De la haine chez le candidat Zemmour

Zemmour Arabophobie
Eric Zemmour. D. R.

Une contribution de Mourad Benachenhou – «Arabophobie populaire et islamophobie des éduqués supérieurs ont fusionné dans un magma conceptuel qui mêle réfugiés, immigrés, enfants d’immigrés, petits-enfants d’immigrés, musulmans pratiquants ou non pratiquants […]. Destruction des hôpitaux. Sous-équipement de la justice. Ce monde en contraction se cherche un bouc émissaire. L’islam est là, cible irrésistible. Mais en vérité, malgré le freinage récent de l’assimilation qui résulte du blocage économique et de la chute de la mobilité sociale générale, l’intégration des Français d’origine musulmane est déjà tellement avancée et massive en France que toute islamophobie autre que symbolique, toute reconquête de style Zemmour, n’aboutirait qu’à une plongée immédiate du niveau de vie de tous les Français. Trop de musulmans, pratiquants ou non, bossent dans l’appareil productif français. L’identitaire est un fantasme […]. Les questions identitaires permettent donc l’oubli du véritable problème : la perte de capacité d’action économique de la France et, sa conséquence, la désindustrialisation. L’élection présidentielle, dans ce contexte, est une comédie… les électeurs français – vieux, jeunes, actifs, chômeurs, retraités, lorrains, bretons, charentais, savoyards ou rapatriés d’Algérie, riches, médiocres ou pauvres, diplômés ou non diplômés – doivent savoir que s’ils votent pour ceux qui bavassent sur la sécurité, l’immigration et l’islam, ils seront punis, personnellement et en masse, par une chute aggravée, accélérée, de leur niveau de vie dans les vingt ans qui viennent. Le racisme, s’ils s’y abandonnent, et contrairement à ce qu’ils pensent, va avoir pour eux un coût. Très élevé. Si l’élection présidentielle qui vient est dans sa forme une comédie, elle est dans sa substance une tragédie.» (1)

La haine n’a besoin ni de rationalisation, ni de rationalité, ni d’arguments. La haine est un sentiment unilatéral qui ne nécessite nullement, pour s’entretenir, s’accentuer, se perpétuer et se transformer en actions violentes, que le groupe ou la personne qui en est l’objet fasse quoi que ce soit pour la susciter ou pour la justifier. La haine s’alimente d’elle-même.

Le principe de liberté d’expression ne justifie pas la haine raciale et religieuse

La justifier par le sacro-saint principe de «la liberté d’expression», qui fait partie intégrante de la culture démocratique, et qui ne connaît aucune autre règle que la capacité individuelle de mettre en mots ses pensées profondes, a autant de valeur que la justification du pyromane par le feu car, si le feu n’existait pas, il n’y aurait pas de pyromane. N’ayant aucune responsabilité dans le fait que certains éléments de la nature ou produits artificiels sont prompts à prendre feu, le pyromane ne devrait pas, suivant ce raisonnement, être traité comme un criminel.

L’appel au génocide couvert par le principe de la liberté d’expression ?

La justification de l’appel à la haine raciale et religieuse par la «liberté d’expression» est un argument d’autant plus faible qu’il va à l’encontre d’un principe autrement plus élevé qu’il constitue la source de cette liberté : le droit de l’individu au respect de son intégrité physique et morale, quelle que soit la couleur de sa peau, ses croyances religieuses ou son origine ethnique.

C’est là un droit imprescriptible, maintenant reconnu tant dans les constitutions des pays qui se targuent d’être des modèles de système politique et de société que dans la législation internationale. C’est ce principe qui anime la Convention internationale sur le génocide, rejetant le nettoyage ethnique, la discrimination religieuse et raciale, et toute tentative d’éliminer physiquement un peuple, sous prétexte que son aspect physique ou ses croyances religieuses ne correspond pas à des normes préétablies par le groupe dominant.

La haine ne peut pas se couvrir donc du principe de «liberté d’expression» car elle viole un principe encore plus important, car c’est lui qui fonde la démocratie moderne, à savoir le principe du droit de chaque être humain à une vie libre de toute menace physique ou morale. On ne peut à la fois de réclamer du principe universel des droits de l’Homme et justifier la haine destructrice contre un groupe ethnique et religieux, sous le couvert du droit d’exprimer ses pensées les plus meurtrières, sans tenir compte des droits humains de ceux contre lesquels cette haine se manifeste.

De plus, derrière cette haine, il y a une menace directe à l’intégrité physique des individus visés. Menacer de mort une personne ou un groupe ne fait pas partie des droits individuels, et il n’existe nulle législation au monde, quel que soit le régime politique, où la menace de mort n’est pas considérée comme un crime punissable par la loi.

