M…iers hachakoum. Si on rebrousse chemin a chaque fois qu’on est confronte a un, on n’arrivera jamais au but et accomplir son destin. Quand on voit un, on n’a pas d’autre choix que de se boucher le nez, retrousser son pantalon et le traverser. En d’autres mots, boycotter n’est pas la solution.

    LE COMPLOT IL EST DEJA A LA CAF AVEC LES DEUX MAROCAINS QUI DETIENNENT LE POUVOIR
    3 novembre 2021 - 20 h 22 min

    là je suis très inquiet c’est ce qui se passe en ce moment à la CAF où les marocains complotent cobtre l’algérei sans que nos cadres de la FAF ne réagissent ou ne se rendent compte!
    le maroc joue tous ses matches pour la qualification pour la coupe du monde chez lui au maroc alors que nous les algériens on se déplace en afrique dans des pays où il n’y a que des problèmes de toutes natures.
    la perte de la troisième place africaine au clasement FIFA est une vraie arnaque maroco -fifa et aucun algérien officiel n’a fait quoi que ce soit ou dénoncer cette injustice flagrante. la FIFA justifie ce dépassement marocain parce que le maroc a fait le meilleur parcourt pour la qualification pour la coupe du monde, comme si que ce sont les marocains qui sont champion d’afrique, et le pire c’est que tous les matches du maroc ont eu au maroc. comment la FIfa peut déclasser l’algérie à cause d’un seul match nul à l’extérieur? pourquoi la FAF n’a pas soulevé cette anomalie injuste qui ne peut en aucun cas changer le classement FIFA???
    PAR AILLEURS LA FAF DOIT DEMANDER A CE QUE UN DES DEUX MAROCAIN QUITTE SON POSTE POUR CONFLIT D’INTÉRÊT; ON NE PEUT PAS METTRE UN FINANCIER MAROCAIN ET LE CONTRÔLEUR DES FINANCES UN AUTRE MAROCAIN. OU SONT LES HOMMES POUR DÉNONCER DE MIC MAC MAROCAIN A LA CAF?????

    anonyme
    3 novembre 2021 - 20 h 20 min

    En 1958 un groupe de jeunes algériens, de métier footballeurs, beaucoup d’entre eux sur le chemin de la coupe du monde en Suède, ont osé mettre en jeu leurs carrières et leurs vies pour répondre à l’appel de la patrie. Ils n’avaient pas succombé aux chants de la gloire mais à ceux de la liberté.
    Avec leurs pieds ils n’ont pas écris l’histoire du ballon rond mais l’HISTOIRE avec un grand H.

    Asyar
    3 novembre 2021 - 19 h 00 min

    Personnellement, la coupe de leur monde du foot, leur monde d’hypocrites dans leurs instances, FIFA, ONU, OMS, et je passe toutes les autres étiquettes malsaines, ou se pratique le langage du mensonge, de la fourberie, la malhonnêteté, la tricherie, la luxure, le virement d’argents dans des comptes offshores…

    Une petite trêve tous les 4 ans, pour permettre à ce qu’il reste de l’humanité, d’une humanité gangrené par des conflits orchestrés par une bande ou une meute de personnes, avec la complicité de certains États, dans des officines sataniques, qui vendent de l’illusions en se nourrissant de la misère du monde…
    Et asservissent les peuples en égarant les âmes.

    Je m’en fiche complètement !!
    Le monde est en ébullition…

    J'espère qu'il réussiront leurs objectif
    3 novembre 2021 - 18 h 31 min

    Il ne faut pas qu’ils viennent souillés nôtre terre sacrée en venant la foulée au nom d’une coupe du monde de football.
    Ont s’en fout de cette organisation

    TOLGA - ZÂTCHA
    3 novembre 2021 - 17 h 12 min

    C’est ce que j’ai écris depuis deux ans, déjà ! Même pour ce qui concerne la qualification à la prochaine coupe du monde de 2022 !

    C’est clair qu’israël ne peut pas supporter ni encore moins pardonner à l’ALGÉRIE deux choses essentielles à mon humble avis :

    1 – Quand les supporters des GUERRIERS DU DÉSERT déploient sur TOUS les stades du monde et en
    TOUTES circonstances : LE DRAPEAU DE LA PALESTINE !!!

    * Ça fait plus que chier (HACHAKOUM !) les israéliens…

    2 – Quand L’ALGÉRIE A REFUSÉ DE SIGNER le pseudo accord d’Abraham !!!

