Vers la liberté des peuples et la neutralisation des armes nucléaires
Une contribution de Saadeddine Kouidri – L’opération militaire russe en Ukraine remet en cause le libéralisme qui domine le monde depuis des siècles sur la base d’une sélection naturelle non seulement propre à l’animal, en sus figée. La sélection naturelle est un concept de Charles Darwin, le fondateur de la biologie, ce naturaliste dont la théorie de l’évolution a été une révolution. Sa théorie fait de la sélection naturelle le moteur de l’évolution biologique. Elle impliquait donc l’élimination de la vie, la moins apte et consolider celle qui survivait aux difficultés par de nouvelles sélections qui devenaient de nouveaux acquis à la vie. L’acquis le plus important de cette sélection naturelle finit par être l’instinct social dont la sympathie distingue l’Homme. L’être vivant, pour préserver sa vie, tisse une relation avec l’autre pour survivre.
La meute de loups finit par se former pour faire face au lion, le roi de la forêt par exemple. Contrairement aux autres, l’Homme à sa naissance est démuni. Il est protégé des années durant pour être autonome et pouvoir venir en aide à son tour à son environnement, à sa «famille». Des milliards de gestes raisonnables répétés et perfectionnés pendant des millénaires aboutissent à faire naître la sympathie, la fraternité, la solidarité qui vont non seulement éliminer la sélection naturelle, mais renverser son origine, l’élimination. L’Homme ne va plus se battre sans raison, il va, en sus, protéger ses proches. Il va construire un abri, une maison et ne va plus être livré aux aléas du climat. Au fur et à mesure, il va s’opposer à la sélection naturelle en protégeant sa progéniture des maladies, par exemple. L’Homme va aider le handicapé, il va nourrir celle ou celui qui a faim, soigner le malade et va ainsi s’opposer à l’élimination du faible comme le préconisait la sélection naturelle.
Le capitalisme ne l’entend pas de cette oreille. Ses agents, les eugénistes et autres philosophes jugent que, puisque la sélection naturelle n’accomplit plus sa fonction, ils inventent la sélection artificielle qui consiste à l’élimination de l’autre, l’autre race, l’autre handicapé, d’interdire à l’Etat toute aide aux populations démunies, de leur interdire l’accès aux soins, à l’éducation, au logement. Ces idées réactionnaires ne sont pas des idées nouvelles mais elles sont moins vieilles que le monde. Elles ont l’âge de la philosophie, plus vielle certainement que la religion, puisque cette dernière sacralise l’Homme, protège le pauvre et condamne le meurtre. C’est en cela que la religion en son temps était révolutionnaire.
Pour son expansion, le libéralisme déploie l’étendard de toutes les religions à des lieux et des temps différents, pour les opposer l’une à l’autre et fait croire qu’il respecte les desseins de Dieu. Le libéralisme peut tout manipuler, les sciences, les philosophies, les religions, les idéologies, sauf la théorie de Darwin, celle de l’évolution. C’est sa raison principale pour condamner ce dernier. Il ne dénonce pas ; il fige la théorie de l’évolution au seul livre L’origine des espèces, en étendant la sélection naturelle à l’Homme pour créer le «darwinisme social», celui de l’élimination de l’autre.
La sélection naturelle, ce moteur de l’histoire dans une évolution et sans rupture, va s’inverser grâce aux instincts sociaux, en premier aux émotions et en second à la rationalité. Il faut savoir que c’est le mental qui fait la différence fondamentale entre les autres animaux et l’Homme. Pour s’épanouir, il doit être dans un environnement libre. Etant donné que l’Homme est sociable, il n’est libre que dans un milieu adéquat. Ce dernier a évolué jusqu’à devenir la nation.
Dans notre ère, l’élimination ou la soumission des nations, des révolutionnaires, des scientifiques, des cinéastes, des poètes, des artistes, des romanciers, est confiée à l’OTAN et aux services de sécurité des pays occidentaux et des royaumes. A tous les néocolonisés, à l’instar des islamistes.
Le 24 février 2022, la Russie signe en Ukraine la fin du libéralisme dominant qui se caractérise en premier par l’élimination des moins aptes. Les Etats-Unis et non l’Ukraine s’y opposent et tentent d’imposer à la Russie une guerre nucléaire ou une guerre sans fin à ses frontières. Tous les pays occidentaux arment et financent l’Ukraine pour affaiblir la Russie et lui faire regretter cette lutte de libération, du libéralisme raciste de l’Occident. Tous les pays sont concernés par la guerre nucléaire.
Notre pays a été du côté de la Russie à l’ONU par deux fois. Nous sommes fiers de ces actes et espérons d’autres similaires qui parviendraient à l’ONU, de tous les coins du monde, pour imposer la sortie du libéralisme et entamer l’ère de la liberté des peuples avec, comme premier jalon, la victoire des peuples russe et ukrainien.
S. K.
Comment (8)