CAN : l’Algérie éliminée dès le premier tour suite à une défaite face à la Côte d’Ivoire

L’Algérie quitte la Coupe d’Afrique des nations de football dès le premier tour suite à une seconde défaite face à la Côte d’Ivoire.

Les Guerriers du désert avaient été accrochés par la Guinée équatoriale (0-1) et ont terminé leur première rencontre par un match nul devant le Sierra Leone (0-0), ce qui augurait déjà des résultats mitigés du tenant du titre qui vient à peine de remporter la Coupe arabe au Qatar et qui était présenté comme le onze favori au Cameroun.

R. S.

Comment (35)

    M.Amarouche
    22 janvier 2022 - 17 h 15 min

    Dans quelques nôtre équipe nationale retournera au Cameroun pour jouer lès éliminatoires de la coupe du Monde, espérant que Mr Belmadi changerait sa tactique et jouera comme lès Africains se regrouper dans le carré dès 18 mètres et utiliser notre jeux technique avec dès contres attaquent rapides,il faut jouer comme lès torriadores lès faire fatigués et lès assommés avec dès buts.l’avantage c’est que le retour sera chez nous.inchallah nous battrons lès tenants du titre africain de 2022.

    Ammar Bouzouar
    22 janvier 2022 - 7 h 22 min

    Même les plus grandes équipes mondiales finissent un jour par trébucher et ce n’est pas pour autant la fin du monde. Mais ce qui est désolant dans cette affaire, c’est cette histoire de roqia. En parcourant les réseaux sociaux, j’ai été sidéré de voir que notre jeunesse plongée dans l’ignorance la plus crasse a exhorté en masse le raqi-escroc Ibn Chanfara d’aller à Douala rejoindre l’équipe nationale pour l’exorciser. Un excès de religiosité qui n’a rien à voir avec la foi comme s’ils voulaient ramener Allah au rôle de supporter de l’equipe nationale.Ça a surtout devoilé le comportement rétrograde de cette jeunesse sur laquelle compte le pays. Ces croyances d’un autre temps en la sorcellerie, « le s’hour », qui ont été combattues par le passé, ont ressurgi ces dernières années en force et n’augurent rien de bien pour notre patrie.

    anonyme
    21 janvier 2022 - 21 h 48 min

    bonjour,ce n’est pas un désastre , bravo le coach ,c’est partie remise assuré la calif pour la coupe monde.vive les fennecs.et bravo encore .

    Anonyme
    21 janvier 2022 - 21 h 08 min

    Des travers ça existe même dans les meilleures équipes du monde et championnes du monde , c est arrivé à la France avec Domeneck , auriez vous la mémoire courte ? C est arrivé aussi à l Italie championne d Europe et éliminer au barrage après par le Portugal qui lui était en mauvaise posture. L Italie sera absente au Qatar et on en fait pas tt un fromage . Il y a eu un manque de réussite devt les buts et une équipe entière presque absente et une défense un peu lourde , c est bcps d autres facteurs et paramètres qui font qu on a pas été au rdv . C est le Football . Maintenant je vais vous donner mon avis perso et qui n engage que moi à préféré prendre la Can son ???? ou etre qualifier pour la coupe du monde ,je préfère la dernière et aller au Qatar . Enfin on soutien notre équipe qd elle gagne mais qd elle perd aussi . Et il faut tourner cette page Camerounaise et se concentrer et préparé au mieux aux barrages qui arrivent et ne pas rentrer ds les polémiques ou pièges de nos ennemis quelqu ils soient , je vous l avais dit l Algérie est l équipe à battre et à abattre ils étaient tous motivés et a 1000 % pour vaincre l Algerie et nous au départ on était trop confiant et ils sont pas venus faire de la figuration ttes ces équipes mais nous avions pas la baraka avec nous , qd tu frappes 46 fois devant leurs buts et ça veut pas rentré donc nos attaquants n y pouvaient pas grd choses . Il faut se ressaisir surtt voir les imperfections ect et retrouver la gagne inch Allah.
    On est et restons avec vous jusqu au bout inch Allah.

