Le chef d’état-major de l’ANP appelle à contrecarrer les complots qui visent l’Algérie

Chengriha ANP
Saïd Chengriha. D. R.

Le général de corps d’armée Saïd Chengriha a appelé les Algériens à faire face aux conspirations qui ciblent l’Algérie. «Ces complots et ces pratiques hostiles, bien que leurs subterfuges soient dévoilés au grand jour, nous appellent tous, chacun depuis sa position, à discerner leurs véritables objectifs et les contrecarrer avec fermeté et détermination, en faisant preuve du plus haut degré de conscience, et à veiller à ce que la reconfiguration du monde ne se fasse pas en notre absence et au détriment de nos intérêts vitaux», a mis en garde le chef d’état-major de l’ANP, pour lequel il ne faut pas «se satisfaire d’une adhésion passive à la nouvelle carte du monde, avec ses modèles économiques et culturels».

«Nos ennemis sont parfaitement conscients que le secret de notre force réside dans notre unité. Ils œuvrent ainsi, jour et nuit, et tentent à travers toutes les voies et tous les moyens possibles à ébranler notre unité, en diffusant un discours de discorde, de division et de haine entre les composantes du même peuple par la voie de la propagande, de la désinformation et des rumeurs afin de semer le trouble et déstabiliser notre pays», a-t-il expliqué, en en appelant à la responsabilité collective pour accompagner l’approche unificatrice du président Tebboune, qualifiée de «volonté politique sincère».

«Pleinement convaincu de la vitalité de cette démarche nationale louable, j’invite les chers enfants de la patrie à faire prévaloir les intérêts suprêmes de la nation et à adhérer avec force à cette noble initiative», a conclu le chef d’état-major à partir de la 2e Région militaire où il supervisé un exercice militaire.

R. N.

Comment (17)

    Yasine
    23 mai 2022 - 17 h 12 min

    Les complots, les complots, les complots, on en a marre de nous démoralisés , on en est devenu tous paranoïaques , parlez nous des choses qui nous remontent le moral mais s’il y’en a peu ou pas. Merci à la rédaction

      REGARDONS LA RÉALITÉ EN FACE
      23 mai 2022 - 19 h 18 min

      A Yasine
      Pourquoi tu refuse de voir la réalité en faisant l’autruche.
      Ouvre les yeux et surtout écoute, observe, lis, regarde ce qui se passe partout dans le monde.
      Rien ne va plus, tout par en vrilles, les tensions sont au Summum, entre les sataniques oligarques occidentaux qui veulent mettre à genoux l’humanité tout entière.
      Remercie ALLAH qu’il nous a éclairés et inciter à nos armées et nous préparer à nous défendre contre énormément d’ennemis qui lorgne sur nous richesses ressources naturel.
      Car tu serais déjà dans le même cas que les syriens, les Libyens, les irakiens….. etc …..etc ……
      HAMDOULLAH qu’ALLAH nous a guider et éclairé depuis longtemps pour le moment venu.
      Alors il faut te préparer le cas échéant à nous confrontées à nos ennemis, comme l’ont fait nos parents et grands parents et et et …….

      zenaty
      27 mai 2022 - 13 h 06 min

      Une Video a Regarder suivez le lien:https://youtu.be/JClc3JRVUxE

      Pour Comprendre les Raisons de notre Vigilance .Du Nord au Sud et de L Est a L Ouest .un seul Peuple.Les Vautours Sont autour de NOUS.

      Zenaty
      27 mai 2022 - 21 h 24 min

      Voilà les Raisons…. 27 mai 2022 – 13 h 06 min
      Une Video a Regarder suivez le lien:https://youtu.be/JClc3JRVUxE

      Pour Comprendre les Raisons de notre Vigilance .Du Nord au Sud et de L Est a L Ouest .un seul Peupl

    Abou Stroff
    23 mai 2022 - 9 h 42 min

    « Le chef d’état-major de l’ANP appelle à contrecarrer les complots qui visent l’Algérie » titre R. N..
    je pense que pour contrecarrer les complots qui visent l’Algérie, les patriotes algériens doivent, d’abord cerner l’essence de la problématique et agir pour faciliter le dépassement des contradictions du moment. ceci dit, je me permets d’avancer les questions à deux doros suivantes:

    est-il acceptable et logique que certains continuent à nous « divertir » avec des ennemis externes qui nous voudraient du mal (qu’y a t il d’étonnant à cela, d’ailleurs?) pendant que nous, citoyens lambda, observons que nos ennemis réels sont des ennemis internes qui occupent souvent des postes stratégiques (voir, entre autres, ceux qui nous ont dirigés pendant des décennies et qui ont élu, depuis quelques temps, domicile en prison) et qui nous prennent pour leur propriété privée en affichant un mépris incommensurable à notre égard?

