Aux racines de Rachad le FIDA : Zitout et Dhina soldats de la haine et du mépris

Zitout La vie
Larbi Zitout. D. R.

Une contribution de Slim Bensali(*) – Je vous parle de ce temps où l’on ne comprenait pas très clair, on ne pouvait croire ni son frère ni son père, ni même sa mère ni sa sœur. Et on n’envisageait plus très bien ni le futur ni le passé. La vie s’était ralentie et même interrompue dans notre patrie, transformée et travestie, bouleversée et dévastée. La haine et la hargne, l’effroi et la frayeur régnaient sur le ciel, la terre ainsi que la mer. Un ciel coléreux, hargneux et tempétueux était tombé sur nos têtes. Rien ni personne ne pouvait y échapper, le monstre en avait ainsi décidé.

L’abominable et méprisable, imbuvable et immangeable FIS était urbi et orbi présent. Il était par-ci, il était par-là, dissimulé dans les bois et les buissons, caché derrière les arbres et les arbrisseaux, rôdant sur les plages, les rives et les rivages, accaparant les crêtes, les côtes et les collines, envahissant les ruelles, les artères et les avenues, monopolisant les rues, les routes et les chaussées, encollé aux murs, aux portes et aux fenêtres, guettant les passages et les accès et épiant les sorties et les issues. Partout présent, souvent à côté, et parfois très peu éloigné. Affreux et hideux, malpropre et crasseux, nauséeux et nauséabond, et sentant la bouse et la gadoue. La barbe sale, broussailleuse et au henné, rehaussée, les yeux livides, au khôl noircis et les habits médiévaux, d’un autre âge et d’autres lieux adoptés. Armé de fer et d’acier, souvent encagoulé et parfois naviguant à vue, ce monstre maudit et démoniaque, dégoûtant et détestable, était fermement préparé à poignarder et décapiter, et vigoureusement apprêté à éventrer et étriper sans miséricorde et sans pitié.

Ce monstre, croisé de pères et de mères dissemblables, approuvé curieusement par l’Internationale socialiste au début de ses hostilités et grossi et engraissé au flouze fourni par ses alliés orientaux et que des Occidentaux acquiesçaient et protégeaient dans leurs officines pécuniaires, faisait trembler les corps et trembloter les âmes et les cœurs. Sur les mortels, il crachouillait ses feux, ses flammes et ses flammèches et versait sa cruauté, son atrocité et sa monstruosité. Sur notre patrie, il répandait sa barbarie, sa brutalité et sa bestialité. Ce monstre diabolique était missionné pour ravager et endommager, dévaster et détruire notre beau pays. Il était mandaté pour annihiler et anéantir, exténuer et exterminer toute la communauté.

Populiste et populeux, ce monstre satanique avait su attirer une faune hétéroclite et s’était entouré de hordes hétérogènes composées d’urbains et de campagnards, d’instruits et d’illettrés, d’hypocrites et d’ingénus, d’aînés et, surtout, de jeunes moins âgés. Il avait amassé en son sein des truands et des crapuleux, des malfrats et des malfaiteurs, de même que des escrocs et des magouilleurs. Certains étaient revenus de cette lointaine contrée dévastée, cet Afghanistan où les plus puissants de ce monde avaient guerroyé et s’étaient affrontés, et d’autres étaient débauchés de tous les coins de notre pays. Ils étaient tous aguerris et bien formés à tuer, imbus et pétris de malice et de méchanceté, avides de semer la peur et répandre la terreur, et assoiffés de voir le sang couler. Des créatures à l’âme troublée, brouillée et, aux psycho-amphétamines, fouettées. Des créatures aux croyances détournées et déviées, et aux convictions travesties et transformées. Des proies aux esprits longtemps mis en jachère et vidés d’intelligence et de pensées, faciles à pétrir et à conduire, et qui avaient trouvé dans ce monstre tragique la déité dont ils rêvaient et le refuge leur permettant de s’affermir et de se fortifier. Ils croyaient fermement et naïvement qu’en massacrant et en se faisant massacrer, ce monstre infect et aliéné, indûment magnifié et abusivement glorifié, allait les envoyer haut dans le ciel, aux édens où des harems d’angéliques dulcinées les attendaient avec indulgence et bienveillance.

Je vous parle de ce temps que ceux qui n’ont pas encore consommé leurs trentièmes printemps n’ont pas connu. Ce temps de la sauvagerie et de la barbarie, des massacres et des boucheries, celui des années de braise, que le FIS, ce biscornu parti politique, maladroitement et grossièrement légalisé alors qu’il était au summum de sa subversive et satanique idéologie, avait instauré. C’était le parti que tout le peuple connaissait, mais en son sein grouillaient des groupuscules dont certains n’étaient pas, ou très peu, connus.

Si le Front islamique du salut (FIS) et l’Armée islamique du salut (AIS) ainsi que les Groupes islamiques armés (GIA) étaient pratiquement connus dans le monde entier et naviguaient à vue, le FIDA (Front islamique du djihad armé) et ses diaboliques responsables et mentors activaient dans une clandestinité bien réfléchie, en cachette et sans vraiment se montrer. Ce groupe urbain a été formé par la branche des djazaristes du FIS, avec à leur tête le sanguinaire Mohamed Said, et dont la plupart des membres responsables étaient des étudiants ou enseignants universitaires issus principalement des universités d’Alger, de Blida et de Constantine, tels que Mohamed Boudjelkha, Mustapha Brahimi, Anouar Haddam et leurs consœurs.

