Polémique au hadj : la prière d’Arafat conduite par un prédicateur pro-sioniste

Issa prière
Mohammed Al-Issa avec l'état-major du CRIF à Paris. D. R.

Par Nabil D. – La décision du prince héritier de confier la prière du Mont Arafat à un prédicateur saoudien proche des milieux sionistes est interprétée comme un pas supplémentaire vers la normalisation avec Israël. Ce choix a soulevé moult interrogations chez les savants musulmans qui y voient un acte politique par excellence. En effet, Mohammed Al-Issa est connu pour sa collusion assumée avec la Licra et le CRIF sous le couvert de la lutte contre l’antisémitisme. Mais, en réalité, en toile de fond, c’est le rapprochement par étape de Riyad du régime de Tel-Aviv qui se profile à l’horizon.

Mohammed Al-Issa n’est autre que le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale. Il a été honoré par des organisations sionistes américaines et internationales en juin 2020 et la plateforme numérique du département d’Etat américain lui a rendu un vibrant hommage pour «sa lutte continue contre l’intolérance religieuse». Le Mouvement de lutte contre l’antisémitisme et la Fédération séfarade américaine lui ont remis un à cette occasion en «reconnaissance de ses efforts pour unir les personnes de toutes confessions et inspirer la prochaine génération de dirigeants à promouvoir la paix plutôt que la haine», lit-on dans Share America, qui a salué la condamnation de l’Holocauste par l’imam saoudien qui a conduit une délégation de dirigeants islamiques au camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, en Pologne, «pour honorer les juifs européens qui y ont été tués pendant la Seconde Guerre mondiale».

En France, le CRIF, représenté par son président, le pro-israélien Francis Kalifat, a également «honoré» Mohamed Al-Issa qui «a tenu à souligner son engagement personnel dans le combat contre l’antisémitisme, marqué en particulier par un intense dialogue avec des responsables juifs américains». «Le CRIF a appelé la Ligue islamique mondiale à renforcer son discours et son action contre l’antisémitisme, en poursuivant son travail d’exégèse des textes du Coran tenant compte du contexte historique pour éviter toute interprétation justifiant la haine des juifs», avait indiqué cette organisation qui dicte sa feuille de route au religieux saoudien, sommé de revoir l’exégèse selon ses désidératas.

Choyé par les médias mainstream occidentaux, dans lesquels il ne dénonce jamais les graves atteintes aux droits de l’Homme dans les territoires palestiniens occupés et les crimes commis par l’armée israélienne, Mohammed Al-Issa répondait aux questions du journal français La Croix auquel il assurait qu’«un musulman qui ne respecte pas les lois de la République [française] ne pratique pas l’islam authentique». Se vantant de porter une nouvelle vision de l’islam dont il est le «principal artisan», l’hôte du CRIF expliquait que son but «est d’assurer la sécurité et la stabilité, la miséricorde pour les êtres humains entre eux». Le rôle que lui a assigné le prince héritier Mohammed Ben Salman se cantonne dans la «correction» des «erreurs d’interprétation qui ont mené aux débordements actuels, toutes religions comprises, et en premier lieu dans l’islam».

Le wahhabite converti à l’islam modéré dénonçait le fanatisme et l’extrémisme qui «sont issus d’une interprétation fallacieuse des textes», en se disant persuadé d’avoir un «impact sur les musulmans du monde entier». «Ma parole a un impact très fort, de même que les images de mes rencontres avec des rabbins ou des responsables chrétiens», avait-il insisté, avant de lancer une pique en direction des Frères musulmans qui, selon lui, «symbolisent le mieux l’islam politique» et «entraînent d’autres personnes dans leur logique, par la pression et par la peur».

Cette même peur qui continue de servir de socle au régime saoudien qui a fait de l’assassinat barbare de Jamal Khashoggi à la fois un message de terreur à l’endroit de l’opposition saoudienne et aux partenaires occidentaux complices d’une famille régnante sanguinaire mais prête à mettre la main à la poche pour faire adopter aux dirigeants occidentaux l’attitude des singes de la sagesse, se couvrant avec les deux mains l’un la bouche, l’autre les oreilles et le dernier les yeux.

N. Issa prière, AaD.

 

 

Comment (62)

    Vroum Vroum ????..
    14 juillet 2022 - 20 h 47 min

    Suite à mon Post précédent…
    Avec ce lien vous allez comprendre de suite l’alliance Wahabo/Sionistes..
    Le vrai visage du Wahabisme.
    Tapez sur votre clavier :
    « Blog Média part : La Frumka est elle l’ancêtre de la Burka. »
    Et vous comprendrez aussitôt le rapprochement « Saouds /Israël ».. La même entité Wahabisme /Israël Sioniste … Deux Sectes issue d’une même Famille à l’origine.
    La Tribue de Tamim dont le Prophète dit que de cette Tribue sortirons les « Cornes du Diable ».. De cette Tribue du Najd est né le Wahabisme,…Rapelons que le Wahabisme est de croyance Antropomorphiste, et cet Antromorohisme a son origine Juive… Dont une partie des Hambalites dont Ibn Taymya l’antropomorphiste est issu, est tombé dans l’Antropomorphisme, influencé par la Secte des Moujassimes (Antropomorphistes) Karamya.. Antromorohisme origine Juive….
    Pour préserver l’islam, on doit comprendre.

