Le député-légionnaire déchu se plaint aux médias français et intente un procès

Mohamed Bekhadra
L'ancien membre de la Légion étrangère Mohamed Bekhadra. D. R.

Par Houari A. – «Cette histoire se passe un peu loin de nous mais elle concerne un Charentais : Mohamed Bekhadra», écrit Charente Libre, qui donne la parole à l’ancien élu sous la bannière du Front national algérien, avant d’être éjecté de l’hémicycle Zighout-Youcef pour avoir menti sur son passé. Pour lui et son entourage, selon le média français, cet ancien membre de la Légion étrangère, un corps de l’armée de terre française chargé des sales besognes hors Hexagone, serait victime d’un «règlement de comptes».

«J’ai engagé une procédure en justice pour m’opposer à ma destitution», a affirmé Mohamed Bekhadra, contacté par le journal régional, selon lequel l’interlocuteur se montre taciturne car ne voulant pas «s’épancher davantage» et préférant «réserver ses arguments pour le tribunal». Ses proches sont, eux, plus prolixes dans ce qui semble être un jeu de rôles dans lequel le concerné, vraisemblablement sur conseil de ses avocats, limite ses commentaires au strict minimum tant que l’affaire est entre les mains de la justice. C’est donc au travers de ses relations qu’il dénonce une «cabale». «Son passage à la Légion étrangère ne serait qu’un prétexte pour se débarrasser d’un élu gênant», appuie Charente Libre.

«Cet individu se targue de s’être battu pour faire baisser les prix des billets d’avion au profit de la diaspora et cherche à tirer la couverture vers lui, alors que d’autres bien avant lui ont mené ce combat de longue date, il tente ainsi d’en récolter les dividendes en instrumentalisant cette question en sa faveur, mais cela ne marche pas», dénonce une source proche du dossier, qui qualifie de «fadaise» l’argument selon lequel il dérangerait parce qu’il aurait «commencé à faire bouger les lignes».

Mohamed Bekhadra était engagé dans les rangs de la Légion étrangère française de 2002 à 2007, à Aubagne, une commune dans le département des Bouches-du-Rhône. Il est ensuite passé au 4e Régiment de la Légion étrangère avec lequel il a participé à des opérations militaires au Tchad, avant d’être affecté au 1er Régiment étranger de génie, au grade de caporal. Il a été naturalisé français en 2006. Plus grave, ce député est marié à une Marocaine qui anime un compte sur Facebook sous le pseudonyme de «Fatima Bekh», dédié entièrement à la promotion du régime monarchique de Rabat.

Pas moins de soixante-dix-neuf députés ont, contre toute attente, opposé un refus net à la levée de l’immunité à leur collègue pour avoir appartenu à un corps militaire étranger, à la limite de la milice, connu pour servir de chair à canon pour le compte de l’armée française dans ses opérations extérieures, cautionnant ainsi la présence de cet intrus sous le toit d’un édifice qui porte le nom d’un grand martyr de la Guerre de libération nationale dont il souillait la mémoire.

H. A.

Comment (36)

    Celeste clochard
    12 juin 2022 - 5 h 38 min

    Vivement la dissolution de cette pseudo apn

    Brahms
    11 juin 2022 - 17 h 58 min

    En Algérie, on a besoin d’agriculteurs, de travailleurs, des citoyens de confiance et de sérieux.

    Mais, venir pour montrer son costumes, sa cravate, ses chaussures et son smartphone ça ne nous intéresse pas du tout.

    Anonym3
    10 juin 2022 - 16 h 00 min

    C’est aux médias Algériens que ce légionnaire que certainement ne faisait pas le tourisme au Tchad devrait se plaindre.les médias frenchis ne sont pas nos bosses.

    karima
    10 juin 2022 - 13 h 40 min

    les infiltrer ça commencer en 1962 quand les service secret français on dit ou harki de y aller rejoindre le fln et aln pour mieux contrôler et avoir de ses information sont dans administration , police, gendarmerie, tous les service de état bien sur pratique la corruption pour service de la France du Maroc, et de Israël.
    question que je me pose on général pour être députer il faux voter pour la personne,? es-que il y-a un vote?

