Espionnage de Sanchez par le Makhzen : la lune de miel a été de très courte durée

Pegasus Sanchez
Madrid n'a pas digéré le tajine marocain à la sauce Pegasus. D. R.

Par Karim B. – Le mariage contrenature entre le gouvernement socialiste espagnol et le Makhzen n’a pas encore été consommé qu’un scandale est venu perturber la nuit de noces du couple. La révélation officielle par Madrid d’une opération d’espionnage ayant ciblé le président du gouvernement et la ministre de la Défense tombe comme un cheveu dans la soupe dans ce qu’on croyait être une idylle entre le Maroc et son voisin du Nord avec lequel tout semblait aller vers un divorce annoncé depuis le fameux coup des 10 000 migrants clandestins envoyés par les services de Mohammed VI envahir Ceuta et Melilla à la nage, avant d’être renvoyés chez eux par les autorités espagnoles qui avaient dû déployer l’armée.

A peine Pedro Sanchez a-t-il opéré une virevolte dans le dossier sahraoui qu’il apprend que le régime de Rabat l’avait intégré dans sa liste des personnalités visées par les écoutes téléphoniques via le logiciel israélien Pegasus. La question se pose, cependant, de savoir si réellement les Espagnols étaient naïfs à ce point pour croire que l’Etat voyou du Maroc, pris en otage par une famille régnante prédatrice couvée par la France officielle et l’entité sioniste, allait les épargner dans sa vaste opération de voyeurisme ou si, au contraire, Pedro Sanchez savait que les Marocains détiendraient sur lui des communications ou des actes répréhensibles qui pourraient mettre fin à sa carrière politique au cas où ceux-ci seraient divulgués.

Le gouvernement socialiste espagnol aura perdu sur toute la ligne dans sa furtive amourette avec le Makhzen connu pour ses talents de maître chanteur et de ses pratiques qui ne s’encombrent d’aucune vergogne pour obtenir ce qu’il veut, dans ses gigotages enfantins. A l’origine, il semble que Pedro Sanchez et son ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, n’auraient pas souhaité rendre public le changement de cap brutal dans la position de l’Espagne au sujet du plan d’autonomie que Rabat tente, vainement, de vendre à ses partenaires en contrepartie de promesses que tout un chacun sait qu’il ne tiendra jamais, que ce soit vis-à-vis de Paris, de Madrid ou encore de Washington, Mohammed VI et sa clientèle qui règnent en maîtres absolus sur un Maroc aux abois étant connus pour leur inclinaison à se vendre au plus offrant.

Soit la lettre adressée en catimini par le chef de l’Exécutif espagnol au monarque alaouite et révélée par El-Pais a été fuitée à ce dernier par les services secrets marocains pour créer une crise diplomatique entre l’Espagne et l’Algérie, auquel cas Yassine Mansouri aura tapé dans le mile puisque l’Espagne se retrouve prise dans le tourbillon d’une double crise – interne marquée par une levée de boucliers contre l’attitude inconsidérée de Sanchez et externe au regard des mesures de rétorsion que l’Algérie pourrait mettre en œuvre pour priver l’Espagne d’une ressource énergétique vitale en plein conflit en Ukraine –, soit elle a été glissée au très sérieux quotidien madrilène par une source espagnole irritée par la décision hasardeuse du gouvernement.

Il sera extrêmement difficile de réparer les dommages causés par Pedro Sanchez dans les relations jusque-là amicales entre l’Algérie et l’Espagne. Le coup de poignard que le président du gouvernement socialiste a porté dans le dos du partenaire historique algérien aura de lourdes conséquences dont les effets ne s’estomperont pas de sitôt. Seule une démission ou un limogeage du principal concerné de cette grave erreur stratégique pourra réparer les dégâts et rétablir le climat de confiance troublé par une mesure irréfléchie. Le président Tebboune y a fait allusion lors de son dernier entretien télévisé.

K. B.

Comment (50)

    Anonyme
    7 mai 2022 - 22 h 34 min

    La prochaine fois à la place du pti chapeau rouge au dessus de vos gueules de loups , mettez la kippa c est mieux barko cinéma terkom les juifs marocains sionistes . Ça vous irez à merveilles et de plus c est votre vraie nature vous vous retrouverez mieux et même ds la peau . On le savait nous depuis longtemps , vs pouvez la mettre franchement venant de votre part , nous serons point choqués. Je vous rassure la famille Royale Jacob du Maroc . Hé oui c bcps mieux .

    Brahms
    7 mai 2022 - 9 h 23 min

    Au menu, de la drogue et de l’argent, point barre.

