Hausse de la production commerciale des hydrocarbures de 16,1% à fin septembre

Arkab hydrocarbures
Mohamed Arkab, ministre de l'Energie. D. R.

La production commerciale des hydrocarbures en Algérie a enregistré une hausse de 16,1% durant les neuf premiers mois de l’année 2021, comparativement à la même période de 2020, a indiqué le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.

Ainsi, la production commerciale des hydrocarbures est passée de 104,7 millions de tonne équivalent pétrole (TEP) à fin septembre 2020 à 121,5 millions de TEP à fin septembre 2021, a précisé Arkab dans un entretien accordé à l’APS.

Il s’agit d’une «forte reprise» des activités de la branche des hydrocarbures qui intervient après une année 2020 «marquée par un désinvestissement et un ralentissement de l’activité».

Cette performance a été enregistrée essentiellement grâce à la hausse de la production du gaz naturel et GPL, respectivement de +31% et 4%.

Quant aux volumes exportés, ils ont connu la même tendance haussière pour atteindre 72 millions de TEP, soit une croissance de 22%, selon le ministre.

R. E.

Commentaires

    4eme reserves Mondiales en Phosphate
    30 décembre 2021 - 1 h 27 min

    Il est INADMISSIBLE que 60 ans après l’indépendance on se trouve ABSENT de ce Marché et absent du Top 10 mondial.
    qui détient La 4eme plus grande réserves Mondiales en phosphates doit développer et Rapidement cette Chaine de Valeur, avec tous les Produits dérivés dans la Chimie du Phosphore et les Fertilisants.
    L’ALGERIE doit être parmis les 5 Acteurs Mondiaux dans ce domaine dans les 5 a 8 ans au maximum.
    Il est temps de faire preuve d’INTELLIGENCE.
    Le SABOTAGE du POTENTIEL ALGÉRIEN doit CESSER !
    Les COMPLICITÉS Algériennes de ce SABOTAGE ECONOMIQUE doivent être mis hors d’état de nuire.
    Place aux Industriels Algériens et aux Gestionnaires et Hauts Fonctionnaires et Compétents qui ont a coeur de Développer le Pays.
    ATTENTION car toutes les parties qui mènent une GUERRE ÉCONOMIQUE a l’ALGERIE devront être mis sous surveillance et être gardés a Distance…VIGILANCE et DÉTERMINATION.
    Tahya El Djazair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.