    Moskos dz
    10 juin 2022 - 6 h 50 min

    Puisqu’il est Français et a servi dans les rangs de la légion étrangère Française,pourquoi ne postule t-il pas sa candidature de député en France?.

    Vroum Vroum ????..
    10 juin 2022 - 6 h 44 min

    On est avant tout Algérien, Patriote, ANP, est pour cette raison on ne peut servir autre que Notre ANP .
    Ça ne m’empêche pas de vivre en Europe, respecter le Pays dans lequel on Vit depuis petits et aimer ce Pays.. Mais mon Armée c’est l’ANP, rien que l’ANP.
    Et pour un Français Honnête, il fera la même chose pour son Pays.
    Alors ce « Député spécial » on en veut pas, c’ est tout, moi j’aurais pas confiance en ce mec.
    En ce qui me concerne même sur Saturne je serai toujours Algérien, ANP..

    Hamid
    10 juin 2022 - 6 h 04 min

    Many mysteries remain about how a former soldier of the French legion was selected for a seat in Parliament , a strange candidacy patently unbelievable as to be deeply embarrassing to our country .How come he freely blended in with other parliamentarians without being found out ? He’s simply too much a mercenary without conviction , too double-faced traitor yesterday with France , today with Algeria .This is the contradictory record of his misjudgements that tells against him .As with all true turncoats like him , he’s hiding behind his disloyalty to Algeria , and therefore he should be kicked out of the country immediately , it’s pure and simple .That’s my view , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………………..

      memona
      16 juin 2022 - 11 h 16 min

      tout à fait d’accord avec vous je ne serai jamais que algérienne et je défendrai ce pays envers et contre tous

    Brahms
    9 juin 2022 - 23 h 46 min

    Un vrai algérien jamais il ne prendrait une marocaine,

    Allatiffe, marié à une marocaine et il voulait en plus devenir député algérien, quel culot car voulant surement encaisser 500 000 dinars par mois, net d’impôt, en restant sur la baie d’Alger, pas belle le vie.

    Sincèrement, sa tête ne me plait pas, en plus quand on a fait un service militaire à l’étranger, on ne peut pas postuler à un emploi public en Algérie car peut – être que ce Monsieur serait un agent secret donc comment se fait il que l’armée française ne l’ait pas gardé chez elle ?

    A mon avis, il y a anguille sous roche avec ce lascar. Qu’il aille donc chez le Roi du thé et des babouches, du Maroc, il lui trouvera sûrement un poste de reclassement dans son royaume de la drogue.

    Raïna
    9 juin 2022 - 21 h 36 min

    Il semblerait que quand on veut se lancer en politique et quand on veut devenir député il y a certains critères et certaines conditions requises à l’instar de tout ce qui se fait dans les autres pays et il y a des enquêtes dites d’habilitation.
    Alors non seulement ce pantin de légionnaire infortuné a fait parti d’une milice de combattants aux profits des intérêts français à l’étranger au détriment du droit et du respect des peuples en semant le trouble,le chaos,la division ethnique religieuse,formenter des coups d’état et piller les richesses de certains pays,il détient aussi la double nationalité et par dessus tout il est marié à une marokia…
    Au final après sa levée d’immunité il est retourné pleurer auprès de ses maîtres,mais ce qui est aussi choquant et honteux ce sont les 79 traîtres à la nation qui lui ont apporté leur soutien…
    Nous avons bel et bien des traîtres qui siègent au sein de l’hémicycle de notre APN,des infiltrés dont le comportement démontre parfaitement que ce sont des ennemis de l’Algérie et du peuple algérien…Il faut mener une purge et mettre en place un dispositif drastique et inviolable en terme d’enquête et d’investigation concernant les habilitations pour tous les fonctionnaires sans exception,du simple agent administratif à la fonction suprême.

