Le président turc renouvelle son invitation au président Tebboune pour une visite en Turquie

Tebb Recep Tayyip Erdogan
Abdelmadjid Tebboune accueillant Recep Tayyip Erdogan à son arrivée en Algérie. D. R.

Le président Turc, Recep Tayyip Erdogan, a renouvelé son invitation au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour effectuer une visite en Turquie «dans les plus brefs délais», a indiqué samedi à Istanbul le Premier ministre, ministre des Finances, Aimene Benabderrahmane, rapporte l’APS.

«J’ai eu l’honneur d’être reçu en audience par le président turc qui nous a éclairés par ses orientations et sa vision prospective sur les relations futures algéro-turques et m’a également chargé de transmettre plusieurs messages à son frère Abdelmadjid Tebboune, notamment son invitation pour effectuer une visite en Turquie dans les plus brefs délais», a déclaré Benabderrahame à l’issue de cette audience qui s’est tenue en marge du 3e Sommet Turquie-Afrique.

Benabderrahmane, qui a représenté le président Abdelmadjid Tebboune aux travaux de ce sommet, a précisé que l’éventuelle visite du chef de l’Etat en Turquie permettra aux relations stratégiques entre les deux pays de «s’ouvrir sur d’autres perspectives qui seront à la hauteur des attentes des deux peuples algérien et turc».

«La Turquie est considérée comme un partenaire économique important pour l’Algérie et nous sommes en train de développer davantage nos relations économiques et commerciales avec ce grand pays», a ajouté le Premier ministre.

«En plus des relations historiques qui lient les deux pays, nous sommes appelés à aller vers un nouveau modèle de coopération bilatérale», a-t-il ajouté.

S’exprimant sur sa participation au Sommet Turquie-Afrique, il a indiqué que cette rencontre a permis d’«échanger les expériences et les moyens de coopération entre les pays africains et la Turquie, considérée comme l’un des plus importants partenaires de l’Afrique».

R. N.

Comment (14)

    souad
    22 décembre 2021 - 17 h 11 min

    aucune confiance à ce pays ou on a vu un journaliste se faire démembrer.
    no and no, qu’il se contente de la rencontre virtuelle avec notre président. ou d’accepter les messagers.

    Anonyme
    21 décembre 2021 - 21 h 51 min

    Ils ne recherchent que leurs intérêts à savoir nous vendre leurs chiffons

    lhadi
    21 décembre 2021 - 11 h 41 min

    Le président de la république ne doit pas oublier que nous sommes une nation de vainqueur qui se transmet de génération en génération.

    Fort de cet A.D.N, il se doit de marquer de son empreinte la politique la plus idoine à faire face aux défis et aux enjeux qui assaillent la jeune nation algérienne.

    Nous sommes l’Algérie !

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Anonyme
    20 décembre 2021 - 18 h 46 min

    on peut dire ce qu’ on veut mais les turcs ont réussi à se faire respecter. en France, ils sont de rien et maintenant achètent des maisons,des commerces . ils ne font pas dans le spectacle comme nous mais ils sont travailleurs.
    ils n ont ni gaz ni petrole mais ils ont une croissance qui fait envie à beaucoup d Européens.
    en France, ils travaillent beaucoup les turcs et réussissent.
    ils font peur aussi à Israël alors moi je les respecte
    plus de 80 millions d habitants sans gaz ni petrole mais une vraie réussite.

    Brahms
    19 décembre 2021 - 19 h 59 min

    La Turquie pays de contrefaçon, de camelotes où nos algériens y vont pour vider nos caisses en devises afin d’y ramener des ballots de contrefaçons faisant ainsi le bonheur des commerçants turcs qui ramassent la devise algérienne nous fourguant en retour leurs marchandises.

    Par ricochet, cela encombre les aéroports.

    Turquie à éviter.

      Anonyme
      20 décembre 2021 - 18 h 42 min

      Le lire turque est dévaluée a 1 euro pour 20 lires. Pour moi les meilleures vacances a passer c’est en Turquie a demi prix !

    Anonyme
    19 décembre 2021 - 7 h 55 min

    La règle…
    En politique, on ne ferme jamais la porte.
    On ne laisse pas la porte,
    grande ouverte, aux 4 vents.
    La porte intelligente, reste à demi ouverte… puisqu’elle est
    à demi fermée. Et on gère, les
    forces d’intensités dès courants d’air, de notre politique d’ouverture, avec les autres… Selon la météo de nos intérêts.
    Rien dans ce monde, n’est définitif, ni certitude.
    Sauf mourir…un jour.
    Mais mourir peut attendre…Le plus tard possible…

    Anonyme
    19 décembre 2021 - 7 h 43 min

    En politique, on ne ferme jamais la porte.
    On ne laisse pas la porte,
    grande ouverte, aux 4 vents.
    La porte intelligente, reste à demi ouverte… puisqu’elle est
    à demi fermée. Et on gère, les
    forces d’intensités dès courants d’air, de notre politique d’ouverture, avec les autres… Selon la météo de nos intérêts.

