Algérie-UE : coopération bilatérale au menu de la rencontre entre Omar Belhadj et Thomas Eckert

UE Eckert
L'ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne en Algérie, Thomas Eckert. D. R.

Le président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, et l’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne (UE) en Algérie, Thomas Eckert, ont passé en revue, mardi, l’état des relations entre l’Algérie et l’UE et les voies et moyens de les consolider.

Le président de la Cour constitutionnelle, Belhadj, a reçu le chef de la délégation de l’UE en Algérie dans le cadre d’une visite de courtoisie, indique un communiqué de la Cour, qui précise que les deux responsables ont abordé «l’état des relations entre l’Algérie et l’UE et les voies et moyens de les consolider dans tous les domaines, notamment celui de la justice constitutionnelle, se félicitant des relations profondes et excellentes».

A l’occasion, le président de la Cour constitutionnelle a présenté l’ensemble des réformes de fond initiées par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre de son engagement à concrétiser les promesses faites au peuple algérien, lors de sa campagne électorale et à consacrer les principes de démocratie et d’Etat de droit, selon le même communiqué.

Au terme de la rencontre, les deux parties ont réitéré leur volonté d’œuvrer à «l’intensification des efforts, en vue de poursuivre les relations de coopération et d’échanger les connaissances et les expertises entre l’Algérie et l’UE dans différents domaines, notamment en ce qui concerne la justice constitutionnelle».

R. N.

Comment (5)

    Brahms
    20 janvier 2022 - 22 h 20 min

    La Russie va bientôt attaquer l’Europe, plus de gaz.

    Poutine vient d’envoyer 140 navires de guerre dans les mers.

    Ensuite, tous les députés européens seront attrapés direction la Sibérie dans le froid, pour être mis au cachot.

    anonyme
    20 janvier 2022 - 21 h 33 min

    L’U.E nous plume encore tant qu’il y a quelque chose à gratter
    Pourquoi vouloir s’accrocher coute que coute à ce vampire
    Elle a tjrs été gagnante sur tous plans

    Elephant Man
    18 janvier 2022 - 18 h 39 min

    Gallek la justice constitutionnelle « les voies et moyens de les consolider dans tous les domaines, notamment celui de la justice constitutionnelle» →→→ faudrait déjà commencer par faire appliquer le Droit Français en France Mr Eckert n’est-ce pas, qui dit Justice Constitutionnelle dit État de Droit ce qui n’est pas le cas de la France et d’une rendons à César ce qui est à César ; ensuite extrader expulser en Algérie tous les TERRORISTES DU MAK ET DE RACHAD notamment bien planqués en France sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités Algériennes.

    BILAL
    18 janvier 2022 - 18 h 11 min

    Surtout, pas de signe de faibles, ne céder en rien sur les fondamentaux : gagnant/gagnant ; intérêt national prime sur toute considération économique et politique. Penser d’abord, au développement de notre pays, eux ils sont déjà développés. Leur demander de faire plus pour permettre à notre pays d’assurer son décollage économique et rejoindre le cercle fermé des pays nantis.

    l'algérie est pays un pivot, LA puissance régionale sur laquelle toute l'europe en dépend
    18 janvier 2022 - 18 h 07 min

    l’algérie est pays un pivot, LA puissance régionale sur laquelle toute l’europe en dépend sur tous les plans économique, politique, sécuritaire, diplomatique, etc. l’europe doit aider l’algérie à remplir sa tâche d’intermédiaire entre elle et le tiers monde, mais aussi un formidable rempart contre toute menace sur l’europe. nos diplomates n’ont pas su jouer cette carte que le maroc falsifie pour nous la voler. la balance commerciale entre l’algérie et l’europe doit être toujours positive pour l’algérie pour garantir toutes les sécurités à l’europe. l’europe commettrez une erreur grave si elle cherche à négocier avec l’algérie comme elle négocie avec l’angleterre ou la russie. l’algérie est un pays en voie de dévelopmment aui besoin d’assistance technologique mais aussi de moyens financiers pour aider l’europe à lutter contre les immigrations, et contre toutes guerres ou menaces terroristes. il faut un win win avec l’europe mais le win algérien doit être légèrement privilégié voire supérieur.
    la sécurité sur tous les plans pour l’europe c’est l’algérie. c’est l’algérie qui sera la porte de l’afrique, son aire de stockage de marchandises de l’europe vers l’afrique et inversement. plus l’algérie est développée et plus ça se répercute sur le reste de l’afrique et donc moins d’immigration, mais plus de débouchés en afrique.
    c’est à nos diplomates de bien négocier, j’espère que juste qu’ils seront à la hauteur.
    autre chose, l’europe ne connaitra JAMAIS LA PAIX si la france maintient son soutien criminel et immoral au maroc dans le sahara occidendal qu’il colonise depuis 1975 puis 1979 alors que déjà le polisario luttait contre l’espagne en 1973 pour son indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.