    Je vous le dis, les 4 Rois trafiquent la drogue (Maroc, Espagne, Belgique et Pays – Bas) tous complices de trafic de stupéfiants et comme par hasard, ces 04 pays ont pleins de prostituées chez eux.

    L’Europe est l’un des premiers marchés de la cocaïne dans le monde. C’est la drogue la plus consommée après le cannabis, une consommation favorisée par le développement de la production de cocaïne en Europe. Plusieurs agences de l’Union européenne avertissent que le continent serait désormais devenu une plaque tournante de l’exportation de cette drogue vers d’autres régions du monde.

    Au premier plan, il y a la Belgique. C’est le pays qui a saisi les plus grandes quantités de cocaïne en 2020. Soixante dix tonnes selon Europol et l’agence anti-drogue de l’Union européenne, qui ont présenté un rapport lors d’une conférence de presse à Bruxelles.

    Après la Belgique, viennent les Pays-Bas et l’Espagne. Dans ces trois pays, d’importantes quantités de produits chimiques pour produire de la cocaïne ont été saisies, dans des laboratoires clandestins ou aux frontières.
    Transformation sur son sol

    Si l’Europe importe toujours la drogue d’Amérique du sud, la transformation a désormais lieu sur son sol. Elle est aussi de plus en plus réexportée vers d’autres régions du monde, comme le Moyen-Orient ou l’Asie. L’autre marché, mais en forte hausse bien que plus petit : les métamphétamines. Entre 2010 et 2020, les quantités saisies ont augmenté de 477% selon le rapport.

    Les agences de l’UE alertent en parallèle sur la montée de la violence et de la corruption, notamment dans les grands ports comme celui d’Anvers, en Belgique, première porte d’entrée de la cocaïne. De plus en plus de travailleurs sont menacés ou se voient offrir de grosses sommes d’argent pour soutenir le trafic.

    De La Différence entre les Peuples
    6 mai 2022 - 3 h 59 min

    LES ALGÉRIENS et l’ALGERIE FABRIQUENT et CHANGENT L’HISTOIRE DU MONDE..

    Pendant ce temps…
    A l’OUEST de OUJDA,
    Bien Au delà du Fleuve MOULOUYA..La Frontière Historique entre l’ALGERIE et les sultanats de FÈS et MARRAKECH se trouve Une PEUPLADE …
    Ce sont LES MARROKIS de LIAUTEY et le MOROCCO CIRCUS
    Des Villages POTEMKINE pour TOURISTES LIBIDINEUX en mal d’EXOTISME ORIENTAL avec PEGASUS à Volonté.

    Et Dans ce GRAND CiRQUE, un Sultan en Costume Brillant Arc En Ciel, fait Danser et Chanter ses Animaux préférés…
    Des Élevages de Aayachas.
    ..

    The Fake Buster
    5 mai 2022 - 23 h 16 min

    “El Moghrib” is the Arabic Name if a Country : FALSE
    Il is the arabic translation for “The West” of the Arab-Muslim world a.k. North Africa

    The real Name of the Country is:
    “El Marrok” in Arabic
    “maroc” in French
    “ maruecos” in Spanish
    “Morocco” in English
    “Marrakech” is still used in Persian to name Morocco
    The real Name should be El Marrok which is itself Derived from the City of “Marrakech”
    Even Lyautey a French Governor named the Country “MAROC” as a tribute to Marrakech and the real Old Arabic Name of the Country.

    Similarly to ALGIERS or EL DJAZAIR in Arabic which is also the Name of the Country ALGERIA.
    ….
    El Marrok is an Old Monarchy: FALSE
    ….
    El Marrok monarchy was created from NOTHING ROYAL..
    El Marrok was composed of 2 Sultanates FES and MARRAKECH and 2 Sultans who prospered through treason, lies and Human trafficking..until French Protectorate in 1912.
    in the years after the Sultan of FES took the lead in the Beauty contest for leadership
    He, was Chosen and Hired for Money by the French.
    The unfortunate Sultan of Marrakech tried to regain some power but then Was forced to Give Up his Sultanate.
    He pleaded Allegiance to the Other one…
    Historically the Problem with these “Sultans” is that they keep Selling Their Land, their Sovereignty and their People to Any Westerner Passing By with a Sword, a Gun or anything similar…just to Stay in POWER.
    …Until Today BTW
    A Dude even called himself Emir…from Holy descent To make his population believe his is a kind of Saint…
    Of course, This is All FAKE but the people over there still believe the Guy is a kind of Guru..I am Serious !
    ….
    READ BOOKS and STOP TWITTER !
    Tahya el Djazair

    Et après?
    5 mai 2022 - 11 h 08 min

    En fait cela ne CHANGE Rien !
    On l’a vu avec la FRANCE, La MÉDIATISATION de l’ESPIONNAGE par les Parties “Externes” n’a eu aucun impact sur le FOND.
    A l’ALGERIE de défendre ses INTÉRÊTS de Façon DÉTERMINÉES et par TOUS les MOYENS..en Gardant sa SOUVERAINETÉ et en restant FERME sur ses PRINCIPES.

