Antony Blinken à Alger : les Straussiens et l’enjeu de la guerre en Ukraine

Blinken Alger
Antony Blinken. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Ce mercredi 30 mars, le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, est attendu à Alger après sa participation, dimanche et lundi, au Sommet du Néguev dans l’entité sioniste d’Israël où il a rencontré les ministres des Affaires étrangères d’Egypte, d’Israël, du Bahreïn, du Maroc et des Emirats arabes unis. Avant de venir en Algérie, il devait d’abord se rendre au Maroc où il a, à nouveau, rencontré Nasser Bourita qu’il a déjà vu au Sommet du Néguev mais, cette fois, pour «échanger les points de vue sur les questions régionales et la coopération bilatérale, ainsi que sur la progression des droits humains et des libertés fondamentales», c’est-à-dire, en langage courant, s’assurer de la soumission des Marocains et tâter le terrain par rapport au dossier du Sahara Occidental et du gazoduc fermé, avant de se rendre en Algérie.

C’est que l’Algérie est un gros morceau et qu’elle n’est pas disposée à laisser qui que ce soit s’ingérer dans ses affaires internes. Nul doute que le secrétaire d’Etat Blinken, sous couvert de nous parler de lutte antiterroriste, va tenter de revenir à la charge concernant l’acheminement du gaz vers l’Europe via le Maroc, son adjointe Wendy Sherman ayant fait chou blanc à ce propos lors de son séjour chez nous les 9 et 10 mars dernier. Il y a fort à parier également que la désignation de l’Algérie par la Ligue arabe dans un groupe de contact visant à trouver une solution diplomatique au conflit en Ukraine et le fait qu’elle ait refusé de voter la résolution dénonçant l’intervention de la Russie le 1er mars à l’ONU vont être des sujets de discussion.

L’Algérie est l’alliée de la Russie et son premier port en Méditerranée, que cela plaise ou non aux Etats-Unis. Quant à notre expérience dans la lutte antiterroriste, c’est au prix de plusieurs dizaines de milliers de morts pendant la décennie noire que nous l’avons acquise en nous battant seuls contre l’hydre islamiste. Parmi les criminels sanguinaires qui déferlaient dans les villages pour égorger hommes, femmes, enfants, vieillards, il y avait des membres des forces spéciales américaines qui s’étaient déguisés pour se fondre dans les groupes terroristes. Nous ne l’avons pas inventé, il s’agit du témoignage de Paul Atwood, vétéran de la guerre du Vietnam et directeur de recherche du Centre William Joiner pour l’étude de la guerre et ses conséquences sociales à l’université du Massachusetts à Boston, que nous avons interviewé le 5 mars 2014.

Dans les années 1990, Antony Blinken travaillait pour l’administration Clinton en tant que membre du Conseil de sécurité nationale à la Maison-Blanche, organe prépondérant dans la politique étrangère américaine. Chacun sait que les Etats-Unis ont créé, financé, formé tous les groupes terroristes de la planète : Al-Qaïda, Daech, etc. Ils ont soutenu les nazis de jadis, en les exfiltrant d’Allemagne à la fin de la Seconde Guerre mondiale via leur opération Paperclip et ils ont formé et soutenu ceux d’aujourd’hui en Ukraine. Ils continuent d’ailleurs de leur envoyer des tonnes d’armement.

Antony Blinken est cofondateur avec Michèle Flournoy, Sergio Aguirre et Nitin Chadda, tous anciens responsables de l’administration Obama, de la société WestExec Advisors LLC, une société de conseil fondée en 2017 dont la plupart des clients appartiennent au complexe militaro-industriel. Parmi les clients, on trouve Jigsaw de Google, Windward – une société israélienne d’intelligence artificielle –, Shield AI – une société de surveillance par drone –, «Type Fortune 100», Blackstone, Bank of America, Facebook, Uber, McKinsey & Company, le conglomérat japonais SoftBank, le groupe pharmaceutique Gilead, la banque d’investissement Lazard, Boeing, AT&T – la plus grande entreprise de télécommunications au monde –, la Banque Royale du Canada, LinkedIn et même Sotheby’s ! WestExec Advisors a aussi travaillé avec la société d’exploration de données Palantir Technologies. Cette dernière société de haute technologie a travaillé avec la CIA, le DHS, la NSA, le FBI, le CDC, le Marine Corps, l’Air Force, le Commandement des opérations spéciales, l’Académie militaire des Etats-Unis, la Joint Improvised-Threat Defeat Organization and Allies, etc.

