Le Congrès espagnol va voter une motion demandant le rétablissement d’une relation amicale avec l’Algérie

que va décider finalement le Parlement ? D. R.

Le Congrès espagnol devrait approuver en séance plénière, ce jeudi après-midi, une motion demandant le retour de l’Espagne à la neutralité dans l’affaire du Sahara Occidental et le rétablissement d’une relation amicale avec l’Algérie, a appris Algeriepatriotique de sources proches du dossier.

Les socialistes ont fait des pieds et des mains pour que la motion en question ne passe pas, mais il semble que c’est peine perdue, selon nos sources.

K. M.

Comment (18)

    Anonyme
    1 juillet 2022 - 4 h 10 min

    On verra le lien entre ce qu’ils professent et ce qu’ils feront réellement.
    Pensons à nos intérêts, défendons-les.
    Restons campés sur nos valeurs, notamment le refus de toute compromission avec quelque colonialisme que ce soit.
    Favorisons les liens avec des pays FIABLES ! Fiables ! On ne gagne jamais à composer avec les tricheurs.

    Moskos dz
    30 juin 2022 - 22 h 01 min

    Ne croyez surtout pas aux bobards que vous racontent les 2 royaumes,ils sont les 2 faces de la même médaille,le Maroc est vendeur illicite de drogues et l’Espagne en est receleur.

      Elephant Man
      1 juillet 2022 - 3 h 59 min

      @Moskos Dz
      Exactement et pour reprendre la conclusion @Anonyme :
      «Il faut faire en sorte que l’Espagne n’ait pas d’avenir chez nous, car entre le voisin de l’ouest, son parrain bandit, c’est se tirer une balle dans les jambes que de preter crédit au blabla politique ibérique.».
      Et pour reprendre @Hamid : Actions speak louder than words , don’t they ?

    Niet
    30 juin 2022 - 19 h 42 min

    Bonjour,
    Voyons nos intérêts avant tout et avec des pays fiables..

    España
    30 juin 2022 - 19 h 21 min

    Ne sera JAMAIS considérée comme un pays fiable. Les Espagnols ne semblent pas connaître la culture Algérienne. On oublie RIEN et on sait faire la part des choses. L’Espagne des Socialistes amateurs, tel Sanchez et Albares le nain, ne comprennent pas que si l’Algérie a décidé de rompre ses relations avec le Maroc, pays Arabe, voisin immédiat et musulman, cela veut dire qu’elle le fera beaucoup plus facilement avec une Espagne qui a trahis la confiance de l’Algérie dont elle su tirer profit pendant des décennies. Mon avis aux Espagnols qui risquent de lire ce message – l’Algérie ne fais jamais deux fois la même erreur. Lors qu’on fait entrer de nos maisons un invité c’est parce qu’il a su capter l’amitié et l’amour de l’algérien, et il ou elle servi tel un roi ou telle une reine, MAIS une fois ce cordon ombilical est coupé, on éteint les bougies, on ferme le cahier, on assèche l’encre et on ferme les portes. L’Espagne devient juste un truc, un autre pays lointain. La trahison de l’Espagne, la catastrophe diplomatique d’un duo Sanchez/ Albares qui souhaitaient annoncer lors du sommet de l’OTAN que le flan Sud, comprendre l’Algérie, est une menace à la stabilité de la région est simplement à faux pas diplomatique et un séisme politique auquel l’Algérie ne pardonnera JAMAIS.
    Maintenant passons aux choses sérieuses: l’Algérie pourra facilement déclarer que l’Espagne est un pays à haut risque et potentiellement fournisseur de terroristes vu qu’il ne contrôle plus ses frontières, surtout depuis la catastrophe de Melilla et la mort de dizaines de migrants Africains. Elle, notre belle Algérie, pourra annoncer à l’Espagne que leur contrat de gaz ne sera pas prolongé, et laisser les Socialiste de Sanchez se tuer entre eux! Il faut que le gouvernement Algérien taxe tous les Algériens propriétaires de residences en Espagne sauf s’ils décident de les vendre. Quant aux exportations Espagnoles, il faut un quota rigide, taxe douanière anti-terrorisme maintenant que l’Espagne devient un risque et une menace pour l’Algérie. Et voici la cerise sur le gâteau; EXIGER que tous les produits agricoles soient irradié aux rayons gamma pour éviter tout parasite espagnol pénétrer le sol Algérien et dévasté la richesse agricole de notre pays. Il faut juste étendre cette initiative au niveau Africains pour que tous les produits Espagnols perdent leur compétitivité et deviennent trop cher à l’export! Finalement, la cerise sur le gâteau MAIS à la crème chantilly – augmenter les prix du gaz AU MAXIMUM. Voilà le meilleur cadeau de l’Algérie pour les deux guignols de Sanchez et le nain Albares.
    En conclusion, et pour mes ex amis espagnols, je ne retournerais jamais en Espagne ni vous faire la formation de vos cadres Hospitaliers qui ont su profiter de mes connaissances et expertise que j’ai partagé avec un des fleuron pharmaceutique espagnol, le Groupo Grifols, leader mondial des produits et dérivés de sang. J’ai partagé avec mes ex amis Espagnols ainsi qu’avec leur filiales en Argentine, Mexique, et Chilienne beaucoup plus qu’avec d’autres pays tel le Portugal, la France, la Belgique ou la Suisse etc…tahia Dzaïr ou Allah yerham E’chouhada!