    Seule compte la RÉALITÉ DU TERRAIN
    Tahya El Djazair
    >> Free Western Sahara

    Attention SANCHEZ !
    4 mai 2022 - 10 h 36 min

    Prends Garde SANCHEZ
    Si tu oses Attaquer les Serpents MARROKIS tu sera immédiatement Accusé d’ANTISEMITISME.
    On t’aura Prévenu !

    Abou Stroff
    4 mai 2022 - 8 h 28 min

    je pense que la décision de sanchez de prendre position en faveur de la politique du makhzen à l’égard du Sahara occidental, est le fruit d’un chantage exercé (grâce à pégasus) par ce dernier à l’égard du premier ministre espagnol. en effet, chacun sait que beaucoup de dirigeants européens, entre autres, prennent des « vacances » au maroc pour assouvir certains « besoins » non-permis ou de réaliser certains fantasmes impossibles à réaliser dans leur pays respectif

    ceci dit, je ne serais pas étonné d’entendre, dans les prochains jours, sanchez, déclarer officiellement que le gouvernement espagnol qu’il préside, a décidé de reconnaitre Jérusalem comme la capitale de l’entité sioniste.

    Brahms
    4 mai 2022 - 7 h 45 min

    La Mafia de la drogue est réunie, ils se concertent sur leurs bénéfices,

    – Droguez plus pour gagner plus, voilà leurs plans maléfiques.

    Faîtes attention à vos enfants dans les lycées et surveillez leurs fréquentations, leurs portables pour voir ce qui se trame ainsi que les ordinateurs dans leurs chambres car les espagnols et marocains ne voudraient surtout pas que vos enfants sortent bien éduqués, instruits et diplômés des écoles et grandes écoles, ils voudraient l’inverse afin de nous causer des problèmes dans le futur.

    .

    Hamid
    4 mai 2022 - 0 h 57 min

    An abject volte-face on the Western Sahara issue is all that this Spanish minister made left him even more shacled to the political comedy of his own stupidity , hence the consequences of getting too closer to an insignificant , outdated monarchy from hell .In the end , he failed his country and the Spanish people including jeopardising the good relations with our country .Does his shameful volte-face represent the end of his dreams spun around nauseating predatory wolves of makhzeni after his mobile phone was a target for surveillance ? For sure , he is a loser facing levels of humiliations .Adios traidor ! That’s all from me , bye . May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………………b

      Elephant Man
      4 mai 2022 - 8 h 37 min

      @Hamid
      Insightful commentary.

    M & Ms
    3 mai 2022 - 23 h 14 min

    Bonsoir,
    Je reste persuadé que le royaume du kif et de la pédophilie ne peut avoir ce rôle déterminant mais plutôt des faux comme ce sanchez qui de sa propre initiative s’est fendu pour la facilité qu’offrent directement les super esclaves exactement à l’image de la chèvre jack lang pour ne citer que ce pédophile notoire.
    La majorité de la classe dirigeante française n’est elle pas également sous les babouches et kippa encensé leurs « ami le roi ».
    L’Algérie n’accepte pas ce statut inférieur : Elle reste telle quelle sans verser dans la supériorité mais d’égal à égal.
    De nombreux DZ l’ont déjà vécu dans leurs chairs ou les mokoko et dès que vous avez le dos tourné propose de cirer les pompes avec leurs langues ,se jette en avant propose des prix aux rabais si affaire tant qu’ils peuvent nous nuire.
    Sanchez est tous simplement une pédale comme tous ces arabes pour exemple du moyen orient ou l’adresse tout indiqué sur la carte d’Afrique du Nord indique dans le menu ‘garçons à volonté.
    C’est sous cette angle certe déconcertant pour un hétéro (traqué) mais admirablement beaucoup plus respecter par la nouvelle norme l g b t à l’échelle de l’Europe et macron sais de quoi je parle.
    À bon entendeur…

    Abdelfatah
    3 mai 2022 - 23 h 08 min

    Excellente contribution de K.B.

    Anonyme
    3 mai 2022 - 19 h 44 min

    Pégasus entre les mains du makhnez fait surtout office de  » Minitel Rose » ! Il sert à détenir les truculents secrets d’alcôve sur les « amis » du royaume enchanté. Sanchez apprend à ses dépens qu’en ayant tendu la main à ces marocoquins, ils lui ont bouffé le bras !