Nous encourageons les lecteurs à consulter Wikipédia sur Palantir Technologies, cela vaut le détour. Quoi qu’il en soit, celui qui voit un quelconque conflit d’intérêt dans les liens du secrétaire d’Etat Blinken avec WestExec Advisors LLC ne peut être qu’un complotiste, cela va sans dire.

Mais ce qui nous intéresse surtout, c’est l’appartenance d’Antony Blinken à ce qu’il faut bien appeler «la secte des Straussiens» et dont il semblerait qu’il en soit le chef. Qu’est-ce donc que ces Straussiens dont peu de gens ont entendu parler ? Il s’agit ni plus ni moins d’un groupe de fanatiques néoconservateurs juifs unis par la même foi en la doctrine de Léo Strauss, philosophe et historien juif allemand ayant fui l’Allemagne nazie en 1937 pour émigrer aux Etats-Unis et qui a enseigné à l’Université de Chicago où il a fait des émules. Il avait beaucoup d’emprise sur ses élèves et il préconisait la domination des juifs, seule solution, d’après lui, pour éviter un nouveau génocide, enseignant à ses disciples le «noble mensonge», c’est-à-dire que, pour lui, la fin justifie les moyens. Cette idée a séduit ceux qui sont aujourd’hui appelés les Straussiens et qui ont adhéré à cette idéologie de domination du monde. Peu importe que la Maison-Blanche soit sous les couleurs démocrates ou républicaines, ils n’en ont cure. Leur but est de s’infiltrer dans les rouages du pouvoir états-unien afin de peser sur la politique étrangère et prôner la suprématie des Etats-Unis.

C’est, d’ailleurs, une doctrine qu’ils partagent avec les néoconservateurs, intellectuels new-yorkais de « gauche» avec lesquels ils sont associés et qui soutiennent leurs actions néfastes. Les Straussiens sont derrière toutes les interventions américaines à l’étranger, que ce soit au Moyen-Orient, en Amérique latine, en Afrique du Nord, en Asie ou en Europe de l’Est, comme aujourd’hui en Ukraine. Ils ne peuvent pas tolérer un monde multipolaire où des nations pourraient échapper à l’influence des Etats-Unis et encore moins rivaliser avec eux. On leur doit les «révolutions colorées», les assertions de «changements de régime», les coups d’Etat, les tentatives de déstabilisation, les «printemps arabes», la destruction des pays comme la Yougoslavie, l’Irak, la Syrie, la Libye, le Yémen, etc., et les sanctions contre des Etats pour briser leur économie. Ils sont liés à la CIA et à la Rand Corporation et, bien sûr, à Israël. Ils représentent un véritable cancer qui a causé des millions de morts à travers le monde.

Leur chef est Antony Blinken, secrétaire d’Etat, qui a cosigné en janvier 2019 une tribune publiée dans le Washington Post dans laquelle il arguait que le rôle des Etats-Unis était de conduire le monde. L’autre signataire était Robert Kagan, le mari de Victoria Nuland, que nous avons déjà évoquée dans nos précédents articles et qui a été ambassadrice à l’OTAN entre 2000 et 2003. On le voit, ces gens obtiennent des postes-clés dans les arcanes du pouvoir. En 1997, Kagan a fondé avec William Kristol le think tank Project for the New American Century (PNAC), qui préconise le leadership mondial des Etats-Unis, posant comme principe fondamental que «le leadership américain est à la fois bon pour l’Amérique et bon pour le monde». Oui, c’est à ce point-là. Ce Kagan est farouchement opposé à la montée en puissance de la Russie et de la Chine.

Le 26 janvier 1998, les membres du PNAC ont adressé une lettre ouverte au président Bill Clinton appelant à mener une campagne en Irak pour renverser Saddam Hussein. Parmi les membres signataires et collaborateurs du projet de ce PNAC, on retrouve toute une clique de criminels de guerre et de théoriciens du chaos «créatif», tels que Donald Rumsfeld, Paul Wolfowitz, Dick Cheney, Francis Fukuyama, John R. Bolton, Richard Perle, etc. et, tenez-vous bien, André Glucksmann et Bernard Kouchner qui ont été signataires en 2004 d’une lettre ouverte présentée par le PNAC aux chefs d’Etat et aux gouvernement de l’Union européenne ! Le PNAC est aussi très proche du sionisme révisionniste, mouvement fondé par Zeev Jabotinsky, un ami de Léo Strauss et grand admirateur de Mussolini, né à Odessa, en Ukraine. Le Betar et l’Irgoun sont les bras armés de ce mouvement sioniste et, pour la petite histoire, le père de Benjamin Netanyahou était le secrétaire particulier de Jabotinsky.