      Elephant Man
      9 juin 2022 - 22 h 17 min

      @Raïna
      Excellente conclusion dont « .. Il faut mener une purge et mettre en place un dispositif drastique et inviolable en terme d’enquête et d’investigation concernant les habilitations pour tous les fonctionnaires sans exception,du simple agent administratif à la fonction suprême»

    Annani
    9 juin 2022 - 17 h 50 min

    Ya le légionnaire Bekhadra, Vous avez de la chance que vous ne soyez pas en prison. Donc taisez-vous !!!!

    Vous avez combattu pour la France au Sahel et vous avez acquis la nationalité française. Ce sont deux raisons suffisantes pour devenir député de la république française. Donc présentez-vous aux prochaines élections locales, régionales ou législatives. Vous aurez votre paix et nous avons la nôtre. Tout simplement, nous voulons pas de vous.

    Brahms
    9 juin 2022 - 17 h 22 min

    Il voulait un poste pour taper dans la caisse et ensuite, il repartait en France grâce à sa double nationalité.

    On est vacciné avec ça.

    Je rappelle qu’on a eu les cas Bedjaoui, Bouchouareb, Saadani, Khellil et leurs multiples nationalités faisant semblant de travailler en Algérie pour in fine partir avec le magot pour faire la java avec notre argent à l’étranger, tout en se moquant de nous.

    C’est terminé tout ça. Celui qui veut travailler son pays avec sincérité et confiance, il est le bienvenu et ceux qui veulent magouiller, ce sera le cachot pour de très longues années.

    J’invite le Gouvernement algérien a analysé les extraits de naissance des postulants, les mariages, le patrimoine et les multiples nationalités pour éviter les déconvenues à posteriori car nous avons assez perdu de temps et de l’énergie à démonter leurs supercheries.

    Sprinkler
    9 juin 2022 - 17 h 19 min

    Époux d’une sujette du roi NARCODONOSOR ? Ce n’est pas le premier ni le dernier, hélas…L’actuel « guide » des cendres du glorieux FLN coche cette case…Il aurait même, se murmure-t-il, pour père et beau-frère deux membres de la narco-armée de sa fumeuse Majesté…C’est vous dire…Mais notre député-legionnaire déchu a fait mieux avec ses deux alliances : l’une au MAROCK par ses épousailles, l’autre à la Légion étrangère de sinistre mémoire…Mais au-delà de ce bidasse parachuté par qui l’on sait, se pose la question des « 79 »…Cette travée de renégats qui ont émis leur véto à l’expulsion de leur compère de la Chambre basse du Parlement ! N’y-a-t il pas là motif à s’interroger sur ces squatteurs de la République qui ont mis leur mandat au service de nos ennemis ? N’y-a-t-il pas là matière à dissoudre toute l’APN et à convoquer le corps électoral pour son assainissement ? Un vrai scandale dont nos dirigeants sérieusement s’inquiéter…

    BILAL
    9 juin 2022 - 17 h 02 min

    Je suggère à ce triste individu de se présenter aux élections législatives françaises puisqu’il est français avec des arguments chocs : le fait qu’il avait servi dans les rangs de la légion étrangères avec abnégation dans les pays dits non civilisés, tueur de nègres. Cet énergumène trouvera facilement sa place au sein d’un parti farouchement ennemi de l’Algérie, tels que Zemmour, Le Pen, la droite, y compris les socialistes.
    Cet individu devait être déchu de la nationalité algérienne ayant servi dans une armée étrangère et par conséquent indigne de disposer de la nationalité algérienne.

    Bilal
    9 juin 2022 - 15 h 37 min

    Je pense que le principal fautif et responsable de ce cette bévue c’est la haute autorité des élections qui avait mal géré son dossier. Citez moi un seul pays « démocratique de ce monde », notamment l’Occident qui aurait accepté, dans son hémicycle un député issu d’un origine étrangère ayant appartenu à un armée autre que la sienne, d’autant plus que cet énergumène se prétend algérien. Mais comment est ce que les services consulaires n’avaient pas signalés cet individu aux autorités compétentes des ses activités militaires? Voilà un exemple d’individu que le Mossad israélien, marocain, français ou tout ennemi de notre pays peuvent introduire dans nos instances étatiques afin de nuire à notre pays. La vigilance est de rigueur et je crois qu’il faut fermer malheureusement et à regret, la porte à des postes dits « stratégiques » à tous les binationaux même si je suis sûr que la majorité aime son pays, malheureusement notre pays est gangréné par de tels individus . On aura toujours des brebis galeuses et une infime minorité qui trahiront leur pays, vous n’avez qu’à voir le nombre de premiers ministres, ministres, officiers supérieurs et hauts responsables qui ne sont pas tous binationaux qui croupissent et sont jugés par les tribunaux algériens pour haute trahison, détournement de biens publics.

