L’Algérie participe au Salon international du tourisme «Fitur» en Espagne

Moscada tourisme
Malgré la beauté de ses paysages, la destination Algérie n'attire pas. Ici plage Moscada à Tlemcen. D. R.

L’Office national du tourisme (ONT) prend part en compagnie d’une délégation des opérateurs économiques dans le domaine de l’hôtellerie, du tourisme et des voyages, aux manifestations de la 4e édition du Salon international du tourisme «Fitur» à Madrid.

Selon un communiqué de l’ONT, cette participation s’inscrit dans le cadre de «la poursuite et la redynamisation des efforts visant la relance du secteur du tourisme conformément aux orientations et recommandations contenues dans le plan d’action fixé dans le plan spécial Destination Algérie, lequel s’est fondé sur l’impératif d’intensifier les actions promotionnels du tourisme afin de faire connaître l’image de l’Algérie dans le monde et introduire la destination Algérie dans les marchés touristiques mondiaux».

Pendant sa participation jusqu’au 23 février, l’ONT œuvrera à «renforcer la présence de l’Algérie dans les manifestations touristiques et les fora internationaux, notamment après le retour progressif de l’activité touristique grandement touchée par la crise mondiale due à la COVID-19».

Pour assurer une participation «qualitative» à ce salon, l’Office a indiqué avoir réservé un espace de 90 m² pour abriter le pavillon algérien alliant entre modernité et authenticité de l’Algérie en termes des aspects architecturaux et patrimoniaux et sera équipé des matériels et moyens nécessaires à l’exposition et à la vulgarisation, à même de permettre aux opérateurs algériens participants de promouvoir nos produits touristiques et de les commercialiser dans de bonnes conditions».

Il s’agit également «de l’intensification de la communication pour établir des relations de travail avec les opérateurs touristiques étrangers présents à ce salon, ainsi que les médias couvrant ce rendez-vous en leur donnant les informations nécessaires devant faire connaître et promouvoir la destination touristique Algérie, ainsi que l’exposition des vidéos et des images au profit des visiteurs du pavillon Algérie pour leur permettre de découvrir davantage les principales caractéristiques dont recèlent les territoires touristiques algériens».

Des visites virtuelles par la technique 3D seront également organisées pour appeler les visiteurs à découvrir certains sites touristiques exceptionnels en Algérie.

R. E.

Comment (2)

    Chacun est libre de donner son avis
    20 janvier 2022 - 19 h 27 min

    Et pourquoi ne pas répondre à votre commentaire?
    Chacun est libre de donner son opinion qu’il soit chinois , islamiste où je ne sais quoi, c’est bien ça la démocratie non?
    De quel tourisme tu parles ?
    Le tourisme de masse on n’en veut pas, déjà les soi disant touristes de l’intérieur ont tout saccagé : gravures rupestres massacrées, saletés et bouteilles plastics dans les coins les plus reculés du Sahara
    Et comme disait Radolphe Christin : Le paradoxe du tourisme, c’est qu’il tue ce dont il vit. Partout sur la planète, on massacre l’environnement pour rendre les lieux « accueillants ». Côtes bétonnées, parkings, consommation d’eau à outrance… Les touristes représentent une infime minorité de la population mondiale, mais ils ont un impact majeur sur les lieux qu’ils visitent. Le tourisme exploite, pollue, détruit.
    Voilà la vérité

    M & Ms
    20 janvier 2022 - 17 h 06 min

    Bonjour,
    Le tourisme doit reprendre sa place et surtout maintenant que les médiocres savourent en prison.
    80 pour cent du tourisme mondial se situe en méditerranée et il n’a à que les applaudissements de ceux qui ont provoqué la décennie noir qui en tire profit.
    Il n’y a pas photo que nous pouvons et devons reprendre notre place.
    PS: islamistes ou ayant des viles intérêts au Marokistan (pays par essence degueulasse) s’abstenir de répondre à ce commentaire !
    À bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.