Les agents subversifs utilisent la catastrophe naturelle à leur avantage

Zitout conspiration
Larbi Zitout, l’un des conspirateurs contre la République. D. R.

Une contribution de Tarek Benaldjia – «Nous sommes confrontés dans notre pays à une conspiration monolithique et impitoyable qui compte principalement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d’influence par l’infiltration plutôt que l’invasion, la subversion plutôt que les élections et l’intimidation au lieu du libre-arbitre.»

Un jeu se joue avec les nerfs des Algériens. Une guerre est menée contre l’influence de notre pays au moment où l’économie de l’Algérie a beaucoup progressé ces derniers temps et la capacité des autorités algériennes à financer les mesures de réforme s’est fortement développée à un moment où le pays enregistre un excédent budgétaire et rembourse ses dettes internationales. Et cherchait à jouer un rôle plus prononcé dans la gouvernance de l’économie de puissance régionale.

Oubliant que ces «agents subversifs» viennent en aide à l’Algérie, ils ont saboté les efforts du pays depuis fort longtemps. Ils ont coopéré avec les mouvements terroristes internationaux. Ils ont coopéré avec le Makhzen marocain, le capo de l’entité sioniste d’Israël. Alors qu’ils brûlaient des forêts, ils concluaient des accords avec eux, même pendant cette période de catastrophe nationale, ils ont donné la priorité à leurs gains personnels et à leurs sentiments anti-algériens.

Ceux qui sont toujours à l’affût des angles morts de l’Algérie ont simultanément retroussé leurs manches pour passer à l’action et répandre la haine au lieu «d’apporter une contribution» ou aider à découvrir pourquoi ou comment les incendies ont éclaté, comment ils pourraient être tous éteints au moment de l’impact, ce qu’il faudrait faire, ou de choisir de courir un risque pour tenter d’aider quelqu’un qui était en détresse, qui était désavantagé et qui mourait par des brûlures nécessitant des secours.

Ils ont montré une fois de plus qu’ils n’avaient pas de sentiment national à l’égard de l’Algérie. Ils ont révélé que leur perception de la nation ne va pas au-delà des organisations terroristes, des groupes de pressions, des gains personnels et des camps idéologiques et des camps politiques au niveau mondial reconnus hostiles au pays. Ils ont révélé leur incapacité à comprendre «la notion d’Etat» (ou de son équivalent), qui doit probablement être complétée au cas par cas. Une perception nationale positive commune et pluriethnique de la société algérienne. Ils ont révélé que la pérennité, paradigme des Algériens n’est pas leur combat de tous les jours.

En fait, ils ne se sont jamais impliqués dans aucune des luttes de l’Algérie. Au contraire, ils agissent comme les porte-parole légitimes des forces assaillantes et bloquantes contre l’axe national. Nous avons été témoins de cela à plusieurs reprises.

En cas de catastrophe naturelle, une lutte nationale est indispensable. Cela va au-delà de la politique. Mais les agents ne possèdent pas cette maturité. Ils se sont tous avérés être des opportunistes se cachant derrière le Makhzen, opérant dans un milieu social qui les entoure et les soutient et qui est leur vivier. En outre, quelques organisations terroristes internationales ont cherché à mettre en place des «cellules dormantes» attendant insidieusement de profiter de la situation, composées d’agents clandestins dont le but est de mener une existence aussi anodine que possible pendant une longue période, jusqu’à ce qu’ils soient «activés».

Ceux-ci se développent en tandem et se rapprochent les uns des autres, dans un processus complexe d’adaptation mutuelle. Au lieu d’informer sur la réalité du système en place (réalité économique, bancaire, impérialiste et esclavagiste), auquel le peuple s’est interrogé sur les moyens qui ont permis à une poignée de personnes d’amasser des richesses immenses par des voies illégales. Ceux-là préfèrent porter à l’ordre du jour les problèmes, des mouvements populaires d’opposition, des personnes arrêtées, jetées en prison et de tout ce qui peut participer aux attaques envers la présidence de la République et l’institution militaire.

De quelle sorte de décalage d’axe s’agit-il ? De quelle sorte de déviation s’agit-il ? Etre dans l’opposition bloquante signifie-t-il se tenir contre l’Algérie? Cela signifie-t-il ignorer le pays simplement parce que quelqu’un nationaliste est au pouvoir ? Ce questionnement ne se réfère pas seulement aux parties concernées, il se réfère à tous ceux qui font des ravages et répandent la haine à ces moments propices auxquels le pays est actuellement confronté.