Ces nervis se dissimulaient derrière leurs belles tenues car, en costumes-cravates, ils se vêtaient. Mais pour le sale boulot, les massacres et les horribles tueries, ils faisaient appel à des vauriens et des voyous pour les exécuter. Sous leurs modernes tenues se cachaient des monstres enragés, des assassins décidés à tuer et à égorger ainsi qu’à propager la haine et le mépris. Contrairement à leurs acolytes des autres groupes qui s’attaquaient à quiconque ne buvant pas dans leur crasseuse tasse d’idées et n’épousant pas leur saloperie d’idéologie, ils avaient pour mission de se consacrer aux érudits dont le savoir était reconnu. Médecins, avocats, journalistes, écrivains et personnalités d’art et de culture ainsi que des hauts commis de l’Etat étaient leur cible bien désignée.

Dans son exécrable exercice, le FIDA montrait sa parfaite maîtrise de l’extrême férocité et de la suprême cruauté. Tahar Djaout et ses collègues journalistes et personnalités de culture, paix à leurs âmes, n’avaient pu échapper à la sauvagerie de cette diabolique et miséreuse organisation. Djilali Lyabes, M’hamed Boukhobza, L’hadi Flici, Mahfoud Boucebsi, paix à leurs âmes, ont été sauvagement abattus ou froidement égorgés. Certains parmi ces derniers avaient pour point commun d’avoir été, à un moment de leur vie, membres du bureau d’études stratégiques que le gouvernement Chadli avait mis, un certain temps, sur pied. Leur mission était de planifier le développement du pays, chose que les islamo-terroristes n’avaient jamais digérée. Selon leur misérable idéologie, le pays devait être détruit, dévasté et anéanti et dans le désastre englouti, pour permettre à leur stupide cheikh, le s… Abassi Madani, de trôner et poser ses nauséeuses fesses sur le divan de la plus haute magistrature de notre pays.

Mourad Dhina, alias cheikh Amar, avant d’être un responsable islamiste actif dans les réseaux du FIS à l’étranger, était un membre très actif du FIDA. Je n’ai pas oublié son avilissante et honteuse déclaration, évoquant l’assassinat de ces journalistes et hommes du savoir : «Personne n’a pleuré nos morts parmi ceux-là… Certains ont choisi une voie de confrontation, une voie de provocation d’une jeunesse, et qu’ils ont payé ce prix. Que ces intellectuels de gauche aient le courage d’assumer leur action, qu’ils disent nous nous sommes engagés dans une guerre et que certains d’entre nous l’ont payé de leur vie. Qu’ils en fassent des martyrs pour eux.» C’est clairement la profonde pensée et l’attitude des sataniques terroristes : abattre par les armes ceux qui les combattent avec leurs verbes et leurs écrits.

Agissant comme une taupe au service de la barbarie en restant dissimulé dans les rouages de l’administration de l’Etat, un membre spécial du FIDA, activant et pendant longtemps en cachette, attire l’attention actuellement et fait braquer les projecteurs sur lui. Régisseur dans notre ambassade à Tripoli au début des années 1990, c’est ce pseudo-diplomate autoproclamé, qui n’a été que dans la périphérie de la diplomatie pour quelques petites années, et qui n’a jamais su s’imprégner ni de ses us ni de ses coutumes. Celui-là qui n’éprouve aucune honte à changer de maman ; de «fils de p…» au service du FIDA, il s’est transformé en «fils de fafa» islamisé au début de son périple qui l’a éloigné du pays, et actuellement en «fils du Makhzen» déclaré. Recalé et ayant perdu sa place dans les placards de la diplomatie, il n’a pas hésité à se jeter corps et âme dans les bras des services étrangers pour se faire dorloter et gagner un brin de notoriété.

Dans son irréversible dérive, il n’a rien trouvé de mieux que tenter de ressusciter le monstre diabolique des années de braise, en essayant de lui chausser une pacifiste tenue, qui ne peut aucunement lui coller. Et pour cela, il a rejoint Dhina et ses anciens assesseurs, assassins enragés du FIDA, pour former et faire activer cette nouvelle organisation islamo-terroriste qu’ils ont honteusement nommé Rachad. Vous avez bien compris de qui il s’agit. Bien sûr de cet hypocrite, fossoyeur et acharné menteur, de son vrai nom Mohammed Zitout, qui aime se faire appeler Mohammed Larbi Zitout, imitant, même dans son appellation, ses Moyen-Orientaux maîtres idéologues et financiers. Pitoyable vermine, sans honneur et sans vertu, il passe son temps, tout en s’abritant sous un parapluie mollement religieux, à aboyer comme un chien enragé, et répandre ses crachats, à travers ses contestables et virulentes diatribes, sur notre Etat et notre armée. Ayant une bonne connaissance de la taqiya (l’art de la dissimulation) et la pratiquant à outrance, il se cache à Londres derrière le métier de boulanger, oubliant intentionnellement, pour tromper les services financiers du pays où il se réfugie, de déclarer la multitude de sociétés écrans qu’il a su créer.

Rachad, organisation bâtarde, prostituée du Makhzen et des émirs moyen-orientaux, et sous le contrôle de cette nébuleuse islamiste radicale regroupant sous ses ailes les terroristes activant en Syrie, Irak, Libye et au Sahel et dont le chef n’est autre que le Koweïtien Hattem Almtiri, celui-là qui s’enorgueillissait de la renaissance de la dawla islamiya à partir d’Alger quand les terroristes du FIS et du FIDA nous égorgeaient. Rachad se veut l’héritière du diabolique FIS et du satanique FIDA. Son unique et primordial objectif n’est autre que le démantèlement de notre armée et la dislocation de notre Etat pour immerger notre nation dans ce concept de «Oumma» dont l’image peut être vue dans l’Afghanistan talibanisé.