L’expression de la haine n’est pas un jeu de rôle mais une conviction

Estomper l’expression de haine contre un groupe ethnique ou religieux en la qualifiant de «provocatrice», c’est-à-dire essentiellement un jeu de rôle où le provocateur tenterait d’attirer l’attention sur lui en allant jusqu’au bout de ses sentiments, ressortit de la mauvaise foi car elle laisse entendre qu’en fait cette haine ne serait que de la simple «comédie», révélant une personnalité à la recherche de la renommée, et rien d’autre, et ressortirait plus de la psychanalyse, si ce n’est de la psychiatrie ; elle serait même inoffensive car elle révélerait un déséquilibre psychique plutôt que des convictions meurtrières arrêtées, qui n’attendraient que l’occasion pour se transformer en actes violents destinés à faire disparaître le groupe ou la personne visé.

Donc, ni le principe de «liberté d’expression», ni l’explication par le fait que l’expression de la haine serait un simple jeu de rôle, ni «la nature déséquilibrée de celui qui exprime sa haine» ne peuvent justifier la haine qu’il porte à un groupe ethnique et la volonté qu’il révèle d’éliminer ce groupe de la société dont il fait partie.

Dangereux glissement vers le racisme et l’intolérance sous le couvert de la laïcité

La «patrie des droits de l’Homme» a vu apparaître ces récentes années un courant d’opinion, maintenant bien ancré dans la société, au point où pratiquement tous les candidats à l’élection présidentielle de 2022 s’en réclament, mais où, au moins, un seul d’entre eux en fait le thème et le programme de sa candidature, courant selon lequel la survie même de sa civilisation serait menacée par la présence en son sein d’un groupe religieux et ethnique particulier.

Il n’y a aucun indice dans la société en cause prouvant l’existence de cette menace, et la preuve même du contraire est justement l’atmosphère de haine entretenue contre la communauté attaquée dans les médias de tout calibre et de toutes opinions car, si elle avait autant d’influence qu’on veut lui donner, elle aurait eu la capacité de se défendre. Il faut reconnaître, cependant, que cette communauté est exclue de tout le dialogue «démocratique» autour d’elle, et son sort est discuté, en «toute liberté et démocratie», mais sans sa présence. Brusquement, on oublie le fameux «droit de réponse» et le «débat contradictoire», symboles de la liberté d’expression. En fait, on insulte cette minorité, on la censure et on criminalise son existence même au sein d’une société fondée sur «la liberté, l’égalité, la fraternité», et cet ostracisme qui frappe ce groupe se fait au nom de la «démocratie plurielle», de la liberté d’expression et du droit citoyen à contribuer aux débats publics sur l’avenir du pays.

Une communauté violemment prise à partie et éliminée du débat démocratique

On peut constater que le dialogue actuel, dans ce pays se réclamant des droits de l’Homme, élimine toute une communauté dont le sort est menacé directement par la montée de la haine dirigée contre elle, au point où le débat sur tous les autres problèmes du pays est simplement mis de côté. On crée une atmosphère de guerre civile et, paradoxalement, au nom de la démocratie et de la survie des «valeurs occidentales» humanistes de tolérance, on va jusqu’à défendre la nécessité de rompre avec ces principes et d’imposer un système totalitaire permettant de mettre en place la politique de nettoyage ethnico-religieux prôné, d’une manière plus ou moins directe, sous une forme ou une autre, par pratiquement tous les candidats, le plus proéminent dans la création de cette atmosphère délétère anti-arabe et antimusulman, étant, évidemment, Eric Zemmour, qui n’hésite pas à défendre les politiques antisémites du maréchal Pétain pour donner du poids à ses propres convictions quant à la meilleure voie pour sauver la France.

Eric Zemmour et les élites : une étrange bienveillance

Ce déchaînement de haine est, comme l’a amplement expliqué le quotidien français Le Monde, accompagné d’un silence complice, si ce n’est d’une grande bienveillance à son égard de la part de l’élite intellectuelle et médiatique (2). Voici ce que dit, entre autres, l’article cité ci-dessus : «Ménagé par la droite et de nombreux intellectuels, convié par les médias et certains cercles économiques, le polémiste d’extrême droite a pu, cet automne, mesurer l’indulgence d’une partie de l’establishment.»

On va jusqu’à reconnaître le «courage politique et moral» d’Adolphe Hitler !

Une autre citation donnée par cet article révèle encore plus la déchéance intellectuelle et morale de ceux qui prétendent représenter la France des «droits de l’Homme».