    Vroum Vroum ????..
    14 juillet 2022 - 19 h 58 min

    Vous allez comprendre rapidement le Wahabo/Sionisme avec des preuves que vous pourrez vérifier…
    Entre les Juifs Sionistes et Wahabites Saouds, même idéologie Takfiriste, les uns se disent le Peuple élu et tous les autres sont Goys, apostats, donc sous autorité Juifs Sionistes..
    Les Wahabites se disent les Musulmans authentiques, le Groupe sauve qui ira au Paradis et tous Musulmans refusant la voie Wahabite, la voie de la réforme, sont Appostats, des Goys, des mécréants…
    Maintenant on va à la croyance..
    Les Juifs Sionistes se basent non sur la Thora essentiellement mais sur le Talmud qui est une interprétation de la Thora erronée à cela s’ajoute la Cabala, une idéologie mystique , la Cabale qui à son apparition était concidree comme Hérésie et combattue par les Rabbins et à finie par être introduite dans l’orthodoxie Juive, avec initiation à l’étude de la Cabala pour l’ensemble des Rabbins sauf une partie minime..
    Le Wahabisme est une interprétation Antropomorphiste de l’islam, et Takfiriste
    combattu à son apparition , une Idéologie, croyance opposée totalement aux Fondamentaux de l’islam suivi par les 90 % de Musulmans dans le monde.. Pour les Wahabites qui ont pour Reference Ibn Taymya et le gourou Ibn Abdelwahab qui suit Ibn Taymya comme on suit un Prophète, donc ils ont une croyance issue de Ibn Taymya tombé dans l’Antropomirphisme et dit que Allah Bouge et a des Attributs qui ont un début.. que le Genre du Monde (Univers) sans ces composants, étoiles, terre, soleil, galaxies..) est sans debut, donc éternel et non créé par Allah.. Conclusion, donc Allah pour Ibn Taymya et les Wahabites, est que Allah dont les Attributs auraient un Début, donc automatiquement Allah à un Début et serait entré en Existence dans le Genre du Monde… Voilà la croyance fondamentale des Wahabites.. A l’image des Juifs Sionistes, les Wahabites sont dans une idéologie sectaire, Takfiriste et les Juifs Sionistes et Wahabites se disent l’un le Peuple Élu et tous les autres des Goys.. Et les Wahabites se disent le Groupe sauve et tous le reste du Monde mécréants, Musulmans inclus…
    Ce qui lie les Juifs Orthodoxes et les Wahabites, c’est le Nikab appelé Frumka en Hébreux, de tradition et origine Juive.. Des Chercheurs « Israéliens » à la recherche des 12 Tribues d’ Israel, voient en le Nikab (Wahabite) ou Burka dit Frumka en Hébreux, un lien origine Juif.. Et par conséquent là où est le Nikab, Burka, Frumka, dans des régions du Moyen-Orient peut sembler aux Tribues d’ Israël disséminées au Moyen-Orient… Donc la Frumka (Nikab) était bien présente parmis les Juifs bien avant la venue de l’islam, et s’en suivi l’islamisation ou converti on de Tribues Juives à l’islam gardant cet habit Traditionnel Nikab ou Frumka ou Burka, le même habit similaire de nos jours..
    Tapez sur votre clavier : « Ces Femmes Taliban de la Secte Juive Orthodoxe »…
    Vous comprendrez de suite l’alliance Juifs Sionistes Orthodoxe et les Wahabites Saouds, les Wahabos/Sionistes..
    J’espère avoir pu éclairer sur cette Alliance qui paraît contre nature mais en réalité naturelle vu l’historique et les idéologies similaires des deux Secte, Juive Orthodoxe et Wahabisme….
    Malheureusement les Lieux Saints de l’islam sont dans les mains des Wahabos/Sionistes.. Des ancêtres Juifs…
    Attention, je parle Histoire, Analyse..
    Comprendre.. Éviter l’imposture..