Les Straussiens ont tout fait pour éradiquer les Slaves d’Ukraine afin d’y établir un second Israël. Wayne Madsen, que nous avons interviewé en novembre 2016, en a longuement parlé déjà en 2018, et Algeriepatriotique a consacré un article à ce sujet. Ils n’ont qu’un seul but et ils le partagent avec les néoconservateurs : faire tomber les Etats qui risquent de contrecarrer leurs plans d’hégémonie des Etats-Unis dans le monde, et donc les enjeux de la guerre en Ukraine sont terriblement importants. Vladimir Poutine l’a bien compris quand il a dit qu’il n’accepterait pas un monde sans la Russie. L’Europe est totalement soumise aux Etats-Unis, les Straussiens ont réussi à l’inféoder. D’ailleurs, Robert Kagan vit à Bruxelles avec sa famille, donc avec Victoria Nuland. Et Ihor Kolomoïsky, principal bailleur de fonds du bataillon nazi Azov a fondé l’Union juive européenne en 2011 qui est devenue le Parlement juif européen et dont il a été président jusqu’en 2016. Kolomoïsky est aussi le mentor de Zalensky, le président clown de l’Ukraine, nouvelle coqueluche de l’Occident. Toutes ces personnes impliquées directement dans les événements en Ukraine se retrouvent en plein cœur de l’Europe, à Bruxelles.

En s’alignant sur la position de sanctions des Straussiens à l’égard de la Russie, l’Europe s’inflige une catastrophe économique et sociale qui la perdra. L’Occident est fini. Le Vieux Monde se meurt et le nouveau est en train de naître. L’Ukraine est le lieu où l’avenir du monde se joue et si la victoire de la Russie ne fait aucun doute, la grande inconnue reste au niveau de la réaction des Straussiens. Accepteront-ils de voir les Etats-Unis perdre leur leadership ?

M. A.

Comment (36)

    Un passant
    1 avril 2022 - 7 h 23 min

    Ce sont des gens de peu de confiance.

    ils vous sourient au visage et Dieu seul sait ce qu’ils font derrière votre dos.

    A éviter comme la mort.

    D’ailleurs l’un de leurs généraux de l’armée Us, a dit, « Là ou passent les Etats Unis et leur armée il n’y a que la désolation et la mort»

    bds
    31 mars 2022 - 13 h 32 min

    blinken rien quand le voyant cet homme réspire la candeur l honneteté la droiture et la sagesse
    lui prendre part pour une quelconque prise d interet d ingerence lui interessé par notre gaz
    excusez d alterer votre jugement mais quand meme il est sioniste plus honnete il n y en pas sur toute la surface de la terre svp ne lui manquer pas de respect
    il est juste venu nous souhaitez un bon ramadhan et réconforté notre équipe national voyez vous comment il se préoccupe de nous et veur agir pour notre bien
    quelle belle ame j en est les larmes au yeux
    loubia pour toute l algerie a volonté et on ouvre les vannes a gaz tous en meme temps un pet harmonieux national dans sa face afin de l envoyer sur orbite et ne plus jamais le voir sur la surface de la terre et cela en guise de remerciement et reconnaissance

    Salim Samai
    31 mars 2022 - 6 h 10 min

    Oman est entouré de Voyous. Pourtant Oman navigue et coexiste avec TOUS!
    Par sa nature l´etat par est un Menteur! Les USA le sont aussi avec une NUANCE!
    Aux USA il n´y a PAS d´ »Etat » mais plusieurs Tetes//Think Tanks/Groupes/Lobbies! C´´est LEGAL et la Nature du systeme! Le fric RECRUTE tout ce qu´il veut! Les « Recrues » sont aujourd´hui á gauche et demain á droite!

    Cacahuete
    30 mars 2022 - 19 h 11 min

    Blinken a Rabat: le plan d’autonomie est la solution.
    Blinken a Alger: il faut respecter la voie onusienne.

    Quel bel hypocrite….il est risible.

    bref on aura tous compris que dans le futur, le Maroc deviendra leur Ukraine en Afrique. un domino de plus a utiliser lorsqu’ils essaieront d’etendre leur influence et de controler toutes les richesses sur le continent. plus a l’est de l’europe et plus au sud de l’europe, au sein meme de l’Afrique. c’est leur plan d’avancement.

    ils jouent a « risk » avec des milliards d’humains….sans conscience et cupides jusqu’aux ongles

      Anonyme
      1 avril 2022 - 8 h 26 min

      L Ukraine ,le Maroc et le Kurdistan (les Kurdes de Turquie,de la Syrie,de l Irak et de l Iran seront les bases strategiques du sionisme Israelo/Americain, ceci est clair ..

