Réouverture de la frontière terrestre avec la Tunisie à partir du 15 juillet courant

La frontière terrestre avec la Tunisie sera rouverte à partir du 15 juillet courant, ont indiqué les présidents Abdelmadjid Tebboune et Kaïs Saïed.

Comment (17)

    UNE MEDECIN ALGERIENNE EXERCANT A DUBAI , EN TRANSIT PAR TUNIS A ETAIT DEPOUILLER DE 10.000 euros .
    8 juillet 2022 - 4 h 41 min

    De ce qui m’est arriver en tunisie , j’ai froler la prison pour avoir reclamer mes droits . les pafistes tunisiens sont des agresseurs , ils te prennent tes devises si tu presentes pas un recu bancaire , meme quand tu transites ils viennent te faire les poches , surtout aux femmes Algeriennes . , WALLAH , je ne remettrai plus les pieds dans ce pays , L’ALGERIE ET PLUS GRANDE ET PLUS BELLE .

    Kahina-DZ
    7 juillet 2022 - 15 h 38 min

    Il faut rester vigilants, les marroukis de préparent à passer par la Tunisie…le marrouk veut reprendre ses labyrinthes ténébreux à partir de la Tunisie…
    Cessons d’être naïfs ….

    Anonyme
    7 juillet 2022 - 11 h 34 min

    je suis allé en Tunisie en tant que touriste venant de France. dès que j ai dit à 2 accompagnateurs tunisiens que mes parents sont algeriens , ils ont commencé à me
    traiter plus mal ..ils nous ont critiqué. ..je crois que je n y retournerai plus.

    Anonyme
    6 juillet 2022 - 21 h 11 min

    Espérant qu ils vont pas nous envoyer des agents déstabilisateur au service du Mossad. Dans ce cas va falloir renforcer et je parle pas de douanes algériennes qui ne fera pas le poids seule. De tte façon ils n ont plus rien à perdre de leurs côtés qd on regarde la situation chez eux et essaieront de gagner dans tt les tableaux. Sur ces questions de sécurité nationale il faut bien faire le tour avt de prendre une décision qui peut être lourde de conséquences demain , lah ou rlem ? On a besoin tt d abord de moderniser l Algerie et rendre la vie agréable aux algériens après on peut pas non plus rester fermé indéfiniment et reprendre les choses normalement mais je m assure d abord de faire chez moi et prdre ttes les précautions pour protéger les miens, c est le rôle du presdt et de l état Algerien . Qd c’est fait ça ma rendi ma goulkom après, perso en tt qu algérien et je suis certainement pas seul à penser ainsi . Hada maken

    AL BADJI
    6 juillet 2022 - 11 h 19 min

    Mais il faudra faire TRÈA ATTENTION À….. L’INFILTRATION DES AGENTS marocains et sionistes VERS L’ALGÉRIE. Nous sommes en danger…

    elhadj
    6 juillet 2022 - 8 h 54 min

    bien qu elle soit une mesure politique, l ouverture des frontières terrestres entre l algérie et la tunisie va encore favoriser la contrebande et le trafic à sens unique notamment l approvionnement en denrées alimentaires, effets vestimentaires ainsi le siphonage des carburants par les tunisiens alors qu en contre partie les algériens touristes qui se rendent en tunisie sont hélas trés mal considérés ,mal accueillis comparativement aux occidentaux reçus avec beaucoup d égards .aussi, pour préserver leur fiérté les algériens victimes de peu de considération se doivent de choisir de passer leurs vacances chez eux en toute liberté, avec beaucoup de respectet à moindre cout.il faut etre digne et exigeant contre ceux qui ne sont pas reconnaissants des gestes de l algérie qui entend se faire respecter en tant que nation souveraine et puissance régionale .

      Anonyme
      6 juillet 2022 - 19 h 25 min

      Decidement les relations tres fraternelles et historiques entre l Algerie et la Tunisie privent de sommeil Elhaj el Marrouki ..qui esperent garder les frontieres fermees a jamais ou eriger un mur comme en Palestine..Qu il sache que les relations entre l Algerie et la Tunisie ne datent pas d hier..

    Belveder
    6 juillet 2022 - 8 h 25 min

    Il faut s assurer du bon traitement des Touristes Algériens par les douaniers tunisiens
    Des dépassements nombreux ont été signalés
    Les Algériens aident les tunisiens pour l économie touristique la moindre des choses c est d etre respectueux envers eux
    Les tunisiens traitent mieux les européens et même les israéliens