    DZ
    12 juillet 2022 - 20 h 08 min

    ENL PARLANT DE LA LIGUE ARABE L ALGERIE DOIT ELLE FAIRE DE LA FIGURATION JE PENSE QUE NON MON AVIS EST Q UELLE DOIT SE RETIRER SI ELLE NEPEUT IMPOSER SONT POINT DE VUE SUR LA QUESTION PALESTINIENNE EL SAHARA OCCIDENTAL FAIRE ACTE DE PRESENCE NE SUFFIT PAS DE TOUTE LES FACONS NE POURRONT PAS Y RESTER PUISQUE LES EMIRS ETC ONT SIGNE AVEC L ENTITEE SIONISTE IL NY RIEN A ATTENDRE D EUX ONT VAS PARLER DANS LE VENT A UN MOMENT IL FAUT EN AVOIR ET ADVIENDRA CE QUIL ADVIENDRA DU MOMENT QUE L ONT EST SUR NOS GUARDES FAUT ARRETER LES SALAMALECKS

    Siya si AÂZOUGUENE
    11 juillet 2022 - 16 h 36 min

    C’est LA CERISE SUR LE GÂTEAU….. IL NE MANQUAIT PLUS QUE ÇÀ !

    Brahms
    11 juillet 2022 - 13 h 17 min

    Acteur ou spectateur de sa vie,

    Sur la photo, vous avez un bédouin de la bédouinerie, un représentant qui attire les jeunes et moins dans les filets de la bédouinerie de la secte IBN SAOUD afin de remplir leur musette d’argent.

    Ensuite, comme le savez tous maintenant, les bédouins achètent des biens immobiliers à l’étranger comme le château Louveciennes à Paris pour 289 millions d’euros hors frais de rénovation etc.. faisant le bonheur des économies anglaises, françaises, américaines, suisse.

    Le musulman va donc servir toute sa vie les intérêts financiers de ces bédouins de la bédouinerie en faisant leur fortune personnelle alors qu’en retour, vous n’aurez rien d’eux, aucun avantage particulier.

    Hamid
    11 juillet 2022 - 3 h 08 min

    Here I say it , I have a strong , boiling- blood hate for this corrupt ruling family of Saudis , created by little England in 1932 .I hate them and hate them and hate them .Having said that , I seize the moment to make my point .As a Muslim , it hurts me a lot , is still hurting me when I see the historic Islamic heritage sites in the heart of Mecca and Medina, the cradle of Islam we all venere callously having been demolished by them in the name of wahabism , their own version of Islam which has nothing to do with the original Islam that Prophet Mohamed ( Peace upon Him ) taught us to follow .They consider themselves kings /princes of Islam and visiting these historic sites constitutes idolatry , an incredibly insulting word for new Muslims while I firmly believe that its the other way around , in addition it’ s an education for them to strengthen their new faith .As for the other predator , pro- zionist who led the Arafat prayer , it confirms what I’m saying : the arab monarchies from the Middle East along with the monarchy from hell next door are not muslim , just hypocrites and Allah has warned us against them ( Sourate El Mounafiquine ) . My final question is , when are we going to free Mecca and Medina from their grip ?These holy Places belong to all Muslims .That’s all , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………………

    Anonyme
    10 juillet 2022 - 23 h 02 min

    Quand comprendrez vous que tous ces pays ont du sang Juifs.Les Saoudiens ont des ancetres juifs de Bassorah et de Turquie et pour cela ils trahissent tous les vrais Arabes et Musulmans.Dire que des Juifs circulent sur notre terre Sainte de l’Islam. et pendant le Pelerinage , les drônes Israéliens survolent la Mecque.

    DZ
    10 juillet 2022 - 15 h 29 min

    CHER SAMAI JE NAI AUCUNE HAINE CONTRE LES JUIFS QUE J APPRECIE SUR CERTAINES CHOSES MAIS LES PALESTINIENS NE SONT PAS RESPONSABLES DE LHORREUR DU REGIME NAZI ONT NE REPARE PAS UNE INJUSTICE PAR UNE AUTRE INJUSTICE C EST POUR CELA SQUE JE DFENDS LA CAUSE PALESTINIENNE IL YA UNE SOLUTION A DEUX ETATS QUI EST LAPARTIE QUI REFUSE N E

    Anonyme
    10 juillet 2022 - 14 h 04 min

    Les sionistes s’infiltrent partout par d’autres voies.
    Polémique au Hadj….
    Polemique aux JM d’Oran avec l’invitation de DJ Snake qui déclare en presence de Macron  »Vive la France » ,qui se fait prendre en photo avec le makhzen et qui a voyagé plusieurs à Israel…….

    DZ
    10 juillet 2022 - 13 h 19 min

    LE PROBLEME N EST PAS LES LIEUX SAINTS EN ARABIE SEOUDITE YA RIEN A DEPLACER MAIS CEUX QUI EN DETIENNENT LES CLEFS ET LE MONOPOLE QUIL SOIT PROSIONISTE IL YA AUCUN DOUTE MAIS IL ESTAUUSSI PROTEGE PAR L OCCIDENT LES MUSULMANS DOIVENT T ILS BOYCOTER LE PELERINAGE C EST COMPLIQUE CAR BEAUCOUP NON PAS DE MATURITEE POLITIQUE OU NE VEULENT PAS MELER POLITIQUE ET RELIGION ALORS QUE LE ROI ARABIE SEOUDITE EST DES ACCORDS AVEC L ETAT SIONISTE C EST PAS LEUR PROBLEMES NOUS NOUS COMPORTONS COMME PROGESSISTE ET NOUS DEFENDONS LA JUSTICE POUR LES PALESTINIENS S UOS ET

