Les Vétérans américains applaudissent l’éjection d’Israël de l’UA par l’Algérie

Israël Veterans Today
L'adhésion du régime d'apartheid israélien à l'UA est impensable. D. R.

Par Mohamed K. – Veterans Today estime que l’octroi du statut d’observateur à Israël à l’Union africaine équivaudrait à faire adhérer l’apartheid au sein de l’Organisation de l’Union africaine lorsque l’Afrique du Sud se battait contre le régime ségrégationniste de Pretoria. «L’Union africaine ne doit pas légitimer un régime d’apartheid comme Israël», lit-on dans le média alternatif américain qui fait parler un analyste, convaincu que «l’apartheid israélien doit être traité de la même manière que l’apartheid sud-africain».

Pour la source de Veterans Today, «les pays africains se sont, pendant des décennies, opposés au régime d’apartheid en Afrique du Sud pour son racisme institutionnalisé contre la population majoritairement noire, tout en soutenant les Palestiniens dans leur lutte contre le régime israélien». «Alors que le système international des Etats est anarchique et qu’il existe de nombreux régimes peu recommandables et oppressifs, cela ne devrait pas signifier que tout est permis», a ajouté l’analyste interrogé par le média américain, qui rappelle que l’Union africaine a, «dans de nombreuses résolutions, déjà noté le refus d’Israël de jouer selon les règles établies».

«Accréditer un violateur en série des résolutions de l’ONU, un Etat dont la politique officielle est fondée sur l’épuration ethnique et l’apartheid, un Etat qui perpétue indéfiniment une occupation coloniale brutale resterait une tache indélébile dans le bilan de l’Union africaine sous la présidence de Moussa Faki», a insisté la source de Veterans Today, selon laquelle la suspension de l’Etat hébreu est «saluée par les Palestiniens comme un coup dur pour les normalisateurs».

«Pendant ce temps, les groupes de résistance palestiniens, les groupes de défense des droits internationaux, les dirigeants mondiaux et la communauté internationale en général ont félicité l’Union africaine d’avoir suspendu le débat sur l’opportunité d’accorder à Israël le statut d’observateur au sein de l’organisation panafricaine», souligne le média alternatif américain farouchement opposé à la politique interventionniste et belliciste de Washington.

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, avait indiqué, dans un entretien aux médias officiels français France 24 et Radio France International (RFI), que le président actuel de la Commission de l’Union africaine a commis deux fautes en voulant y faire adhérer l’entité sioniste, en laissant entendre que ce choix inconsidéré allait conduire inéluctablement à l’implosion de l’Union africaine. La suspension d’Israël a donné lieu à des attaques virulentes de porte-voix du régime de Tel-Aviv contre l’Algérie, allant jusqu’à la qualifier d’«Etat voyou» pour avoir faire échouer la manœuvre israélo-marocaine de faire main basse sur l’organisation panafricaine.

Veterans Today a été fondé par d’anciens soldats de l’armée américaine qui ont eu à subir les affres de la guerre en Afghanistan, en Irak et ailleurs, utilisés comme chair à canon par les présidents américains successifs pour défendre les intérêts étroits de lobbies locaux. Leur combat a fini par porter ses fruits, puisque l’administration Biden, et avant elle celle de Trump, a décidé de ne plus envoyer de soldats américains sur le terrain des combats et de leur substituer des milices qui sèment le chaos, en Syrie notamment. Dans le conflit russo-ukrainien, le pensionnaire de la Maison-Blanche a clairement affirmé son refus de faire participer ses troupes, tout en poussant le régime de Kiev à la confrontation armée avec son voisin de l’Est.

M. K.

Comment (12)

    M & Ms
    18 février 2022 - 15 h 40 min

    Bonjour
    Quand on à l’expérience comme ces vétérans, ce n’est que… mais jamais trop tard de constater les dégâts du de servir des gouvernements corrompu-tes.
    À bon entendeur…

    chaoui05
    17 février 2022 - 7 h 52 min

    Qu’est ce qui fait ma fierté d’Algérien quand je voyage ? Notre résolution à lutter contre le sionisme et l’impérialisme. Vive mon Algérie éternelle pour ces deux luttes qui n’ont font qu’une !

