Scènes de liesse à travers le pays suite à la victoire des Verts sur les Lions de l’Atlas

Coupe vidéos
La joie des joueurs après le but incroyable de Belaïli. D. R.

Des vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux qui montrent des citoyens sahraouis exprimant leur joie pacifiquement après la victoire de l’Algérie. Le régime marocain considère ce soutien du peuple sahraoui comme une provocation, donnant ainsi clairement une connotation politique à une rencontre sportive entre deux équipes qui ont, par railleurs, fait preuve d’un fair-play et d’une fraternité exemplaires sur le terrain. Ce qui, vraisemblablement, a déplu au Makhzen.

A la fin de la rencontre, les joueurs algériens ont brandi l’emblème palestinien, tandis que celui de la République sahraouie côtoyait le drapeau tricolore dans les tribunes, tout au long du match qui n’a été émaillé par aucun incident, au grand dam du Makhzen qui avait cherché, à travers ses relais sur les réseaux sociaux, à exacerber les passions dans l’hypothétique espoir de susciter des frictions entre les joueurs et les supporters des deux pays.

R. S.

Comment (18)

    Anonyme
    15 décembre 2021 - 22 h 39 min

    Urgent !! ;;; c est à la fin qu on siffle la fin du match ( du aux longues prolongations exagérées) ! l Algérie rejoins la Tunisie . Qu en dites vous pas mal ????,ça le fait ? Mais j hésitait avec:  » Dieu a préférer les Hommes ce soir au stade Thumama à Doha ( Qatar)  » .Il tabague ce titre aussi ! Vive l Algérie ????????

    ATTENTION LA FIFA EST GERE PAR DES SIONSITES ET PAR LA CORRUPTION
    14 décembre 2021 - 17 h 40 min

    après la certitude du VAR au qatar anti algérien, voilà que la FIFA sous la pression des marocains qui contrôle la CAF, que le makhzen voulait coute que coute ce poste très influents (…), décide de ramener les victoires de l’algérie sans défaites à 20 contre 26 au maroc, en comptabilisant les match de la coupe d’afrique chan, qui concernent des équipes non professionnelles et des équipes différentes de l’équipe nationale.
    VOILA QUE LA FIFA CHANGE LES RÈGLES DU JEU EN COURS DU JEU EN FONCTION DES INTERETS DU MAROC, ET L’ALGERIE RESTE SILENCIEUSE!!!!!!!!!! CE QUE LA FIFA A FAIT EST INTERDIT ET PASSIBLE DE POURSUITES JUDICIAIRES. C’EST ILLEGAL ET LA FAF DOIT PORTER PLAINTE ET ON GAGNERA CAR IL FAUT CHANGER LES CHOSES ET LES PERSONNES A CETTE FIFA CORROMPUE VOIRE DANGEREUSE POUR LA STABILITÉ DE PAYS. ISRAELA PRIS LE CONTROLE DE LA FIFA ET LES MAROCAINS DE LA CAF ET NOUS PERSONNE N’A RIEN VU!!!!!
    outre le fait que le maroc a joué tous ses matches pour la qualification pour la coupe du monde chez lui, aller et retour, ce qui constitue une première dans l’histoire du football, afin que le maroc soit sûr de ne perdre aucun match et donc pour soigner son invincibilité, tandis que nous on se déplace en afrique dans pays plus pauvres que ceux rencontrés par le maroc. d’abord pourquoi nous n’avons pas demandé de jouer nos matches à domicile comme le maroc? pourquoi ce favoritisme? ensuite comment peut on faire rentrer dans le classement fifa les matches du maroc joués à domicile alors qu’ils sont censés être joués à l’extérieur et pire encore enregistrés comme match joués à l’extérieur!!!!!! c’est quoi ce mic-mac fifa maroc????? et l’algérie qui reste silencieuse et humiliée!!!!
    LE VAR +AU QATAR EST CONTRE L’ALGERIE MAIS JE N’AI PAS ENCORE ENTENDU LE PRESIDENT DE LA FAF SOULEVER CES AGRESSIONS OU DES REPALY SONT CENSURES OU MONTRES QU’A MOITIE POUR NE PAS ATTIRER L4ATTENTION DES TELESPECATEURS.
    SI BELAILI S’EST RELEVE ET N’ETAIT PAR RESTE PAR TERRE, ON AURA JAMAIS LE PENALTY.

    L’ALGERIE ET LA FAF NE DOIT SURTOUT PAS RESTER SILENCIEUSE ET DOIT REPONDE A LA FIFA QUE LE CLASSEMENT NE DOIT PAS ETRE CHANGE EN COURS DE ROUTE POUR FAVORISER LE MAROC.
    AUTRE CHOSE A LA CAF QU’IL FAUT CHANGER, ON NE PEUT PAS AVOIR UN FINANCIER DE LA CAF MAROCAIN (POSTE LE PLUS IMPORTANT A LA CAF QUI MANIPULE MEME LE PRESIDENT DE LA CAF) ET LE DEPARTEMENT DE L’AUDIT DES FINANCES DE CETTE ORGANISATION EST SOUS CONTROLE D’UN AUTRE MAROCAIN. IL Y A CONFLIT D’INTERËT EVIDENT ET SCANDALEUX).