«Et Luc Ferry, agrégé de philosophie, devenu ministre de l’Education nationale de Jacques Chirac après le coup de tonnerre de 2002, le 15 novembre, sur Europe 1 :  Zemmour est le miroir de nos lâchetés depuis trente ans, puisqu’il a levé le voile sur la poussière cachée sous le tapis, celle des territoires perdus de la République

Cette phrase, d’un philosophe supposé «de gauche» est particulièrement pernicieuse car elle reconnaît à la haine zemmourienne non seulement une certaine légitimité «républicaine», mais même une justification existentielle : effectivement, selon Ferry, la France serait menacée depuis longtemps dans son être par la présence, en son sein, d’une «communauté étrangère à ses valeurs» menaçant son existence, et Zemmour aurait eu le courage non seulement de rendre conscience de cette menace, mais également de proposer de la traiter comme elle devrait l’être : par son élimination violente et, en cela, il ferait preuve d’un grand courage politique et moral face à la lâcheté de tous ceux qui n’ont jamais osé dénoncer cette menace.

Donc, qu’il le veuille ou non, Ferry, humaniste, homme de sensibilité de «gauche», attaché aux «valeurs républicaines universelles françaises», justifie le nazisme et Hitler, avec lequel d’ailleurs Zemmour, protégé par son origine juive, flirte, par Pétain interposé : devant la menace existentielle posée par les juifs et les autres races «inférieures» contre le peuple germain et sa pureté, Hitler aurait eu le courage d’aller jusqu’au bout de ses convictions en organisant contre eux et les autres peuples «inférieurs» ce que tout un chacune connaît.

En conclusion

Qu’on ne se fasse pas d’illusion : Zemmour, et toute l’immense classe intellectuelle et politique française, le sait pertinemment, n’utilise le «retour à la grandeur française» que comme empaquetage à son vrai dessein : nettoyer ethniquement la France d’un groupe religieux pour lequel il ressent une haine destructrice sans limite, quel que soit le poids de sa présence ou de son influence.

La haine, on ne le répétera jamais assez, n’a pas besoin de preuves ni de justifications. Le thème de la campagne médiatico-présidentielle de Zemmour et son programme présidentiel ne sont, en fait, pas un thème emprunté à Trump : «Make France Great Again!» ou (Rendre à la France sa grandeur perdue), mais «Mort aux Arabes ! Mort aux musulmans !» En appelant son parti Reconquête ou Reconquista, Zemmour se place en héritier des Rois Catholiques, en émule de Ximénès et de Torquemada et en partisan de l’Inquisition, dans un pays qui se targue d’une «laïcité» sans tâche, rejetant toute manifestation de religiosité publique. En fait, c’est un parti religieux teinté de racisme ne cachant pas sa proximité de l’idéologie nazie, qu’il anime, au nom de la lutte, non pour la laïcité pure et dure, et d’ailleurs à laquelle il ne croit pas, mais contre une religion «faisant de l’ombre» aux seules religions «françaises» légitimes, c’est-à-dire le judaïsme, et le christianisme dans sa seule forme catholique papale.

L’inquiétant, c’est qu’une grande partie de la classe politique française embrasse, de manière plus ou moins directe, ce thème et ce programme qui, pourtant, contredisent totalement l’image que cette élite veut entretenir et défendre de la civilisation française et des valeurs républicaines qu’elle prétend chérir et qu’elle tient à défendre corps et âme et sans réserve, au point où, en opposition avec ses propres valeurs, elle serait disposée à suspendre tous les droits qui constituent la définition de la citoyenneté pour les consolider.

La haine ethnique et religieuse n’est certainement pas à une contradiction près, et le glissement vers la déchéance morale et politique n’a pas de limite, une fois qu’on s’engage dans la voie perdante d’avance du nettoyage ethnico-religieux ! Y aura-t-il un sursaut de dernière minute avant le précipice du totalitarisme à base raciale dans la «patrie des droits de l’Homme ?» Seul l’avenir le dira.

M. B.

1- In Mondafrique, article signé Olivier Todd.

2- In Le Monde.

Comment (23)

    Deadpool
    20 janvier 2022 - 16 h 42 min

    Bonjour,
    Avant de penser à la grandeur de la France, le gobelin zemmour doit une bonne fois pour toutes se regarder devant une glass et découvrir avec effroi qu’il est non seulement moche mais en plus trop petit pour la fonction de président.
    On à encore jamais vu un nain dirigé un pays?
    Ah si macron!
    À bientôt!

    M.Amarouche
    20 janvier 2022 - 16 h 33 min

    Je ne parle de ce…. .je parle de ceux qui défendent leurs France en s’attaquant aux peuples de couleurs jusqu’à ou dire que les banlieues sont dès terres occupés,je ne parle dès français d’origine maghrébines qui sont issues de la quatrième génération que la France a pillé et détruit leurs pays d’origine ,mais dès français comme le faux Éric.si les Martiniquais, lès guatloupeens , lès réunionnais et lès autres peuples dès Tom Tom occupent leur terre, et eux que ce qui foutent chez eux? du jamais vu ou entendu dans le monde sauf en France où une partie du peuple qui eux aussi issues de l’immigration Européene attaquent une autre partie issue dès peuples de couleurs et lès seules qui prennent leurs caméras pour aller faire dès documentaires sur le racisme dans d’autres pays comme si eux sont dès anges alors qu’ils sont pires que les autres que je les classerais premiers dans le monde.