    . AUCUNE INQUIÈTUDE
    21 janvier 2022 - 18 h 59 min

    Continues a t’inquiéter…
    Mon pauvre, tes inquietudes intéressent Personne.
    Trouves une autre occupation que de propager tes ….Inquiétudes, sur le Foot ou autre chose, épargnes nous tes Jérémiades et laisses les joueurs et l’entraîneur de l’Equipe tirer les Leçons…
    Je n’ai AUCUNE INQUIETUDE sur les Capacités des Joueurs ou de l’équipe a Revenir a son meilleur Niveau sous la Direction de D. Belmadi.
    Le Reste c’est le SPORT

    Belveder
    21 janvier 2022 - 18 h 10 min

    quand on sort de la démagogie et on parle Foot
    premier constat la CAN n est pas la coupe arabe d un niveau inférieure
    ca ne sert a rien d évoluer dans les pays du golf dont le niveau est bas et marqué 40buts par saison sans rien apporter a L Algerie
    en dehors de 3 ou 4 joueurs Algeriens qui evoluent dans des clubs majeurs en Europe les autres sont inexistants sur le marché international
    les choix de l entraineur ont été mauvais et la Nérvosité et la panique de BELMADI a contaminé tout le groupe
    BELMADI est un bon technicien mais tres succéptible dés qu on emet la moindre remarque surtout qui vient de journalistes Algeriens

    CAFTAN ALGERIEN
    21 janvier 2022 - 17 h 56 min

    Que je suis fière d’être ALGÉRIENNE !!!
    Même après la défaite, les JALOUX versent leur venin et active leur trompette d’esclaves !!!
    Quand l’Algérie gagne, c’est tout le monde qui en parle
    ET
    Quand l’Algérie perd, ce même monde continue à aboyer pour calmer sa Jalousie maladive !!
    VIVE L’ALGÉRIE !!!
    Sa victoire fait mal au Jaloux…et sa défaite étonne les Jaloux !!!
    On ne peut passer inaperçus , quand on est ALGÉRIEN !!! Notre impact factor tend vers l’infini !

    VIVE NOS BRAVES GUERRIERS !!!!

    SPECTOR-TAHAR
    21 janvier 2022 - 16 h 11 min

    Nous ne pouvons pas féliciter une équipe qui a fait montre de nonchalance voir de lassitude dans son comportement et dans son jeu sur le terrain.
    Comme j’ai toujours dit ce que je pense le seul responsable de cette débâcle est l’entraineur national qui a pris cette compétition de haut, car, à mon sens il a fait beaucoup d’erreurs qu’il n’a pas corrigé ni à la deuxièmes rencontre ni la troisième d’ailleurs.
    Le coach doit revoir sa charnière défensive mettre Bensebaini en milieu défensif récupérateur, il est un joueur pétri de qualités et peut rendre beaucoup de services à l’équipe. Il doit mettre à sa place à gauche le jeune infatigable qui a joué à ce poste durant la coupe Arabe.
    En attaque, on doit rappeler Delors comme avant-centre, remplacer Feghouli et secouer un peu Mahrez et Belaili.
    Allez les gars one two three viva l’Agérie, les quarts de finale de la coupe du monde sont à notre portée et je pense in-Chaa-Allah que je serai des votres à Doha.

    DYHIA-DZ
    21 janvier 2022 - 14 h 12 min

    Nous sommes toujours reconnaissants envers notre E.N…Merci et Bravo pour tous les exploits !…
    L’Algérie est devenue le CHEVALIER que tout le monde rêve de battre… Qui dit mieux !

    MAIS…il est temps de mettre de l’ordre au niveau de la FAF et ses bras cassés qui n’ont jamais su défendre les intérêts de notre E.N.
    Le président de la FAF doit quitter… ON VEUT UN VRAI MANAGER DES COULISSES et non pas un baznassi amorphe. Cette médiocrité de la FAF doit cesser.
    19 joueurs ( Mahrez y compris) ont quitté juste après le match dans un avion non Algérien…UN POINT d’interrogation qui nécessite une réponse claire et transparente !!!

      Anonyme
      21 janvier 2022 - 16 h 11 min

      Un sabotage de l’équipe algérienne par des ennemis internes et externes.
      OUI, il faut rénover la FAF et ses amorphes.