Et dire qu’il n’y a pas si longtemps, certains de notre pseudo-élite qui s’autoproclament démocrates ont accepté de discourir à propos de l’arrêt du processus électoral des années 190 et se sont montrés sur les écrans de la chaîne du fils du sanguinaire Abassi Madani. Bouchachi, Assoul et Tabou n’ont pas eu honte de s’attabler avec le sanguinaire Dhina et son acolyte Zitout. Saint Egidio a fait des mules. Cette mascarade où l’on a vu des démocrates, à l’image de tata Louisa et Da L’hocine, bavarder avec un certain Anouar Haddam, ignoble et hideuse figure du FIDA et du monstre maudit, ne peut être oubliée. C’est durant cette rencontre qu’un personnage qui a été tant admiré par beaucoup d’Algériens et nous a toujours été présenté comme un grand défenseur des droits de l’Homme avait déclaré, comme pour justifier en quelque sorte les boucheries du FIDA, qu’«on tue les journalistes et les intellectuels qui ont une position et une opinion… Nous sommes contre les meurtres de journalistes, de militaires et de policiers qui ne sont pas engagés dans la lutte». Ali Yahia Abdenour, président de la LADH et avocat du diable FIS, en manque de clairvoyance et de discernement, avait intentionnellement omis de mentionner que ces hommes et femmes assassinés n’avaient jamais pris les armes et qu’ils n’avaient que leurs plumes dans leur combat contre la barbarie.

Et que dire du sieur Ihsane El-Kadi qui, avec fierté et sans aucun embarras, réclame honteusement une vraie place à Rachad au sein du Hirak ? Saïd Mekbel et Smaïl Yafsah, paix à leurs âmes, se sont sûrement retournés dans leurs tombes en lisant le torchon écrit par cet énigmatique pseudo-démocrate autoproclamé. Aveuglé par sa haine contre l’Etat et son stupide acharnement anti-pouvoir, il n’a pas compris que son geste est un éloge au terrorisme en pure et due forme.

Misérables mercenaires actuellement au solde du Makhzen, Dhina et Zitout veulent coûte que coûte nous immerger dans ce climat de haine et de hargne, que le monstre maudit avait tenté de nous instaurer sans jamais y arriver. Ce temps ou le monstre nous avait tous condamnés. Sans pitié et sans merci, femmes et hommes, grands et petits, jeunes et plus âgés, civils et commis de l’Etat, chômeurs et travailleurs, et surtout les érudits, aucun n’était épargné. Ils furent massacrés à l’arme en fer et à la hache, ou déchiquetés aux couteaux aiguisés, et parfois sauvagement et impitoyablement brûlés. Des individus innocents furent extirpés des mains de leurs mères ou de leurs femmes, et froidement égorgés. «L’oncle Moh-Has», homme aimable et cultivé, qui se battait pour ses progressistes idées avec ses verbes et ses écrits, avait été enlevé dans la noirceur d’une nuit des bras de sa femme pour disparaître à jamais. Des fœtus extraits des ventres de leurs jeunes mamans éventrées finirent jetés contre des murs ou taillés et découpés avec une infernale atrocité. Des bourgs furent entièrement rasés et des bourgades totalement brûlées. Sarah et Selma, Malika et Mahdia et d’autres jeunes filles à la fleur de l’âge, certaines à peine leur puberté consommée, furent emportées et kidnappées pour servir d’esclaves et pour assouvir l’appétence sexuelle de ces forcenés sauvages.

C’est ce temps, sauvage et barbare, que veulent nous faire revivre les s… Zitout et Dhina et tous ceux qui, ces jours-ci, se hasardent, dans une vaine tentative, à relancer le Hirak de la vingt-cinquième heure, à travers leurs stupides tentations de promouvoir l’abject Rachad et, par ricochet, réhabiliter le monstre FIS et le sordide FIDA.

S. B.

Ecrivain

Comment (41)

    Xerox
    24 février 2022 - 15 h 05 min

    Bonjour,
    À parcourir les commentaires, cela fait chaud au coeur mais savez-vous les camarades internautes qu’il existe une touche spécialement conçu sur YouTube à savoir la touche signaler les terroristes .
    Alors je vous enjoint de les signaler non stop car il s’agit belle et bien d’incitation à la haine j’usqu à fermeture de ces chaînes de merde.
    Bien à vous et courage.

    ZORO
    23 février 2022 - 20 h 48 min

    @ Argentroi
    Salem Argentroi. J ai eu à plusieurs reprises à donner mon avis sur ce sujet sur les colonnes d Ap et j ai même raconté que le soir de la démission de chadli j ai reçu un coup de téléphone d un ami qui voulait connaître mon avis sur l évènement , je me rappelle bien que ma réponse était qu en Algerie il y aurait de nombreux morts et qu on ferait tout pour les coller sur le dos de l islam . Cet ami était sympathisant du fis et nous étions toujours en désaccord ,je me rappelle même lui avoir conseillé de raser sa barbe parce qu il risquait d avoir des problèmes pour quelques poids de plus. J aurais aimé m.etre trompé mais malheurement ce n est pas le Cas puisque les colts chantèrent la mort et ce fut le temps de massacre.
    Signé ZORO…Z…

      Argentroi
      24 février 2022 - 7 h 50 min

      @ ZORO du 23 février 2022 – 20 h 48 min
      Encore une fois, à qui attribue-tu les actuels assassinats et attentats de Boko Haram, Daesch, El Qaïda qu’on constate de par le monde? Et quand on revient en Algérie et à la décennie noire, cite-moi un seul démenti du FIS sur les crimes dont on l’accusait. Sur facebook, j’ai mis la pression sur un dirigeant du FIS, en exil, avec la même question  » Pourquoi ne pas avoir démenti de ce qu’on vous accuse ?  » Et il a fini par me répondre : On avait trop peur des autres avec nous. En clandestinité, avoir trop peur des autres avec nous signifie nos camarades extrémistes !
      De plus, il faut apporter les clarifications nécessaires au lieu de jeter l’amalgame en disant qu’on allait coller les tueries à l’Islam. Ce n’est pas l’Islam qui est en cause mais l’islamisme.