    Anonyme
    20 janvier 2022 - 13 h 49 min

    Eric Zemmour et le salut a l hitlerienne….cela rappelle exactement le salut de Hitler aux foules

    Mouloud F
    20 janvier 2022 - 12 h 05 min

    Tout le monde parle de ce crétin, vous lui faites la part belle.
    Il n’a aucune chance de devenir président, mais il patauge dans la mouise et remue sa m… .
    Le plus grave c’ est que le monde prend ses délires pour un programme présidentiel.
    Alors SVP, faites comme s’il n’existait pas et il s’eteindra de lui même, il passera à la trappe.

    Hamid
    20 janvier 2022 - 2 h 54 min

    Him again , this cunning old devil .Yalatif ! I’m bored of making a comment , really I am but on reflection , I can’t keep quiet over his obsession with anti- algerian sentiments .His repetitive statements in interviews come in all shapes and forms infused with unpleasantness, intolerance , racism , bile and hatred . Such disrespectful behaviour ourages civilised standards .His values are far from liberty , equality and fraternity .What a state french politics is for a presidential candidate ! Well then , to hell with the idiot , just ignore .That’s my view , bye .May Allah bless our beloved country ! Tahia Eldzair as always ………………

    Les caves se rebiffent
    20 janvier 2022 - 0 h 06 min

    Bonjour,
    Zemmour l’insignifiance connais par coeur son rôle en plein milieu de la ligne hiérarchique ou les arabes doivent rester dans les caves et ne jamais montrer d’un cran.
    Il faut être réaliste que seul des Algériens en sont capables si on libère la parole tenu par macron de par une multitude de lois scélérates, macron le petit caporal parfaitement en accord avec zemmour pour qui on lui jettent des miettes tant il continue de diaboliser les DZ mais surtout pareil pour lui de ne gravir aucun autre échelon et de toute façon c’est son dernier étage.
    En somme comme dans une entreprise le minuscule qui rêve de grandeur fait le sale boulot au milieu en attaquant uniquement une base social algérien,tenté de nous dépouiller de nos droits pour les reverser autres petits français qui souffrent autant que nous . Des avant promesse qui ne seront pas tenu car il ne sera pas présidént.
    PS: L’étage au dessus de zemmour, les sionistes n’en sont pas ou seul français dit de souche siège donc zemmour l’arriviste doit absolument faire une greffe de visage type Français de souche.
    C’est son seul recours si il veut progresser.
    Quand à nous, ne nous laissons surtout pas faire son jeu par un règlement de comptes car il n’attends que cela pour pouvoir sortir gagnant.
    Nous ne sommes pas des moutons mokoko pour réitèrer un 13 novembre.
    À bon entendeur salut !

    Anonyme
    19 janvier 2022 - 21 h 42 min

    Ce type est allumé, rien ne l’éteindra, il va bruler jusqu’à se consumer. Est-ce que les gens se laisseront consumer par sa folie, c’est la question. Si non, les gens sont restés raisonnables malgré une campagne timbrée, si les gens le suivent, nous sommes alors dans une folie partagée, une psychose collective.

    Dz
    19 janvier 2022 - 21 h 15 min

    C’est le produite du système et du régime.

    M & Ms
    19 janvier 2022 - 19 h 40 min

    Bonjour,
    Excellente contribution!!,
    Je rajouterai simplement que comme disait des nombreux vrais philosophes et dicton repris en boucle par ce raté ; Le vers (les youpins) dans le fruit sont-ils susceptible de se rendre compte qu’ils détruisent la pomme ?
    Questions de sciences médicales?.
    La France pourra retrouver sa grandeur mais s’il vous plait avec des hommes pas des grosses têtes dans des petits corps (…) qui au premier coups de feu vendront la France pour 5 centimes et sauver leur peau.
    PS: On en sait un peu plus aujourd’hui sur Anne Franck assassiné par ses proches…

    À bon entendeur…

    Sprinkler
    19 janvier 2022 - 18 h 14 min

    Le gars est convaincu d’avoir rendez-vous avec l’Histoire…Qui lui réserve une place de choix dans sa…poubelle ! En attendant il sert d’exutoire à toutes ces « lâchetés » que les Luc FERY et autres racistes refoulés ou déclarés cachent sous le tapis…Cette ordure mise en orbite par CNews et d’autres chaînes d’intoxication massive est devenue un « ténor » du discours politique hexagonal anti-algérien, au point que la Le PEN passe pour une xénophobe modérée…Obligeant même la PECRESSE, digne héritière du sarkocysme, à promettre le KA(R)CHER aux oubliés de sa République si elle était élue…

      Anonyme
      19 janvier 2022 - 21 h 44 min

      Il est en état psychotique, étonnant qu’aucun psychiatre ne le mentionne. Il fait sa psychose en live.