    En route vers QATAR 2022
    21 janvier 2022 - 13 h 14 min

    Maintenant, A chaque Joueur de travailler pour mériter sa place dans la Liste des 22 de l’équipe qui ira au Qatar pour jouer la COUPE DU MONDE 2022.
    IN CHA ALLAH, LE MEILLEUR EST A VENIR !
    BON COURAGE a notre ÉQUIPE NATIONALE. ON EST AVEC VOUS !
    DIMA MAAKOUM OUA TAHYA EL DJAZAIR.

    Qu’on se prépare pour le Qatar.. Objectif COUPE DU MONDE.
    21 janvier 2022 - 12 h 49 min

    Pour la Coupe du Monde 2022.
    C’est un Mal pour un Bien.
    L’équipe Nationale va pouvoir se FOCALISER sur l’Objectif COUPE DU MONDE
    Tahya El Djazair

    Anonyme
    21 janvier 2022 - 11 h 09 min

    Ils nous ont étudiés, à force de jouer le même jeu. Plus de réussite pour les prochaines rencontres inchaà allah.
    One, two, three viva l’Algérie

    BILAL
    21 janvier 2022 - 9 h 53 min

    Une défaite se transforme en victoires futures si on prend le temps de faire un diagnostic intelligent et sans complaisance. Pour ma part, sans juger, ni condamner l’oeuvre et le parcours de Belmadi. Car il a fait incontestablement du bon travail. Mais, je trouve que pour une préparation d’une coupe d’Afrique qui se déroule en Afrique, il faut tenir compte des aléas forcément climatiques d’une part, j’estime que se préparer au Qatar, puis arriver en dernière minute à Douala était une grosse erreur. Il fallait venir plutôt comme toutes les autres équipes pour s’acclimater et s’adapter à l’état du terrain. Je suis presque sûr qu’une préparation à Alger aurait été plus bénéfique, sans comparer la chaleur et surtout le taux d’humidité, Alger n’était pas loin de Douala, ça aurait coûté moins cher et mentalement bénéfique. Ma deuxième réflexion, est que Monsieur BELMADI, n’a pas occulté et négligé l’apport de DELORS, car il faut l’avouer que si DELORS a décidé d’arrêter de jouer avec l’équipe, c’est qu’il a été souvent mis sur le banc, à part, quelques apparitions, on ne lui a pas donné sa chance et même le goût de continuer. Même dans les matchs de gala et amicaux il n’a pas eu de temps de jeux. Et je comprends sa décision, sa déception d’être souvent écarté. Quant aux cadres de l’équipe, MAHREZ malgré son talent, on voit qu’il n’a plus la verve d’avant, il n’y a qu’à voir ses performances avec Manchester City, il est même souvent sur le banc de touche, on l’a senti fatigué et surtout pas trop motivé, comme le reste de l’équipe d’ailleurs. Maintenant j’espère que Monsieur BELMADI situe et analyse les failles de cet échec. Faire en sorte que l’équipe soit rebâtie en fonction des disponibilités, de la motivation, de la capacité réelle de chaque joueur. Eviter les préparations loin du sol natal. Et surtout, faire des rotations et donner à chaque fois que c’est possible la chance et surtout le goût à ceux qui sont sur le banc. Bonne chance à notre équipe et surtout ne pas vous décourager. Elle a le potentiel nécessaire il faut trouver le bonne recette afin d’aller vers d’autres victoires et d’autres succès.

    Belveder
    21 janvier 2022 - 9 h 29 min

    IL faut faire la différence entre L affectif et L analyse
    Nous soutenons les VERTS c est affectif
    mais l équipe a failli dés le PREMIER MATCH des signes de désorganisation de déchets dans le JEU les cades Absents
    on s est contenté de dire c est la faute a «  »pas de chance «  » c est le terrain et meme les gris gris..
    LE milieu de terrain est celui qui a craqué et le plus défaillant malgré les changements
    MBOLHI malgré les 4 buts encaissé a réalisé un bon tournoi et de loin le meilleure
    les DEUX attaquants Algeriens inexistants
    pour moi la situations est INQUIETANTE pour la qualif au MONDIAL

    Hamid
    21 janvier 2022 - 0 h 42 min

    Our national football team is our pride and joy .Having been knocked out of Africa Cup of Nations is understandingly disappointing but it isn’t the end of the world , it’s rather a blessing in disguise , for it gives us a good chance to reappraise ourselves and prepare for 2022 World Cup qualification .Inch Allah , we will go to Qatar . One , two , three viva Algerie ! That’s my view , take care and bye .May Allah bless our beloved country ! Tahia Eldzair as always ……………….