    Est-il acceptable et logique qu’un citoyen lambda, comme mon auguste personne, soit incapable de différencier entre la politique effective d’islamisation de la société algérienne que poursuit, sans relâche, la marabunta qui nous gouverne et la politique potentielle d’islamisation de la société algérienne que poursuivrait la vermine islamiste si elle (la vermine, bien entendu) prenait effectivement le pouvoir?

    En termes simples, qu’y a-t-il de commun entre des patriotes qui défendent l’Algérie, en tant qu’Etat et Nation et la vermine islamiste (que consultent nos augustes dirigeants du moment et du passé proche sur des questions vitales) qui rêvent d’ériger le khalifat mythique, structure qui servirait, en premier lieu, les puissances impérialistes et l’entité sioniste ?

    en termes clairs, pour mobiliser le peuple face à un ennemi externe, ceux qui nous gouvernent doivent nous montrer ce qui les différencie de cet ennemi externe. En termes crus, nos augustes dirigeants doivent nous montrer qu’ils sont à notre service et pas à leur propre service et au service de leurs familles et de leurs copains.

    moralité de l’histoire:

    je ne pense pas que les forces externes « hostiles » peuvent impacter la formation sociale algérienne si elles (les forces externes) n’ont pas d’appuis internes. en d’autres termes, ceux qui aspirent au changement doivent neutraliser les forces internes pour éliminer, dans le même mouvement, tout impact des forces externes.
    En effet, je pense que mettre l’accent sur l’impact des forces externes en oubliant ou en feignant d’oublier les forces internes relève d’une paresse intellectuelle indiquant une incapacité à penser le tout (la formation sociale algérienne, dans notre cas) comme une UNITE DE CONTRAIRE dont l’affrontement peut et doit déboucher vers un état quantitativement et qualitativement supérieur.

    PS: je persiste et signe: face aux algériens, les puissances impérialistes et l’entité sioniste ne peuvent être que des tigres en papier à une condition et une seule. il faut qu’il y ait une osmose totale entre le peuple et ses dirigeants (cette osmose existe entre le peuple et son armée, mais je reste dubitatif quant à l’existence d’une osmose entre le peuple et la « classe politique » algérienne). il faut que leurs dirigeants soient dignes de confiance, intègres, patriotes et totalement désintéressés pour que les algériens se sacrifient, se coupent en quatre, déplacent des montagnes, assèchent des mers et anéantissent tous leurs ennemis.
    les exemples sont légion. les vietnamiens ont botté les fesses des impérialistes yankees parce que les dirigeants vietnamiens donnaient l’exemple en termes de sacrifice. les dirigeants vietnamiens (à l’image de Ho Chi Minh ou de Giap ne racontaient pas des histoires de patriotisme tout en achetant des biens à paris ou en s’y soignant avec de l’argent public détourné). les cubains aussi ont résisté au blocus imposé par les amerloques parce que Castro n’a pas profité de son statut de dirigeant pour siphonner l’argent public ou pour aller se soigner à Washington pendant que le cubain lambda crevait faute de soins (rappelons que la médecine cubaine est à la pointe au niveau mondial).

      Anonyme
      23 mai 2022 - 23 h 29 min

      @Abou Stroff
      Je suis sur la même longueur d’ondes avec vous sauf sur un point où vous dites : … la politique effective d’islamisation de la société algérienne …
      Moi je constate qu’il y a en face presque une société dépravée er non une quelconque société « islamique » , il n’y a qu’à voir les fléaux qui gangrennent notre société : drogue , corruption et j’en passe et qui prennent des proportions alarmantes , des fléaux autrefois presque inéxistant dans notre société

        Abou Stroff
        24 mai 2022 - 9 h 11 min

        primo, merci de me lire.
        secundo, lorsque je parle d’islamisation, je ne vise aucunement la religion musulmane et ses enseignements, mais la pratique qu’en fait le pouvoir en place et la vermine islamiste en tant qu’outil d’asservissement des algériens lambda et en tant que moyen quasi infaillible pour « enfumer » une population en manque flagrant de repère.

        PS: je ne discute jamais de religion, mais je critique, sans retenue, des pratiques mêmes si elles sont rattachées, par certains, à la religion.