    Anonyme
    19 janvier 2022 - 16 h 06 min

    Avec l Angleterre,une cooperation tres ouverte entre l Algerie et la grande Bretagne peut tres bien reussir,car la grande Bretagne est un veritable Etat democratique qui jouit de toute son independance et sa souverainete,qui respecte les minorites qui ont la chance de gravir tous les echelons de la societe britanique …Tout a fait le contraire de ce qui se trame en France,devenue une colonie d Israel et du Crif…L Algerie est une grande Nation souveraine par son histoire,par son peuple,par sa culture et par ses richesses naturelles dont 90 % ne sont pas encore exploitees…Oui la promotion du partenariat économique avec la Grande Bretagne surtout dans le domaine des energies renouvelables peut tres bien ouvrir d autres portes de cooperation dans plusieurs autres domaines….Plusieurs de nos etudiants ont meme choisis la Grande Bretagne pour poursuivre leurs etudes dans les universites Anglaises…car de l avis de plusieurs experts l Algerie optera dans un avenir proche pour la langue Anglaise pour remplacer la langue francaise …qui degringole dans le choix des universites dans le monde francophone…L Anglais est une langue universelle,la langue anglaise est devenue la première langue du secteur des affaires. Aujourd’hui, les plus grandes écoles de commerce à travers le monde proposent leurs formations en anglais. l’anglais est la principale premiere langue de communication internationale …parlee dans 75 pays dans le monde par plus de 1,5 milliards de personnes….Que veut zemmour et ses sponsors..???..c est pousser la France et les francais vers la radicalisation….contre les Algeriens et l Algerie et leur faire croire que tous les malheurs de la France proviennent de l existence sur ses terres d une grande minorite de musulmans…que zemmour espere aussi radicaliser…Peine perdue pour lui car les francais musulmans et les immigres ont saisi le sens de ses provocations en ne repondant pas a ses histeries calomnieuses et ses injures racistes et islamophobes…Il est impossible et inimaginable qu un tel imbecile neonazi de Zemmour puisse agir aussi librement en Allemagne,plusieurs de mes amis allemands se posent la question:comment l Etat Francais puisse t il admettre et accepter de tels discours racistes dans une campagne electorale..??.Pourquoi la societe civile francaise ne reagit pas a de tels propos,???..Comment les mediats francais continuent de donner la parole a un malade mental raciste enrages..???..Il est clair que zemmour et ses semblables veulent affaiblir la France et detourner les Francais de leurs veritables preoccupations,dont les principales sont l education ,la sante,et le pouvoir d achat…et laisser le champs libre a l Allemagne pour dominer l Europe et dicter  » ses lois » a l union Europeenne…Car l Allemagne n osera jamais critiquer Israel ou refuser toute demande de l entite sioniste…le passe nazi de l Allemagne pese enormement dans la politique etrangere Allemande..donc pour cette raison Zemmour et ses semblables rament pour un leadership permanent de l Allemagne sur l Europe,et continuent de creuser le tombeau de la France…Gaullienne d avoir eu une politique plutot pro-arabe..

    Anonyme
    19 janvier 2022 - 14 h 47 min

    L autodestruction de la France par les fachos et la bande a Zemmour est en marche….Les peuples des pays du sahel africains ont parfaitement raison d exiger le depart des troupes francaises et leurs allies,car ils ont compris qu ils sont la en Afrique pour exploiter les populations otoctones et les maintenir dans la pauvrete..sous couvert de combattre le terrorisme…alors qu ils ne sont pas capables avec leur plus de 10.000 soldats lourdement armes avec des drones et des avions de reconnaissances,ils sont incapables d aneantir quelques dizaines de terroristes circulant a decouvert en motos et en camion pick up…La verite est tout autres …ce sont les villageois et paysans du Mali,du Niger et du Burkina Faso qui sont assassines tous les jours…et ces milliers de soldats francais,allemands,Anglais et americains sur le terrain n ont toujours rien vus….Il n y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…En France c est la meme strategie, on laisse faire l extreme droite autour de Zemmour,on ferme les yeux et les oreilles ..et les intellectuels francais n osent pas reagir laissant les champs libres aux nazistes -sionistes et meme Luc Ferry, agrégé de philosophie, devenu ministre de l’Education nationale reconnaît à la haine zemmourienne non seulement une certaine légitimité «républicaine», mais même une justification existentielle…Aussi bas est tombee la  » grande Nation  » colonisee et paralysee par des clowns,les nouveaux nazis de l extreme droite de Zemmour and co..ces chiens enrages commandites et programmes lances par Israel en France,,…

