Unicef : un rapport rempli de mensonges et de contre-vérités sur l’Algérie

Unicef Algérie
Le pro-marocain, Isselmou Boukhary, représentant de l'Unicef en Algérie. D. R.

Le rapport de la représentation de l’Organisation onusienne en Algérie, Unicef (Fonds des Nations unies pour l’enfance), intitulé «La transition des 15-24 vers la vie adulte», est une véritable compilation de tous les mensonges énoncés volontairement pour noircir l’image de l’Algérie.

«Rudement touchés par le chômage et la précarité, les jeunes Algériens sont également confrontés à une faible scolarisation et une exclusion économique», lit-on dans les conclusions de ce rapport dont les rédacteurs ont visiblement fait preuve de cécité et failli à leur mission car, en matière de mensonges, ils ont fait beaucoup mieux que certaines officines.

Il est de notoriété publique que l’Unicef est chargée par l’Assemblée générale des Nations unies d’une mission bien claire, celle de défendre les droits des enfants, d’aider à répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement.

Cependant, ne soyons pas dupes, ce rapport erroné a été commandé par des affabulateurs qui ont été derrière les rapports mensongers de la Banque mondiale et de ses relais.

Visiblement, le premier responsable de cette organisation onusienne en Algérie s’est trouvé d’autres centres d’intérêt comme l’emploi, les maladies ou encore les accidents de la circulation.

La logique veut que l’Unicef mette en exergue la place importante qu’occupent les enfants dans la politique de l’Etat. Rien que pour cette rentrée scolaire, plus de 12 millions d’enfants ont rejoint le banc des écoles aux frais de l’Etat.

L’Algérie est à la très bonne place dans le classement de l’éducation avec un taux d’analphabétisme de 7% et du bien-être. Tout est fait en Algérie pour l’épanouissement des enfants. Dans toutes les villes et villages d’Algérie, on trouve des aires de jeux qui, visiblement, ne sont pas dans le champ de vision de cette organisation.

L’Algérie qui est le premier pays hors Europe à instaurer une allocation chômage, le premier dans la sécurité alimentaire en Afrique, est un modèle à suivre, ce que ce rapport a, hélas, occulté, en préférant faire dans les fake news sur le décrochage scolaire, le chômage des jeunes, l’accès des femmes à l’emploi ou encore les accidents de la route. Où et pourquoi cette organisation est-elle allée chercher ça ? Si ce n’est pour absolument noircir l’image de l’Algérie. Qui mieux qu’un pur produit du Makhzen pour accomplir cette sale besogne ?

Cet énième rapport mensonger sur Algérie, qui porte la signature du représentant de l’Unicef en Algérie, ce personnage qui émarge au Makhzen marocain, où il a obtenu son doctorat de médecine, ne passera pas, lit-on sur l’APS.

R. N.

Comment (22)

    Vangelis
    31 mars 2022 - 8 h 47 min

    Déjà, nommer un représentant marocain en Algérie est une faute commise par l’UNICEF, connaissant les nombreux différents entre les deux pays souvent, trop souvent provoqués par le voisin de l’Ouest.

    Ensuite, l’Algérie aurait du ne pas agréer ledit représentant pour des motifs évidents dont ceux ci dessus indiqués.

    Le reste, donc ce torchon de rapport, ne pouvait qu’être un tissu de mensonge dont tous les marocains sont les fervents adeptes.