    Anonyme
    18 décembre 2021 - 21 h 18 min

    Erdogan est venu voir Tebboune à Alger donc il est normal aussi que TEBBOUNE se rende à Ankara .
    J aime voir notre presdt recevoir et j aime voir notre presdt rencontrer d autres états et peuples déjà pour lui donner une dimension plus grande et par conséquent à l Algérie mais je veux aussi un presdt soucieux des intérêts de son pays et de son peuple chez lui et à l extérieur . Si c’est ça va me va très bien et l Algerie qu on le veuille ou pas dégage bcps de respects et sa grandeur est incommensurable et TEBBOUNE l état le pouvoir doivent lui redonner cet éclat com Belmadi l a fait pour l EN . Ils ont ce rôle très important car le football est une sacrée vitrine à l extérieur . Le regard de notre équipe de football les a tous emballer et ils ont pas le choix parce qu ils ont fait un remarquable travail qui paie . L état pour l Algerie et son peuple doit être encor meilleur inch Allah. Le voyage de Tebboune en Turquie pour sceller un partenariat et plus correct béton pour les 2 parties avec nos frères et soeurs turques une grde nation qu on le veuille ou pas , c est une bne chose de s y rendre déjà par courtoisie et rendre le change . On verra bien inch Allah ? Je sais perso pkoi je dis ça et c est pas juste une affaire d échanges économiques ou culturelles ou autres me concernant , ….

      Anonyme
      19 décembre 2021 - 5 h 52 min

      Pas de freres ni soeurs ni peres ni meres. Il n’y a que des interets. Arretons ce language FLNiste.

        Anonyme
        19 décembre 2021 - 8 h 27 min

        Pas dans l Islam on est frères et soeurs et parfois ds ces pays arabo musulmans la fraternité dépasse les intérêts et c est celle ci qui nous freines entre nous
        Après on peut être d accord ou pas avec ça ?

          Vroum Vroum ????..
          19 décembre 2021 - 19 h 44 min

          Que s’est-il passé depuis ???
          On se souvient que vers 2008 environ il était prévu un Marché Économique entre la Turquie, Syrie, Iraq, Iran… Ce qui aurait sécurisé la Région, paix et prospérité.. Mais Erdogan change d’avis et suit les conseils du Sionisme et Faux Espoirs et je pense que pour foirer le Marché Économique en vue, le Sionisme a dû proposer mieux à Erdogan Freristes, le Graal, dont Erdo ne pouvait refuser, la construction du Califat Islamistes, mais pour ce faire déboulonner beaucoup d’états Musulmans et au fure et a mesure installer un Régime Islamistes… Trop joli pour Erdogan Freristes… Et Erdogan Turquie Freristes Otan devinrent ainsi complices pour déboulonner Kadafi Libye puis Erdogan Turquie Freristes se portèrent volontiers Têtes de Pont de l’Otan Sionisme pour attaquer la Syrie Musulmanne , d’où déferlerent les Gog et Magog, Daesh, Al Nosra Terrorisme… Après 10 ans échec, et soudain Erdogan comprend qu’il s’est fait roulé dans la boue par le Sionisme et maintenant se tourne vers la réalité après avoir goûté à l’utopie Califat… Mais Erdogan doit savoir qu’avec l’Algérie on ne joue pas, l’Algérie aime avoir a faire a des Hommes sérieux, et Erdogan Islamistes est grillé, et ne peut être dans l’Otan Sionisme, et avec l’Algérie Anti Otan Sionisme… Si vraiment Erdogan veut prouver sa confiance, il doit sortir de l’Otan et éjecter l’ambassade Israël de Turquie, Mais j’ai confiance en Algérie Pouvoir,

    Anonyme
    18 décembre 2021 - 21 h 06 min

    La Turquie de l’islamiste Erdogan est à éviter comme la peste.Tous les pays sérieux cherchent leurs intérêts avant tout pour le bien être de leurs peuples.Alors cherchons nos intérêts d’abord où qu’ils se trouvent.

    Anonyme
    18 décembre 2021 - 19 h 35 min

    Non il reste chez nous, je n’ai pas confiance. Dieu le protège Amin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.