    Belveder
    19 janvier 2022 - 14 h 10 min

    Arrétons le Matraquage
    Zemmourr est le symbolique de ce que la France de 2022 est …a savoir droite Toute et voir extreme
    pour ce qui est des origines ca ne sert a rien de rmettre ca sur la tapis …Sarko a bien été élu
    Par ailleurs les idées de Zemmour sont reprises par 80% par les Francais et la majorité des candidats
    Maintenant qu on pose le débat éléctoral sur le plan socio économique tous les extrémistes sont Limités en terme de Solutions
    on a vu la débacle de marine LE PEN face a Macron lors du fameux débat
    IL FAUT entrainer son adversaire vers LES SUJETS qu on maitrise pas les Sujets que lui maitrise
    MACRON a compris ca

    Anonyme 3
    19 janvier 2022 - 13 h 26 min

    Ce lâche avec les gens qui l’ont gonflé savent qu’ils sont protégées par la loi d’insulter lès gens qui ne partagent pas leurs race et leurs religion qui pour eux ils l’appellent liberté d’expression et l’autre loi interdisant tout ceux qu’ils répondent a leurs provocations et leurs insultes. quand leurs chef suprême qui est leurs président insulte l’histoire d’un peuple qui l’a reçu avec les honneurs cela veut tout dire. ce qui croient que le chi… qui aboie et peur de mordre est le seul haineux se trompent ,ce chi… est le miroir d’une bonne partie de la société que même chez nous en Algérie sur notre terre leurs grands pères nous insultés, assassinés sauvagement lès citoyens et volés nos richesses. pour ce harki de première classe qu’il aboie, c’est une question de temps et il retournera a sa niche et sera remplacé par un autre chi…

    Argentroi
    19 janvier 2022 - 12 h 44 min

    Tant qu’on fera l’impasse sur le phénomène du terrorisme islamiste, on ne comprendra jamais comment a évolué Zemmour et aussi beaucoup d’autres. Zemmour lui même élude cette question en voulant coûte coûte se focaliser sur l’émigration algérienne. A part les débuts du terrorisme en France sous la conduite du GIA, les attentats les plus meurtriers en France et en Europe ont été l’oeuvre de non algériens comme le massacre du Bataclan commis par des marocains venus de Belgique où un sanctuaire islamiste marocain fleurit dans le quartier de Molenbeek-saint Jean dans la banlieue bruxelloise. C’est de ce quartier que sont partis les terroristes marocains vers la Syrie et l’Irak avec 1000 dollars en poche pour chacun et accompagnés de leurs petites amies de banlieue; c’était devenu hallal. A l’occasion les médias européens les désignaient par le nouveau vocable de djihadistes et non terroristes. Je me rappelle qu’au début de l’affaire syrienne, TF1 et M6 avaient consacré la même soirée chacune une émission faisant l’éloge de ces premiers terroristes en partance pour la Syrie et c’est du Maroc qu’on avait interviewé des candidats terroristes dont l’un d’aux était médecin; j’en étais ahuri ! J’aurais quelques temps plus tard la confirmation de la duplicité occidentale quand j’entendis Fabius dire en parlant du front islamiste En-Nosra qu’il fait du bon travail.
    Zemmour ne veut pas aborder avec précision cette question du terrorisme marocain car il se fera taper les doigts par ses gourous qui veulent plutôt en découdre avec l’Algérie pour les raisons qui sont toujours d’actualité. Zemmour ne parle pas aussi de l’attentat de Nice où un tunisien a écrasé avec son camion 85 passants dont des enfants. Tous ces attentats islamistes, je ne vais pas les énumérer tous, ont affecté sérieusement l’imaginaire occidental mais Zemmour veut effacer cela en pointant son doigt vers l’Algérie et ainsi faire diversion en abordant des sujets qui n’ont aucun rapport avec le terrorisme. N’oubliant pas que le terrorisme en France a débuté quand François Mitterrand a accueilli des centaines d’islamistes algériens dans les banlieues françaises; c’est là le basculement ! Mais pourquoi Mitterrand a t-il fait cela ? Cette question mérite refléxion !