    DZ
    9 juillet 2022 - 22 h 26 min

    CE N EST PAS D AUJOURDHUI QUE LES ARABES ENTURBANNE ET LA JORDANIE ET L EGYPTE LA PREMIERE ONT ABANDONNE LES PALESTINIENS ILS OMT OFFICIALISE IL APLUS RIEN ATTENDRE D EUX ET BIEN SUR LE VOISIN DE L OUEST MONSIEUR PEGASUS QUE FAIRE POUR LES PALESTINIENS

    Anonyme
    9 juillet 2022 - 18 h 34 min

    Demander à un algérien, de 40 ans et plus, de ne pas effectuer le pélerinage à la Mecque en lui expliquant méthodiquement le pourquoi du comment de cette renonciation, c’est comme adresser cette requète au ministère de la religion que je définis – ministère et religion – comme étant les poison mortels de l’intelligence humaine. L’attente est indéterminée dans le temps.
    Toujours est-il que la renonciation en question commencera à évoluer, affirmation on ne peut plus hypothétique dois-je l’avouer, au bout des 30 générations à venir.
    Quelqu’un a-t-il déjà essayé d’aborder le sujet au sein du Syndicat des imams ? Si on n’est pas égorgé en place publique, on est violemment frappé d’apostasie permanente et voué aux enfers tristement célèbres de la religion.

    Étonnant ?
    9 juillet 2022 - 15 h 04 min

    L’Arabie-Saoudite est pro-sioniste, les imams anti-sionistes sont tous en prison. Vous verrez que dès que le roi actuel décédera, son prince héritier va normaliser les relations avec Israël. Ensuite dans un effet de domino, tous les pays arabes emboiteront le pas, à part le notre bien sûr, et la Syrie, et l’Irak peut-être. c’est inéluctable. La peur de l’Iran fait faire des choses insensées aux pays du golf.

    MAD
    9 juillet 2022 - 14 h 11 min

    Une bande d hypocrite qui attend les pigeons qui va leur donner assez d argent pour les dépenser en armes pour aller tuer nos frères yéménite avec l aide des parasites qui infecte notre monde le sionisme international qui arrive en fin de vie alors écouter bien ne dépenser pas votre argent et halla vous pardonnera pour ses criminels de saoudiens qui ont trahi tt les causes des palestiniens et du monde arabe et le pire ils critique l Algérie qui a sus garder sa fierté par jalousie car ils ont à faire à des hommes pas à des femmes qui se laisse manipuler comme des rats saoudiens marocain émirats égyptiens tous pareils

      Belveder
      9 juillet 2022 - 16 h 07 min

      Ah bon les yémenites sont nos fréres??
      premiere Nouvelle il faudrait que je note ca
      parce que ca commence a faire beaucoup de fréres

        Mokrane
        9 juillet 2022 - 18 h 29 min

        OUI… parfaitement. Les YÉMÉNITES SONT NOS FRÈRES ! Ça vous dérange yal maroki ? Tu ne fais que de la provoc…

        KAMEL MESTAR
        15 juillet 2022 - 1 h 16 min

        je confirme

      numidie
      9 juillet 2022 - 20 h 14 min

      sa commence à faire beaucoup il faut un minimum de jugeotte quel est le benefice d’enrichir nos ennemis au nom de l’islam ? le pelerinage est une obligation mais pas à n’importe quel conditions
      ces lieux controlés par les pires personnes ne sont plus sacrés nous courrons comme des idiots enrichir des …s qui n’hesitent pas à gazer les pelerins comme des mouches pour les jeter dans une fosse commune ce n’est pas une fin noble pour un musulman comme tant d’ignorants en reveraient
      après tous ce qu’on a vécu et les insultes ramassés surtout venant de pays arabes jaloux et agris on ne devrait même pas evoquer les problemes de ce pseudo monde arabe

    Belveder
    9 juillet 2022 - 10 h 16 min

    certains «  » grands esprits » » ont trouvé la solution Boycotter EL HADJ
    vous etes tres forts

    Salim Samai
    9 juillet 2022 - 8 h 22 min

    Auschwitz, l`Holocauste et l´Antisemitisme sont UNE CHOSE que NOUS devons HONORER en tant
    qu´Ex Colonisés et MINORITÈS hors-DZ!

    L´INSTRUMENTALISATION & la PROSTITUTION qu´en font Israel-Pharaon, AIPAC, A.J.C, MEMRI, A,D.L. & Simon Wisenthal Center pour TERRORISER de LACHES politiciens-Khobzistes sont UNE AUTRE CHOSE! Il faut le distinguer!