    Anonyme
    28 mars 2022 - 17 h 10 min

    Il faut quitter toutes ces instances onusiennes car elles sont des outils de contrôle aux mains de puissances obscures. Accepter leur autorité en s’y soumettant et pleurer ensuite d’être maltraité est absurde. On ne doit pas donner le bâton pour se faire battre et venir pleurer ensuite d’avoir précisément été battu.
    Quel besoin a-t’on d’elles? Aucun !!! Le monde multipolaire de demain fera sans.

    emigre de France
    28 mars 2022 - 9 h 04 min

    L’UNICEF est l’une de ces organisations onusiennes qui impose SES droits de l’enfant au Tiers-monde contre l’obtention de prêts de la Banque mondiale ou du FMI … au lieu de s’occuper de l’avortement, de la pédophilie, de la gestation pour autrui et du trafic d’enfants qui gangrènent l’Occident. Comme l’ONU, l’Unicef et l’ONU sert les intérêts politiques, économiques et sociétaux des atlanto-sionistes, pour ne pas dire des satanistes.

    Un passant
    28 mars 2022 - 7 h 38 min

    El Ouardi 48,9% des Marocains souffrent de troubles psychiques.pdf

    https://www.petit-fichier.fr/2022/03/28/el-ouardi-489-des-
    marocains-souffrent-de-troubles-psychiques/

    Un passant
    28 mars 2022 - 7 h 26 min

    Ce responsable de l’Unicef est un aveugle et un vulgaire manipulé.
    Il y a au Maroc près de 48 % de citoyens malades mentaux et ce sont des responsables marocains qui le disent officiellement.

    Il ont un retard de 70 ans dans l’enseignement.
    http://telquel.ma/2016/09/06/education-pourquoi-le-maroc-aura-un-siecle-de-retard-sur-ses-objectifs-selon-lunesco_1513138

    Mohand Amokrane
    27 mars 2022 - 22 h 11 min

    Mais « nos autorités » pour procéder à l’expulsion manu-militari de notre pays ? Ce n’est pas possible qu’à présent les esclaves marocains du makhnez nous insultent CHEZ NOUS en Algérie même….. c’est à ne plus rien comprendre !!! Que se passe-t-il dans notre pays ? Nous ne sommes plus les maitres de céans, chez nous en Algérie…!? Sommes-nous trahis et chez nous en Algérie, qui plus est…… C’EST GRAVE ! TRÈS GRAVE MÊME… HALTE A LA TRAHISON !!!!!

    Anonyme
    27 mars 2022 - 15 h 51 min

    L’unicef qui pretend s’occuper des enfants , ferait mieux d’enquêter sur les prêtres pedophiles en france et en europe, sur le vatican , les israéliens pour le traitement qu’ils infligent aux enfants Palestiniens, mais voila la présidente nous savons tous qui elle est et son père est le papa adoptif du roi pede, et ils envoient en Algérie un uluberlu qui a une tete de cafard et qui ferait peur meme aux adultes faire une enquête en Algérie? mais ils sont sérieux la ou ils prennent vraiment les Algériens pour des idiots? allez un jet de flic-tox sur le cafard et goodbye!!

    Ajax
    27 mars 2022 - 13 h 43 min

    Bonjour,
    Encore un qui cause ?
    Quoi de mieux pour une association de malfaiteurs(es) pour faire dire ce que l’on à peur de dire et gratter au passage, faire dire par un super bougnoul car derrière ce traîne savate baiseur de main et obéissant comme un klebard se cache de la manipulation et tentative désespérée de nous faire tomber…
    À bon entendeur salut !

    Bouzelouf au miel
    27 mars 2022 - 13 h 12 min

    Bonne journée,
    Et au Marokistan qui vivent sous perfusion la tous va bien d’après ce clochard ?
    L’un dans l’autre et souvenez-vous de Kouchner avec ses sacs de riz alors qu’il ponctionner les trois quarts de chaque sac de semoule et de farine pour sa maison de luxe. Cette association il n’y a que des menteurs et hypocrites et pas étonnant de voir des mokoko que seul l’arnaque de le mensonge et le racolage sont sa spécialité.
    s’en fout du Marokistan qui essaie de se comparer.
    On vous pisse dessus monsieur boukhary et surtout n’oubliez pas la courbette pédé 6 arrive.
    Bonne journée et tahia el djazair.