    veronese21
    19 janvier 2022 - 12 h 36 min

    Merci à M.Benhachenou poir sa contribution, toujours aussi perspicace et riche en analyses. Miterrand et Macron : les 2 faces d’une même médaille. Miterrand a permis à lepen d’exister pour éclater la droite en son temps, et il a bien reussi, sauf qu’il n’a pas pensé qu’il allait donner naissance à une bête immonde-même si celle-ci sommeillait dans les trefonds de quelques têtes sans conscience humaniste. Puis vint Macron et ses mentors qui ont vu en zemmour le parfait outil pour rèeclater toute la droite et ses extrêmes (même si parfois on arrive à les confondre tant leurs thèses sont similaires quand il s’agit de l’Etranger mais pas n’importe quel Etranger!! l’Arabo-Musulman voire l’Algérien!!! quel hasard!!!!) car il est la cause de tous les maux dont souffre la France…… Macron, après avoir dissout les socialistes, car ils avaient perdu depuis longtemps leurs véritables convictions et se sont vendus au plus offrant pour certains, Voilà Macron qui réitére le coup de «  »jarnac » » en laissant la haine et la mort s’installer afin de glaner très facilement le fruit d’une opération de division chez ses adversaires. Seulement, aujourd’hui les choses vont trop loin…très loin. On lache la meute contre des gens qui n’ont rien demandé sauf à vivre dignement dans la «  »patrie des droits de l’homme » » en respectant les lois de la République avec honneur et conviction. Que veulent vraiment ces gens qui ont re-sorti la bête immonde de sa cage?? une guerre civile?, une guerre ethnique?, une guerre de religion? Ne voient-ils pas le souffle qui monte qui pourrait tout balayer sur son passage?????

    Abdelfatah
    19 janvier 2022 - 12 h 12 min

    Le simili de français éric/moshé zemmour a surtout un problème à régler avec lui-même. Comment ne pas voir une allusion à la Reconquista en Espagne dans l’appellation de son parti politique « Reconquête ». Cette Reconquista qui obligea aux musulmans de fuirent la péninsule ibérique mais qui poussa aussi de nombreux juifs à l’exil. Ces derniers trouvèrent alors refuge en Afrique du Nord dont une bonne partie en Algérie. Il est fort probable que zemmour soit un descendant de ces juifs chassés par ce mouvement de reconquête espagnol, comme l’avoue l’être Benjamin Stora. Il a beau se présenter comme juif berbère, il aura toujours du mal à prouver qu’il est un berbère judaïsé plus qu’un juif berbérisé. Un juif qui se présente comme pratiquant mais pas forcément croyant (!!!), qui possède 2 éviers chez lui afin d’éviter de mélanger la vaisselle ayant eu un contact avec de la viande à de la vaisselle ayant contenu du lait ou des produits laitiers qui s’offusque de la « halalisation » de la france alors que la majeure partie du marché du halal est entre les mains de ses coreligionnaires…Un juif qui a l’audace de se faire le porte-parole de la chrétienté, la honte suprême pour les vrais chrétiens qui ont une connaissance de leur religion et qui n’ignorent pas que Jésus le fils de la Sainte Marie (Que la Paix et la Salutation d’Allah soient sur eux) abhorré ce genre d’énergumène devenant l’ennemi public du peuple dont est issu moshé le juif cathodique pratiquant le révisionnisme historique, religieux et politique. Un juif qui a repris des images de la france des années 50 dans le clip ayant servi à sa déclaration de présentation à la prochaine présidentielle française, lui le fils de juifs d’Algérie débarqués dans le pays de crémieux en 1952. Un juif qui se prit pour de gaulle le temps d’une posture comme pour dire aux vrais français « Vous voyez, je suis comme vous. Vous m’avez compris ? » Oui, il y a bien quelque chose de névrotique chez éric zemmour. En s’attaquant à l’Algérie et aux algériens, il pense qu’il va s’affranchir d’une histoire qui lui rappelle qu’il n’est que le fruit d’une succession de trahisons. Trahisons historique, religieuse, ethnique, politique…La ficelle est trop grosse pour ne pas voir en zemmour un névrosé qui n’arrivera jamais à tuer le moshé qu’il y a en lui. C’est pour ça que l’Algérie lui fait si mal. zemmour le cathodique le temps d’une élection restera toujours zemmour le juif issu d’un peuple auquel Allah Le-Très-Haut annula l’élection qui lui accorda un temps donné.