    * Çà, c’est L’ÉVIDENCE même…

    Mellah hocine
    3 novembre 2021 - 16 h 03 min

    Les décideurs du monde , oui les décideurs du monde VEULENT que les competitions sportives intègrent le monde politique car c’est la nouvelle arme pour tuer les pays les plus démunis obnubilés et envoûtés par ce sacré FOOTBALL qui a crée des sensations d’ivresse dans les tribunes ou derrières les écrans .
    Parler de coupe du monde de 2030 pour nous autres , ce n’est pas pour demain car bien des choses peuvent bouleverser les données que nous vivons en actuel.
    Rien que pour cette verite divine qui dit : l’homme programme et projette , mais Dieu decide , il est inutile de s’attarder sur ce « complot »

    MOUSSA
    3 novembre 2021 - 15 h 40 min

    Pour éviter les sanctions , il faudra juste que l’Algérie perde quelques matchs pour ne pas être qualifiée . C’est dur , mais ce sera la seule solution , si d’aventure la coupe du monde se passerai dans ces pays !

    Larnaque
    3 novembre 2021 - 14 h 48 min

    Supposons qu’en 20.. l’Algérie obtiendrait l’organisation de la coupe du monde de football. Bouteflika a bien dit, il y a déjà quelques années, que l’Algérie était capable d’organiser non pas une mais deux coupes du monde. Aussi, d’ici 20.. c’est très envisageable. Supposons aussi qu’Israël se qualifierait à cette même coupe du Monde. Cela impliquerait une possible rencontre Algérie-Israël et au moins 3 levées du drapeau israélien et autant de fois serait entonné l’hymne israélien. Dans un tel cas de figure, pour rester fidèle à ses principes, l’Algérie devrait se retirer de l’organisation de cette coupe du monde. Et le grand gagnant serait???? A mon humble avis l’Algérie a de nombreux d’autres défis autrement plus importants à relever que de s’occuper d’une hypothétique organisation de la coupe du monde par Israël et ses amis ARABES. Et si demain ces derniers décidaient d’octroyer le statut d’observateur au niveau de la ligue arabe? Que ferait l’Algérie officielle? va-t-on quand même continuer à arabiser les ministères?

    MohDZ12
    3 novembre 2021 - 14 h 38 min

    Mais qu’est ce qu’on « fout » dans cette coquille vide qu ‘est la ligue arabe. De là à ce que Israël y adhère on en est pas loin Les monarchies d’opérette du moyen orient sont une création des occidentaux. On a rien de commun avec eux. Le foot et eux, c’est une histoire de placement, rien à voir avec le sport. Dommage que les lieux sacrés de l’Islam se trouvent sous leur coupe. Il faut militer pour qu’ils soient un territoire a-national, style le Vatican.

    Amin99
    3 novembre 2021 - 14 h 21 min

    Rien ne nous étonne de nos jours, certaines actions sont déjà planifiées.
    Un complot israélo-arabe est déjà en cours contre le Liban pour l’asphyxier
    puis l’anéantir par une énième guerre civile. Tout comme l’Algérie, Il fait parti des pays qui resistent a l’entité sioniste, raison suffisante pour comploter contre ce pays. Cela a commencé par l’explosion de Beyrouth, puis la rupture diplomatique en cours des monarchies du Golfe prétexte suffisant pour l’isoler et appauvrir son économie basée principalement sur la finance, les investissements et les dépôts d’argents des monarchies et de la diaspora libanaise dans ses banques. Le retrait massif des dépôts a déjà commencé laissant sur le carreau un bon nombre d’épargnants de la société libanaise.

    Il faut bien avoir en tête que l’Algérie ne fera pas exception face a l’expansionnisme sioniste. Tôt ou tard, elle sera embêtée par le biais de ses pseudo-fréres qui ont abandonné tout idée d’un état Palestinien indépendant.
    A bon entendeur