    Brahms
    30 mars 2022 - 17 h 56 min

    Quel toupet,

    On n’a pas à résoudre les équations à plusieurs inconnues de l’Amérique et de ses alliés,

    En effet, il est venu pour faire des bénéfices sur notre dos pour ensuite, financer le Maroc à l’œil via des projets qui seront construits par Israël. On connait la musique.

    Ainsi, Israël encaissera notre cash et le Maroc aura des infrastructures flambant neuve.

    J’invite en conséquence, le gouvernement algérien a déchiré le dossier Antony Blinken et à le mettre à la poubelle pour le motif suivant : Projet bidon ne ramenant que ruine, dépense inutile et dépendance.

    Ismail Aljazaeri
    30 mars 2022 - 15 h 49 min

    L’Algérie devrait se garder d’êtres l’allié de personne. Notre pays est un pays non aligné. essayer de nous inclure dans une guerre qui ne nous regarde pas est un suicide.

    Bouzelouf au miel
    30 mars 2022 - 14 h 24 min

    Bonne journée,
    Nous on veut être respecté comme on respecte toute les confédérations et des pays comme ils sont naturellement mais nos décisions prises et après s’être assurée de la soumission totale et sans condition ni remise de peine pour des esclaves médiocres et conscentant marroki par monsieur blinken. Ce gazoduc mis à part en tirer quelques dollars en euros chez le ferrailleur restera fermé et on fera pas machine arrière même si berouita lèche les bottes des yankees .Ce chimérique plan du maghrebistan khoya khoya c’est pour les illettrés et chacun(es) est en droit d’avoir d’autres visée .
    Cependant je comprend que des étrangers aime bien repartir avec un bon souvenir comme berouita et sa clique offrent des prostituées voir des gosses selon la carte du menu .
    Tahia el djazair et bonne journée.

      Poithor
      30 mars 2022 - 15 h 31 min

      Ayez quand même l’honnêteté de mettre en référence l’excellent article sur le sujet, de Thierry Meysson sur le réseau Voltaire.

        Bouzelouf au miel
        30 mars 2022 - 16 h 47 min

        Bonjour @poithor,
        Je connais pas ce monsieur et ça m’arrange pas. Ici il est question des esclaves qu’on n’a pas à supporter pour les yeux des autres.
        Bonne journée et tahia el djazair.

    M'hend Loukal
    30 mars 2022 - 14 h 19 min

    Ai-je bien lu, Monsieur Mohsen Abdelmoumen ce que vous avez écrit :

    « Parmi les criminels sanguinaires qui déferlaient dans les villages pour égorger hommes, femmes, enfants, vieillards – IL Y AVAIT DES MEMBRES DES FORCES SPÉCIALES AMÉRICAINES – qui s’étaient « déguisés » pour « se fondre » dans….. les groupes terroristes.

    Incroyable ! Je ne peux pas croire cela….. J’ai lu et RELU au moins dix fois ce passage et je suis resté sans voix. C’est invraisemblable que des soldats américains aient pu agir – en toute quiétude – et commettre tous ces crimes contre notre peuple sans aucune réaction de la part du gouvernement algérien !

    Pincez-moi, Monsieur Mohsen Abdelmoumen. C’est très grave ce que vous affirmez là…… Car on n’est pas à l’abri d’une agression dans ce cas….. non ? Ça donne froid au dos !!!

    Réveillez-moi !!! J’hallucine ou quoi ?????

      Anonyme
      30 mars 2022 - 18 h 55 min

      @M’hend Loukal
      30 mars 2022 – 14 h 19 min

      je ne comprends pas pourquoi tu es étonné?
      Ce pays a les mains tachées de sang à travers toute la planete

        M'hend Loukal
        31 mars 2022 - 8 h 59 min

        @Anonyme
        30 mars 2022 – 18 h 55 min

        A mon tour de « ne pas comprendre » que tu ne sois pas étonné tout d’abord et ensuite de m’étonner personnellement que tu sois étonné que je sois étonné… tu saisis ?

        C’est très grave de ta part que tu ne sois pas étonne2 que des soldats américains se pavanent et égorgent TRANQUILLEMENT des citoyens Algériens… TES « frères » (!?).

        Quelle inconscience !!!

        Moi, perso, ça m’inquiète… pas toi ?

