Un site américain révèle comment l’UE finance les mouvements islamistes

FM organisations
Islamic World Relief (Frères musulmans) a empoché près de 34 millions d'euros. D. R.

Par Houari A. – A vrai dire, nous le savions déjà en 1992 lorsque les responsables du parti extrémiste FIS s’étaient éparpillés à travers l’Europe et les Etats-Unis où ils sont confortablement installés jusqu’à nos jours. Anouar Haddam s’était envolé pour les Etats-Unis, Mourad Dhina avait jeté son dévolu sur la Suisse, Rabah Kébir avait choisi l’Allemagne, la France avait mis une chaire à prêcher à la disposition d’Abdelbaki Sahraoui, tandis que la Grande-Bretagne ouvrait ses portes à Larbi Zitout – agent du FIS infiltré dans le corps diplomatique – et encadrait les quêtes au profit des groupes islamistes armés qui activaient en Algérie.

Islamism News vient de confirmer cette collusion entre cette mouvance et les régimes occidentaux. «L’Union européenne et de nombreuses autres institutions gouvernementales du continent promeuvent l’islamisme en finançant des organisations caritatives», écrit le site qui traque les islamistes et leurs mouvements et alerte sur les graves menaces que ces derniers font peser sur la société civile en Europe, «notamment l’entrave à l’intégration des minorités, l’incitation aux conflits entre groupes ethniques, l’incitation à la haine et l’incubation du terrorisme», explique le média qui se réfère à un rapport rendu public en juillet par la Suisse – étrange paradoxe ! – basé sur le rapport mondial sur les opérations d’influence (GIOR).

«Le GIOR enquête sur les tentatives non transparentes d’influencer l’opinion publique dans les démocraties par des acteurs étatiques comme la Turquie ou des organisations transnationales comme les Frères musulmans», précise Islamism News qui révèle que «les entités gouvernementales ont donné environ 80 millions d’euros à ces organisations depuis 2004».

«L’ironie est que cet argent va à un mouvement que les gouvernements du Moyen-Orient, comme l’Egypte, l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis, s’efforcent de combattre», s’étonne ce média qui interroge sur les sources de financement actuelles de ces réseaux. «La réponse, en partie, est qu’ils sont financés par les gouvernements européens, l’Union européenne étant le pire contrevenant, ayant donné 50 millions d’euros à des organisations en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie et au Royaume-Uni entre 2004 et 2020», relève Islamism News qui cite les cas d’Islamic Relief Worldwide dont la caisse a été renflouée à hauteur de 33,4 millions d’euros entre 2007 et 2020), du Réseau européen contre le racisme (ENAR) qui a obtenu 15 millions d’euros entre 2007 et 2012, le Forum des organisations européennes de jeunes et d’étudiants musulmans (FEMYSO), qui a reçu près de 290 000 euros de l’UE.

H. A.

Comment (18)

    DZ
    11 août 2022 - 22 h 12 min

    PERSONNELEMENT j ai toujours admire les russes leurs litteratures leur revolution c est une grande nation encore une fois il tiennent tete a l otan l algerie doit rester avec eux ils sont sinceres et fiables pas des fourbes sil il etait pas ont serait deja envahi et les autres aussi sf

    Anonym3
    11 août 2022 - 11 h 55 min

    Je ne crois pas que l’UE finance lès chma…ils lès accueillent ,ils leurs donne refuges, des cartes de résidences , des niches temporaires , écoles pour leurs enfants etc. ils les gardent comme dés chiens de réserve, mais pas de l’argent.ils reçoivent l’argent dès donneurs bédouins et leurs émirs qui financent même lès guerres et payent toutes les factures.
    la France ne finance pas El maghrabia et Berbère TV sauf qu’elle lès encouragent. lès organisations terroristes de Rashad et le MAK , lès khawanas prostituées comme ghani Nivea, Abdou semmars, Hicham Abouds et Amir El Mazda reçoivent leurs chèques du makhnez et vivent du PayPal que vrais l’UE ferme lès yeux sur les transferts illégaux des traîtres de la nation.