    le monde entier salut l'attitude de l'algérie est les autres pays amis dont l'afrique du sud
    16 février 2022 - 14 h 11 min

    dans l’Union Africaine l’Algérie est l’âme des causes justes et droits des peuples et l’Afrique du sud est l’âme de Nelson Mandela Icône éternelle contre l’apartheid et le racisme. le Nigeria, l’Égypte, l’Éthiopie, l’Angola, Kenya, Libye (future), Congo sont les poids lourds de l’Afrique. sans tous ces pays, l’union africaine devient une coquille vide.
    je voudrais dire une chose très importante, les peuples du monde entier, tous les pays du monde sont avec la cause palestinienne. le seul hic, c’est que les soi-disant démocraties occidentales, ne leur reste que le nom « pays démocratiques », du fait du diktat des sionistes qui ont corrompu leurs institutions et contrôlent les médias lourds, ce qui contraint leurs chefs d’Etat de subir leur influence, et ce qui est aboutira à terme à leur autodestruction. les « gilets jaunes » en france et ailleurs, ne sont qu’à leur début, et ce que cache lmes médias sionisées des pays occidentaux, c’est que ce sursaut populaire et démocratique est avant tout le REJET DU SIONISME.
    TOUT LE MONDE SAIT QUE LEURS MEDIAS DISTILLENT LES MENSONGES UNIQUEMENT POUR LES INTÉRÊTS D’ISRAEL, DU SIONISME ET DE L »IMPÉRIALISME. en france, toutes les émissions tv démocratiques et libres sont interdites d’antenne ou pire encore, ils les mettent sur des chaines locales au taux d’écoute proche du zéro, comme l’émission « arrêt sur l’image » qui dénonçaient les manipulations médiatiques sionistes. une fois ils ont montré les images de la fin d’émission politique sur france 2, où le débatteur israélien de l’ambassade d’isreal en france, croyant que le direct a été coupé, est allé menacer en tenant par le cou un grand journaliste français avant qu’on lui disent, en catastrophe, qu’il était en encore en direct, contraint de baisser ses mains mais tout en gardant un regard haineux et menaçant sur le journaliste français qui était resté perplexe et effarouché. le journaliste (dont j’ai oublié le nom, car ça remonte à plus de 20 ans) a disparu des écrans à jamais quelques semaines après. je jure devant dieu que c’est vrai. tous les journalistes et animateurs anti sionisme et pour la justice humaine sont tout simplement écartés au nom du renouvellement ou « rajeunissement » qui ne touche bien entendu pas les juifs-sionistes. les victimes sont julien lepers, william leymergie, bruno masure, rachid arhab, etc.
    la mainmise des sionistes sur les médias pousse le monde entier à ne plus supporter leur diktat criminel et inhumain.
    du coup l’attitude de l’algérie vis à vis de la question palestinienne et surtout le fait que l’algérie tient tête à israel et ses injustices et surtout impunités, ne fait que susciter de l’admiration du monde entier. même chez les anti algériens comme lepen, qui maintes fois, parle de l’algérie comme son pays de coeur, et surtout du courage des algériens qui ne bradent pas leurs principes et leurs valeurs, du fait des menaces israeliennes
    j’ai des amis latino américains et nord américains, espagnoles, italiens, grecs etc. tous me certifient que leurs peuples sont profondément avec l’algérie qui le considèrent comme un pays LEADER du fait que notre pays prend toujours et courageusement des décisions justes, qui répondent à leurs souhaits et aspirations que leur Etat s’avouent impuissants face au lobby sioniste. si le Hirak algérien a suscité l’admiration du monde entier ET QUE LE HIRAK ALGERIEN pas les autres, c’est parce que nous sommes leur figure de proue, l’exemple à suivre, leur espoir pour que le monde retrouve enfin cette justice que les sionistes détruisent pour s’imposer en tant que maitre du monde.
    CE QUE L’ALGERIE A FAIT EST EXTRAORDINAIRE ET UNE BONNE LEÇON DE MORALE A TOUS LES PAYS DU MONDE RICHES OU PAS, DÉMOCRATIQUES OU PAS, PUISSANTS OU PAS, QU’IL FAUT GARDER VOTRE HONNEUR, VOTRE DIGNITÉ ET VOTRE LIBERTÉ DE MANŒUVRE QUE LE SIONISME TENTE PAR LE BLUFF, MENACES ET CORRUPTION DE LEUR ENLEVER.
    L’ALGERIE LEUR DIT NE SOYEZ PAS LÂCHES. CRAIGNEZ DIEU AU LIEU DE CRAINDRE L’ASSOCIER DU DIABLE.

    mossad&LAlgerie
    15 février 2022 - 15 h 29 min

    Israel via le mossad s’est impliqué dans notre révolution pour la dévoyer.Voici un livre qui relate ce fait
    MOSSAD EN ALGERIE DE Philippe gourmet (Novembre 2016)

      Med
      18 février 2022 - 17 h 04 min

      Merci de votre très bon exposé. Ce qui a été fait par l’Algérie, c’est uniquement le reflet du peuple. On est convaincu que la Palestine vaincra et que le sionisme sera combattu par tout le monde y compris par les juifs eux-même.