Regardez les déclarations postées par les uns comme les autres. Il n’y a pas de grandes d’idées ou de consciences à de grands projets qui empêcheront toute tentative susceptible de tirer le pouvoir en place de la catastrophe, de transformer la douleur collective en une opportunité et d’exploiter les faiblesses du pays. C’est dommage. Nous n’avons pas non plus vu d’autres partis politiques, organisations engagés ou leurs dirigeants venir en aide au pays. Pourtant, ce qui se passe est une catastrophe nationale. Il ne devrait y avoir aucune distinction entre les partis, les groupes ou les organisations. C’est une douleur collective que l’on n’a pas véritablement réussi à bien traiter jusqu’à maintenant.

A ces agents subversifs, nous leur disons que nous ne sommes pas prêts à les appuyer et à travailler pour eux et leur espace de chaos politique, même s’ils croulent sous une masse de problèmes et de stress. Lâchez vos armes de propagande et rejoignez l’Algérie compatissante dans cette lutte !

Ne pouvant vaincre l’Algérie sur tous les plans, ils s’orientent vers les feux de forêts. Il est évident que cela avait été découvert par les stratèges gardiens de la bête et leurs alliés dans leurs recherches préparatoires sur l’Algérie, mais ils ont largement sous-estimé la nation vis-à-vis de ses forces vives du pays, en pensant qu’ils pourraient avec succès provoquer un retour aux années des coups d’Etat successifs et déstabilisateurs dès le début des indépendances en Afrique.

Contrairement à la gouvernance de plusieurs pays arabes, l’Algérie a refusé de rejoindre la grande coalition saoudienne, soutenue par les Occidentaux, dans son intervention armée au Yémen. En outre, depuis le début du conflit syrien, l’Algérie a entretenu de bonnes relations avec celle de Bachar Al Assad en Syrie et refusé de participer à la curée et au démembrement de ce pays programmé par les Occidentaux et certains de leurs alliés arabes au profit de l’Etat hébreu. Ajouter à cela l’autodétermination du peuple sahraoui, si longuement débattu, se trouve dans l’impasse.

Enfin, l’Algérie des principes de Novembre reste l’un des derniers bastions arabes dans la défense de la cause palestinienne. Le président Abdelmadjid Tebboune a évoqué la possibilité que l’Algérie adhère aux BRICS. Chacun peut comprendre que cette position indispose le Makhzen et son puissant allié l’Etat sioniste d’Israël qui peuvent y voir un obstacle sérieux au «deal du siècle» qui présente un énorme avantage pour l’économie et la croissance du pays.

Tous ces énoncés sont le résultat de tentatives des agents subversifs en Algérie. C’est une des caractéristiques qui fonctionne le mieux à l’avantage de ces bandes criminelles organisées actives sur le territoire. Ils peuvent bien essayer de maquiller la réalité à leur avantage tant qu’ils veulent, mais cela ne change rien aux faits. Les Algériens sont déterminés à ne pas abandonner les richesses et les ressources de leur pays à ceux qui s’alimentent des crises et du chaos.

Aujourd’hui, il y a une Algérie qui est confiante, qui connaît son potentiel, consciente de son pouvoir réel et de sa capacité de manœuvre et qui peut transformer le soutien reçu en résultats concrets. Comme ça, ils comprendront que le pays a le pouvoir politique, économique et militaire de déchirer les cartes et les documents immoraux qui lui sont imposés.

T. B.

Comment (25)

    Anemone
    22 août 2022 - 17 h 07 min

    Il a un visage dégoûtant : celui d’un TRAITRE doublé d’un S … de première…..!

    dz
    21 août 2022 - 19 h 41 min

    il est sain quil yest une opposition tous les pays du monde ont leurs opposition c est bien pour la bonne
    marche d un pays mais une opposition dans l interet du pays pas dans sa destruction ce que nous propose rachad et compagine c est vendre le pays aux sionistes et aux lobbys car ils ont la detestation de l algerie ces gens leurs donnes les cles comme a boutef etre le petit toutou de larabie sest ou dite et normaliser avec les assassins des palestiniens comme le maroc

    dz
    21 août 2022 - 19 h 23 min

    belveder parceque en france c est pas cher avec dix euros tu as presque rien tu est obliges de te serrer la ceinture des le quinze du mois demande aux gilets jaunes en algerie le probleme c est la speculation qui tues les menages quil y est pas de reponse assez fortes c est vrai ce qui est nocif c est le marche parralele et leconomie souterraine c est un gros travail il faut la regulation boutef nous a fait reculer de trentes ans ce qui est complique c est que la majoritee sont des anciens du fis gracies par boutef c est eux qui tiennent ces marches mais il est vrai que le pouvoir est sur le fil du rasoir toucher leurs privileges aux fisistes peux reveiller de vieux demons donc on gere comme ont peut enfin l etat gere comme il peut les algeriens ont leur part de responsabilitee je parle du peuple c est tres durs la situation