    Anonyme
    3 novembre 2021 - 13 h 40 min

    La strategie de Boycott a ete toujours utilisee..Le boycott des Jeux olympiques d’été de 1980 de Moscou est une des actions initiées par les États-Unis pour protester contre l’invasion soviétique de l’Afghanistan lancée en décembre 1979.En reponse le boycott des Jeux olympiques d’été de 1984 a Los Angelos aux USA,et la non-participation à cette compétition de l’Union Soviétique suivie par 15 pays amis en réponse au boycott des Jeux Olympiques de 1980 à Moscou par les États-Unis et leurs alliés..Et puis il y a eu le mouvement de boycott inities par des intellectuels contre la coupe du monde 1978 en Argentine .. Cette tentative de boycott fut aussi victime de la Realpolitik , notamment des relations politiques et economiques entretenu par le gouvernement français et la junte militaire…. De nombreux intellectuels font un lien direct entre les deux compétitions eventuelles en Israel Saoudie EAU en 2030, et l Argentine de Videla,puisqu’elles étaient ou seraient organisées l’une comme par l’autre par des régimes répressifs et criminels… Il rappeler que les leves de bouclier a ete lancé par l’intellectuel juif Marek Halter qui signa un article dans le journal Le Monde du 19 octobre 1977, pour le boycott de la coupe du monde de football en Argentie en 1978 avait pour objectifs d’alerter l’opinion publique internationale sur la situation argentine…

    Abou desoufl
    3 novembre 2021 - 13 h 39 min

    Si la coupe du monde avait un quelconque bénéfice, les USA aurait été à chaque tournoi qualifiés. Un événement devenu tellement couteux et surtout pas sur de couvrir les dépenses qu`aucun pays ne veut s encombrer et perdre son temps pour organiser ce spectacle sans supporters dans les gradins. Donc les mini-pays Khorotos avides de gloire s empressent à l organiser même perdants sans spectateurs. et aprés entre monarchies, ils diront ma coupe du monde était mieux que la tienne…Le système de pilotage de cette institution est poursuivie pour corruption. l argent, l argent, l argent ……..

    Anonyme3
    3 novembre 2021 - 13 h 13 min

    Comme disent les entraîneurs du foot ball on réfléchit au prochain match,2030 est loin.c’est au politiciens de réfléchir et travailler comment sera leurs pays en 2030. Nous avons beaucoup de défis et le football est nôtre dernier soucis.commencant d’abord a eleminer la chanson du tbehdil qui dis one two TRAIS viva L’ALGIRAI et non one ,two THREE viva L’ALGÉRIE.

    Anonyme
    3 novembre 2021 - 13 h 01 min

    Soyons plus cohérents et boycottons toutes les fédérations internationales ou siège Israël

    Tin-Hinane
    3 novembre 2021 - 12 h 31 min

    Et alors où est le problème? d’abord d’ici 2030 bien des choses peuvent se passer comme on dit de la coupe aux lèvres… et puis combien même on ne participerait pas à cette coupe ce ne serait pas la fin du monde par contre la fin du monde est quotidienne pour le peuple palestinien et lui accorder notre solidarité nous qui sommes passés par les mêmes affres est vraiment mais vraiment la moindre des choses. Nous devons avoir à cœur les valeurs humaines et ne pas nous laisser entraîner dans la vanité et le jeu de ces criminels ennemis de l’humanité.

    Anonyme
    3 novembre 2021 - 12 h 26 min

    Tout ce que j’espère c’est que nos frères arabes ne vont pas nous écarter de la ligue arabe et de l’appartenance à la oumma arabe ou nous interdire de faire notre devoir envers Dieu en nous interdisant le pèlerinage et la omra.

    Je pense que notre attachement au monde arabe et nos convictions arabo-islamique sont tellement forte que rien ne pourra les rompre.

    Mais je soupçonne ces pays qu’en voulant nous écarter de l’arabité ce n’est pas parce que nous ne sommes pas suffisamment arabes mais au contraire c’est parce que dans le cas où eux ils voudraient arrêter d’être arabes , nous les empêcherons tellement nous autres nous y sommes attachés.

      Anonyme
      5 novembre 2021 - 2 h 36 min

      Ce sont tes freres pas les miens. Je ne partage rien avec eux meme pas mes genes. Il n’y que ceux dont l’esprit a ete arabise a la force des jarets qui ont oublie leurs vraies origines. De toutes les facons, ne te fais pas d’illusions, je les ai bien cotoye et ils nous considerent tous comme de faux arabes qui ne meritent que leurs moqueries et sarcasme.

    Anonyme
    3 novembre 2021 - 12 h 24 min

    On s’en fout. Nous créerons un championnat des pays libres et dénués de chantage sur les autres.

    Anonyme
    3 novembre 2021 - 12 h 18 min

    Quand il s agit de football on se soucie du long terme!!!
    Le monde change tellement ces derniers temps que peut être la coupe du monde n existera plus….ha ha..

    Trafalgar
    3 novembre 2021 - 11 h 55 min

    Au pire des cas, nous jouerons les qualifications en dilettante et personne ne trouvera rien à redire.
    Et l’honneur est sauf !

