La dystélie(*) de la Maison-Blanche

Biden dystélie
Joe Biden. D. R.

Une contribution de Saadeddine Kouidri – Dernièrement, plus d’une fois, Joe Biden se fait corriger par ses proches collaborateurs à propos de Poutine qu’il traite de «criminel de guerre» et de «génocidaire». Les mises au point répétées, suite à ces insultes, au niveau d’un tel Etat ne seraient-elles pas le signe de la dystélie de la première puissance mondiale ?

Qui est Joe Biden ? Son ordinateur, abandonné en 2019 chez un réparateur, révèle des scandales à n’en pas finir qui vont de l’esclavage de petites filles dans la famille du sénateur et futur Président aux commerces d’usines de poison en Ukraine, où les images de son fils Hunter, un junkie, accro au crack et à la cocaïne, rappellent la décadence de l’empire romain mise en scène par Hollywood, leur usine de l’illusion. Comment des voyous de cet acabit gouvernent un grand peuple, un grand pays ?

Marx (1818-1883) donne la réponse : «Le capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.» Pourquoi cette réponse juste qui a plus d’un siècle ne satisfait pas les citoyens, les électeurs ?

Il y a au moins trois raisons ; la première est que le pouvoir est toujours détenu par le capital, deuxièmement, son idéologie est adossée aux religions et troisièmement la domination de la gauche par un communisme non matérialiste.

Ces trois raisons permettent au capitalisme de prôner une immoralité universelle qui va de l’exploitation de l’Homme par l’Homme, à la colonisation de peuplement, à des génocides perpétuels, à l’assassinat individuel et collectif, toujours sans impunité. Ces trois forment la morale de sa loi générale.

Nous savons que l’intérêt dans le secteur financier dépasse les 300%. Depuis, on est au niveau de la construction non pas d’hôpitaux mais d’usines de poison partout dans le monde, qu’il nomme «laboratoire biologique» où il cultive toutes sortes d’agents pathogènes tout en militarisant les animaux, à commencer par les oiseaux. Il pollue les mers, les océans à leur guise. Le capital va jusqu’à privatiser l’espace, tout en continuant à produire et à perfectionner l’arme nucléaire.

L’opération de guerre que mène la Russie en Ukraine est dans le cadre, de mettre le holà à ces deux maillons destructeurs, de la vie (chimique et nucléaire) au moins dans son environnement immédiat.

L’immoralité des institutions capitalistes et de leurs agents n’a été possible que grâce au flirt des idéologies avec les sciences. L’intérêt privé dépasse celui des nations, ce pilier du capital n’a été en expansion que grâce à l’obscurantisme et le concordisme. Il a été le moteur des guerres perpétuelles depuis deux millénaires.

S. K.

(*) La dystélie, que Patrick Tort définit comme un dérèglement de la fonctionnalité première de l’organe entraînant par corrélation une désadaptation globale de l’organisme, annonce toujours la fin de l’hypertélie.

Comment (6)

    Anonyme
    20 avril 2022 - 8 h 58 min

    Bien dit….l idéologie du capital est adossée à la religion….toutes les guerres depuis bien longtemps utilisent la religion pour galvaniser les peuples et avoir de la chair à canon à foison…
    Actuellement c est principalement ce soubassement en Ukraine (Vatican contre Orthodoxes) qui alimente le conflit..

    Salim Samai
    20 avril 2022 - 7 h 37 min

    En DZ on etait revolté quand Manuel Valls s´est MOQUÈ du President A.Bouteflika, Allah Yarhamou!
    Les US n´ont PAS aimé non plus quand Voyou-Trump se moquait des Femmes et d´un Handicapé!
    Les 2 avaient raison! Lorsqu´un Rajl/Homme se bagarre avec un autre, les 2 n´invoquent NI leurs ancetres, ni leurs enfants, ni leurs epouses! C´est entre EUX!

    L`Insulte ou la SENILITE de Biden n´est NI argument, NI politique, NI Tahtaha, NI feconde! Au contraire!
    Hizbollah N`INSULTE JAMAIS! Il argumente, critique & PREPARE la REACTION sur le Terrain!

      Anonyme
      20 avril 2022 - 12 h 04 min

      Il y a en Algérie un article dans la constitution et ds tt les pays qui font ce monde pour empêcher l exercice d un presdt si sa santé ne lui permet pas cette fonction suprême. Il y a ni insulte ni rien c est comme ça ceux sont les lois constitutionnelles qui garantissent aux peuples une réponse face à une prise de pouvoir coûte que coûte ou abusive . Enfin Bouteflika on a trop attendu pour appliquer cet article et même sans ça il y a cet article constitutionnel qui dit le patron en Algérie c’est le peuple Algérien .

    THIDHETS
    20 avril 2022 - 6 h 33 min

    Un.secret sur la maladie du president.

    Il est Daltonien donc confond les couleurs …

    Dire du Bouton rouge du nouvel ordre terroriste

    Mondial …!

    Anonyme
    19 avril 2022 - 20 h 42 min

    Moi je serai Poutine je jouerai sur cette corde et je contournerai l état profond US qui a installer ce vieillard . Biden est sénile . Il accuse de boucher de génocidaire de mauvais président ect Poutine mais lui robinet il est dangereux pour la sécurité du monde ce presdt américain atteint de sénilité. Donc il faut demander la procédure d empchement . Les services russes ont su s initier ds les élections américaines il y a quelques années c est récent donc ils pourraient les faire c… la CIA Pentagone complexe militaro industriel en demandant ou activant les opposants parlementaire américains , j en sais rien je dis ça comme ça , …

    Anonyme
    19 avril 2022 - 18 h 33 min

    Tout le monde a remarqué les déclarations maladroits de Biden…Ses collaborateurs essaient de rectifier avec discrétion et diplomatie…
    La question qui s’impose au nom de la démocratie: Qui gère réellement..Obama et les Clinton sont-ils derrière les rideaux…
    En tout cas, OBAMA n’a pas caché sa visite à la maison blanche…
    Les déclarations de Hillary Clinton contre la Russie démontrent qu’elle se sent bien concernée par la guerre en Ukraine…ou, croyait-elle qu’il s’agit de la Libye…??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.