      Chark
      9 juillet 2022 - 11 h 06 min

      @ Salim Samai nous n’avons rien à honorer du tout , les histoires juives et les massacres juifs ont été perpétrés par des juifs , les usuriers rotschild , et bien d’autres dechets de l’humanité ont bien été à l’origine de l’ultra nationalisme en Allemagne quant ces pertiférés ont provoqués le krach monetaire de 1929 , une misére terrible aux usa et en europe s’en ait suivi , l’arrivé d’hitler au pouvoir , et la suite vous la connaissez certainement , donc des juifs ont bien massacrés des juifs , et c’est leur problème , mais comme ils ne retiennent jamais les leçon de leur sinistre passé , j’observe qu’ils sont entrain de reproduire exactement le même scenario , ( inflation , récession mondiale , chute des monnaies , misère , et grandes guerres à venir !

      Selim Hamou
      9 juillet 2022 - 12 h 38 min

      Juste une question ya Si Samai.

      Et la PALESTINE….. PRISON à ciel ouvert DOIT-ON L’HONORER et la sauver des griffes du sionisme ?

      Qu’en pensez-vous et quelle est votre réponse au PEUPLE PALESTINIEN ?

      Anatole France
      9 juillet 2022 - 19 h 31 min

      Quelle misère…

      Commence par honorer ce qui te concerne et à distinguer le triomphe du faux et le règne du mensonge, et tu verras que tu n’auras plus le temps et surtout plus l’envie de te préoccuper de la propagande historico-raciste des malins qui massacrent les palestiniens victime de l’antisémitisme des déguisés en juifs.

      Connais tu le sort des Tazmaniens ? Apprends le (ce n’est pas enseigné dans l’école de la république du diable) et honore Les !
      (comme tu dis « en tant
      qu´Ex Colonisés et MINORITÈS hors-DZ! « )

        Salim Samai
        10 juillet 2022 - 6 h 59 min

        Si Hamou, la Palestine? Je la soutiens comme vous! L´Holocauste en 1945, l´Antisemitisme, le Racisme, Pauvre-Riche sont 1 AUTRE debat! C´est comme NOUS et Franca de 1830 á 1962 et APRES 62 dans l´INTERET COMMUN.

          Anatole France
          11 juillet 2022 - 1 h 21 min

          Toi tu soutiens les palestiniens et le marteau antisémite qui leur fend le crane.

          L’Holocauste en 1945 a eu lieu à Stèf, à Guelma, Kherrata

    Mostefa
    9 juillet 2022 - 0 h 05 min

    je pense y aller inchallah mais jamais je ne ferai la prière guidée par un wahabi et point final, qu´il soit du crif ou pas

    issam
    8 juillet 2022 - 21 h 43 min

    Pro sioniste ou pas le hajj est à remettre en question dans la mesure ou le coran ne mentionne même pas la terre saoudienne comme abritant les lieux st.Remettre en question le lieu de révélation qui désigne clairement la Jordanie ET non l’arabie saoudite.

      Belveder
      9 juillet 2022 - 7 h 30 min

      Tu es un érudit et un Savant toi
      Tu te permet de déplacer les lieux saints
      Tu es fort

        issam
        9 juillet 2022 - 10 h 34 min

        Il faut lire le coran plusieurs fois, en français,en arabe et en phonétique,parce qu’il y a beaucoup d’incohérence.Le terme kaaba(cube)n’existe pas le vrai terme c’est al kaabati,(S5V95,97)mecque devient al mekkata(s48v24).Ceux qui maitrise l’arabe devraient donner l’explication de ses deux mots.

        Aussi S3V96
        La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka bénie et une bonne direction pour l’univers.

        ‘Inna ‘Awwala Baytin Wuđi`a Lilnnāsi Lalladhī Bibakkata Mubārakāan Wa Hudáan Lil`ālamīna

        Le terme bibakkata se traduit par les larmes ,cela évoque bien entendu Alquods ,aussi le mur des lamentations des juifs .

        https://www.le-coran.com/

      anonyme
      10 juillet 2022 - 0 h 04 min

      @Issam
      8 juillet 2022 – 21 h 43 min
      Remettre en question le lieu de révélation qui désigne clairement la Jordanie ET non l’arabie saoudite.

      Même la jordanie a tissé des liens forts avec sion

    Anonyme
    8 juillet 2022 - 20 h 21 min

    Croyez-vous qu’ils vont lâcher le morceau wahhabisme comme ça, ils ne le font que muer.

    Anonyme
    8 juillet 2022 - 20 h 08 min

    Daesh avec leur imam aussi qui de prenait pour notre calife mais pas pour dieu mais bien israel Arabie saoudite et USA dans le même panier . Ils peuvent nous tromper nous humains mais pas dieu alors je le plaint ce sioniste et tt les autres se disant gardien des lieux sacrés de l Islam , Allah en est le seul garant et vous le trouverez tjrs sur votre chemin sioniste pour vous empêcher de nuire à sa religion petits et grands sionistes ,vs pouvez vous déguiser lire le coran par coeur même et en jouer , dieu nous connais tous . Merci dieu hamdoulah.

    alhajaj
    8 juillet 2022 - 19 h 59 min

    Les poissons ne nagent pas librement vers l’appât. Trouvez donc l’hameçon !!!