          Banu_Hilal
          25 mai 2022 - 23 h 28 min

          Tu es prompt à attaquer la vermine islamiste mais tu oublies tes cousins les kabylistes.
          Certain en insultant les islamistes visent indirectement les arabes algériens

          Anonyme
          27 mai 2022 - 12 h 37 min

          @Abou Stroff
          24 mai 2022 – 9 h 11 min

          Mais tu n’as pas pipé mot concernant les berberistes

    Kimou
    23 mai 2022 - 3 h 32 min

    L’ Algérie sait très bien quelle pays veut la déstabiliser , usa , israel, grande bretagne , france rien ne ce fait sans ses 4 puissance.

    Ensuite il y a leurs toutous , maroc , arabie saoudite, qatar , émiratis et turque .

    Alors il ce sert de groupe armée terroristes, de cyber-activiste et journalistes pro us qui pour beaucoup roule pour la cia , d’ armée de trolls sur les réseaux sociaux, de journaux électroniques en ligne et des journaux mainstrem .

    Leurs but faire tomber l’état algériens et plonger le pays dans une guerre civile sans fin et éclaté le pays en plusieurs entités .

    Leurs derniers recours une guerre humanitaire contre l’ Algérie ou une guerre Algérie maroc dans laquelle l’ otan s’ alliera a momo 6 .

    Vroum Vroum ????..
    22 mai 2022 - 23 h 56 min

    Je maintiens que l’Algérie en Afrique du Nord et l’Iran au Moyen-Orient sont depuis de longues années cibler , deux clés de Voûte… Puis la Chine dans sa région et la Russie en Europe… 4 clés de Voûtes qui font échec à l’hégémonie Usa chef de L’occident.. Quand au conflit en Ukraine, c’est une guerre US par proxi contre la Russie qui tient bon et a l’initiative malgré la propagande Anti Russie des Médias Occidentaux.. C’est bien le Ministre de la Défense Usa en position de faiblesse qui quemande un Cessez le Feu à Mr Poutine Russie qui jamais ne l’acceptera en si bon chemin ! Donc cela prouve bien ce que l’on dit depuis le début que c’est Une Guerre Usa Otan contre Russie en Ukraine.. Et cela prouve que l’escroc Zelinsky Régime Neos Nazis Ukraine n’est que le pion Usa,.. Donc Mr Poutine Russie à damné le Fion de Usa en Ukraine, USA Otan stoppés net en Ukraine qui sera selon mon analyse au 3 quart Russe à la fin de « L’opération Russie en Ukraine »… Cette intervention Russe en Ukraine a « Acter » le Monde Multipolaire et dévoiler aux Yeux du Monde l’hypocrisie Usa Otan et UE, par leurs soutiens au Nazisme en Ukraine… Résultats des « Courses », USA Otan et UE sont les Dindons de leur propre Farce en Ukraine.. La Russie joue à domicile et Usa Otan et UE ont miser sur leur Canasson Tocard Régime Zelinsky Neos NAZIS.
    Alors au Moyen Orient, Usa Otan et UE ont miser sue le Tocard Daesh Terrorisme comme bras armée dans leur Géopolitique et perdus.. En Europe, USA Otan et UE ont miser sur le Nazisme dans leur Géopolitique et perdus !
    Le Monde a changé, les Pôles sont inversés, le Monde Multipolaire est en marche et Usa Otan et UE ne peuvent que s’adapter et pour qu’ils puissent avaler la pilule, ils se doivent de « Drcoloniser » leurs cerveaux comme l’a si bien dit notre Président Teboune à propos des Dirigeants Français toujours coincés à l’heure Coloniale !! Et cette citation s’applique à Usa Otan et UE réunis.
    On est bien dans un Billard à 4 bandes, Chine, Russie, Algérie et Iran.
    Bonne Route Algérie.

    ????????Les algériens Unis comme un seul homme????????
    22 mai 2022 - 23 h 14 min

    La propagandes étrangères et intérieure de fragmentés l’unicité du peuple Algérien ne passera JAMAIS par moi et tout mes proches.
    Je denoncerai aux forces de l’ordre tout ce qui me semblera suspects et non logique que j’observerailà où je vie et aussi ailleurs, de sortes que les services de l’ordre mènent une enquête par surveillance rapprocher.
    ???????? TAHIYA EL DZÉZAÏR ????????
    ????????TAHIYA L’ANP ????????
    ????????TAHIYA ABDELMADJID TEBBOUNE ????????
    ????????TAHIYA EL DZÉZAÏROUNES????????