      Jazayria
      9 juin 2022 - 18 h 17 min

      Je ne trouve pas juste de fermer tous les « postes stratégiques » à tous les binationaux. Ce serait priver tous les algériens nés en France ou ailleurs de participer à la vie politique de leur pays parce que posséder une double nationalité les rendraient plus suspicieux.. Non, c’est aux autorités algériennes de faire leur travail et d’enquêter sur le background de ces personnes avant leur entrée en fonction.
      Je rappelle que pendant l’ère Bouteflika beaucoup de ministres possédaient la double nationalité et des appartements en France …
      Ce que je constate aujourd’hui, c’est que la majorité des traîtres à la patrie sont nés en Algérie et ont reçu une éducation algérienne avant d’aller s’installer en Europe ou ailleurs et d’acquérir la nationalité du pays d’accueil, ce sont eux les plus virulents envers l’Algérie. Les vrais patriotes quels que soient leur lieu de naissance ou leur double nationalité restent algériens.
      Quant à ce Mr B., il a bénéficié de soutien auprès des autorités algériennes pour intégrer son poste: par qui, pourquoi, comment ..? N’est pas parlementaire qui veut. Une enquête et un grand nettoyage s’imposent…

        BILAL
        10 juin 2022 - 7 h 04 min

        Entièrement d’accord avec vous
        PATRIOTIQUEMENT ET ALGERIEN DANS LES VEINES LES PAPIERS NE CHANGENT RIEN

    Elephant Man
    9 juin 2022 - 14 h 34 min

    PS : quant au vote de ces 79 député il signe leur aveu de culpabilité.
    Pour reprendre @Cacahuete :
    «Aucun besoin de vote. il a viole les lois de la republique pour acceder a son poste, il doit aller en prison pour trahison. il faut aussi verifier ceux qui etaient en charge de verfier son background. comment est il passe entre les mailles du filet? en ce qui concerne les individus qui font preuve de complaisance envers ce felon qui violent les lois, ils doivent etre auditionne et sous enquete car il est tres probable qu’ils aient commis eux memes des infractions graves pour couvrir un crime aussi serieux. un nettoyage des institutions est primordial. ces gens ne representent pas le peuple du tout mais leurs interets personnels. pour ces cancrelats, leur position est un moyen de faire avancer leurs interets personnels, pas ceux des citoyens ou de la nation. a VIRER».
    Et encore @Cacahuete :
    depuis la suspension de la peine de mort (moratoire donc non definitive) , certains se croient tout permis. la trahison ne mene qu’a l’execution dans tout pays qui se respecte. appliquons ce principe et le nettoyage sera fait.

    Anonyme
    9 juin 2022 - 14 h 24 min

    Il a adopté la réaction des demokhrates qui pleurnichaient sur France 24, il n’a qu’à assumer mais pas se faire passer pour une victime.

    Anonyme
    9 juin 2022 - 14 h 17 min

    C’est ce genre d’individus qui gangrène l’Algérie, on ne sait pas trop qui ils sont ,ils ont des relations très proches avec le maroc servent la france plus que l’Algérie et pourtant ils servent dans les institutions Algériennes , je rêve? ou ont ils des protections dans les hauts- lieu.tant que l’on a cette gangrène en Algerie on aura un boulet et une chaine attache au pied.

    Anonyme
    9 juin 2022 - 14 h 06 min

    Question : y a-t-il un parachutiste français né de parents français ayant choisi le parti de l’Algérie contre la France ayant servi dans l’armée algérienne et qui serait actuellement député en France ?