    Vangelis
    8 juillet 2022 - 19 h 26 min

    Quoi, quoi, on compte sur l’Arabie Yahoudite pour modifier les textes sacrés ! Rien ne m’étonne de cette monarchie comme toutes les autres d’ailleurs qui manipulent les foules même et surtout sur le plan religieux.

    Ainsi donc l’interprétation que se font les musulmans de versets dénonçant les yahouds sont mal compris.

    On va donc modifier par exemple la Sourate 4, en ses Versets 139 et 144 ainsi que la Sourate 5, Versets 51 et 81 afin de permettre à cette monarchie de s’allier avec les yahouds comme si de rien n’était.

    Dans le Saint Coran, Allah avait prédit ces manœuvres faites en fait contre les musulmans.

    Tous, associés à des traîtres à la Oumma, se liguent contre les musulmans.

    Allah 3azawajel, voit et entend tout.

    Anatole France
    8 juillet 2022 - 19 h 08 min

    Tout le long de l’histoire, ces malins ont toujours su semer la discorde au sein des peuples et entre les peuples, et ont toujours été derrière tous les hérétiques.

    Le Chat Botté
    8 juillet 2022 - 18 h 53 min

    N’est-ce pas son arrière arrière grand père Abou lahab(oncle du Prophète) qui jadis prêchait les cérémonies du haj? Donc je ne vois pas ou est le problème ici. C’est l’aboutissement de leurs strategies depuis la reconquête des lieux saints par le prophète(PSSL) il y a de cela plus de 14 siècles.
    Pourquoi pensez-vous ou me diriez-vous les assassinats successifs des trois califs(Omar, Othman et Ali) ont été commis après la mort d’Abou Bakr. Ils avaient pour but de se réinstaller et se réapproprier tous les lieux saints de l’Islam quel qu’en soit les conséquences; tueries. assassinat, tricheries, malversations dénigrements mensonges et j’en passe.
    Ils commencent à montrer leurs vrais visages au monde entier. C’est l’aboutissement de leurs fins qui est proche et les pendules commencent à vibrer pour eux comme ils le disent eux-mêmes ou ça passe ou ça casse, leurs fins est proche qu’ils le veulent ou non. Comme disait fafa: Toute bonne chose a une fin.

    MDR
    8 juillet 2022 - 18 h 29 min

    Ils ne ce cachent même plus !!

    Anonyme
    8 juillet 2022 - 18 h 29 min

    Après les 300 exemplaires de Coran FALSIFIÉ imprimés en Arabie …….. et livrés à l Algérie , heureusement signalés par nos honnêtes exégètes , il suffisait d attendre pour assister à ce que les Marchands de la …….Mosquée allaient copier auprès des Marchands du ……Temple .
    Après les immondes attaques dès soi disant Zouctours en « Ventilation » , au sein même de l Université , sur la soi disant nullité Atavique des Musulmans par rapport à leur contribution aux Progrès de l Humanité , il suffisait juste d attendre pour assister à l Officialisation du BOUGNOULISME comme mode de gouvernance chez les Traines Savates .
    Un GUEUX demeurera un GUEUX , même couvert d Or et de Diamant … Nous le savions à travers notre Saint Coran .

    L'Arabie c'est où dites ?
    8 juillet 2022 - 16 h 45 min

    Boycottons le haj.
    La Mecque n’est plus la Mecque mais Vegas.
    Ils ont rasé les quartiers historiques et les ont remplacé par des tours.

    dz
    8 juillet 2022 - 16 h 10 min

    ces millions de dollars que donnent les algeriens ala mecque devrait servir au pauvre en algerie croyer moi allah reconnaitrat les siens mais peut etre que je suis naif que nous sommes endormis bien sur quil vont courrir las bas ces milliers d algeriens amener leur obole comme dhabitude enfin ce j en dis vous m avez compris

      Tin-Hinane
      9 juillet 2022 - 1 h 40 min

      @Dz. Très vrai, je ne sais pas si ça existe toujours mais il y rit une époque où la Homra par exemple etait dans les œuvres sociales, le nombre de gens qui se rendaient en pèlerinage en Arabie saoudite par le CE de leurs entreprises était impressionnant. Toutes celles et ceux qui faisaient du business, cherchaient à se marier et espéraient trouver une opportune autour de la Kaaba, sans compter celles et ceux qui voulaient s’offrir respect et honorabilité etc… c’est aux autorités de réagir.

    Mouloud F
    8 juillet 2022 - 15 h 30 min

    Vous n’avez toujours pas compris. El Haj c’est du business point barre. Autant ceux qui y vont pour s’acheter une virginité que pur ceux ( les saoudiens) qui la leur vende.