    Chark
    30 mars 2022 - 13 h 16 min

    Aucune confiance ne doit être accordé aux us/sionistes , leur objectif , est de soumettre tous les pays qui résistent à leur sale politique étrangére , économique , et monétaire . que les plus hautes autorités Algérienne leur fassent comprendre , que l’Algerie n’est pas un paillasson sur lequel on vient jouer la comédie . V Poutine l’a bien compris , et il leur fait savoir trés clairement en ce moment en ukraine

    THIDHETS
    30 mars 2022 - 13 h 13 min

    Tiens tiens…
    Pourquoi cette valse à mi_temps…?
    Pourquoi donc prendre langue avec ce fou du
    Roi ?
    La diplomatie algerienne est contrecarrée par le
    Sommet de Neguev .
    C un coup d’arnaque des sionistes contre l’algerie
    Qui avait refusée l’entrée du sionisme ds l’union africaine.
    Le polisario doit continuer sa lutte legitime .
    La liberté s’arrache par le feu .. et le martyre
    Dehors Blinken…
    Restez chez vous…

    anonyme 2
    30 mars 2022 - 12 h 51 min

    Vous n’etes pas le bienvenu
    vive la Russie

    Elephant Man
    30 mars 2022 - 12 h 02 min

    Pour rappel :
    «La grande révolution dans l’histoire de l’homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres.» (John F. Kennedy, 35e président des Etats-Unis).
    Pour les Algériens, il restera celui qui, le 2 juillet 1957, au Sénat des Etats-Unis en tant que sénateur démocrate du Massachussetts, prononça un discours-réquisitoire contre la France coloniale et sa guerre génocidaire en l’Algérie. A contre-courant de la position du président des Etats-Unis Eisenhower qu’il jugea totalement inadéquate, brisant le consensus des milieux intellectuels et universitaires américains, la position du jeune sénateur Kennedy fut avant-gardiste.
    JFK le seul Président anti-système et opposé à l’arme nucléaire nucléaire sioniste israélien fourni par la France d’où son assassinat.

      bds
      30 mars 2022 - 15 h 52 min

      la famille kennedy est d origine irlandaise catholique ils on beaucoup souffert des protestants d ou ses prises de positions avant gardiste etre protestants est etre plus sioniste que le sioniste les irlandais catholique on était esclaves des anglais déportés au etats unis et décimés c est a ce moment la qu a commencer la déportation des peuples d afrique noir vers les etats unis et on connais la suite
      bien a vous

    Anonyme
    30 mars 2022 - 11 h 53 min

    Excellent !!! Merci Mr Mohsen de faire un article sur cette secte de straussiens qui dirigent le monde et qui détruit tout sur son passage…
    La visite de Mr Blinken ne présage rien de bon pour l Algérie qui veut rester neutre dans tous les conflits…
    il sera difficile de contrer ces fous enragés qui vont tout faire pour nous faire agenouiller.
    Leur pouvoir maléfique est immense et il faut une véritable coalition de pays éveillés pour mettre fin à leur hégémonie…
    Poutine a commencé ,il faut continuer le combat…

    ALGERIENNE
    30 mars 2022 - 11 h 45 min

    Merci pour cet article très enrichissant.
    Le terrorisme, décennie noire est ancrée dans notre ADN, bref!
    Une des conditions: Si le GME est à réouvrir alors le Maroc doit quitter le Sahara occidentale et annoncer sa libération et l’indépendance totale de ses territoires : Business is business (exiger et non demander!)
    Avec une clause : Le payement du droit de passage du gaz est à la charge de qui ils veulent mais cette somme ne sera en aucun cas imputée à l’Algerie,
    Pour conclure, je reviens à Churchill
    “Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.” Revenir à l’histoire est crucial.

    BILAL
    30 mars 2022 - 11 h 42 min

    Merci beaucoup Maître Mohsen ABELMOUMEN. Des études et analyses parfaites qui font froid au dos. Combien l’occident est dangereux et sans pitié pour ceux qui s’opposent à lui. Combien de massacres, de cadavres, de personnalités qui sont tombés sous les balles de l’impérialisme américain et ses complices sionistes. Ces victimes sont aujourd’hui oubliées, honnis même par leurs propres frères et peuples ingrats et sans cervelles. Dieu préserve l’Algérie, car sans doute, elle est sous l’oeil du cyclone. Quelle direction prendre ? Quelle stratégie adopter quand on voit, la solidarité Européenne, occidentale, voire au-delà, il me semble que l’Algérie est vulnérable. Quand on voir, une puissance comme la Russie, face à toute une armada d’adversaires belliqueux, avec leurs pouvoirs économiques pouvant affamer toute une nation. Qu’avant nous comme armes ? A part, notre courage. Suffit-il ? Je ne pense pas à moi à 70 ans, la mort n’est pas loin. Mais que vont devenir ces enfants, ces jeunes, ces adultes. ce peuple qui a déjà payé le tribut d’une guerre coloniale sanglante où les meilleurs de nous ont perdus la vie ?. Faut il agir avec pragmatisme comme le fait actuellement le Vietnam qui pourtant a été victime de la puissance américaine ? Simple question. Que ceux qui pensent que le guerre est facile se détrompent, sauf si on nous l’imposent et où si nous n’avons pas le choix et que notre Nation, notre patrie, notre liberté sont en jeux.