      Anononyme
      1 juillet 2022 - 3 h 49 min

      @España
      D’accord avec toi sur tous les points.

      Elephant Man
      1 juillet 2022 - 3 h 52 min

      @Espana
      La narco-terroriste-pédophile-monarchie créa lyautey 1912 « un pays arabe …musulman » →→→ ????????????

    Lee
    30 juin 2022 - 18 h 35 min

    Je préfère payer lamende pour rupture de contrat que de continuer a vendre mon gaz a ces traitres, il faut toujours punir les traitres ou bien tout le monde va penser qu’ils peuvent tout se permettre.

    L’Algérie a un coup a jouer la, il faut qu’elle fasse confiance a son peuple et a son armee et quand a sa diaspora elle est partout dans le monde et prête.

    Faut montrer les cros la, ne plus rigoler, récupérons notre zone économique exclusive en mer postons y nos bateaux et sous marin + patrouille aerienne 7/7j et tous les pecheurs contrevenant bah saisie du bateau et prison a Alger.

    En plus de la coupure de gaz pour l’Espagne,Ils rentreront tous très vite dans le droit chemin…..

    DZ
    30 juin 2022 - 17 h 56 min

    QUE DU MENSONGE NE PAS LES CROIRES ILS SONT D ACCORD ENTRE EUX

    Le Chat Botté
    30 juin 2022 - 17 h 47 min

    Il y a 3 pays(peuple) qu’il ne faut jamais faire confiance; Les Turs, les Italiens et les Espagnols.
    Fait une rétrospective de leurs antécédents par leurs trahisons tout azimut.
    Comme disait A. Lincoln Un léopard ne peut pas changer ses tâches il est né avec.
    C’est dans leurs natures, chasser le naturel, il revient au galop.
    Comme disait l’autre avec des amis pareils, on n’a pas besoin d’ennemis.

    M & Ms
    30 juin 2022 - 17 h 28 min

    Bonjour,
    Quoi qu’il arrive, l’économie c’est l’économie et « l’amitié » ça en est une autre et on troquera pas des valeurs contre monnaie sonnante et trébuchante.
    Il est parfaitement impossible de revenir en arrière ; Télévision n’est pas téléphone.
    C’est comme ÇA !
    À bon entendeur…

    Rachid Tazoulti
    30 juin 2022 - 15 h 51 min

    Nous avons un proverbe du terroir

    En effet un de nos proverbes dit :  »Lorsque le verre de thé est ébréché, mieux vaut le jeter ».
    Du moins faire attention de ne plus se blesser avec …

    Ou Lehdith Qias !

    Anonyme
    30 juin 2022 - 15 h 25 min

    Et ça obligerait ce gouvernement à revoir sa copie si cette motion passe ? De tte façon quique il arrive avec ce gouvernement socialiste espagnol plus ne sera comme avt concernant l Algerie. L Espagne et son peuple c est autre chose on mélange pas tt donc c’est à l opposition et le peuple espagnol de faire le forcing ou de dégager ce piètre gouvernement Sanchez qui a mis l Espagne dans une situation critique et pas seulmt concernant l Algerie mais ds tt les domaines. Je n ai aucun doute que ce PM veut sauver sa peau et celle de son gouvernement mais les espagnols veulent leurs peaux désolé Sancho , ben oui Pancho pas content !

    Anonyme
    30 juin 2022 - 15 h 20 min

    La valeur maitresse est la fiabilité.
    Elle en a pris un coup.
    Ils ne seront plus jamais regardés comme avant.
    Le coup de Sanchez a été perfide. Sale.

    Anonyme
    30 juin 2022 - 14 h 43 min

    Il faut nous éclairer sur certains aspects de la relation de notre pays avec l’Espagne. D’abord concernant le GME (gazoduc) est ce que l’Espagne l’utilise en sens inverse pour alimenter le marrok en gaz, si oui pourquoi l’Algérie continue à alimenter l’Espagne pour la revente de notre gaz(cela est alors inacceptable ). s’agissant du Sahara Occidental que l’Espagne considère comme territoire marroki , ce qui est contraire à la réglementation internationale, l’Algérie devrait revendiquer l’élargissement de ses eaux territoriales avec l’Espagne (avec à l’appui des textes internationaux qui confortent l’Algérie) ainsi que certaines iles désertes.
    Quant aux comportements des sanchez et albares il faut les bannir à jamais de l’Algérie qq soit leur statut. Les citoyens algériens établis en Espagne devraient être à l’écoute de leur pays l’Algérie.

      Anonyme
      30 juin 2022 - 16 h 54 min

      L’espagne ne le cache meme pas. Oui elle vend du gaz au maroc a un prix supérieur a celui qu’elle paye pour l’Algérie.

      Yassine
      30 juin 2022 - 22 h 07 min

      Plus de relations avec ces traîtres.
      Il faut couper toute relation avec ces soumis du
      Makhzen et se tourner vers l’Italie, un partenaire sincère.

      Finito le gaz, l’hiver sera glacial.

    Anonyme
    30 juin 2022 - 13 h 36 min

    Avec des amis pareil, qui a besoin d’ennemis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.