    Salim Samai
    11 août 2022 - 10 h 04 min

    Sur Gaza au Conseil de Securite de l´ONU il y a 2/3 jours le REPRESENTANT Israelien a dit:
    « L`Iran cherche « l`HEGEMONIE CHIA. »

    Voici la SEULE STRATEGIE d´Israel depuis 1948 & depuis 1967 de la Coalition US-Israel au M.Orient!
    DIVISER-SEMER LA DISCORDE PAR LA TRIBU ou RELIGION! Adhrab Hadha B´Hadha! Les Saoud en sont COMPLICES en AXANT sur Chia & Sunna!TROP de Musulmans TOMBENT dans ce PIEGE malefique!

    L`UE n´est qu´un PETIT POUCET qui OBEIT aux Ordres de Washington qui DECIDE la « Strategie & l`ennemi » alors qu´elle OBEIT á AIPAC & Israel! De plus en plus les ELECTIONS/Primaires US sont des COURSES entre AIPAC et le RESTE des USA!

    Salafo-Wahhabo-Makhzenistes : Les Collabos Anti-Nation Algérienne
    10 août 2022 - 6 h 26 min

    On dirait bien que :
    La Ligue des Terroristes Salafo-Wahabo-Makhzeniste Tombe le MASQUE et s’affiche partout.
    La Ligue des Anti-Nation Algérienne Active ses Relais Salafo-Wahhabo-Makhzenistes avec la Complicité de Cellules de la Vermine Islamiste Maroco-Salafo-Wahabo-Makhzenistes de Belgique, de France et d’ailleurs qui cible des CITOYENS ALGERIENS dans le cadre d’une Campagne Subversive de HAINE et de DIVISION y-compris sur les RÉSEAUX SOCIAUX….

    PERSONNE N’EST DUPE des DONNEURS D’ORDRES

    RAPPEL A L’ORDRE ET A LA LOI
    …..
    Il faut Rappeler aux ALGÉRIENNES et aux ALGERIENS “complices” ou “relais” que ces CAMPAGNES tombent sous le coup de la LOI criminalisant toutes formes de racisme, de régionalisme et du discours de la haine dans le pays et
    Ces PROPOS sont PASSIBLES de POURSUITES par les JUGES et les TRIBUNAUX ALGERIENS….

    “ZERO TOLERANCE et ZERO IMPUNITÉ”

    dz
    9 août 2022 - 21 h 53 min

    maitre mot mefiance mefiance controle aux frontieres aux aeroports vaut mieux trop de controle que le relachement surtout maintenant chaque semaine ils arretent aux douanes des magouilleurs prison pas de cadeaux l epoque boutef se termine ont revient a celle plus surveillee tebboune est peut etre notre poutine et cest tant mieux les traitres n ont qua bien se tenir on est sur votre dos ont fait le boulot

    Anonym3
    9 août 2022 - 21 h 12 min

    Aujourd’hui ils sont remplacés par lès MAKlebs de Mehenni, lès Rachiends de zitot, lès escrocs de ghani Nivea, les voyous et harragas des Mazdas, l’acheteur démarcheur, coursier et chauffeur de son supérieur et maître le capitaine Rkh… Hicham El Abid,la prostituée de
    tahkout,rabrab,bouchouareb et le plus offrant El makhnez et lès recherchés par la justice.c’est comme une payella on trouve tout lès ingrédients et ce n’est pas ses traîtres qui vont mettre les Algériens a genoux.

    Comment je m'appelle ?
    9 août 2022 - 20 h 56 min

    Bonjour,
    Curieusement iquioussen ne sera pas expulser cette vermine d’islamiste invétéré? lui qui ne crache jamais sur le marokistan ou bien alors à demi-mots selon la dialectique usité des islamistes mokoko (oumma, maghrebistan, frères et soeurs Arabes) afin de noyer le poisson .Le hmarroc est un pays vassal de la France ça on me sais depuis longtemps…
    Les fameux « juges de l’honneur » (haute juridiction) qui ont été pris en flagrant délit de connivence.
    À quoi sert un premier ministre ? mis à part à wellou (ça veut dire rien pour les francophones). D’une pierre deux coups et pour résumer le hmarroc envoie en France la pire racaille pour que Dominique Strauss-Kahn and co dormir sur ses 2 oreilles et passer dès vacances sans risque pendant que l’Algérie tout à fait légitimement demande l’extradition de ses parasites pour les juger chez nous et se les voir refuser ?.
    Moralité : Les caves de l’union européenne et en Angleterre doivent être comblée par des islamistes quelle que soit leurs bords « politique » avec ou sans leurs attachements ou détachements .
    Étonnant non? comme le dirait le cultissime Desproges. Petit ???? à @Éléphant man.