        ZORO
        24 février 2022 - 10 h 13 min

        En aucun cas je ne peux témoigner sur boko haram daech ,elkaida dont je n ai eu vent qu a travers la presse par contre la décennie noire je l ai vécue en tant su algeien et j ai perdu des membres de ma famille dans cette confusion qui fut créé intentionnellement pour que le peuple vive dans la peur en appliquant l adage cher cher à Ouyahia «  » affame ton chien il te suit » ». Jamais je ne dédouanerai un assassin ni applaudirai des flibustiers de la politique de tout bord , parmis eux Zitout et Dhina , par contre je ne pardonnerai pas à r tous ceux qui furent les instigateurs du chaos en Algérie
        Signe ZORO….Z…

    Elephant Man
    23 février 2022 - 14 h 34 min

    Excellente contribution et excellents commentaires des AP.

    SABOTEUR du Mouvement Populaire et Patriotique
    23 février 2022 - 14 h 08 min

    L’islam Radical et le Berberisme essentialiste Fascisant ont effectué un Hold Up sur le Hirak et sont Responsables d’avoir fait Perdre a l’ALGERIE et son Peuple son RDV avec l’Histoire.
    Ces ces 2 Courants Anti-Nationaux, résidus de l’Anthropologie militaire Coloniale sont des ENNEMIS de l’ALGERIE parfumés aux Droits de l’Homme au maquillage démocratique, sont en Fait un Ramassis de Revanchards, d’Ambitieux et d’Opportunistes.
    En réalité ils sont les ALLIÉS OBjECTIFS des Ennemis de la NATION
    Nouveaux Serviteurs des donneurs d’ordre du Pillage du Sabotage du Pays.
    Ils ont RÉUSSI à SABOTER le Mouvement Populaire et Patriotique.
    Avec le recul, On comprend mieux pourquoi les NATIONALISTES ALGÉRIENS ont combattu ces 2 Courants pour sauver la RÉVOLUTION et atteindre les objectifs de l’indépendance .

      Anonyme
      23 février 2022 - 18 h 47 min

      Vous avez oubliez le troisième qu’est en fait le grand père de l’islamisme et pour lequel le berberisme s’est crée comme force de réaction , c’est bien le courant arabobaathiste. Et oui on oubli toujours la source du mal.

        Ok
        23 février 2022 - 20 h 30 min

        Et “l’arabo-baathiste” (théorise par des Chrétiens)
        Le grand satan préféré des “berbèristes”..
        A votre avis, il est né en Reaction a Quoi ?
        C’est pas en réaction a une Situation Coloniale et de Domination…?
        Et oui, mon cher, si on veut Chercher les Sources, il faut Aller au Bout de l’Analyse…
        Sinon vous pouvez rester Bloqué au grand satan préféré ..si ça arrange mieux
        Allez
        Amicalement

    Selma t'es trop tendue
    23 février 2022 - 13 h 30 min

    Bonjour,
    Pour activer ces rébus de l’humanité et ne nous leurrons surtout pas mais dans les chancelleries occidentales, et dans de magnifiques bureaux s’est certainement jouer notre malheureux sort avec des crapuleux et crapuleuses pour qui seul leurs confort prime.
    Il suffit de dévoiler à l’instar de boutestrika des comptes en suisse ou ailleurs en occident vole à la nation Algérienne pour s’en s’apercevoir qu’une mafiocratie manipulant ses lâches crève la faim esclaves d’une religion pour laquelle ils n’en n’ont cure sont capables des pires atrocités. De ce côté la on peut dire qu’on à été vernis (jeunesse bousiller, séquelles difficilement surmontable,peur,… etc etc)
    Qu’il y ai massacre des populations et destruction : Seule une engeance qui ne dit pas son nom en porte le sceau situé dans des banques pour le bon plaisir de la vie..
    Boutestrika et sa clique de bouseux et je tiens à le préciser ont profité d’une période pour qui d’autres avec les mêmes méthodes brutales en ont profiter aussi.
    Un simple pipeline à faire passée sur un plan et bonjour les dégâts.
    Des traîtres qui vendent leurs nations avec comme méthode la religion ou autres sont légion.
    Juda iscariotte du temps du Christ ne pas montrée la voie puisque il en est ainsi depuis la nuit des temps.
    Encore aujourd’hui, je pourrais selon quelques pièces d’or vous en dénicher des tas.
    Dans le rapport de force et au cours de l’histoire, l’histoire appartient aux vainqueurs donc selon cette formule, Il est de notre devoir de les dénoncer …
    À bon entendeur salut !

    Mohamed Beneddine
    23 février 2022 - 12 h 15 min

    Caché moi cette ce Rat d’égouts puant SVP…

    Nord-africain
    23 février 2022 - 9 h 08 min

    Ces islamistes têtus n ont jamais pensé à revoir le patrimoine religieux que nous ont légué les successeurs de Sidna Mohamed!Le Coran a été écrit vingt ans après la mort du prophète,les Hadiths cinq fois plus de temps après!Ce patrimoine est passé par plusieurs mains avant de nous être parvenu et il aurait subi bien des manipulations!Ces islamistes prennent un islam brut moyenâgeux et veulent nous le mettre dans le réservoir de nos voitures du vingt et unième siècles!!ça ne marchera jamais!La sucession du prophète a connu des difficultés,les Omayyades et les Abbassides se sont entre-tués,cela au moment où les arabes triomphaient seuls,il n y avait ni,Israel ni l Otan!!Cela dénote que les doctrines employées étaient divergentes et ne rassemblaient pas!Nos islamistes veulent reprendre à la lettre ce qui a échoué au temps de la gloire!Une aberration et un aveuglement!Zitout s efforce à nous faire croire que s imprégner de l islam(frelaté)nous conduira sûrement au triomphe au moment où celui-ci est montré du doigt et est la cible des maîtres du monde!Une chimère!Ce terroriste joue sur la fibre sensible de la masse populaire et s emploie à la conduire à sa perte!Toutes les révolutions islamiques ou autres ont échoué et ne font pas le poids devant la tendance mondiale à laquelle sont soumis les humains de la Terre!Vouloir faire un lac(islamiste)dans un océan laic et capitaliste est un fantasme!Ce lac sera noyé dans la déferlante mondialiste!Zitout est en train de perdre son temps et faire perdre le leur à ceux qui le suivent!