    IL FAUT MENACER DE PORTER PLAINTE CAR AVEC LA CAF ET FIFA SIONISTES CONTRE NOUS, DE TOUTES LES FAÇONS ON IRA PAS LOIN. BEAUCOUP DE PAYS SERONT DERRIERE NOUS. STOP A LA CORRUPTION ET UNE FIFA POURRIE ET MALHONNÊTE

    LE RESPECT SE GAGNE EN MENANT DES COMBATS JUSTES ET AVEC COUARGE ET DETERMINATION. PAS EN RESTANT SILENCIEUX ET SUBIR AVEC HUMILIATIONS LES DECISIONS INJUSTES DE LA FIFA ET CAF ANTI ALGERIENNES.
    L’ALGEREI VA ETRE ELIMINER PAR DES COUPS BAS, ET LA FIFA POUR CONSOLER LES IDIOTS VA ELIRE BELAILI MEILLEUR JOUEUR DU TOURNOI. ON N4EN VEUT PAS DE LEUR TROPHEE HYPOCRITE ET ON N’EST PAS DES IDIOTS ACHETABLES AVEC VOS MIETTES QUE VOUS LAISSER TOMBER

    toute la presse occidental parle du VAR anti algérien sauf les algériens???? allez comprendre!!!!
    14 décembre 2021 - 16 h 12 min

    toute la presse mondiale parle du VAR anti algérien contre l’egypte et contre le maroc et DONC FORCEMENT CONTRE LE QATAR ET LA FAF RESTE SILENCIEUSE!!!!
    je suis perplexe, et je me demande même si les algériens ne sont pas morts cliniquement. personne en algérie ne parle du pénalty refusé par l’arbitre à la 43ieme minute de la première période et la complicité du VAR pour tromper l’opinion en manipulant les répétitions, soit en ne faisant pas de replay soit le repaly ne montre pas le début de l’action mais juste la fin de l’action comme ce pénalty non sifflé à la 43 minute de la première période. au début de l’action le croche pied du première joueur marocain ne fait aucun doute. ce pénalty est encore plus évident que le seconde. mais pourquoi ce silence des médias algériens sur le VAR qatari qui est contre nous. notre silence les arrange et ils vont faire pareil contre le qatar.
    le fait de garder le silence est une preuve d’incompétence de nos cadres qui ne se sentent pas capables d’affronter la réalité. où ils ont peur de ce que je ne sais quoi, et ce message de notre faiblesse a été capté 5/5 par la caf et la fifa. ils nous ont volé la troisième place au profit du maroc qui a joué tous ses matches à domicile alors que nous on se déplanait avec tous les risques de jouer à l’extérieur. ils sont capables de déclasser l’algérie au profit de l’egypte pour que l’egypte reçoit à la coupe du monde.

    L'atlas, le maghreb décidement !!
    13 décembre 2021 - 22 h 41 min

    Pourquoi les Lion de l’Atlas ? Eux c’est plutôt les chêvres de l’Atlas !Les LIONS en faite c’est nous !!!!

    Système régalien
    13 décembre 2021 - 14 h 20 min

    Bonjour,
    Félicitations à l’équipe d’Algérie en espérant ramener la coupe à la maison.
    Bon débarras des mokoko et mémé 6 va certainement devoir retourner à Paris pour un pontage du coeur.
    Moua ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah

    M & Ms
    13 décembre 2021 - 14 h 16 min

    Bonjour,
    Cette appellation « frères et soeurs  » commencent vraiment à saouler????
    Il n’y a ni peuple ni wellou, juste un match de foot face à des cancres perverti par la politique du makhzen.
    Faut vraiment être marroki pour qui je le rappelle cette défaite des poussins de l’atlas, leur resteras au plus profond fond de la gorge.
    Ces petits serrage de mains ou accolade, nous les aurions fait pareil envers n’importe quelle équipe et ici la pitié prévaut.
    Disais-je faut vraiment être marroki pour pervertir le sport en offrant 30000 euros ou dollars par tête d’esclave afin de battre leur seigneur DZ et dans le cas contraire nous emmerder si les poussins de l’atlas nous aurait battu pendant des années…,
    Savourons cette jolie victoire et fuck le Marokistan et tous ses sujets.
    Bien fait pour vos petites gueule !!
    À bon entendeur..

