Vers l’ouverture d’une ligne maritime Alger-Dakar

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, dimanche, lors de la réunion du Conseil des ministres l’ouverture d’une ligne maritime commerciale reliant Alger à la capitale sénégalaise Dakar, a indiqué un communiqué de la présidence de la République, rapporte l’APS.

«Le président de la République s’est félicité de l’ouverture d’une ligne maritime vers la Mauritanie et ordonné l’ouverture, dans les plus brefs délais, d’une autre ligne similaire vers Dakar (Sénégal)», lit-on dans le communiqué.

Pour rappel, la ligne maritime commerciale Alger-Nouakchott qui a été inaugurée jeudi dernier au port d’Alger, devra faciliter et consolider les échanges commerciaux entre les deux pays et se veut un portail pour accéder aux marchés africains.

R. E.

Comment (3)

    Marine Algérienne
    28 février 2022 - 18 h 34 min

    Bravo !
    j’espere voir un jour la Renaissance de la Marine Marchande Algérienne et l’industrie de Construction Navale.

    Anonyme
    28 février 2022 - 17 h 52 min

    Top ! Hamdoullah.

    elhadj
    28 février 2022 - 8 h 37 min

    n est ce pas l occasion de redonner vie à l ancienne CNAN qui à l époque du regretté BOUMEDIENNE disposait d une flotte de navires modernes sillonnant toutes les voies maritimes du monde pour assurer les échanges et le transport des marchandises du pays. malheureusement cette entreprise étatique a été décimée par des responsables véreux et cédée à un pseudo armateur étranger qui , au lieu de la développer, l a transformé en amas de ferraille vendue au kilo. Avec la réalisation du port de Cherchell et les extensions de lignes maritimes avec l Afrique il est temps de renforcer la future CNAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.