    Abou Stroff
    23 février 2022 - 7 h 12 min

    « C’est ce temps, sauvage et barbare, que veulent nous faire revivre les s… Zitout et Dhina et tous ceux qui, ces jours-ci, se hasardent, dans une vaine tentative, à relancer le Hirak de la vingt-cinquième heure, à travers leurs stupides tentations de promouvoir l’abject Rachad et, par ricochet, réhabiliter le monstre FIS et le sordide FIDA. » conclut S. B..
    je me pose une seule question et une seule:
    le pouvoir en place n’est il pas en train de réaliser, par la douceur, le programme (la soi disant islamisation d’un peuple qui ne serait pas tout à fait musulman) de la vermine islamiste (les s… Zitout et Dhina et tous ceux qui, ces jours-ci, se hasardent, dans une vaine tentative, à relancer le Hirak de la vingt-cinquième heure, à travers leurs stupides tentations de promouvoir l’abject Rachad et, par ricochet, réhabiliter le monstre FIS et le sordide FIDA.) qui n’a pas pu le réaliser à cause de la réaction salutaire de notre armée (qui avait à sa tête un certain Général Nezzar)?

    ZITOT LE TERRORISTE
    22 février 2022 - 23 h 03 min

    ECOUTE ZITOT (…) PERVERS ISLAMO-(…) , TU RESTERAS COMME UNE M(…) A LONDRES , TU NE VERRAS JAMAIS LE SOLEI DE L’ALGERIE , PEUT-ETRE AU ROYAUME DES ESCLAVES A COTE , MAIS JAMAIS A LAGHOUT YA WAHD EL HARKI (…) CH(…) SERVITEUR DU MEKHZEN , (…)

    Chicago92
    22 février 2022 - 22 h 34 min

    Au lieu d’investir l’argent qui reçoivent a travers les PayPal, lès donations dès naïves et dès organisations du moyen orient qui sont dès millions d’euros et de dollars sur les jeunes migrants Algériens qui dorment sous les ponts et lès parcs en lès aidants a continués leurs études et apprendre dès métiers ,ces voleurs se partagent l’argent et envoient quelques miettes aux jeunes Algériens pour sortir faire le carnaval a Paris et en Algérie. La même chose ce qui s’est passé durant lès années 80, leaders ont tous pris la fuite avec de l’argent et laissé derrière eux dès idiots qui croyaient a la magie dès moudjahidines d’Afghanistan qui par la suite sont devenus dès terroristes, certains sont morts et lès autres ont bénéficié de la Concorde civile , lès perdants sont les mamans et l’Algérie qui malheureusement est entrain de payé encore le
    prix du retardd au développement et le manque de civisme.

    Kahina-DZ
    22 février 2022 - 20 h 56 min

    Quel article !! JUSTE WOOW !! MERCI!

    Un article à inclure dans le programme scolaire, pour la mémoire et les futures générations…
    Beaucoup d’Algériens souffrent encore du traumatisme de Abassi Madani et ses afghans/talibans…Mais bouteflika n’avait le discernement qu’il faut pour le voir…
    Une décennie de braise enflambée par les fatawates et les kalachnikovs des monstres obscurantistes qui voulaient réduire l’Algérie en cendres religieuses, pour assouvir le vampirisme des bouchers à la solde d’une secte religieuse digne de l’époque de Abou Djahl…
    Au nom d’Allah, ces terroristes assassins ont pris le droit de massacrer,tuer, terroriser, violer, voler, piller, …Oui, au nom de la religion des vampires, tout était HALLAL pour les émirs sanguinaires et leurs bouchers.
    La cocotte civile de Bouteflika était une erreur qui a permis aux vampires rasés de renaitre sous un autre habit et visage…Ils sont toujours là, prêts à dévorer l’Algérie et la faire disparaitre au nom de leur dieu et nourricier terrestre.

    Moskos dz
    22 février 2022 - 20 h 43 min

    Cachez nous cette gueule qu’on ne saurait voir.

    Abdelkaddar
    22 février 2022 - 17 h 24 min

    Excellente analyse. Mais que fait le Makhzen dans cette analyse? Car
    si Rachad/Zitout et compagnie sont à la solde de ce Makhzen alors la
    situation est gravissime. 1) le Makhzen est puissant à ce point. 2) On lui
    donne trops d´importance….

      Anonyme
      23 février 2022 - 1 h 33 min

      Le makhnez n est ni important ni redoutable. De la même façon qu il est acheté par l entremetteuse (la France) il achète à son niveau des égouts les quelques brebis sans Nif tel ce zentout

    Bouzelouf au miel
    22 février 2022 - 16 h 18 min

    Bonne journée,
    Ce qu’il faut faire est de les rassembler dans la même cage dans un périmètre restreint et leur couper les revenus que des ânes batter crois encore aux sornettes de ces boulets et il finiront par copuler entre eux.
    Ne nous ettonons pas pour déverser autant de haine et cruauté que ce sont des grands p…. L’islam un paravent pour s’absoudre de leurs crimes odieux.
    Ils sont à vomir et les pays qui les hébergeurs sont tout autant complice pour voler notre argent.
    Bonne journée et tahia el djazair.
    Les crimes ne resteront jamais impunis bonde de sale hypocrites.