    veronese21
    19 janvier 2022 - 12 h 02 min

    La Pyramide de la haine et de l’hypocrisie. Olive (zemmour) au delà de sa haine qui le gangréne jusqu’à ses tréfonts à le rendre monstreux, est le receptacle de la pyramide antiarabo-musulmane sélective. elle débute des bas-fonds initiée par les LePen et leurs affidés que sont les pseudo-identitaires. L’étage du dessus sont les mass-medias dont certains sont aussi convaincus que lui, et les autres quoique partageant ce sentiment s’en servent pour vendre et innonder les aculturés de leur bien-pensence, arrive au dernier niveau de la pyramide nos «  »grands » »décideurs qui épousent ce dogme du rejet soit en se taisant, soit en l’alimentant, soit en agissant en véritables hypocrites, pensant que ce discours va les aider à ralier à eux les ostracistes de tous bords. J’oublie un niveau intermediaire que sont les pseudo-penseurs qui veulent plaire aux medias pour parader sur les plateaux télé. La France est tombée bien bas en oubliant son histoire. Cela lui reviendra tel un boomerang mais leurs hypocrisie et machiavelisme étant sans limite, les uns et les autres sauront rebondir en disant que ce n’était qu’une joute de campagne!!!! et qu’il faut passer maintenant à autre chose de plus constructif!!! Sauf que le mal diabolique a fait son lit et il sera trop dur pour eux de passer à un autre concept. J’en appelle à toutes les vrais consciences, les vrais humanistes, les veritables défenseurs de L’Homme, qui ne veulent pas que la France sombre dans les années noires de se reveiller, de s’unir pour porter haut et fort leurs convictions et leurs discours afin de déjouer ce plan diabolique car il s’agit bien d’un plan bien ourdi et pensé pour diviser la France en utilisant un bouc-émissaire silencieux, ébahi et choqué devant tant de haine et d’hypocrisie. Nous connaissons «  »olive » » depuis plus de trente ans.Son discours n’a pas changé. ils lui ont juste deroulé le tapis rouge pour faire le travail à leur place.

    Il y a aussi certaines raisons à l'islamophobie rampante
    19 janvier 2022 - 11 h 37 min

    Très bonne contribution de Monsieur Mourad Benachenhou. Je suis d’accord avec son analyse très pertinente ! Juste une petite remarque de ma part sur le pourquoi de cette violence politique des français en général à l’égard de l’islam et des immigrés d’origine musulmane ! J’ai vécu en France à l’époque de l’interdiction du voile islamique islamique à l’école. Déjà , à cette époque là j’avais vite déduit que la manière avec laquelle l’islam politique (je dis bien l’islam politique) s’est accaparé de cette question qu’il n’a pas su gérer intelligemment, allait avoir des conséquences politiques inouïes sur la vie des citoyens d’origine immigré. Mine de rien c’est à partir de là que tout est vraiment parti ! Le gouvernement français de l’époque voulait juste éviter les signes ostentatoires religieux à l’école mais l’islam politique voyait dans cette décision une attaque contre la seule religion musulmane ! La fixation de l’islam politique sur le port voile islamique à l’école , et durant de longs mois, a eu des répercussions fâcheuses énormes sur l’attitude des français sur l’islam. Puis sont venues les honteuses prières qui ont duré aussi de longues années ! La rupture est consommée.

    Les citoyens français de confession musulmane n’ont donc qu’à s’en prendre à eux mêmes car ils ont une petite part de responsabilité du fait de leur comportement pas intelligent du tout envers les lois du pays d’accueil ! Il ne faut pas oublier aussi que l’islam politique a réussi à convaincre nombre d’immigrés que l’islam est au dessus des lois de la république. Je pense que c’est à partir de là que le vase de la haine commençait à déborder sérieusement. C’est mon point de vue, mon angle d’analyse qui je sais va me valoir des reproches, voire des insultes mais ce n’est pas grave.

    Aa
    19 janvier 2022 - 10 h 54 min

    Depuis le facho sarko, la France est devenue un terrain de jeux, une tête de rat à la destinée suprême de d’un pays qui fût 4ème puissance mondiale ! Du jamais vu. Ce fat est seul avoir des hautes idées sur sa personne, il n’ira nul part

    Anonyme
    19 janvier 2022 - 10 h 30 min

    La baudruche éclatera et le singe perdra ses grimaces baveuses.

    Anonyme
    19 janvier 2022 - 10 h 26 min

    Zemmour est un juif avant tout. Berbère comme il le dit ou d’origine algérienne( il ne veut pas du terme algérienne!) malgré lui. Fran(ais par un décret crémieux mort puis remis à jour en 43 je crois. Ses thèses nazies entre autres ne méritent pas d’être mises en exergue dans le commentaire car elles appartiennent à un grand homme, qu’on le veuille ou non, MONSIEUR A.HITLER- paix à son âme. Ce personnage ignore que la France est un pays parmi tant d’autres dont certains sont arabes et musulmans. Son passage au pouvoir -hypothétique sûrement- ne pourra pas bousculer les relations qu’elle entretient sauf au prix d’un isolement total et d’une souffrance économique grave! Amors zemmour ou zemmoura quelle différence et quel risque! La baudruche éclatera et le singetperdra ses grimaces baveuses .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.