    Tin-Hinane
    27 mars 2022 - 12 h 45 min

    Il faut se débarrasser de toutes ses organisations à la noix qui ne sont rien d’autre que les petits soldats de l’occident et de ses complices et supplétifs. L’UNICEF en particulier, cette organisation a été dénoncée comme étant sataniste, oui sérieusement, et d’organiser en son sein pour les « grands de leur monde » des orgies pedophiles. A quoi s’attendre d’autre de leur part sinon un rapport mensonger. Ils préfèrent certainement le Maroc, pays connu pour sa maltraitance des enfants. Les enfants marocains sont non seulement livrés à un très jeune âge aux pedophyles, majoritairement occidentaux, mais ils sont soumis à tous les autres sévices et mauvais traitements, comme les petites bonnes de 7/8 ans qui doivent s’échiner à faire le ménage et à dormir aux coins des portes. Le Maroc est féodal, dans le système féodal les enfants n’appartiennent pas à leurs parents mais au makhzen, ce qui explique le désintérêt des parents pour leurs enfants. Pour faire du Maroc un pays disons juste dans les normes y aura du boulot. Quant au rapport contre l’Algérie de l’UNICEF, on pourrait les attaquer pour diffamation. L’Algérie a bien-sur des défauts mais pas ceux que l’UNICEF dénoncent dans ses rapports mensongers et ce qui déplaît à cette organisation sataniste c’est peut être justement le contraire le fait que l’Algérie prend soin de ses enfants. L’Algérie est parmi les pays où les enfants bénéficient d’une réelle protection. D’abord par leurs parents ensuite par la société. Les algériens en général sont de bons parents et la société algérienne dans son ensemble est protectrice, d’après les comparaisons que j’ai pu faire avec d’autres pays.
    Ils nous font des guerres immondes, nous infiltrent de traîtres pour déstructurer notre société etc… et ça ne leur suffit pas ils ont aussi besoin de nous diffamer, ils sont trop abjects.
    Par contre il faut dénoncer la maltraitance des animaux en Algérie, les algériens maltraitent les animaux et ça c’est insupportable.

    BILAL
    27 mars 2022 - 7 h 47 min

    C’est simple, il faut les mettre dehors, tous ces comploteurs, donneurs de leçons. Qu’est ce qu’ils attendent pour dénoncer les discriminations dont font l’objet les enfants palestiniens, yéménites, saharaouis, Syriens, Irakiens, gitans par rapport aux chères têtes blondes Ukrainiens.
    UNICEF, BANQUE MONDIALE, FMI, ONU, OCCIDENT allaient balayer devant vos portes, go home

    le maroc et la france noircissent l'image de l'algérie pour calmer le peuple marocain qui vit une misère indescriptible, mais aussi pour discréditer l'algérie.
    26 mars 2022 - 21 h 00 min