      Nouari
      23 février 2022 - 14 h 55 min

      en réponse à Anonyme , merci infiniment pour votre commentaire , vrais/ court/ net est précis….

    M & Ms
    22 février 2022 - 16 h 10 min

    Bonjour,
    Je rejoins clairement Anonyme de 14 heures 40 et les éliminer ou ils se trouvent car ces bâtards qui en veulent aux autres d’être ce qu’ils sont (nul, moche et sale mais surtout mal abatardie) .
    Cette excellente contribution nous montre aussi à quelle point les pires pervers peuvent être à ce point pour des raisons pécuniaire trahir leurs entourage par la saignée des leurs pour finalement un objectif raté.
    De la sale racaille .
    À bon entendeur…

    BILAL
    22 février 2022 - 15 h 35 min

    Merci Monsieur Slim BENSALI pour votre contribution.
    J’enrage quand je vois aujourd’hui des ennemis de la Nation, du peuple, narguer la Nation Algérienne toute entière par leurs apparitions outrageuses à Paris vociférant et distillant leur haine envers le pays qui les a enfanté, qui les a nourri, éduqué (peut être mal). Qui abreuvent les médias français en fausses informations et leur permettant de se délecter et assouvir leurs fantasmes anti algériens. Trouvez moi un seul pays où des Harkis nouvelle génération vomis autant de haine envers son pays tout opposant qu’il soit. Honte à vous et soyez maudits a jamais. Et longue vie à toi Slim BENSALI et tous ceux qui aiment, défendent avec le verbe, l’écriture, les armes et par d’autres moyens avec fierté et abnégation, la grandeur et la future puissance de notre Nation.

    Ayweel
    22 février 2022 - 15 h 22 min

    J’aimerais ajouter deux ou trois points ayant trait à ce personnage de zitout et les autres éléments qui représentent le rached.
    1- zitout lorsqu’il était agent administratif à l’ambassade de l’Algérie en Libye, à été recruté par une cellule spéciale a Tripoli, qui joue le rôle de head Hunter des jeunes africains et du hijaz pour qu’ils deviennent des agents aux service d’elkadafi . Cette cellule cible en général tout intellectuel étrangers qui peut être utilisé comme agent potentiel, et tout particulièrement ceux qui travaillent dans les ambassades à Tripoli.
    2- ce zitout qui en fait n’à rien de vrai intellectuel , une fois atterri au centre de formation des agents administratifs et diplomatiques à Alger, s’est retrouvé choqué par un esprit ouvert, un esprit studieux et une mentalité qui prône la modernité, de la majorité des étudiants. Touché, anéanti par son complexe d’infériorité et surtout de son niveau en langue française, en parler et en écrit, il décida de se créer un carapace islamoarabobaatiste pour se protéger et au même temps pour attaquer les autres. Et d’ailleurs il s’est présenté pour le concours de magistère et c’est un échec. Et c’est grâce à l’ex président de l’Apn , ex ministre des affaires étrangères ex agent de l’Iran, belkhadem qui avec l’ex général d’origine juive laarbi belkheir, qui commençaient à créer leur clan dont la majorité des éléments font partie de deux ou trois wilayas du sud, tiaret, jelfa. …., que ce zitout à décroché un poste au ministère des affaires étrangères. Vous n’avez qu’a vérifier les origines des familles de tous les membres de rached et non le lieu de naissance. De même aussi que leur position durant la guerre de 54.
    3- ce zitout et tous les éléments de rached, durant la période du pauvre malheureux elgaid utilisé sans qu’il se sache, étaient sous les ordres du général aghris et son groupe qui sont derrière le pire complot de l’histoire du peuple algerien. Ce complot mis en oeuvre dans les laboratoires du mossad et dont l’application est délégué au pays du hijaz et l’exécution à nos comploteurs du siècle.

    Anonyme 3
    22 février 2022 - 14 h 50 min

    Ce sont dès laches ,quand le peuple souffrait de la crise économique dès années 80 , Hicham Aboud ,zitot, Mehenni et beaucoup d’autres lâches profitaient dès salaires qu’ils recevaient sans se soucier dès autres et aujourd’hui qu’ils vivent avec leurs enfants dans le confort en Europe et au Canada vivant de l’argent sale et protégées par dès pays qui lès gardent dans leurs niches afin de faire le bon boulot a leurs place et lès lâchés chaque dimanche matin dans les rues pour ternir l’image de l’Algérie et emmerdé lès citoyens qui veulent profiter d’une bonne grâce matinée.je connais pas mal de lâches qui a l’époque étaient membres du parti unique le FLN qui ont profités dès logements , dès locaux, des lots de terrains , dès études pour leurs enfants a l’étranger <> même lès priorités a souk el fellah sans parler dès frigidaires et dès télévisions pour leurs amis et familles.tout ces lâches ont tourné le dos au FLN et ont rejoints les membres du FIS et lès djihadistes revenus d’Afghanistan dont certains sont devenus membres et présidents d’APC.ce qui est malheureux c’est que ces haramiyas ont tous profités d’une éducations gratuite et dès avantages que l’état leurs offrait et aujourd’hui lès pays ennemis de l’Algérie leurs offres lès mêmes avantages protection, argent du PayPal , soutien financier de l’étranger etc crachent leurs lâcheté sur leurs propre pays en divisant le pays afin de le syrienisé et libyenisé.

    zenaty
    22 février 2022 - 14 h 46 min

    Vive L Algérie Unis Du Nord au Sud et de L Est a L Ouest .L ALGERIE AVANT TOUT ….. Citoyennes et Citoyens .VIVE LA REPUBLIQUE ALGERIENNE POUR LE PEUPLE ET PAR LE PEUPLE …

    Les racines du mal
    22 février 2022 - 13 h 57 min

    Ce monstre diabolique était missionné pour ravager et endommager, dévaster et détruire notre beau pays. En prenant juste cette déclaration, on peut mettre tout ceux qui ont gouverné dans le passé avant et pendant l ère Bouteflika dans cette catégorie. Vous vous rappelez du vote sanction contre la gang qui ont sequestré le parti des affaires et de la Ma3rifa le FLN pour lequel des millions de chouhadas sont morts pour libérer le pays. Les populations en avaient tellement mare qu`ils auraient voté pour le diable. Un peu de respect pour ceux qui ont cru un moment à un idéal et sont morts soit parce qu` ils voulaient un changement ou on été trompé dans leur naïveté de croire en un monde meilleur. Tout ce monde là est parti mais le FLN est toujours là à nous narguer.

