En prévision d’échéances bilatérales importantes : Benabderrahmane chez le président tunisien Kaïs Saïed

Benabderhamane Tunsie
Aïmene Benabderrahmane. D. R.

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a été reçu jeudi au Palais de Carthage à Tunis, par le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, rapporte l’APS.

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane est arrivé jeudi à Tunis pour une visite de travail d’une journée, à la tête d’une importante délégation.

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, s’est entretenu jeudi avec la cheffe du gouvernement tunisien, Mme Najla Bouden au Palais du gouvernement tunisien.

En parallèle, des rencontres sectorielles bilatérales ont été tenues entre les ministres accompagnant Benabderrahmane et leurs homologues tunisiens.

Ces rencontres concernent le secteur de coopération économique, commerciales et de développement des régions frontalières, regroupant le ministre du Commerce et de la promotion des exportations, Kamel Rezig, et les ministres tunisiens du Commerce et du Développement des exportations, Fadhila Rabhi Ben Hamza, de l’Economie et de la Planification, Samir Said, et de la Santé, Ali Merabet.

Au volet coopération énergétique et industrielle, une rencontre a été tenue entre les ministres de l’Energie et des mines, Mohamed Arkab, et de l’Industrie, Ahmed Zeghdar avec la ministre tunisienne de l’Industrie, Neila Gongi.

Pour ce qui est de la coopération dans les domaines des transports et des équipements, Nasri rencontre les ministres tunisiens des Transports, Rabii Majidi, et de l’Equipement et de l’Habitat, Mme Sarra Zaâfrani.

Benabderrahmane avait été reçu à l’aéroport international de Carthage, par la cheffe du gouvernement tunisien, Najla Bouden, accompagnée du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi.

Le Premier ministre est accompagné des ministres du Commerce et de la Promotion des exportations, de l’Energie et des Mines, de l’Industrie, et des Travaux publics, respectivement Kamel Rezig, Mohamed Arkab, Ahmed Zaghdar et Kamel Nasri.

Cette visite, qui intervient en prévision d’échéances bilatérales importantes, vient souligner la qualité des relations algéro-tunisiennes et les liens étroits de fraternité unissant les deux pays et les deux peuples frères.

La visite de Benabderrahmane consacre la volonté commune des deux parties de renforcer la coopération bilatérale au service des intérêts communs des deux pays.

Comment (4)

    Chaoui
    10 décembre 2021 - 3 h 09 min

    « Donnez-moi un levier, et je soulèverais le monde » !…(Dixit Atlas)

    En s’appuyant l’une l’autre l’Algérie et la Tunisie n’en seront que plus fortes. Et plus aptes à affronter demain toute conjoncture…D’autant, comme il n’est de pays au monde nos deux pays ont tellement en commun et si peu de différence que nous ne pouvons qu’aller de l’avant ensemble en ne faisant qu’un.
    Aussi, on ne peut que souscrire et adhérer au resserrement de nos liens.
    Ce n’est pas pour rien que notre Président Teboune avait clamé publiquement que « celui qui touche à la Tunisie, touche à l’Algérie »…(pour ma part, j’ai toujours depuis enfant vécu avec ce même sentiment envers nos frères Tunisiens que j’ai toujours considéré poches et comme nos égaux).

    Hocine-Nasser Bouabsa
    9 décembre 2021 - 22 h 45 min

    Il est temps d’institutionnaliser politiquement dans une première étape l’Union Fédérale d’Afrique du Nord ou du Maghreb (UFAN ou UFM) entre l’Algérie et la Tuniise. La Libye et la Mauritanie sont les bienvenues à tout moment. Le Maroc peut aussi monter dans le train, lorsqu’il remplira les conditions.

    Le nom de la cocquille vide UMA est plus qu’étrange. Donc il faut l’oublier. Les pays du Golfe ont nommé leur bloc Conseil de coopération du Golfe. Aucune trace du mot « arabe ». Donc pourquoi les Maghrébins devraient ils être plus royalistes que le roi.

    anonyme
    9 décembre 2021 - 22 h 06 min

    juste pour info
    Le commentateur Tunisien de Bein Sport Issam Chouali a provoqué l’ire des Algériens lors de la finale du groupe « D » opposant l’Algérie à l’Égypte. Le commentateur a été accusé d’avoir perdu sa neutralité en faveur des pharaons.

    Chouali a très clairement exprimé son parti pris en faveur des pharaons en partageant sur l’antenne son explosion de joie au moment où les Égyptiens sont revenus au score avec « Un » partout.

    D’aucuns sur les réseaux sociaux ont perçu le comportement partial du commentateur tunisien comme une vengeance contre son collègue algérien Hafid Derradji, accusé par les réseaux sociaux et une partie de la presse tunisienne d’avoir exprimé sa sympathie pour la sélection syrienne au détriment des Aigles de Carthage lors du match comptant pour la deuxième journée de la phase de poule de la coupe arabe

    Anonyme
    9 décembre 2021 - 21 h 56 min

    Le peuple Tunisien a ete et est toujours le peuple le plus proche de nous Algeriens..Inchallah que la Tunisie puisse vaincre toutes les difficultes et les problemes herites des islamistes de Rached Ghannouchi..Le president Tunisien Kais Saied est en train de mener une bataille pour imposer un changement radical du systeme politique et une guerre contre la corruption …72% des Tunisiens le soutiennent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.