    Elephant Man
    30 mars 2022 - 11 h 12 min

    Excellente contribution.
    Je ne reviens pas sur ce que j’ai déjà écrit sur le fifils Raphaël à son papa Glucksmann et l’Ukraine et formation des néo-nazis Azov notamment.
    Quoiqu’il en soit après cette tartufferie chez l’entité sioniste qui what a surprise apporte son aval à la colonisation de la RASD par la narco-terroriste-monarchie et le plan bidon d’autonomie, la venue de Blinken ne va pas faire avancer le schmilblick. Pour reprendre @DZ :
    Un référendum sinon rien.
    Le droit doit vaincre le royaume de l’émir du hachich.
    Effectivement finies les palabres inutiles.
    Je réitère :
    Encore une ÉNIÈME fois la réaction de John Bolton parle d’elle-même 2020 :
    « M.Bolton avertit que «le Polisario est à un moment crucial». «Il serait pleinement justifié s’il choisissait de retourner sur le champ de bataille».» voilà tout est dit.
    Le POLISARIO se doit d’attaquer la narco-
    terroriste-monarchie PARTOUT sur son territoire et SANS RÉPIT y compris les ENTREPRISES ÉTRANGÈRES ET LES ÉTRANGERS qui exploitent et pillent ses richesses, peut-être que là on ne parlera plus inutilement de « processus politique» avec un colonisateur ségrégationniste et ses maîtres.
    La narco-terroriste-monarchie doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique juridiquement à savoir embargo et blocus sanctions.
    L’indépendance est NON NÉGOCIABLE.
    Je continue à dire que seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA RASD et ça vaut pour la PALESTINE OCCUPÉE.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    Enfin pour rappel l’Algérie était sous embargo pendant la guerre terroriste par procuration décennie noire et que Bush fils a ensuite permis le déblocage et la levée d’embargo ce qui a humilié la France.

    Anonyme
    30 mars 2022 - 10 h 30 min

    Il faut surtout que nos dirigeants ne se laissent pas berner et reviennent sur la décision de fermer le GME. Cette décision est la plus audacieuse que notre pays a dans ses bilans. Le GME doit rester fermé, aussi simple. Il n’a pas d’état d’âme même après le passage de Blinken chez nous , l’un des chefs de guerre américains des plus redoutables, car capable de nous causer beaucoup de soucis et de malheurs. Nous devons rester sur notre alignement avec la Russie et la Chine et respecter la nature et la qualité de nos relations. Il ne faut pas prendre à la légére la présence de marocains et de migrants africains dans notre et nous avons souvent émis le voeux de les ves voir déguerpir vite de notre territoire.Ce souhait et cette demande n’ont jamais été entendus. Ils représentent une très grande menace pour la sécurité de nitre pays. Car ce ne sont que des agnets dormants prêts à causer des troubles au moindre signal de ces sbires du Makhzan et cie. Blinken ne s’intéresse pas au bonheur et à la tranquilité de notre peuple. Son passage doit être décrypté profondément et suivi avec beaucoup de vigilance et de surveillance.
    Gloire à notre brave ANP.

    x

      Elephant Man
      30 mars 2022 - 18 h 44 min

      @Anonyme
      « Il ne faut pas prendre à la légére la présence de marocains et de migrants africains dans notre pays et nous avons souvent émis le voeux de les ves voir déguerpir vite de notre territoire.Ce souhait et cette demande n’ont jamais été entendus. Ils représentent une très grande menace pour la sécurité de notre pays. Car ce ne sont que des agnets dormants prêts à causer des troubles au moindre signal de ces sbires du Makhzan et cie. » →→→Voilà qui est parfaitement dit. Qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS etc etc etc expulsion manu militari etc etc etc

    Tsarovitch
    30 mars 2022 - 10 h 17 min

    Nous ne rouvrirons pas ou peut-être jamais ce gazoduc car nous avons trop trop supporté les caprices cette roitelette de pacotille.
    Qu’ils viennent à la queue leu leu ou en ordre chronologique nous demander l’impossible, nous devons savoir répondre avec diplomatie mais négativement bien sûr.