    Chaoui
    22 février 2022 - 12 h 30 min

    A Slim Bensali :

    Les « nervis » que vous citez (et dont j’en avais rencontrés certains…), manœuvraient il est certes vrai les pauvres de leurs frères sur lesquels ils avaient un ascendant psychologique, quand se croyant supérieurs et inaccessibles à la manipulation ils étaient eux-mêmes les premiers (consciemment ou pas) instrumentalisés tantôt directement par les marionnettistes occidentaux et les sionistes, tantôt par la bande, soit par les ‘monarchies’ mêmes du Golfe…

    On ne comprend et on ne voit réellement les choses que lorsqu’on sait ce que veulent dire les termes :

    – ‘Gladio » (‘Le Glaive’) qui est une armée secrète créée et dirigée par les ricains et l’otan et son ‘SHAPE’…(V° : https://www.icigrandsboulevards.fr/product/448688/ganser-daniele-les-armees-secretes-de-l-otan-reseaux-stay-behind-operation-gladio-et-terrorisme-en-europe-de-l-ouest… et : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gladio….),

    – Le ‘Safary Club’…(V° : https://fr.wikipedia.org/wiki/Safari_Club ….dont le maroc fait partie…: https://libnanews.com/madaniya-maroc-safari-club/….),

    – Le ‘Traité de Bismarck’ et ‘La conférence de Berlin de 1884’ visant le partage et la colonisation de l’Afrique…,

    – ‘Le Chaos créateur’…(que documente très bien le sociologue Jacques-Alexandre Mascotto et Algérie Watch : https://algeria-watch.org/?p=35598…et V° : https://iupe.wordpress.com/2015/11/27/etat-islamique-ei-et-capitalisme/…).

    L’ensemble de ces sujets sont aussi réels qu’il sont avérés…

    Je recommande à tout un chacun de les connaître et de se documenter en croisant les informations, et le monde ne vous apparaîtra plus le même mais sous le vrai jour qui est le sien, à savoir fait d’un chaos programmé, ordonné, et mis en œuvre par l’occident pour tenter de régenter à son exclusif bénéfice et intérêt le monde entier, et pour commencer le monde dit ‘arabe’ allant du Moyen Orient à l’Afrique du Nord…

    Les promoteurs du « choc des civilisations », pour continuer à piller impunément les ressources des pays du monde (surtout des plus faibles) se devaient au lendemain de la disparition du « bloc de l’Est » de nous créer un nouvel…ennemi…

    Et quel « ennemi » ! Celui-là même qu’ils couvaient depuis un bon moment et bien avant l’Afghanistan…: nos bons ‘frères musulmans’…qui n’ont de « frères » que pour être issus de nos propres pays…, biberonnés et endoctrinés au wahabisme et takfarisme et qui n’avaient pour seul projet qu’édifier leur « houma islamia » en réduisant la majorité d’entre-nous qui n’y adhéraient pas, par le feu et le sabre après nous avoir qualifiés de « kouffars » ou de « mécréants »…
    Ils voulaient nous imposer leur « doula islamia » pour mieux nous jeter à la merci et aux ordres de leurs mentors occidentaux et de leurs laquais, ces chameliers du Golfe.

    ZORO
    22 février 2022 - 11 h 54 min

    D après la journaliste allemande à laquelle Said Mekbel s est confié ce dernier avait sa propre vision sur les crimes ,vision que partagent avec lui bon nombre d algeriens alors qu un certain courant essaye vainement de l occulter pour ne croire qu en ses propres ragots et essayer de les faire avaler aux Algeriens.
    Signé ZORO…Z….

      Argentroi
      22 février 2022 - 16 h 43 min

      @ ZORO
      Mais pourquoi attendre le témoignage posthume de Saïd Mekbel pour savoir qui est derrière les crimes abjects de la décennie noire. Regarde ce qui s’est passé au Sahel, en Syrie, en Irak, en Allemagne, en France comme au Bataclan ou Nice et partout dans le monde. Tout cela ne te suffit pas donc pour affirmer haut et fort et courage que c’est l’oeuvre de l’islamisme assassin. Si tu admettais cette vérité,l’lslam te sera reconnaissant et Allah te comptera parmi les justes.

    Bravo à M. Slim Bensali pour ce texte très touchant. Il n’a pas peur d’utiliser les mots qu’il convient pour évoquer cette période tragique. Nous n’oublierons jamais ce que la pourriture terroriste a provoquée en Algérie. Que les fils de p..e de mohamed zitout et mourad dhina, leurs semblables et leurs sponsors sachent que l’Algérie, son peuple et ses institutions sont tous solidaires de son Armée Nationale Populaire qui est la garante de la sécurité sur l’ensemble du territoire national. Nous ferons tous bloc pour faire échouer toute tentative de déstabilisation de notre état-nation. Nos ennemis qui sont tous bien identifiés, sont prévenus. Que la Paix et la Miséricorde d’Allah soient sur toutes les victimes de la barbarie terroriste qui a ensanglanté notre chère patrie et endeuillée énormément de familles algériennes. Que ces monstres sanguinaires soient maudits! Ils ne sont en fait que des diables humains qui ont dévoyé la religion. Les vrais ennemis d’Allah, ceux sont ces salauds!