    Bouzelouf au miel
    9 août 2022 - 15 h 23 min

    Bonne jourrnée ,
    La vraie vérité ç’ que ces terroristes gâté par l’occident et proteger et après dire beaucoup de mensonges sur leurs pays d’origine voir le pays d’accueil (le cas iquioussen en est frappant) c’est une véritable toile d’araignée pour d’une part faire rentrer dans les rangs de ce qu’ils appellent la communauté musulmane en étant pernicieux sur la formule maghrebistan qui fait partie du pack age et ensuite s’enrichir sur leurs dos car vive son islamistes coûte très cher pour le muslim qui devra travailler plus dans le circuit du tout halal. En Algérie c’est du pareil au même avec la décennie noir que l’armée à vaillamment et attaque toujours ce cancer en prenant des postes clés de l’économie et on en veut plus.
    Tahia el djazair et bonne jourrnée.

    M & Mss
    9 août 2022 - 14 h 17 min

    Bonjour,
    Et pour accroître leurs financements et s »enrichir d’avantage, vla qu’ils font la manche envers tous ce qui à un visage à trait muslim ou basané pour reprendre le concept général @the colors united of be-etton. Leurs véritable hymne national c’est du leerdamer ou je fais un malheur…
    PS: Dur dur quand on à … entre 2 chaises..
    À bon entendeur…

    dz
    9 août 2022 - 13 h 06 min

    ce nest plus un secret pour personne bien sur quils ont eu le soutien de ue et de la cia c est a nous d etre sur nos gardes en fait il faut une sorte de kgb a la russe mais juste

    Tin-Hinane
    9 août 2022 - 12 h 50 min

    Les islamistes ont été créé par l’occident, Europe de l’ouest et États Unis, ils les ont créé, les ont financé bien sûr puisque c’était leur projet, les ont armes, entraînés et utilisés contre nous (la décennie noire) et contre de nombreux pays musulmans. Ils les ont mêlé utilisés contre leur propre population. Ils s’en servent comme instrument de terreur contre tout le monde. Mais bon ça on le sait et depuis des années. Il faut trouver un moyen de mettre fin à cette mascarade.

    emigre de France
    9 août 2022 - 12 h 01 min

    Les islams des wahabites et des frères musulmans auront raison de l’Islam de Dieu … Je vous le dis, nous allons suivre le même chemin que les Banou Israel et les « Chrétiens » ! L’Algérie doit se démarquer de ces islams sectaristes et empêcher leur diffusion dans notre pays. Revenons à l’islam de nos ancêtres, fondé sur les principes moraux, politiques et sociétaux du seul Coran. Ne suivons ni les exégètes du Net ni les pseudo-oulamas … C’est ce que je fais et je m’en, porte très bien. Dieu me jugera le moment venu !

      Moustico
      9 août 2022 - 21 h 06 min

      Les pires se sont les islamistes de papiers
      Mlalka installés en Algérie..

    Luca
    9 août 2022 - 11 h 55 min

    Ils les finances de moins en moins , même si ils sont derrière tous les attentats et les produits médiatiques islamophobe

    icialG
    9 août 2022 - 11 h 01 min

    Si les Européens abritent les chefs terroristes c est normale c est des réfugiés politiques mais si un pays arabe ou musulman ,ou les deux, subits le même mouvement c est le branle bas de combat un état terroriste boycottage liste rouge interdit aux touristes limite déclaration de guerre plus les pressions –

    Moskos dz
    9 août 2022 - 10 h 45 min

    En même-temps,les hordes du fis massacraient en Algérie et les médias occidentaux couvraient leurs crimes en les endossant à notre ANP.

      Elephant Man
      9 août 2022 - 16 h 42 min

      @Moskos Dz
      Effectivement rien de nouveau sous le soleil comme spécifié dans l’article et nous Algériens se rappelons parfaitement du QUI TUE QUI à la française….et par extension makhnaz.

    Anonyme
    9 août 2022 - 10 h 18 min

    on enlève le bas en hiver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.