      Rachid
      3 mai 2022 - 22 h 28 min

      « Minitel rose » ? Remettez votre logiciel à jour.

    Petdanslimmonde
    3 mai 2022 - 19 h 16 min

    Il paraît que cette affaire d’espionnage pegasus va bientôt faire l’objet d’une adaptation cinématographique. Le titre, « Couscous royal ». Un film policier et polisson avec l’agent secret « rachid » (qui se fait alpaguer à tous les coups).
    Son nom est bonde…nauséabonde.
    Les studios « oh liyoud » devraient se charger de cette « production » 100 pour 100 casher.

      Anonyme
      3 mai 2022 - 23 h 45 min

      Vous m’avez fait rire. Merci pour vos commentaires pertinents et qui ne manquent pas d’humour. La fourberie marocaine dans toute sa splendeur. Sanchez il est cuit !!

        Petdanslimmonde
        4 mai 2022 - 9 h 12 min

        Salam, bonjour @Anonyme

        Si je vous ai fait rire ou sourire, c’est gratuit.
        Un petit conseil, ne vous prenez pas la tête et profitez de la vie.
        Vive l’Algérie et vive l’A.N.P digne héritière de l’A.L.N.
        Vive le général Khaled Nezzar.

        Je vous souhaite une agréable journée.

      Pauvres espagnols
      4 mai 2022 - 1 h 07 min

      A L’Ouest de Oued MELOUYA, ce ne
      sont plus des Algériens, c’est le Pays de Marrakech et
      des Marroukis.
      Quels NAiFS ces ESPAGNOLS…
      Ils auraient du nous demander..
      On les Connaît, Les Serpents Marrokis qui poignardent dans le Dos et font les Victimes lorsqu’on riposte….

      Elephant Man
      4 mai 2022 - 8 h 28 min

      @Petdanslimmonde
      Outre votre pseudo excellent commentaire j’en ris encore ????????????????????????????
      ????????

        Petdanslimmonde
        4 mai 2022 - 12 h 55 min

        @Elephant Man Salam,

        Un pseudo reflétant un autre pseudo en somme. Un pseudo patriotisme aussi virtuel qu’un pseudo. Un pseudo qui a un grave problème avec son moi, c’est-à-dire avec son soi, on peut donc dire qui a un problème avec son pseudo.

        Ce n’est certainement pas à vous que je vais apprendre que « l’on peut rire de tout, mais pas forcément avec n’importe qui » comme disait Desproges.
        Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon notre pseudo et tutti quanti seraient depuis longtemps morts. D’une pseudo mort bien entendu pour éviter toute déformation de mes propos. Un clin d’œil au passage à Djamel Belmadi qui terrorise toutes les vermines corrompues et corruptibles de la planète foot…

        Je vous souhaite une belle et agréable journée.
        Vive l’Algérie et vive l’A.N.P digne héritière de l’A.L.N
        Vive le général Khaled Nezzar.

        Un big up à la team Algériepatriotique. A real dream team OMG !!!! ????????????????

    Bouzelouf au miel
    3 mai 2022 - 19 h 12 min

    Bonne de fin de l’après midi,
    Même les esclaves marroki ils sont comme ça et toujours à vous coller des étiquettes mais surtout casser du sucre à l’heure de 18 heures l’heure du thé chinois parce qu’ils osent encore dire que c’est du thé marroki?? ainsi de trouver une proie et faire les hypocrites en famille contre une personne bien défini et même si en live le gros PD 6 se ferait avoir avec des dossiers compromettantes et Bein les super esclaves diront que c’est faux.
    Ne jamais faire confiance aux mrrarka et pour revenir à l’article ,c’est dommage qu’un corrompu comme sanchez sacrifie l’âme espagnol pour un con et son peuple pour son confort comme bouteflika qui bouffent les pissenlits par la racine.
    Quoi qu’il arrive tous le monde devra rendre des comptes et le plus tôt sera le mieux et nos services secrets doivent être à la hauteur et à l’avant garde des malversations des marroki.
    Bonne soirée et tahia el djazair.

      La Bêtise Ibérique
      4 mai 2022 - 10 h 23 min

      Oh SANCHEZITA
      Il fallait nous demander..
      La bas c’est le Pays de Marrakech et
      des Marroukis…Malhonnêtes, Voleurs et Menteurs..
      On les connaît bien !
      On t’aurais dit de te MÉFIER de ces Serpents Marrokis qui poignardent dans le Dos et jouent les Victimes lorsqu’on riposte….
      …un CONSEIL:
      Je vais te dire a l’AVANCE Ce qui va se passer SANCHEZITA:
      Quand tu vas mentionner le mot EL MARROKI, Alors tous les PROXENETES MARROKI du pays de MARRAKECH vont jouer les VIERGES EFFAROUCHÉES…et ACCUSER les Espagnols de “Marocophobie” et même, sans Rigoler..de JALOUSIE contre le PAUVRE PETIT Serpent MARROKI sans Défense…
      …Tu comprends maintenant SANCHEZITA, pourquoi il fallait pas Accepter l’INVITATION.