    La réponse est dans la question, alors que nous raconte donc cet enfant gâté qui se croit privé de son jouet ?

    nordine jazayri
    9 juin 2022 - 13 h 55 min

    la loi ne vous donne pas droit a la députation . vous remplissez pas les conditions vous le savez bien .maintenant si vous dites que vous allez en justice et que si vous gagnez tant mieux pour vous et tantpis pour le peuple Algérien mais je doute fort bien que ce sera le cas car la justice algérienne est algérienne aussi

    Elephant Man
    9 juin 2022 - 13 h 47 min

    Il est allé à bonne école en éternelle victime et en inversion accusatoire de criminel ce « dépité » se veut victime et de surcroît auprès de ses maîtres.
    Il a enfreint la LOI ALGÉRIENNE, eh ouais mec t’es pas en France…en pleurniche chez tes maîtres, je rajoute qu’il doit être jugé pour haute trahison à la Patrie, quant à sa greluche makhnaz traître à la Patrie j’ose espérer que pas naturalisée si tel est le cas déchéance de nationalité.
    Même Nekkaz a été condamné en France par le TGI de Paris pour corruption cf. achat parrainage pour la présidentielle french.
    Allez pleurnicher ailleurs, vous avez enfreint la Loi Algérienne point barre et vous serez jugé en conséquence et non l’inverse UBUESQUE !

    HANNIBAL
    9 juin 2022 - 13 h 15 min

    Ca porte plainte , il faut lui interdire l’entrée en Algérie et doit se porter député en fra…….nce c’est le moment ,
    sinon de déclarer comme valls que la vie est belle !
    Quelle indignité !

    Nacer
    9 juin 2022 - 13 h 08 min

    Quand on a mal on court tout de suite pour trouver du réconfort auprès de sa mère, c’est exactement qu’il a fait ce DEBITI.
    la question qui me taraude, est pourquoi le 99 députés se son opposé ? Est ce qu’ils sont dans la même situation? ça mérite un éclairage…..

    Jazayria
    9 juin 2022 - 13 h 06 min

    A Monsieur Belkhadra,

    Vous n’êtes pas sincère, vous avez tu votre passé, vous avez abusé de la confiance des algériens en espérant passé entre les mailles du filet. Comment peut-on défendre les intérêts de millions d’algeriens en ayant servi la France, qui plus est dans la légion étrangère ??!

    Votre mère patrie est la France, vous l’avez décidé lorsque vous vous êtes engagé dans cette milice et c’est pour avoir « fait couler le sang » en participant à des opérations militaires dans le sahel que vous avez obtenu la nationalité française. Vous vous êtes « vendu » à bas prix et vous vous plaignez aujourd’hui à cette France qui ne peut rien pour vous.

    Sachez que l’on ne troque pas l’honneur, la fierté algérienne pour des papiers ou de l’argent. Les harkis ont payé le prix fort de leur trahison, eux et leur descendance, ils ne sont ni algériens ni français mais juste des laissés pour compte.Les traîtres ne marchent jamais la tête haute, ils ont une trace indélébile qui les marquent à jamais…

    Un million et demi de martyrs sont morts pour le drapeau algérien, pour la mère patrie Algérie, sans compter toutes les victimes de torture et de barbarie depuis 1830. Les faussaires de votre acabit finissent toujours par être démasqués et ils n’ont pas leur place dans cette Algérie trop grande pour eux.

    Un conseil Mr B.: faites profil bas et ne vous mêlez plus des affaires algériennes. Nous avons des hommes et des femmes intègres et honnêtes qui servent très bien leur pays. ????????

      Si MOUH
      10 juin 2022 - 19 h 06 min

      @Jazayria
      Merci ma sœur pour votre éloquente réponse à ce traitre qui prend l’Algérie pour un café maure !!!
      J’allais intervenir, avant de lire votre post, mais là je n’ai rien à rajouter, vous avez tout dit et bien dit !
      Sauf que je vous félicite pour votre sincérité et votre patriotisme.
      Face à des femmes comme vous je me réjouis et suis absolument certain que l’Algérie nouvelle se porte et se portera bien grâce à ses enfants animés d’un engagement sans faille. BRAVO Madame.