    les milliards d’investissements dans l’économie, en algérie, dérangent le makhzen et la france (qui est hors jeu), car ils savent que le décollage économique de l’algérie leur fera beaucoup de mal. ces deux pays et leur allié israél noircissent d’une manière extraordinaire l’image de l’algérie par des mensonges éhontés et à la télé et à la radio. alors que les marocains crient leur famine, misère et injustice, des hirakistes condamnés à 20 ans de prison, des journalistes emprisonnés pour subir un lavage de cerveau, en france et au maroc, ils parlent d’un hirak étouffé par le pouvoir, bien entendu leur hirak c’est leurs agents du MAK et du Rachad (deux organisations terroristes créées en france et financés par la france, maroc et mossad) pour mettre l’algérie à feu et à sang, car ils ne veulent pas admettre ou du moins ils cherchent à le cacher à la communauté internationale mais aussi française que le vrai hirak a tout bonnement demandé de couper net toute relation entre l’algérie et la france; ce hizb frennssa entretenu par la clan bouteflika qui a permis à la france de pomper toute notre réserve de change, ce clan qui a massacré les algériens.
    donc à la télé française tout va très bien au maroc la plus grande démocratie du monde, et tout va très mal en algérie, ils supputent même de graves crises alimentaires du fait de la flambée du prix du blé, et donner de l’importance à des futilités. ils prédisent que mauvaises choses, car en réalité ils font tout pour que leur souhait se réalise. ILS VEULENT MEME LA DEFAITE DE L’EQUIPE NATIONALE ET POUR CELA LES DEUX MAROCAINS PATRONS DES FINANCES DE LA CAF FONT LEUR TRAVAIL DE SAPE sans que amara notre président de la faf, ne voit rien du tout.
    mais comme ça va très mal au maroc et le peuple marocain n’en peut plus, alors il faut vite les calmer avec des catastrophes imaginaires en algérie, rappelez-vous de l’histoire des bananes qui a choqué même l’entraineur du maroc halizodic. oui, le makhzen calme les marocains par de supposées misères en algérie. le makhzen sait que les marocains ont un complexe d’infériorité grave, voire maladif, vis à vis de l’algérie, ce constat beaucoup de pays et peuples l’ont constaté.
    le roi du maroc au lieu de répondre à son peuple par des mesures économiques et sociale, il leur répond par: vous avez faim? les algériens mangent de la pierre, vous avez soif? les algériens boivent l’eau des égouts ! vous n’avez pas de logement? les algériens dorment dans des bidonvilles, etc. ça c’est la réalité que les marocains commencent à comprendre qu’ils sont manipulés par le makhzen que pour la détestation et la haine des algériens qu’à chaque occasion ils découvrent la générosité des algériens envers les marocains que le makhzen censure. les bouches commencent à se délier au maroc.

    alors le maroc avec l’aide de la france et d’israel mobilisent leurs agents comme ce sinistre personnage de l’unicef qui n’a pas honte pour son âge et que bientôt il va rendre des comptes à allah soubhanou vu son âge avancé, mais attention il n’est pas seul, le makhzen dépense son argent sale et maudit de la drogue et de la criminalité dans la corruption des journalistes, des députés, des sénateurs, des artistes (dont algériens comme khaled, faudel et reda taliani qui s’attaquent à leur propre pays, quelle malédiction de nos chouhadas qui les attend), etc.
    quand un ambassadeur de france au maroc tweet pour écrire un mensonge éhonté, donc mesurez ce que valent les diplomates français, que le couscous n’est pas algérien mais marocain (le couscous était inexistant au maroc avant 1970 et que seules les familles algériennes le préparaient). non monsieur l’ambassadeur haineux de l’algérie le couscous en algérie est aussi vieux que notre yennayer, soit 3000 ans!
    IL FAUT VOIR QUI EST DERRIÈRE CE MINABLE DE L’UNICEF QUIA DEJA NOTRE MALÉDICTION

      Anonyme
      28 mars 2022 - 2 h 07 min

      Les diplomates français sont tous des agents des services de leur pays. C’est une juive marocaine qui est à la tête de l’UNESCO ils veulent inscrire le couscous comme étant patrimoine marocain, comme le Maroc est désormais sous domination juive on doit comprendre que le couscous est juif. Mais ils blablater jusqu’à demain ils sont au bout du rouleau c’est pour ça qu’ils crient si fort. Et c’est vrai que le makhzen raconte à sa population que les algériens mangent des patates a l’eau, mais ils le croient tellement qu’ils se précipitent en Algérie des qu’ils peuvent s’y faufiler pour pouvoir travailler et manger, je crois qu’ils ne sont pas dupes.