    BILAL
    13 décembre 2021 - 14 h 11 min

    Je dirais plutôt que l’Algérie était opposée aux chats de l’Atlas. Sachant que l’Atlas est aussi Algérien.
    La victoire de l’Algérien, Un plaisir savouré au thé à la menthe avec une gâteau algérien que j’ai commandé en précisant devant tout le monde présent que c’est pour fêter la victoire de l’Algérie. J’avais pris mon pied. Bravo les gars.

    anonyme
    12 décembre 2021 - 8 h 10 min

    Le roi du haschich a dû passer une nuit noire et doit avoir pris plusieurs drogues pour pouvoir dormir

    Anonyme
    12 décembre 2021 - 0 h 57 min

    Merci aux esclaves d’avoir politisé ce match ! Ça n’a fait que tétaniser leurs joueurs.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    12 décembre 2021 - 0 h 47 min

    Je lance un appel à tous les rédacteurs en chefs de nos quotidiens nationaux et ceux de de la T.V. Algérienne pour donner des directives à nos journalistes d’appeler, désormais, nos glorieux footballeurs :

    LES GUERRIERS DU DÉSERT !!! Et non plus, simplement : les footballeurs de l’équipe nationale…..

    Regardez comment les journaleux de l’ouest appellent leurs minables footballeurs : les « lions » de l’atlas (!…?) que nos GUERRIERS DU DESERT ont étrillés….. POUR NE PLUS JAMAIS qu’ils puissent relever la tête devant LEURS MAITRES de toujours : LES GUERRIERS DU DESERT ALGÉRIENS……!!!!!!!!

      Anonyme
      17 décembre 2021 - 1 h 28 min

      Pourquoi les guerriers du desert quand on peut etre les guerriers de l’Atlas; appelation qu’on merite largement apres nos combats glorieux contre l’armee de fafa dans nos montagnes de l’Atlas. Pour se departager, appelons l’equipe A les guerriers de l’Atlas et l’equipe A prime les guerriers du desert.

    un match de foot avec des enjeux politiques
    12 décembre 2021 - 0 h 21 min

    même des gens comme moi qui ne s’intéressent pas au football, sport de beaufs par excellence, ont suivi ce match avec une grande émotion et stress, car ce match dépasse le cadre sportif non pas du fait des algériens, mais des marocains, qui voulaient gagner ce match pour prouver leur supériorité sur les algériens et prouver que leur modèle de vie est meilleur que le notre. belaili et cie leur ont vite montré leur limites face aux redoutables guerriers algériens.
    la question que je me pose est pourquoi le maroc voulait coute que coute cette victoire (leur dieu roi leur a offert 33.000 dollars juste pour ce match), qu’est ce qu’ils avaient comme idée derrière la tête? pourquoi le makhzen voulait cette victoire?
    à mon avis, les marocains commencent à comprendre que leur roi dieu, est une menace pour leur devenir, pire encore, leur roi dieu est leur passeport pour l’enfer, qui est sur terre et qui sera après leur mort. défier allah soubhanou en adorant un roi, et de surcroit les marocains le considèrent vraiment comme dieu, c’est vraiment la chose la plus absurde qui soit!!!!!!! quand je vois les marocains insulter allah soubhanou (sont ils conscients?) me laisse sérieusement perplexe!

    Anonyme
    12 décembre 2021 - 0 h 15 min

    Ben oui vs avez cru quoi , c est ça l Algérie ! Bravo les garçons le coach et le staff pour cette merveilleuse victoire qui nous va droit au cœur .Enfin en tant que Gueneral algérien et doua mrendi , on ne pouvais pas perdre contre Israël , Quand Même ! J’allais oublié le Hihihihi .
    Bne soirée chers compatriotes .

    icialG
    12 décembre 2021 - 0 h 06 min

    mauvais présage pour momo et ce n’est que le début

    Elephant Man
    11 décembre 2021 - 23 h 20 min

    Hors sujet mais pourtant pas : pour reprendre @Chaoui :
    (*) il est curieux de voir que la plus grande partie de l’Atlas se trouve en Algérie et qu’on laisse le maroc faire sienne cette dénomination comme si l’Atlas n’appartenait qu’au seul maroc !!!
    Idem, pour la dénomination de ‘lion’ quand les derniers lions de Barbarie (nom autrefois de l’Algérie, non du maroc) n’existaient qu’en…Algérie !
    Vous me direz ! C’est comme pour le couscous, le caftan et bien d’autres sujets…(notamment relativement à l’Andalousie et à l’épopée de Tariq ibn Ziyad dont l’origine est des Aurès, non du maroc…).

    dad/one
    11 décembre 2021 - 23 h 13 min

    Le raï
    le rap
    la miss beauté
    Et le football
    Merci l’équipe
    et une penser au sahraoui polisario
    VIVE ALGERIE

    Zenaty
    11 décembre 2021 - 23 h 12 min

    Le Travail est Toujours Récompensé… VIVE L ALGERIE AVANT TOUT. Du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest…

    Ouinna ! !
    11 décembre 2021 - 23 h 07 min

    Aux foot comme à la guerre on … les mokokos ! Franchement on peut rentrer à la maison maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.