      Anonyme
      7 juillet 2022 - 19 h 40 min

      Belveder je te rejoins faut arrêter de s en prendre à nos touristes et tt simplement aux algériens et partt ds ce monde . Je viens de lire le mauvais traitement qu a subi des touristes algériens au port d Ali cante alors qu ils n avait rien fait les pauvres , le soucis de prendre leur bateau en direction de leur pays l Algérie ben ils ont fait appel à la police anti émeutes et il y a eu des blessés paraît il ? Donc l Algérie par la voie de son MAE ne doit pas laisser les algeriens livrés à eux mêmes en subissant le racisme par des polices étrangères ou leurs autorités. Ben oui c’est pas juste les pauvres kechfine déjà pour trouver un billet et de plus on les matraques . Non je suis pas d accord avec ça , pour les fauteurs de troubles voyous ect c est légitime, pas les familles ou touristes svp qui n ont rien fait. On voit souvent les algeriens subirent ce genre d humiliations, non pas avec cette nouvelle Algerie surtt pas et srtt qd on montre des JM et un 60 ème anniversaire avec un défilé qui rendrait jaloux l Espagne hé oui niveau armements. Faut que le reste suivent l état Algerien. Les algériens unis et jusqu’au bout .

    Djebel Gueryoun
    6 juillet 2022 - 6 h 56 min

    Sage décision, la frontière entre deux pays en paix l’un avec l’autre doit toujours rester ouverte, en somme c’est juste un retour à la normale vu que la frontière a été fermée pour cause de COVID.

    Porte d'entrée pour les clandestins de l'ouest.
    6 juillet 2022 - 4 h 34 min

    C’est par la Tunisie que la plupart des 1.200 000 maroukis sont entrées clandestinement en Algérie pour rejoindre ceux présents déjà depuis la colonisation de l’Algérie par les français.
    70% passent par voie terrestre via la Tunisie.
    Les douaniers Tunisiens sont gravement racistes, jaloux, des algériens.
    Et dans les complexes touristiques les gèrent comme le personnel sont dévouées que pour les oxydentaux, et pourtant les algériens viennent avec des Euros ou Dollars à l’identique des Koufards.
    Mais non, les Tunisiens n’apprécient pas les algériens.
    Une question à 1 millions d’euros : POURQUOI ❓️
    Allons dépenser nos devises en Turquie, en Malaisie, en Indonésie, et autres pays vraiment accueillants et pas racistes où jaloux ❗️

    ON EST MEME PAS RENTRE DANS L'AUBERGE .
    6 juillet 2022 - 2 h 44 min

    Profitable surtout aux marokis pour renouveler leur visas de 3 mois et par la meme envoyer des euros chez eux au maroc .

    anonyme
    6 juillet 2022 - 0 h 46 min

    ça ne frofitera qu’à l’autre camp

    Anonyme
    5 juillet 2022 - 21 h 36 min

    Enfin une bonne decision d ouvrir les frontieres avec la Tunisie,sachant qu elle a ete une decision Algerienne de les fermer a cause de la pandemie covid 19…mais les frontieres sont restees ouvertes pour les echanges commerciaux….Il est clair que les deux presidents Abdelmajid Tabboun et Kais Saied se consultent constament sur tout ce qui se trame dans notre region nord africaine….et ils sont tres bien informes..La Tunisie vit des jours extremement importants pour son avenir avec la promulgation de la nouvelle constitution que le peuple tunisien doit approuver certainement par referendum le 25 juillet….

      Anonyme
      6 juillet 2022 - 22 h 53 min

      Ça dépend où on se place et pour qui ? T es surement Tunisien pour parler comme ça et même de te préoccuper du référendum Tunisien, perso en tt qu algérien ça me regarde pas et ce peuple est souverain. C est ça la démocratie tant voulu par le peuple tunisien. À vous de choisir vous êtes grand . On s’ingère pas dans vos affaires et ça été reprocher à nitre président qd il était il était en Italie, il a seulement dit qu il fallait vous aider à sortir de la crise et de vous soutenir ds votre choix de la démocratie , ben juste pour ça ils l ont pas loupé en Tunisie, voilà quoi ? Faut savoir ce qu on veut dans la vie , ben oui les tunisiens , c’est passé ça vous arrangé mais bon vous allez lu le livre des rusés et je l ai tjrs dit mais les notre le ont lu l’autre plus sincère et honnête celui des niya .

    SPECTOR-TAHAR
    5 juillet 2022 - 21 h 33 min

    Force est de constater avec ferveur et dévotion que l’équipe du président Tebboune fait de très bonnes choses pour l’Algérie et son peuple.
    Ils doit libérer tous les détenus d’opinion sans exclusion qui croupissent dans les prisons sans raisons aucune.
    Je suis convaincu que Monsieur Tebboune est un homme ouvert vers la démocratie réelle pour notre pays et qu’il est indubitablement différent de tous les leaders de ce pays qui ont tout fait depuis 1962 pour plonger notre pays dans une istihmaria sans limite et dans tous les domaines.
    Je présente mes excuses pour tous ceux ou celles que j’ai blessé, mais il est vraiment urgent de changer les choses dans ce pays, sinon on va être colonisé dans pas longtemps par le premier pays venu.

    Anonyme
    5 juillet 2022 - 21 h 15 min

    Attention aux maroukis qui passent par la tunisie controle tout le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.