    Moralité : pas d’ouverture pour de pareilles vermines.

    Brahms
    30 mars 2022 - 10 h 12 min

    Les psychopathes américains,

    Les psychopathes américains choisissent leurs gibiers quand ils veulent partir en chasse, ils prennent les peuples du monde pour des canards, lapins, cailles et d’ailleurs, chez eux, ils flinguent même les animaux plus de 1.75 millions d’animaux sauvages tués.

    Les américains sont des malades mentaux, ils ne sont guidés que par l’argent, la rentabilité financière et la possession.

    Anthony Blinken va donc venir avec sa feuille de route en nous demandant de signer en bas et s’agissant du gaz, j’ai appris que la Turquie et Israël avaient accordé leurs violons pour vendre du gaz à l’Europe via un gisement en mer Méditerranée de 605 milliards de de mètres de cubes de gaz (champ gazier Leviathan).

    Par conséquent, le Maroc pourra se brancher en Israêl avec la Turquie au lieu de prendre gratis chez nous (30 ans de gaz gratuit, ça suffit), on a assez donné pour in fine, ne prendre que de la drogue (38 tonnes par an) et plein d’insécurité.

    Le Dossier de la RASD
    30 mars 2022 - 10 h 05 min

    Je pense personnellement que le Département d’Etat Américain ne souhaite pas Résoudre ce Dossier par le DROIT INTERNATIONAL.
    L’ONU ne sera JAMAIS Autorisée à RÉSOUDRE la DÉCOLONISATION par le DROIT.
    Le Département d’Etat US gère juste un STATUT QUO sur ce Dossier qui arrange les Affaires des Amis …de certains dont le Sultan.
    On joue cette Carte A FOND pour Obtenir des CONCESSIONS du Sultanat et jouer sur les Tensions Régionales.
    Voilà le Problème.
    Donc, La SOLUTION de ce Dossier est AILLEURS.

    Anonyme
    30 mars 2022 - 9 h 57 min

    Parler avec des fomenteurs de crime est une erreur. OUT, ils sont les créateurs de cette situation dans le monde. Leur avidité est la raison de leurs agissements, qu’ils s’auto-disciplinent un peu, ils se comportent comme des enfants gatés.

    Belveder
    30 mars 2022 - 9 h 53 min

    Tans qu on ne comprendera pas en Algerie que les relations internationales en 2022 sont basé sur Le PRAGMATISME et Non l idéologie on N Avancera pas
    Les USA la CHINE les BRIX et tout autre puissance leur seul feuille de Route c est
    Le Commerce
    Captation de ressources
    les débouché pour les routes de l energie
    la satisfaction des besoins de leur marché interne
    LES USA se rapprochent du Vénézuéla de la chine et de l IRAN
    ils n ont aucun scruoule pour ca

    Abou Stroff
    30 mars 2022 - 9 h 22 min

    « Chacun sait que les Etats-Unis ont créé, financé, formé tous les groupes terroristes de la planète : Al-Qaïda, Daech, etc. Ils ont soutenu les nazis de jadis, en les exfiltrant d’Allemagne à la fin de la Seconde Guerre mondiale via leur opération Paperclip et ils ont formé et soutenu ceux d’aujourd’hui en Ukraine. Ils continuent d’ailleurs de leur envoyer des tonnes d’armement. »

    tout est dit dans cette sentence remarquable.

    j’espère que nos augustes dirigeants seront à la hauteur des sacrifices consentis par le peuple algérien durant plus d’un siècle de colonisation et 7ans de guerre contre fafa la puissance coloniale soutenue par l’otan dirigée par la première puissance impérialiste.

    j’espère que nos augustes dirigeants sauront remettre blinken, et la puissance impérialiste qu’il représente à sa place, en lui expliquant que l’Algérie a été forgée, en grande partie, par la lutte anticoloniale etv qanti-impérialiste et qu’à ce titre, elle ne saurait, en aucun cas s’aligner sur les positions belliqueuses de la première puissance impérialiste du moment.

    n’oublions jamais que blenken représente la puissance impérialiste dans toute sa laideur et est un fervent supporter de l’entité sioniste, vestige colonial doublé d’une entité raciste basée sur la religion.

    PS: blinken parle couramment le français et il serait judicieux de lui mettre les points sur les « i » pour qu’il comprenne (et qu’à travers lui, toutes les puissances impérialistes comprennent) que l’Algérie est un os dur et ceux qui veulent la mordre se casseront nécessairement les dents.