    Kahina-DZ
    3 mai 2022 - 17 h 20 min

    Nos hypothèses deviennent réalité…!!! Le makhzen fait chanter Pedro Sanchez…
    Pedro Sanchez se comporte comme un soumis affaibli aux ordres …Et son Body Language face à moumou le maitre chanteur est une preuve irréfutable….
    Faire chanter les hommes politiques = Sale expertise du palais Haschich…

      Elephant Man
      3 mai 2022 - 21 h 53 min

      @Kahina-DZ
      Encore une fois, faut arrêter « fait chanter bla bki bla bla » parce que la majesté par sa nature « propre » est faite de probité et l’exemplarité même zaâma ?!!!!!
      Jack Lang a été promu à l’IMA après sa virée makhnaz et exfiltration….comme quoi « fait chanter »….
      Seuls les faibles acceptent le « chantage » zaâma plus exactement la soumission à l’insu de son plein gré !

        Anonyme
        4 mai 2022 - 15 h 33 min

        @ ELephant,

        Je ne suis pas d’accord avec toi.

    Sprinkler
    3 mai 2022 - 16 h 43 min

    En validant le match en litige, la FIFA confirme ce qui est désormais de notoriété mondiale, à savoir qu’elle incarne par excellence une des institutions sportives les plus corrompues. En maintenant ainsi l’arbitrage africain au-dessous du seuil de la médiocrité, par sa complicité, elle perpétue le règne des margoulins qu’elle a adoubés depuis des décennies et qui ont fait de la CAF un creuset de corruption ! Le match auquel a présidé ce saltimbanque des stades – GASSAMA le mal nommé – est sans doute le match de trop…Sa prestation « arbitraire » à Blida a montré l’arbitrage africain dans ce qu’il a de plus pourri et de plus méprisable, un sifflet d’incompétence qui pousse de cris d’orfraie dès qu’on conteste son dictat et ses décrets olympiens …Ce qui importe n’est pas tant de rejouer le match, mais de pousser la FIFA au fond de ses filets en ralliant le plus grand nombre de pays à l’urgence de créer une alternative à cette institution universelle despotique au service exclusif de l’argent et de l’Empire décadent.

      Sprinkler
      3 mai 2022 - 19 h 27 min

      Oups ! Erreur d’aiguillage…Quoique tous les chemins de la corruption mènent au royaume des songes et de mensonges…

        Elephant Man
        3 mai 2022 - 21 h 48 min

        @Sprinkler
        Parfaitement dit.

      Rachid
      3 mai 2022 - 19 h 45 min

      @Sprinkler je crois que vous vibrez un peu trop football. Dans ce post il est question de tajine maroqui à la sauce pegasus pas de mafé gambien à la sauce gassamus.
      Bonne soirée quand même.

    Mohend
    3 mai 2022 - 16 h 14 min

    J’ai du mal à croire qu’un pays tiers-mondiste de surcroit pauvre et retardé sur tout les plans comme l’est le Maroc, puisse avoir des outils d’espionnages modernes pour écouter des pays soit très puissants ou des pays proches des cercles hyper puissant, c’est comme l’histoire de PEGASUS, en vérité les services informatiques performants du Mossad ont développé des outils adéquats pour notre époque, ils ont utilisé la monarchie chicha-alaouite comme plate forme d’espionnage, un sorte d’avant poste et pare feu pour se prémunir des contres attaques, en fin de compte tout le monde un moment donné plaçaient Momo la chicha dans le cercle des puissants du monde qui écoutaient les grands, c’est la misérable grenouille qui se voyait aussi grande que le bœuf, alors que dans les faits les vrais espions étaient tapés dans l’ombre, c’est comme le marionnettiste caché derrière les planches qui fait mouvoir de pauvres marionnettes en bois et sans vie, l’effet et le subterfuge sont saisissants, en fin de compte, ou est le puissant, ou est l’outil de la puissance ou est la marionnette, une chose est certaine, le puissant sait qu’il est, il n’a nullement besoin le désir de le montrer, ça peut nuire à ses intérêts.