    Luca
    22 mai 2022 - 20 h 49 min

    Il y a trois ennemis visible , la France la Belgique et l’Espagne, le reste l’Angleterre le Luxembourg etc etc ce n’est pas l’Europe . Le dernier est Israël, mais ce n’est pas encore un pays cest un campement de mobil home , que les occidentaux veulent maintenir tel quel

    Brahms
    22 mai 2022 - 20 h 14 min

    Il faut déjà supprimer le marché parallèle de la devise,

    Tout doit passer par les banques ou des agents de change assermentés pour les transactions financières afin que l’Etat puisse contrôler l’enrichissement personnel des citoyens ainsi que les flux financiers qui sortent et entrent dans le pays.

    Chaque algérien doit donc se mettre à jour et ceux qui veulent que ce système parallèle de la devise reste au Port Saïd sont en réalité, les ennemis interne de l’Algérie qui travaillent en concomitance avec ceux de l’extérieur.

    Nettoyons déjà devant notre porte avant qu’il ne soit trop tard.

    Anonyme
    22 mai 2022 - 19 h 00 min

    J ai lu un article sur le Monde hier ou avt hier je m en rappel plus qui disait que le Maroc et Israël voulait reconfigurer la région et srtt Sahel ,redéfinir l équilibre au Maghreb .De tte façon machi milioum que l Algerie est ciblée mais ce qui change pour nous c est mon avis , bcps ont essayé avt et en premier lieu la France pour l Algerie ensuite d autres services ont essayé britanniques américains et d autres Turquie Emirats ect . C’était ceux qui fomenté les printemps Arabes, le Hirak c est eux aussi à la base même si le peuple algérien a craqué légitiment sur les dérives aggravées de l ancien pouvoir algérien mais même comme ça notre ANP nos services de renseignements et nos forces de l ordre ont su les contrer et même le peuple algérien ds ces marchés et en général donc Bravo , oui cette unité est ss pareille et personne ne pourra la diviser car pour l Algerie nous sommes tous un . TEBBOUNE doit faire son travail et nous attendons des résultats probants et positifs pour l Algérie donc qu il soit sincères ou pas ce n est pas notre problème , c est son rôle et a accepter ce poste de presdt de la république et a promis un changement et une Algerie nouvelle donc on attend de voir . C est notre sauce à nous ça et pas les autres . le peuple algérien est sorti pour ça d abord et a compris aussi que bcps de pays pouvait déstabiliser le pays qu ils aiment et ils ont des exemples de pays déstabiliser par des pays puissants occidentaux et autres . La aujiurd hui ils ont fait ke tour et ne trouvant tjrs pas la faille alors ils ont choisi une autre stratégie et qu ils ont déjà commencer à mettre en place , elle a commencé avec la normalisation du voisin avec Israel et ces deux pays n ont rien à perdre donc il est normal pour moi qu ils prennent les choses en main directement tt en étant accompagné et soutenu par ceux qui voulaient nous déstabiliser la DGSE mi5 CIA et services marocains avt qu Israël entre en jeux , l Espagne à ce mmt là était en brouille avec ce Maroc donc ce revirement n est pas un hasard et ces deux pays Israël Maroc vont intensifier leurs coups tordus envers l Algerie , ceux sont les proxy des USA OTAN UE ils appartiennent au même camp occidental. Et on les retrouve au Sahel lais partout où l Algérie les gêne même à la FIFA. Nous sommes vu comme une p’tite Russie ou une p’tite Chine de leurs parts et nous par conséquent leurs ennemis . Le Maroc et même la Tunisie qui m a surpris qd elle a voté pour viré la Russie des droits de l’homme à l ONU . C est pour vous dire nos voisins ont tjrs été choyer par ces occidentaux et srtt cette France, ils lui rendent bien .Faut faire pour l Algerie et que pour l Algerie c est à dire la développer à fond et ne rien faire pour eux jusqu’à que le Algérie soit la plus grde et à tt les niveaux, une puissance inch Allah mais ça tt dépend de ceux qui pilotent le navire Algerie , notre chef d état major général Chengriha ? Ri Kheil inch Allah.

    Belveder
    22 mai 2022 - 18 h 18 min

    (…)
    Agissons c est mieux

    Anonyme
    22 mai 2022 - 18 h 04 min

    Un sage scoot Algérien disait à ses élèves : « je n’astreins personne à ce que je m’oblige mais j’oblige mon frère à ce qui a de meilleur pour l’Algérie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.