    Moskos dz
    30 mars 2022 - 9 h 10 min

    Même si un jour ou l’autre l’Algérie ouvrira de nouveau le GME par geste humanitaire,les plus malhonnêtes sur terre prétendront que c’est une victoire et c’est les Américains qu’ils remercieront,jamais l’Algérie.

      Hmed oumeri
      30 mars 2022 - 9 h 49 min

      Y’aura jamais de geste humanitaire ni de réouverture du GGME c’est une affaire classé le geste humanitaire viendra est venu de  »Espagne pour le Maroc jamais de l’algerie le pipe line est fermé à jamais

      Moskos Dz
      30 mars 2022 - 10 h 06 min

      Ceci en premier et en deuxième, il est hors de question d’alimenter en gaz les bases Si-on-istes comme ce fut le cas durant plus de deux décennies et qui a permis à la France d’ouvrir des usines au Marockistan et de trouver de l’énergie bon marchée avec une main d’œuvre quasi gratuite.. .

      Elephant Man
      30 mars 2022 - 10 h 27 min

      @Moskos DZ
      Faut arrêter avec les c… « humanitaire » la guerre terroriste par procuration décennie noire ne vous a pas quffi, Figuig et j’en passe ……Sans omettre les femmes Sahraouies défigurés par ses fidèles serviteurs esclaves consentants de leur « kommandantur » des croyants les assassinats à la hache d’étudiants Sahraouis les bus béliers et autres dans les geôles makhnaz torturés….
      Pour ce début 2022 je vous renvoie au commentaire @Etoile d’Amour : 28/09/21 :
      Bonjour,
      Il est temps de remettre la mosquée au milieu du village, ou certains(es) sur ce site même traite le peuple marroki de peuple « frère »??
      Je rappelle par ces quelques lignes que la peuplade d’esclaves jubilait pendant la décennie noir et profitaient de nous pour d’une part ne jamais criminaliser le massacre (qui ne dit mot conscent) et d’autre par y participer.
      La troisième voie étant de se mettre en avant notamment en Europe avec les faux jetons marroki nous traiter de terroristes, se prétendre des gens civilisées alors que ce ne sont que des misérables et réclamer également un pseudo retour d’une pseudo aide de la monarchiotte pendant notre révolution.
      L’histoire nous enseigne que ce ne sont que des traîtres et assassins, donc de grâce éviter des mots de frère et soeur ou gardée les pour vous .
      Nous n’avons pas à endosser ce fardeau pour quelques couples ayant quelques intérêts avec la monarchiotte en jouant du sentimentalisme .
      J’espère que ces quelques lignes vous feront ouvrir les yeux.
      PS: un débat est lancé pour debaptiser le boulevard m6 pour lequel il faut y adhèrer en masse..
      Bonne journée.
      Et @Abdelfatah
      28 septembre 2021 – 12 h 02 min
      @Etoile d’amour 28 septembre 7h36.
      Petite correction concernant la fin de votre commentaire. Je pense que vous vouliez parler du boulevard Mohamed 5 et non de celui de m6. Merci.
      Le GME n’est plus de ce monde tout comme la fermeture des frontières qui doit être gravée dans notre constitution c’est une volonté du Peuple Algérien dans son INTÉGRALITÉ.
      Qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS etc etc etc expulsion manu militari etc etc etc déchéance de nationalité et etc etc etc

      Elephant Man
      30 mars 2022 - 10 h 41 min

      @Moskos DZ
      Et je rajoute à ma précédente réponse @Krimo :
      «En tout cas bienheureux d’apprendre la non reconduction du contrat et surtout la rupture des relations diplomatiques que je souhaitais des décennies plus tôt. La populace maroki ne ne distingue nullement de son makhzen et vice-versa. Le triptyque : « allah el watan oua el malik » c’est dans leurs gènes et c’est le dernier mot qui est le plus significatif.
      Quant a la vision du maroki vis-à-vis de l’Algérie c’est le ressenti d’un complexe d’infériorité fort, nourri tout au long de l’histoire et qui a pris une dimension encore plus forte depuis 1962.
      Qu’on le veuille ou non il se trouve que les deux derniers siècles, nous n’avons partage avec personne cette tranche d’Histoire»
      FREE WESTERN SAHARA
      FREE PALESTINE

      Algerientoutcourt
      30 mars 2022 - 14 h 12 min

      Comment peut on avoir des bonnes relations avec un voisin qui ne possède aucun principe; aucune fierté, et aucun orgueil, ce royaume de vendus ne cesse de se rabaisser en suppliant l Algerie par pays interposés pour la réouverture du GME. Ce pays bombe le torse uniquement en présence de ses protecteurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.