    La religion est devenue pour certain un étendard a brandir à tout va, elle permet maintenant d’asservir politiquement les petites gens et de servir les potentats. Dieu n’a rien avec ce taharouf?

    Tin-Hinane
    8 juillet 2022 - 15 h 09 min

    Ce choix ne devrait pas seulement soulever des interrogations chez les «savants » musulmans mais leur révolte, voir le boycott des lieux saints. Cela étant dit il n’y a pas que cet imam qui est pro sioniste en Arabie saoudite, c’est tout le pays, le clan des Saoud est ouvertement pro sioniste et farouchement anti palestiniens, alors … ce qui est surprenant et révoltant c’est que les pays musulmans ne pipent pas mot, aucun musulman n’émet la moindre protestation. Ils continuent à faire le pèlerinage comme si de rien n’était et ce tout en sachant que leur argent sert à financer l’entité sioniste et le terrorisme islamiste. C’est incompréhensible, c’est au delà de la soumission, c’est un déni de soi, c’est un manque de respect pour l’islam. Mais bon que les musulmans continuent d’enrichir les saoud et leurs complices, malheureusement on y peut rien. Pour les prochains pèlerinages ce sera directement un rabbin qui conduira la prière et les « savant » musulmans continueront à s’interroger, qui sait, peut-être qu’un jour ils auront des réponses.

    Anonyme
    8 juillet 2022 - 14 h 44 min

    moi personellent mon hadj je le fait devant ma porte, est Allah est dans mon coeur du matin au soir , pas besoin d’aller engraisser des chiens galleux qui ont signé un pacte avec le diable , personnelement je l’ai vomis tous

    Abou Stroff
    8 juillet 2022 - 14 h 43 min

    « Polémique au hadj : la prière d’Arafat conduite par un prédicateur pro-sioniste » titre N. D..
    je ne crois pas qu’il faille déclencher une polémique sur une question aussi simple.
    en effet, les lieux saints de l’islam sont « gérés par la famille al saoud depuis des siècles et par le « gardien des deux lieux saints de l’islam » depuis quelques années sans que les musulmans de par le monde ait, un jour, désapprouvé la gestion proprement dite.
    en termes simples, le gardien des deux lieux saints de l’islam a tous les droits de nommer qui il veut pour conduire la prière de Arafat ou une quelconque prière.
    en termes crus, il me semble que c’est aux musulmans, en général de remettre en cause le monopole de la famille al saoud sur leurs villes saintes et d’imposer une gestion internationale de tous lieux considérés comme sacré par les musulmans.
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que la famille des al saoud a trouvé un filon qu’elle continuera à exploiter (avec une aide accrue de nos « cousins ») et rien dans le comportement des musulmans n’augure une remise en cause d’un rite qui exhibe tous les signes d’un rite païen (dixit Djablekheir).
    PS: une prière d’Arafat conduite par un prédicateur pro-sioniste est, peut être, le prélude à une normalisation officielle des relations entre le régime saoudien et l’entité sioniste pour que cette dernière profite d’une nouvelle configuration internationale et accentue sa domination effective sur les régimes archaïques qui représentent la plupart des pays musulmans.

    icialG
    8 juillet 2022 - 14 h 23 min

    L Arabie Saoudite appartient aux saoudiens mais la Mecque est le lieu saint de tout les musulmans ce que les saoudiens on l air d oublié

    anonyme
    8 juillet 2022 - 13 h 59 min

    Nos ancetres algériens disaient :  » ki tekhla lebled iwali adhanha ihoudi »
    Ils n’avaient pas tort

    Anonyme
    8 juillet 2022 - 13 h 40 min

    Aux États-Unis les hommes saoudiens trentenaires gardent des enfants américains et donnent des cours d’anglais et d’informatique et quant aux femmes, elles se mettent en short et passent leurs temps à faire du shopping ou déguster des cafés Starbucks pour faire des selfies qu’elles balancent sur les réseaux sociaux.
    Donc les Chouykhs pro sionistes s’en foutent pourvu que leurs enfants se sentent biens aux USA ou Canada qu’ils retournent diplômés ou qu’ils continuent de vivre chez l’oncle sam

      Anonyme
      8 juillet 2022 - 16 h 21 min

      C est quoi ce genre de remarques sexistes !!!!
      Heureusement que les femmes aux États Unis ont le droit de s habiller comme elles veulent…les saoudiennes et toutes les femmes musulmanes trouvent une certaine liberté et tant mieux..
      Votre cerveau est vraiment malade…

        Anatole France
        8 juillet 2022 - 19 h 52 min

        Quand un anonyme montre la lune, un autre anonyme regarde le doigt.