    Sprinkler
    3 mai 2022 - 15 h 48 min

    Après la lune de miel, la lune de fiel…

    Anonyme
    3 mai 2022 - 14 h 36 min

    Le Makhzen et ses protecteurs sionistes sont tres actifs pour entrainer l Algerie dans des turbulances,ils sont prets a acheter n importe quel homme politique qu il entraineront d abord dans des pieges soit des videos compromettantes dans une chambre d hotel,ou des dessous de table filmes,ou ecoutes telephoniques grace au systeme Pegasus,ou encore remuneration d un discours prealablement preparee pour atteindre l image de l Algerie en particulier comme le confirme cette videos d une activiste Guineenne de Hambourg, informatrice qui aurait des contacts avec des services speciaux et ayant ecoute parmi ses compatriotes exiles qu elle manipule pour le espionner,ou les orienter vers le rejet et la haine contre le arabes et specialement contre l Algerie.suivez ce lien et retrouvez la video avec le titre suivant en 3 eme position . ».Le racisme à outrance des nord-africains: le cas éhonté du sélectionneur algérien. »
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100050624943301

      Elephant Man
      3 mai 2022 - 22 h 02 min

      @Anonyme
      Encore la technique de l’inversion accusatoire et comme on dit en maternelle c’est celui qui dit qui est nananère !
      Plus RACISTE ANTI-ALGÉRIE PRIMAIRE que ces africains tu meurs !!! On se rappelle que pendant la CAN seuls les journalistes Algériens ont été volés et agressés PHYSIQUEMENT !
      ON SE DEMANDE BIEN CE QUI A PU PASSER DANS LA TÊT DU PRÉSIDENT BOUTEFLIKA ALLAH YARHMOU POUR AVOIR EFFACÉ LA DETTE DE CERTAINS PAYS D’AFRIQUE ET ÇA VAUT POUR LE GUIDE LE COLONEL GUEDDAFI ALLAH YARHMOU QUI A FINANCÉ ÉCOLES INFRASTRUCTURES ETC ETC ETC SANS QUE CES AFRICAINS NE SOIENT À SES CÔTÉS LORS DE L’INVASION DE LA LIBYE EN 2011 CES AFRICAINS AUX ABONNÉS ABSENTS MAIS TOUJOURS EN IMMIGRATION ILLÉGALE MASSIVE ÉTRANGEMENT EN ALGÉRIE SI RACISTE POURTANT « ÉTONNANT NON ? » POUR REPRENDRE LE CULTISSIME DESPROGES !!!!!!!!!

        Elephant Man
        4 mai 2022 - 14 h 56 min

        En d’autres termes et pour conclure que ces africains défendent leur droit dans leur pays respectif comme l’a fait Madiba avec DIGNITÉ HUMAINE !
        Quant à cette bamboula guinéenne si elle est effectivement née à Hambourg qu’elle s’occupe de la politique à Hambourg sinon qu’elle retourne en guinée … !!

      Elephant Man
      4 mai 2022 - 12 h 43 min

      @Anonyme
      Le Grand Madiba lui-même, paix à son âme, a déclaré « L’Algérie est mon pays ».
      La dignité humaine ce n’est pas donné à tout le monde et certainement pas aux esclaves consentants de tout bord…