    Anonyme
    15 février 2022 - 15 h 29 min

    Voilà pourquoi il faut pas craindre ces soldats de Tsahal , juste pour un jeune ado ils sont une vingtaine de soldats . Et si il y a des officiers parmis nous ils vous diront que c’est des débutants et leur chef avec . Non seulmt il forme un bloc et peuvent être atteint par quique ce soit et par n importe quels projectiles (balles , coktails molotov ) donc deux soldats suffisait pour encadrer ce gamin , 2 devant avec un intervalle de 2 ou 3 mètre et deux derrières pour assurer les arrières avec le même intervalle de mètres suffisait largement . La vous en avez une vingtaine et mal positionner tous regroupés et vous savez pkoi ils font cette erreur sécuritaire , tt simplement ils ne sont pas en confiance et ils ont peur , regardez l expression de leurs visages tt sauf de l assurance . . Oui c est bien des peureux regarder comment ils sont pret faire usage de leurs armes . Il sont fort qu avec les enfants et les gens ordinaires et c’est pas ce genre de soldats qui pourront faire face à des groupes armés et chevronnés comme le Esbolah ou autres , de tte façon même avec ces groupes ils utilisent les armes lourdes char ect plus des bombardements pour pouvoir y pénétrer oubien la ruse la surprise la radhra .Ca tjrs été leur mode de fonctionnement ou méthodes employées , le face à face à armes égales ,l entité sioniste et Tsahal n en veut pas . S en prendre au plus faible et des civils non armés c’est tjrs plus facile pour ces soldats de Tsahal . Vous voyez il suffit d un ou deux cocktails molotov jeter par un toit de maison en surprise pour tous les embraser et faire un strike ,vous voyez la guerre c’est pas tjrs une question de moyens . une simple bouteille imbibé d un chiffon .
    L art de la guerre et l esprit reste la meilleure arme pour moi . Par compte avec 6 soldats positionnés comme je vous l ai dit au départ de mon com et la c’est différent pour les insurgés qui envisageraient une attaque surprise ou pas. C est pas des bons soldats et ni un bon chef et pire qui encadre un gamin .Ça vaut le cp 1 pour 20 n empêche mais jrs représailles seront virulente en écrasant et bombardant de pauvres civils et par centaines mais faut savoir ce qu on veut et quel sacrifice on est capable de payer pour dégager définitivement cet état raciste et cette armée d occupations .Ça je pense qui fallait le faire des le départ et sans interruptions mais je parle de la période Abbas . Il a fait le contraire et ça se trouve mange avec eux ?

    Anonyme
    15 février 2022 - 14 h 53 min

    Mieux vaut entente entre qlq pays que rien du tout

    Anonyme
    15 février 2022 - 11 h 07 min

    L’UA ? Quelle UA ?

    Anonyme
    15 février 2022 - 10 h 55 min

    J ai compté près de 21 LÂCHÉS armés jusqu aux f… pour kidnapper un ENFANT LIBRE LUTTANT POUR SA DIGNITÉ et sa TERRE ANCESTRALE . Leurs soumis et dirigés -dirigeants des peuples européens vont crier au terroriste menaçant les valeurs de l Occident . De la RACAILLE Arrogante qui a trouvé, en face , de la RACAILLE Colonisable plus soucieuse de sauver son Trône en papier que la DIGNITÉ HUMAINE auquel le aspire les peuples en lutte .

    Elephant Man
    15 février 2022 - 10 h 20 min

    La picture illustre parfaitement les « forces » d’occupation sioniste et tsahal « l’armée la plus morale du monde » d’une BRAVOURE EXEMPLAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    La honte internationale.

      @elephanMan
      15 février 2022 - 12 h 59 min

      Les sionistes plurent avec le berger et mangent avec le loup.
      Ils parlent l’holocauste et se victimisent alors que les russes ont perdu plus de 25 millions d’âmes et de l’autre ils emploient les memes méthodes nazies dont ont souffert leurs arrieres parents et tous les prisonniers de guerre dans les camps de concentration.
      Mais attention,toute élévation,toute ascension,toute renaissance a son déclin.Plus on se hisse haut,plus la chute est douloureuse voire mortelle

    Elephant Man
    15 février 2022 - 10 h 18 min

    Perfect ! Well done.
    On se rappelle également que l’entité sioniste régime colonial ségrégationniste d’apartheid et d’épuration ETHNIQUE PALESTINIENNE a largement contribué au soutien de l’apartheid en Afrique du Sud.
    Je réitère il faut pratiquer le BDS, le boycott économique culturel et à tous les niveaux a montré son efficacité manifeste durant l’apartheid en Afrique du Sud ; et ça vaut pour la narco-terroriste-monarchie et sa colonisation BARBARE de la RASD.
    VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.