    Franchement?
    3 novembre 2021 - 11 h 29 min

    (…) C’est juste du sport, du marketing, du business et une façon de faire contribuer un grand événement dans cette région comme d’Afrique du Nord est plombé durablement pour prétendre organiser cette événement. Un peu de pragmatisme et de lucidité, ce n’est en rien un complot contre l’Algerie. Commençons par finir nos stades, mettre de la vrai pelouse, assurer la sécurité des supporters, avoir des écoles sportifs de qualité (toutes disciplines confondus) au lieu de tirer des théories de la comète Saturne!!!

    Anonyme
    3 novembre 2021 - 11 h 25 min

    Où est le problème : la non-participation d’une éventuelle coupe du monde chez les sionistes et leurs valets ne va pas empêcher Deglet Nour de pousser ni le Rhummel de couler.
    Hier pour rester debout et défendre nos positions de justice, de liberté et d’humanisme nous avons osé le sacrifice le plus extrême : payer de sa vie. Alors on pourra s’en passer d’une coupe de la merde.

    Anonyme
    3 novembre 2021 - 11 h 15 min

    On la boycotte tt simplement, on y va pas si rien s arrange pour les palestiniens d ici la . La CDM des sionistes , non merci sans l Algerie, ca coule de source . On va continuer a vivre vous savez , c est pss la fin du monde et ni l aboutissement d une vie et en tt qu algérien on a été absent presque 20 ans à cette CDM pour rappel Ce serait contraire aux principes et à la doctrine algerienne sur ce conflit tjrs pas résolution à ce jour? Qui se la fare ou je pense ? Si il n y avait que les palestiniens et pas occupé, jamais on debaterrai de ca et ca leur viendtait meme pas à l esprit d or8ganiser cette cdm en Palestine meme si celle ci était riche et moderne.. Rendez les territoires occupé, faites une vraie paix ensuite on peut voir les choses autrement. .

    Roujla
    3 novembre 2021 - 11 h 11 min

    2030, c’est encore loin. Rien que pour le principe, notre pays ne doit pas infléchir sa politique vis à vis de l’entité sioniste. Les États artificiels du moyen orient cherchent un pays protecteur en l’occurrence Israël car ils ont une peur bleue de l’Iran. Ils font tout pour plaire aux États-Unis où le lobby juif a noyauté tous les centres de décisions.

    Vangelis
    3 novembre 2021 - 10 h 51 min

    D’ici 2030, ya hey ya meyet !

    Franchement est-ce que le foot contribue aux principes de base auxquels tout humain a droit ? Des gens meurent de faim, de soif, de maladies …. et pour certains, il n’y a même pas le minimum vital et on honore le foot comme un dieu.

    Si l’Algérie se retrouvera dans la même situation qu’aujourd’hui, un pays quine compte que peu sur la scène internationale, alors là oui, elle risque de payer les frais en cas de boycott.

    Au contraire, si elle atteint un niveau de développement suffisant pour émerger dans le concert des nations, je ne pense pas qu’elle fera l’objet de sanction de ce type.

    Et d’ici là, elle aura toujours la ressource de ne pas correctement disputer les matchs de poule de sorte qu’elle ne sera pas qualifiée à cette échéance. Dans ce cas, allez qu’est-ce qu’elle va perdre ? Rien, à mon avis, rien.

    Kamal
    3 novembre 2021 - 10 h 25 min

    D’ici 2030, l’eau coulera sous les ponts. On a le temps d’y réfléchir. Le plus urgent pour le foot ball actuel est l’état désastreux des pelouses des stades algériens et la promotion du foot ball local. L’équipe nationale est à plus de 90% constituée de franco-algériens formés en France.

    Abou Stroff
    3 novembre 2021 - 10 h 18 min

    « Un complot israélo-arabe pour écarter l’Algérie de la Coupe du monde 2030 ? » titre M. K..
    pourquoi voir un complot là où il n’y a que du business enveloppé d’un zeste de politique?
    si la fifa décide d’organiser une coupe du monde chez l’entité sioniste à laquelle seraient associés des régimes archaïques arabes, et bien l’Algérie déclarera forfait et se préparera pour la coupe du monde qui suit.
    moralité de l’histoire: la coupe du monde étant devenue, au fil du temps, une affaire d’argent et de business, la non-participation momentanée de l’équipe algérienne à cette affaire d’argent et de business, ne mettra point en péril l’Algérie, en tant qu’Etat et Nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.