      Elephant Man
      4 mai 2022 - 14 h 42 min

      @Anonyme
      Le lien de @Chaoui inexistant (cf. abidjan.net) maintenant dans article AP nos frères du Sahel 31/10/2017 https://www.algeriepatriotique.com/2017/10/31/nos-freres-sahel/ :
      «1974 : L’année où l’Afrique du Sud fut exclue de l’Onu» abidjan.net :
      1974 a été l’année où l’Afrique du Sud fut exclue de l’Onu. A cette époque, l’Algérien Abdelaziz Bouteflika, ministre des Affaires étrangères de son pays, présidait la séance plénière de l’Onu. En 1974, tous les pays africains en lutte contre l’apartheid, ont jubilé et félicité Abdelaziz Bouteflika. Le président de l’Afrique du Sud à l’époque PIK Botha avait tout compris. Le système de l’apartheid érigé en système de gouvernance séparée, qu’il défendait, était désavoué au Plan international. Et l’Afrique du Sud avait perdu son siège à l’Onu. En 1974, tous les diplomates africains en poste à l’Onu, s’étaient congratulés et avaient salué le courage diplomatique de Bouteflika. Au même moment, tous les médias de l’Afrique Australe annonçaient la nouvelle et Nelson Mandela qui purgeait déjà 10 ans de sa peine carcérale à la prison de Robben Island, apprenait la nouvelle.
      Mandela qui avait rêvé de la liberté des Noirs Sud-Africains avait fêté l’évènement dans sa cellule. A Lusaka, siège de l’ANC en Zambie, un autre cadre de ce parti Olivier Tambo avait également fêté l’évènement. A Alger, la fête avait été aussi totale. Car, la diplomatie algérienne venait d’exclure l’Afrique du Sud de l’Onu. Et du coup, Bouteflika était désormais considéré comme le héros de la diplomatie africaine. Parce que tout simplement il avait permis de faire sauter le veto américano-franco britannique surtout pour le bonheur du peuple noir sud-africain. Même Pik Botha, avait été séduit par la diplomatie algérienne. En 1974, Abdelaziz Bouteflika avait plaidé pour une Afrique qui lutte, gagne et réussit. Malheureusement, 38 ans après, les Africains n’ont rien compris de la leçon du ministre algérien des affaires étrangères, aujourd’hui président de la république.
      À titre personnel je rajoute pour la ÉNIÈME fois mon commentaire sur LA PALESTINE :
      Pour reprendre @Rayah : Le sionisme est un Virus qui finira par se dévorer, il est condamné à vivre avec l’épée et périra avec la même épée, son idéologie basée sur le fascisme sera rejetée par l’Humanite Moderne.
      Pour rappel : En avril 1974, le Président Bouteflika présidant l’Assemblée Générale des Nations Unies l’OLP en tant qu’observateur et permettre à Abou Ammar Yasser Arafat Allah Yarhmou de s’adresser à l’Assemblée Générale des Nations Unies.
      En 1975, la diplomatie Algérienne, sous la direction de Bouteflika toujours, a parrainé et voté la résolution 3379 à l’Assemblée Générale des Nations Unies qui assimile le SIONISME au RACISME, abandonnée en 1991 au moment de la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire et QUI TUE QUI !!!
      Je reprends encore une fois Khaled Barakat écrivain et militant Palestinien : «La légitimité de la lutte armée pour libérer un peuple de la domination coloniale et étrangère est d’ailleurs bien reconnue en droit international. En effet, les mêmes États européens qui cherchent aujourd’hui à criminaliser et à délégitimer la résistance Palestinienne célèbrent en héros leurs propres résistants de la Seconde Guerre mondiale. L’Union européenne célèbre également officiellement Nelson Mandela, un praticien de la LUTTE ARMÉE qui ne s’est jamais excusé.
      La constitution actuelle de la Suède oblige même explicitement les fonctionnaires à « agir de la manière qui sert le mieux l’effort de défense et les activités de résistance » en cas d’occupation du pays. Sur quoi se fonde donc la négation de ce droit aux seuls habitants occupés et colonisés par Israël, si ce n’est l’approbation raciste d’une telle oppression ?».».

    L’Adultere ne paie pas
    3 mai 2022 - 14 h 22 min

    Ni dans la Vie Normale
    Ni en Politique

    Anonyme
    3 mai 2022 - 13 h 25 min

    C’est la tactique que notre pays doit cultiver avec plus de subtilité et d’intelligence . que penser de la félonie et la perversité du makhzan qui ne recule devant rien quand il s’agit de trahir et d’humilier.

    Abdel
    3 mai 2022 - 12 h 39 min

    Tahya teboune vive l’armée qui surveille nos frontières et j’espère que les frontières seront bétonnées entre le Maroc

    Elephant Man
    3 mai 2022 - 12 h 35 min

    À vous écoutez enfin les espagnols gouvernement et tutti quanti on aurait l’impression que la majesté « kommandantur » des croyants dont la probité est loin d’être sa marque de fabrique sans omettre sa nature « propre » c’est Allah sur terre et Allah tout court ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
    Parce que la corruption de la majesté blanchiment d’argent narcotrafic etc etc etc etc etc etc ses moeurs et ses us et coutumes lui permettent de ne jamais être inquiétée et de régner en maître absolu sur terre ZAÂMA !!!!! Faut arrêter les conneries et tartufferie monumentale !!!

    Raïna
    3 mai 2022 - 12 h 15 min

    Les politiciens espagnols au même titre que leurs homologues européens ne dérogent pas à la règle face à leur appétit cuisant pour la chaire fraîche et ce goût de la perversion…
    C’est ainsi qu’ils trouvent leur bonheur le plus charnel au royaume de la dépravation et là il faut le reconnaître les mrarkas sont imbattables,où même les sujets deviennent rois du vice,du mensonge,de l’hypocrisie,de la manipulation…Il n’y a nulle doute que Sanchez est tenu par les c…

    le makhzen détient des informations compromettantes contre pedro sanchez
    3 mai 2022 - 12 h 04 min