    Ouinna ! !
    20 janvier 2022 - 23 h 48 min

    Tant que on a pas perdu avec les mokokos,c’est déjà pas mal ! En kabyle on dit y’a pas un qui est monté sur un cheval et qui n’est redescendu ! Chaque équipe connaît c’est moment de gloire et l’inverse aussi !

    VIVE L'AFRIQUE et les AFRICAINS
    20 janvier 2022 - 23 h 35 min

    TOUT CE QUI NOUS TUE PAS NOUS RENDRA PLUS FORT.
    L’essentiel est: Que ceux qui nous ont battu sont des AFRICAINS comme nous.
    Et ça c’est réconfortant.
    Vive L’AFRIQUE et vivent les AFRICAINS.

      MOI DZ
      21 janvier 2022 - 14 h 47 min

      Ils nous ont battus ???? Ne rêve pas trop….
      Ils ont gagné un match, ce qui n’est pas nouveau dans le foot.
      Regardons vers l’avenir…

    anonyme
    20 janvier 2022 - 22 h 40 min

    Un gout amer terminé dernier avec 1 point c’est inadmissible

      Belveder
      21 janvier 2022 - 9 h 31 min

      je suis d accord avec toi
      le probléme c est la suite
      avec un niveau de JEU aussi faible on IRA pas au Mondial

        Anonyme
        21 janvier 2022 - 17 h 58 min

        On ira à BELVEDER

          anonyme
          21 janvier 2022 - 23 h 56 min

          @Anonyme
          21 janvier 2022 – 17 h 58 min
          On ira à BELVEDER

          Argumentez plutot au lieu de dire n’importe quoi
          ça vous fait du mal la vérité et sache mr qu’on porte tous l’EN dans le coeur
          Primo l’équipe était nulle depuis le début de ce tournoi, une désorganisation totale, certains joueurs se chamaillaient pour tirer un coup franc, on sentait la lassitude morale et physique chez eux à part Mbolhi égal à lui même, plus grave on a frôlé l’humiliation devant la cote d’ivoire supérieure sur tous les plans
          Il faut regarder la vérité en face au lieu de se la jouer au nationaliste, on aime tous ce pays
          Mais soyons sincères avec ce niveau on n’ira pas loin , d’ailleurs les prémices se faisaient sentir bien avant la coupe d’Afrique avec le match face au Burkina qui nous a dominé à Blida et a failli nous battre, on s’en est sorti avec un nul et on a failli perdre ce match

    Brahms
    20 janvier 2022 - 22 h 39 min

    Remise en question, c’est le football

    Le jeu algérien était connu de toutes les équipes pour contrer l’équipe algérienne. De plus, après la Coupe Arabe, il était difficile de remotiver les joueurs qui étaient dans la joie et la bonne humeur.

    Enfin, le joueur algérien Bounedjah a gaspillé énormément d’occasion de buts, il manquait de précision, d’efficacité et en 03 matchs, pas un seul but donc forcément, quand vous ne marquez pas, on ne peut pas gagner.

    Le sport c’est comme ça étant précisé que des fois, le corps physique du joueur ne suit pas, il faut bien manger, des protéines, des acides aminés, massages, bain chaud, dormir également au moins 10 heures par jour avec des siestes l’après midi + s’hydrater énormément (boire 2 litres par jour) pour que le corps physique puisse donner son plein rendement.

    Il y a donc plein de paramètres. Espérons qu’il se qualifie pour la Coupe du monde au Qatar.

    Kahina-DZ
    20 janvier 2022 - 21 h 29 min

    Pas grave…ça arrive même aux champions du monde !!!
    Il faut avancer…cette défaite se conjugue déjà au passé…préparons l’avenir !!!
    Juste un constat:
    L’Équipe algérienne doit retrouver son jeu collectif…c’était son point fort !!