        Jazayria
        26 juin 2022 - 13 h 25 min

        Si MOUH: Avec plaisir cher compatriote !

    Anonyme
    9 juin 2022 - 12 h 58 min

    Ou sont les services secrets algériens ? Ou est le renseignement extérieur, C’est une affaire gravissime, c’est Bigeard qui devient député ! Il pouvait siéger dans une commission de défense, il pouvait siéger dans une commission des affaires étrangères, et toutes les informations recueillies peuvent être transmise gracieusement à la mère patrie, peut on parler d’un Etat coupable ou d’un Etat défaillant ?

    Anonyme
    9 juin 2022 - 12 h 43 min

    «Son passage à la Légion étrangère ne serait qu’un prétexte pour se débarrasser d’un élu gênant », appuie Charente Libre.

    Il délire le mec. C’est une raison hautement valable. La Légion n’est un lieu d’enfants de chœur. Crée en 1827 pour préparer secrètement la colonisation de l’Algérie, c’est en plus la faute de servir le pays qui a colonisé le pays de ses parents, c’est une institution très dépréciée de par le monde, tout le monde connait l’histoire de la légion étrangère, qui elle recrute et comment elle recrute.

    Le type s’est cru dans un restaurant avec des esclaves à son service. Aucune personne ayant servi dans l’armée francaise après 1962 ne doit mettre les pieds dans aucune de nos institutions. Il faut le graver dans le marbre.

    Il a engagé une plainte où ? En Algérie ou chez sa nourricière.

    Le type se prétend capable de devenir député et il est inculte au point qu’il ne sait pas qui il a servi pendant 7 ans comme un esclave.

    Sa place n’est pas dans nos institutions. S’il veut faire du tintamarre, bien lui fasse.

    Il n’a pas à déshonorer des principes : on ne sert pas deux pays. C’est l’un ou l’autre. Il a choisi la légion et qu’il assume comme un grand garçon majeur et vacciné.

    Mariée en plus à une fanatique du Makhzen, il nous prend pour des abrutis.

    Fennecdz
    9 juin 2022 - 12 h 40 min

    Comment est ce possible ? 79 députés qui cautionnent cette personne dangereuse pour l Algérie. Comment laisser agir tous ces députés traîtres ou inconscients pour l avenir du pays. Moi je ne comprend plus rien, maintenant que ces 79 députés sont connus pourquoi ne pas les suspendre ?
    Que de temps perdu !!!!

    Brahms
    9 juin 2022 - 12 h 22 min

    Il veut manger dans toutes les assiettes,

    Hier, il était en Algérie maintenant, il est en France.

    On ne peut pas être assis entre 02 chaises, il faut choisir son camp et basta. Soit, vous bossez pour votre pays jusqu’à la fin, soit vous restez en France à jouer à l’ARABE DE SERVICE.

    En Algérie, il y a suffisamment de bonhomme pour faire avancer le pays.

    Samir Achoubi
    9 juin 2022 - 12 h 07 min

    Il faut savoir qui sont ceux qui se sont opposés …

    Une enquête pertinente et rigoureuse devrait être faite au sujet du passé des  »soixante-dix-neuf députés qui ont opposé un refus à la levée de l’immunité de leur collègue pour avoir appartenu à un corps militaire étranger…  » Il ya des choses qui ne sont pas dites.

    Anonyme
    9 juin 2022 - 11 h 48 min

    « …….. Pas moins de soixante-dix-neuf députés ont, contre toute attente, opposé un refus net à la levée de l’immunité…… ».
    La Loi Algérienne en la matière est claire concernant l ‘ inéligibilité. ….Donc ces Khobzistes pour ne pas dire autre chose doivent être examinés sous toutes les coutures pour comprendre exactement leur véritable Mobile . Ils sont tout simplement complices de Fraudes et de tentatives d infiltration des institutions de l État par des organismes ennemis .

    Belveder
    9 juin 2022 - 11 h 44 min

    IL a saisi quelle administration judiciaire??? je suis curieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.