    Anonyme
    26 mars 2022 - 20 h 58 min

    Ce sieur a surtout une conception bien particulière de la définition de l’enfance !
    D’après la Convention onusienne des droits de l’enfant,en son article 1er, l’enfance englobe tout être humain de moins de 18 ans, parfois moins selon les législations de certains pays, selon la majorité considérée ….
    Ce rapport, dont on devine aisément les arrières pensées et les commanditaires, déborde donc très largement de la mission et des objets d’étude traditionnellement assignés à l’Unicef.
    Rien d’étonnant à cela.Le makhnez a réveillé toutes ses taupes dormantes, à l’étranger et en Algérie, dans tous les secteurs et domaines d’activités pour faire feu de tout bois contre notre pays et ses dirigeants qui dérangent de nombreux intérêts catégoriels et étrangers! Elles sont omniprésentes notamment sur tous les réseaux sociaux . Fakou!
    Cela n’interdit pas l’extrême vigilance à observer vis à vis de ces grossiers manipulateurs de couteaux…et aussi de banderilles , que l’ on tente régulièrement de planter dans le dos de notre pays pour le décrédibiliser.

      Dadi
      27 mars 2022 - 0 h 06 min

      Bravo frère pour cette intervention magnifique et 100% véridique.

    El Ankri
    26 mars 2022 - 19 h 53 min

    Qu’a fait l’UNICEF..?
    La Bonne Conscience des Incapables.
    A part envoyer des CARTES POSTALES et ENGRAISSER des Fonctionnaires INUTILES..

    Le médisant du bled
    26 mars 2022 - 19 h 01 min

    Les séquelles de la décennie noire et les 20 années de gabegie du boutesrikisme ne s’effacent pas d’un revers de main, le chemin est long et il faut beaucoup de persévérance pour corriger la situation dans laquelle avait été mis notre cher Pays .

    Elephant Man
    26 mars 2022 - 16 h 50 min

    First question : pourquoi un représentant Unicef en Algérie makhnaz et donc à fortiori pro-makhnaz ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Second part : faut pas s’étonner de la tartufferie monumentale et de la propagande nauséabonde.
    En conclusion : qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS etc etc etc et TOUS les makhnaz etc etc etc expulsion manu militari etc etc etc déchéance de nationalité etc etc etc

    Anonyme
    26 mars 2022 - 16 h 39 min

    L’Unicef c’est de l’arnaque.

    Cette association quémande sans arrêt de l’argent alors que ce sont les politiciens de leurs propres gouvernement qui organisent la misère sociale, les guerres, la corruption dans la plupart des pays qu’ils vont visiter et à partir desquels, ils réclament de l’argent.

    Association à rejeter, c’est du zéro pointé.

      Elephant Man
      26 mars 2022 - 18 h 42 min

      @Anonyme
      Exactement ça va avec le packaging UNESCO de la fifille à son papa Azoulay …CES INSTITUTIONS DE PACOTILLE ET DE CORRUPTEURS ET DE CORROMPUS pour faire court.
      Ansarullah au Yémen a saisi plusieurs reprises des manuels scolaires envoyés par l’UNICEF au Yémen incluant l’entité sioniste et déniant toute existence à la Palestine, et comme si pour le Yémen et les enfants Yéménites sous embargo sanctions et blocus avec crise humanitaire sans précédent sans accès aux soins médicaux vitaux et y compris de base les manuels scolaires étaient une priorité, même si de nombreuses écoles Yéménites bombardées mais bon ce n’est pas les bataillons Azov et autres néo-nazis d’Ukraine pour attiser « l’empathie » zaâma.

      Anonyme
      27 mars 2022 - 8 h 25 min

      Pour comprendre la trame de ce qui devrait être un rapport objectif de la situation de la jeunesse en Algérie 4 questions se posent.
      1. Où se trouve le siège de l’UNICEF: Paris
      2. Qui le dirige: une certaine Azoulay, de la sinistre sinistre famille conseillère du makhzen
      3. Qui sont les employés: la grande majorité des français
      4. D’où vient l’auteur: on peut le deviner

    Anonyme2
    26 mars 2022 - 15 h 56 min

    Bien sur que le chomage touche une grande partie des jeunes qu’ils soient diplomés ou sans
    Pourquoi le nier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.