    L'AVEUGLE
    8 juillet 2022 - 13 h 16 min

    A coup de fatwas tout est possible en pays de la superstition. un jour il nous dirons que tout est du khorti selon la fatwa du jour. Dieu est partout et surtout – surtout – ne croyez pas qu’il a une « maison ». Sa vaie « maison » c’est l’univers et les galaxies de moins l’infini a plus l’infini. En attendant que les naifs continuent a attendre le vide et croire a l’incroyable.

    bds
    8 juillet 2022 - 13 h 14 min

    toute la sécurité des lieux saint est controlé par les sionistes ainsi que le controle de toute les entrés des pélerins a la Mecque et et cela des la reception des pelerins des aeroport saoudien cet article nous conforte vers encore plus de soumission de la part des saoud envers leurs maitre sataniste ;
    Musulmans arretons d etre aussi naif

    Sprinkler
    8 juillet 2022 - 13 h 02 min

    Collusion qui donne tout son sens au « wahabousionisme »…Il ne manque plus que le  » sceau de la ouma » (celui des Al Saoud) pour « halaliser » le…génocide palestinien…

      Elephant Man
      8 juillet 2022 - 16 h 42 min

      @Sprinkler
      Commentaire synthétique perspicace et percutant.

    dz
    8 juillet 2022 - 12 h 52 min

    non les juifs ne sont pas nos ennemis mais le sionisme faut voir comment sont traite les p alestiensdans l indifference en genereal ces pays du golfe ont perdu leur ame l argent les a detruits que peut faire l algerie seule les palestiniens ont ete sacrifies malheureusement le monde arabe est le premier responsable la ligue arabe ne sert arien que prendre le the etdes petites gateaux une coquille vide aun moment l algerie doit quitter ce cinema elle en sortira grandie il vaut mieux etre seul que mal accompagne je pense que les syriens pour leur honneur doivent rester en dehors de la ligue arabe qui ont nl argement contribue a leur destruction

      Anonyme
      8 juillet 2022 - 18 h 46 min

      Bien sur que les Israélites , les vrais , ne sont pas nos Ennemis . Par contre les Nazisionistes , genre CRIF , sont non seulement nos Ennemis mais ceux de toute l Humanité . Se Considérant comme le Ramassis de «  Zelus » , l Autre doit , à leur yeux , être l Esclave de leur Bon Plaisir et de leur Turpitude Criminelle . Informez vous sur ce qu ils ont fait aux Bébés Falashas après avoir poussé leurs parents à faire leur « Alyas » .

      Anatole France
      8 juillet 2022 - 18 h 50 min

      Quelle misère nous attend encore longtemps!
      On n’est pas près de devenir un peuple d’élite. Eux le sont.

      « non les juifs ne sont pas nos ennemis »
      Encore faudrait-il qu’ils existent. Vous leur accordez ce qu’ils ne sont pas. Trop gentil, trop goy. Un petit tour à la Fnac: Shomo Sand – Comment le peuple juif fut inventé. Vite la maison brûle. Les mosquées se drapent de pavillon LGBT. Les imams obéissent aux organisations ‘Crif’ mondiales.

      Anonyme
      9 juillet 2022 - 10 h 26 min

      Les sionistes, et la plupart des juifs le sont, peut-être pas tous mais une grande majorité et il faut pas se voiler la face: ils sont nos ennemis! En fait ce sont les ennemis de toute l’humanité et ils œuvrent à sa destruction.

    Anonyme
    8 juillet 2022 - 12 h 32 min

    Vous revez ou quoi ? Le prédicateur est halalisé par le royaume qui supporte tout ce qui pourra lui rapporter des milliards pour pouvoir savourer les plus gros plaisirs possible sur TERRE par dans l’au dela – le diable inclu – ? Pour moi, Il y a trop de naiveté dans beaucoup de pays musulmans qui reflouent a coups de milliards les caisses de ceux qui coupent les journalistes en morceaux et les tetes humaines avec des sabres chaque vendredi apres la priere. Dormez encore mes amis, le sommeil est long car il n’est jamais trop tard…

      Anatole France
      8 juillet 2022 - 18 h 34 min

      Ils dorment profondément et ils ne se rendent compte de rien. Le foot, la société de consommation, les écrans plats, les pmu bar tabac, etcetera sont des très puissantes addictions hypnotiques très prisées par – chut! laissez les dormir, ils se prennent pour les meilleurs tandis que les vers sont dans leurs fruits.

    Rachid Tazoulti
    8 juillet 2022 - 12 h 09 min

    Parait-il c’est .écrit dans le CORAN !?

      Salim Samai
      10 juillet 2022 - 7 h 11 min

      Le Coran & les autres Saintes Ecritures disent TOUT! Chacun choisit ce qui LUI CONVIENT!
      Les JUSTIFICATEURS de Guerre & d´Occupation ne voient que « Les Vierges » dont le nombre varie selon le propagandiste. Moi, je vois: « Iqra! », « Ijtihad! » & Coran 4/86: « Quand on vous salue, saluez avec MIEUX ou au moins rendez le Salut! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.