    Bonne continuation et au prochain rendez-vous !!!
    MERCI POUR TOUTES LES RÉUSSITES INOUBLIABLES !!!

    Anonyme 3
    20 janvier 2022 - 20 h 47 min

    Je ne connais pas grand chose dans le football sauf que beaucoup de grands clubs et de grandes nations du football ont perdus contre dès équipes modestes .qui avait prédit que le Brésil pays hôte de la coupe du Monde perdera d’une lourde défaite de 7 a zéro contre l’Allemagne que cette dernière avait perdu contre une modeste équipe qui est l’Algérie. je crois qu’il faut revoir le schéma tactique que cette fois n’a pas fonctionné comme lès précédents matchs que les adversaires ont bien étudiés,ils ont compris le jeux Algériens ils se sent regrouper dans le périmètre de défense et ont attendu avec leurs gabarit qui gagnaient dueles lès balles aériennes et contre attaqué.aussi chaque chose a une fin ,il faut revoir a renforcé l’équipe avec quelques bons défenseurs et surtout dès attaquants qui savent amortir le ballon,faire dès feintes et dribbler,ça ne sert a rien de savoir marqué qu’avec la tête ou d’une passe décisive et quand on rate le but on sennerve .je crois que même si avons gagné ce match ça sera difficile de continuer dans dès conditions que nous connaissons, peut être que fiha kheir que nous sommes éliminé au premier tour .le Cameroun sera championne d’Afrique.

    Anonyme
    20 janvier 2022 - 20 h 22 min

    Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain !!!
    Les Verts ont fait un très beau parcours ces cinq dernières années, ne l’oublions pas. Et ne mimons surtout pas ceux qui ont brûlé un jour ce qu’ils ont adoré la veille. Ce n’est pas dans la culture de l’Algérie .
    Nos Soldats du désert ont encore du potentiel et sauront relever les prochains défis qui les attendent , c’est évident. A très bientôt donc pour de nouveaux succès.
    Merci Monsieur BELMADI pour ces inoubliables moments de bonheur !

    Tant pis…pour cette fois
    20 janvier 2022 - 20 h 21 min

    Pensons a la prochaine

      Cherifi
      20 janvier 2022 - 21 h 45 min

      Hamdoulileh l Algérie notre cher pays et son peuple somme content de cette redoutable équipe de foot il reste encore les barrages de la coupe du monde c pas fini

    Chark
    20 janvier 2022 - 20 h 19 min

    L’Algerie sévèrement, battu voir humilié ? , la faute à qui ? le hasard , je ne crois pas ! L’impréparation , je ne crois pas ! Les conditions climatiques peut-être ? , des adversaires beaucoup plus motivés , peut-être ? , manque de conditions physiques après la coupe arabe , je le crois !

    Atlantico75
    20 janvier 2022 - 19 h 51 min

    l’équipe nationale n’était pas au rendez-vous dans cette CAN, trop de jalousie de critique, il faut passer à autre chose et laissons les vautours de voisin rigoler un peu s’amuser chambrer danser de la défaite de notre équipe qui a fait un beau parcours depuis plusieurs mois

    anonyme
    20 janvier 2022 - 19 h 50 min

    L’Algérie a montré une image terne avec une défense et un milieu qui s’affole à la moindre incursion de l’adverse surtout du côté de Bedrane et du latéral droit complètement à côté de la plaque
    Une coupe d’Afrique à oublier au plus vite
    Je ne sais pourquoi la FAF est restée de marbre quant à l’état de la pelouse catastrophique
    Trop de déception vraiment

      On leur laisse …pour cette Fois
      20 janvier 2022 - 20 h 42 min

      Passons a la Suite.

      Anonyme
      21 janvier 2022 - 9 h 32 min

      Tu as raison, ils auraient du jouer le match dans un stage en Algérie, ou les pelouses sont en bien meilleurs état, c’est bien connu! Cherche pas d’excuses, ils ont perdus ils ont perdus. Il y’aura d’autres victoires incha Allah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.