A la Ben M’hidi
Par Youcef Benzatat – Ils nous ont obligés à jouer sous la canicule de 18 heures sur la pelouse pourrie de Japoma, en sachant que les joueurs de l’équipe nationale algérienne n’ont pas l’habitude d’évoluer dans ces conditions, et ils veulent qu’on soit fair-play, en ouvrant les espaces pour qu’ils nous mettent un carton !
«L’Algérie n’est pas venue pour jouer. Nos joueurs étaient là pour jouer, notre but était de jouer. Le football, si vous mettez sept personnes derrière, c’est compliqué», avait déclaré Rigobert Song, le sélectionneur du Cameroun. Mauvaise foi ! Si tel était leur désir, de pratiquer du bon football et que le match soit une véritable fête, qui aurait honoré le sport roi africain, qu’est-ce qui les aurait empêchés de programmer le match à 21 heures sur un stade en meilleur état ?
«Donnez-nous vos chars et vos avions bombardiers et nous vous donnerons nos couffins, qui transportaient les bombes artisanales pour mener la Bataille d’Alger», disait le martyr Larbi Ben M’hidi, lorsqu’on l’a accusé de «terrorisme» avec ses méthodes de résistance à la guerre impitoyable et inégale imposée aux Algériens par l’armée d’occupation coloniale française. Qu’il repose en paix pour l’éternité… Gloire aux martyrs !
Djamel Belmadi a mené la bataille pour les qualifications au Mondial-2022 contre le Cameroun, en fermant les espaces à l’adversaire et en l’empêchant de jouer, comme Si Larbi Ben M’hidi avait mené la Bataille d’Alger contre l’occupant français, avec la même ruse et la même stratégie. Sacré Djamel ! Sacré Renards des sables ! Sacré Guerriers du désert en toutes circonstances !
Djamel Belmadi 1 – Samuel Eto’o 0.
Y. B.
Comment (11)