    si pedro sanchez a changé d’attitude si brusquement dans le dossier du sahara occidental c’est surement dû au chantage que le makhzen use sur le premier ministre. tout le monde sait en espagne que pedro sanchez est impliqué dans des malversations financières impliquant son épouse et sa famille, et il n’est pas du tout exclu que le makhzen exerce des pressions et du chantage, grace à pegasus, pour que ce dernier prenne une position en faveur du maroc et le makhzen opère toujours de la même méthode: chantage suivi d’une autre corruption direcet du makhzen filmée rendant la personnalité politique étrangère totalement esclave du roi du maroc.
    SI LE MAKHZEN UTILISE PEGASUS C’EST DANS UN BUT BIEN PRECIS: AVOIR DES PREUVES COMPROMETTANTES SUR DES PERSONNALITÉS POLITIQUES ÉTRANGÈRES POUR LES FAIRE CHANTER.
    LE MAROC GRACE A LA MOLLESSE DE L’ALGERIE EST LE DEUXIEME PAYS AU MONDE APRES ISRAEL A N’ETRE JAMAIS CONDAMNE POUR CES CRIMES ET QUI DEMEURE AU DESSUS DES LOIS INTERNATIONALES.

      Petdanslimmonde
      3 mai 2022 - 13 h 35 min

      Si je comprends bien votre point de vue, pedrosito sanchez serait devenu un sujet-esclave consentant de mimi 6 du fait d’un possible chantage alors qu’il doit allégeance à son roi felipe 6.
      Quel tiraillement pour sancho!
      Un numéro 6 de plus dans cette affaire et on pourra tout simplement prouver que c’est une oeuvre du diable !

    Petdanslimmonde
    3 mai 2022 - 12 h 04 min

    L’espionnage dans le royaume enchanté a atteint un tel niveau qu’il est la marque de fabrique du makhzen maroqui.
    Il prouve que ce royaume moyenâgeux ne pourra jamais être un partenaire fiable dans les relations d’état à état. L’espagnol connait bien la nature profonde du maroqui. Donc le gouvernement sanchez savait pertinemment le risque qu’il prenait en s’alignant sur la position du voisin de l’ouest, position qui va, il est important de le rappeler, à l’encontre du droit international. Il en assumera toutes les conséquences.
    Oui à un référendum d’autodétermination pour le peuple sahraoui dans le cadre du droit international. Vive le Front Polisario et vive la R.A.S.D libéré du joug colonial maroqui.

      Lhadi
      3 mai 2022 - 17 h 48 min

      Vous faite du Maroc une puissance forte
      et intelligente !

    Moskos dz
    3 mai 2022 - 11 h 54 min

    Qui dit Maroc dit Azoulay,qui dit Azoulay dit Israël,le royaume de Lyautey c’est comme une femme de mauvais mœurs qui compte sur ses protecteurs,pas plus.

    MohDZ12
    3 mai 2022 - 11 h 44 min

    L’arroseur arrosé. C’est contre-nature que de faire confiance au makhzen-. En tout cas c’est une sacré leçon de realpolitik que se prend les socialos espagnols. Et ce n’est pas fini. Bientôt le makhzen réclamera les enclaves.

    Ammar
    3 mai 2022 - 9 h 40 min

    C’est ce que je disais lors de l’un de mes précédents commentaires : Sanchez a tout l’air de quelqu’un qu’on fait chanter et qui exécute fidèlement ce que lui ordonne son maître-chanteur . Comme le disait le journaliste marocain Ali Lmrabet, le Makhzen tient la classe politique et les journalistes européens par ce qu’il y de plus bas chez l’être humain. Sanchez a certainement été piégé par les services secrets marocains dans les alcôves parfumées des suites royales de la Mamounia de Marrakech avec fourniture de chair fraîche à la demande.

      Elephant Man
      3 mai 2022 - 12 h 25 min

      @Ammar
      Ok soit et certes mais Sanchez n’avait qu’à démissionner de son poste de PM et de surcroît « chanter » « le makhnaz fait chanter détiendrait des preuves bla bla bla bli bli bla bla … » parce que qu’est-ce qui peut être pire que la majesté et ses vices connus de tous et sa narco-terroriste-pédophile-monarchie …..
      Il suffit de prendre des DSK et des Jack Lang ont-ils pour autant été démis de leur fonction ?!!!!
      Au passage l’occasion mettant rarement donnée je saisis la perche qui m’est tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN POUR EXPULSER etc etc etc expulsion manu militari etc etc etc déchéance de nationalité etc etc etc CESSEZ DE FINANCER L’IMA etc etc etc expulsion

        Jazayria
        3 mai 2022 - 23 h 52 min

        La fourberie marocaine dans toute sa splendeur.. Sanchez est cuit, au suivant !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.