      Merci pour ce Rappel
      22 février 2022 - 13 h 13 min

      La PAGE est Tournée mais non, on oubliera pas, on oubliera Jamais.
      VOMIS par le Peuple et pulvérisé par son ANP, cette VERMINE essaie de Revenir en Costume apres s’être PARFUMÉ aux Droits de l’Homme et a la Démocratie…
      ..Personne n’est DUPE !
      Tahya El Djazair

      Anonyme
      22 février 2022 - 14 h 40 min

      Peut on traiter une mère de p…e juste parce qu’elle a donné vie à quelqu’un qui est devenu un monstre sans aucune fibre humaine. Respectons la mère et prenons nous au monstre. Puisqu’on connait tous l’identité de ces monstres, l’Algérie est dans ses droits de les éliminer la où ils se trouvent sans bruit et sans façon. Ne font ils pas le même chose ces états soit disant civilisés dont on craint le jugement froid et sévère mais en fait prêchent l’hypocrisie. Il suffit juste de ne pas se tromper de cible.

    Belveder
    22 février 2022 - 11 h 11 min

    C est un Article qui peut intéresser Ceux n ayant pas vecu cette période mais je remarque
    Toujours cette faculté a dédouanner les Algeriens d un FAIT avéré a savoir cest le PEUPLE qui a voté FIS et par deux Fois
    un partie du PEUPLE algerien a soutenu l insuréction Armé c est un FAIT
    maintenant tout le MONDE critique SAINT EGIDIO mais expliquez moi EL MOUSSALAHHA voté et approuvé par le PEUPLE deux FOIS c est une VERSION revisité de saint egidio C est Un FAIT

      C’est vous qui faites du revisionnisme historique. Qu’une partie non négligeable de la population algérienne ait votée pour le f.i.s, de sorte qu’il en sortît officiellement vainqueur, est une chose. Mais désolé le peuple n’avait pas voté pour la tragédie qui a été provoquée par les responsables de ce parti islamiste qui avait choisi la taqiya pour cacher leurs véritables intentions. Ces intentions étaient déjà perceptibles par les discours de haine du prêcheur de haine ali belhadj. Des intentions ouvertement terroristes qui portent la signature de l’a.i.s, du g.i.a, du g.s.p.c…Bref, le peuple algérien n’a jamais voté pour cette tragédie. , l’organisation terroriste rachad qui est une émanation de l’ex-f.i.s dissous a bien tenté un retour sur la scène politique algérienne en infiltrant le mouvement hirak dévoyé de ces aspirations légitimes. Le f.i.s hier, comme rachad aujourd’hui appartiennent à la mouvance « islamo »-terroriste internationale.

      Anonyme
      22 février 2022 - 20 h 04 min

      et toi le connaisseur tu as voté pour qui alors, tu étais combatant ou combatu ?

        Moi, comme vous dites, j’étais jeune à cette époque et je résidais en france. Je n’ai donc pas voté et pour itre gouverne je n’ai jamais fermé les yeux sur les actes barbares des groupes terroristes qui ont sévi en Algérie. Votre petit commentaire est étrange. Vous m’interrogez et m’interpellez en sous-entendant qu’il se pourrait que j’aurais pu soutenir les rangs des groupes criminels qui ont sévi en Algérie. C’est incroyable votre façon de faire d’autant plus que nous nous connaissons pas. Vous êtes sûrement un de ces cyber-patriote qui derrière un écran fait le cador. Désolé d’avoir donné un avis. Vous me direz, il existe d’autres moyens de s’informer autre que ce site. Allez, le cyber-patriote aux intentions non dévoilées (c’est de la taqiya ça aussi en fait), je vous laisse …

          BILAL
          23 février 2022 - 16 h 43 min

          Effectivement les algériens, (pas tous heureusement et pas moi en tous les cas, pour ma les intégristes n’avaient jamais eu une odeur de sainteté) qui avaient voté pour le Fis, ont voulu sanctionner le pouvoir du parti unique instauré depuis l’indépendance. Ils ne pensaient pas qu’ils allaient voter et enfanter d’ un monstre. Aujourd’hui tout le monde a compris, à part, les nervis qui se servent de la religion et du berbérisme. Je vous en prie, essayez de dialoguer avec respect. Respectons car nous ne pouvons pas toutes et tous avoir les mêmes opinions et les visions des choses. La confrontations des idées permet d’avancer.

        Anonyme
        23 février 2022 - 15 h 30 min

        Mon commentaire ne te concernait pas

    Les Pyromanes ..Droit de l’Hommistes
    22 février 2022 - 10 h 00 min

    Avec les FIDA en consorts…les Ennemis de l’ALGERIE qui AVANCE ont construit le BRAS ARMÉ de la Destruction des INTELLECTUELS et de l’INTELLIGENCE par la Lame, et par le Feu.
    Par les Sacrifices des Enfants du Peuple Algérien Civils et Militaries de notre ANP, l’ALGERIE a gagne la PAIX contre Ceux qui ont CHOISI le TERRORISME…au Service des ENNEMIS de la NATION ALGÉRIENNE.
    … Ceux qui Hier ont nier les DROITS des HUMAINS ne peuvent pas Aujourd’hui brandir des.. Droits de l’Homme…
    Ils ont CHOISI le TERRORISME…au Service des ENNEMIS de la NATION ALGÉRIENNE.
    …qu’ils ASSUMENT les Conséquences LÉGALES et JUDICIAIRES de leur FÉLONIES et de leurs Trahisons.
    …qu’ils ASSUMENT leur CONDAMNATION devant le TRIBUNAL de l’HISTOIRE de la NATION ALGÉRIENNE.
    Tahya El Djazair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.