    Algeria for ever
    21 août 2022 - 17 h 40 min

    C’est vrai car L’Algérie ne le regarde plus alors de quoi je me mêle le zitot?, et qu’il émet plutôt une thèse sur les conséquences du brexit voir servir le petit déjeuner à la reine d’Angleterre suivant la petite clochette. Dans tous les cas son pays d’adoption, peut être tondre la pelouse?.
    Nous avons d’autres chats à fouetter notamment la jeune génération elever aux grains. Les hass been de cette acabit n’ont plus le droit du sol DZ.

    Elephant Man
    21 août 2022 - 17 h 20 min

    Un mandat d’arrêt international a été émis par les Autorités Algériennes à l’encontre de ces TERRORISTES de tout bord.
    Qu’ils aillent pérorer sur les incendies chez leurs maitres pays d’accueil CHICHE !! Ils seront censurés pour le « coup » illico presto direct « cash » et derrière les barreaux e moins de temps qu’il n’en faut.
    Pour reprendre @Fodil :
    «Le fait qu’ils sont à l’affût du moindre fait et geste attendant perfidement et sadiquement la moindre actualité ou l’événement qu’ils pourront exploiter pour satisfaire leur appétit vorace. Ils se réjouissent du malheur qui frappe leur pays d’origine et ses habitants. Ils se nourrissent des drames humains et s’enrichissent grâce à eux. Ils exploitent jusqu’à la mort qui pour eux est une valeur sûre. La fin justifiant pour eux les moyens, ils sont prêts à toutes les bassesses et les mauvaises oeuvres.
    Ils agissent à visage découvert car ça fait longtemps qu’ils ont perdu la face. N’ont ni honneur ni fierté,».

    AJAX
    21 août 2022 - 14 h 00 min

    Tu rentreras plus jamais chez toi zitout même avec un nouveau régime,une nouvelle politique ou tous ce qui touche à tes délires donc dans ce cas la oublier l’Algérie ,vous creverez comme des chiens sans plus jamais revoir le bled.
    PS: Monsieur @Abou stroff, nous savons que la majorité des pauvres idiots abonné à leurs chaînes sont des mrrarka, des ennemis de la nation et chacun recevra son dû.
    On ne badine pas avec la racaille!

      Elephant Man
      21 août 2022 - 17 h 26 min

      @AJAX
      «PS: Monsieur @Abou stroff, nous savons que la majorité des pauvres idiots abonné à leurs chaînes sont des mrrarka, des ennemis de la nation et chacun recevra son dû.
      On ne badine pas avec la racaille!» →→→ parfaitement dit.
      Encore une ÉNIÈME fois QU’ATTEND l’État Algérien pour expulser tous etc etc etc expulsion manu militari etc etc déchéance de nationalité etc etc etc

    Anonyme
    21 août 2022 - 12 h 45 min

    Bonjour,
    Dans l’équilibre des choses, Il est exagéré et de mauvaise foi pour ne pas dire impossible que tout n’est pas rose en Algérie .
    C’est un mensonge on ne peut plus éhonté que ces agents du mak et du mal tente à distiller. Noter qu’avec des gueules comme la leurs , je porterai certainement un masque pour dissimuler mon mal vivre et dans ce domaine les islamique ,berberiste mal né et imbriqués les uns sur les autres comme des homosexuel qui ne veulent pas faire leurs coming out.
    Qu’ils crachent, qu’ils vociférent ne changera d’un iota la direction choisie.
    Vous êtes définitivement grillée!

    Algérian boys
    21 août 2022 - 12 h 10 min

    Non mais regarder moi ce tête de c.. avec ces lunettes orangé ?.
    Nous recommandons à tous les aigris de leurs pays d’origine de rester la ou ils sont, de l’oublier … L’Algérie vous rejettent et ne veut plus de vous comme des enfants né sans amour et non désirée abandonnés à leurs triste sort errant en occident comme des Ghostbusters ne sachant plus à quelle saint se vouer..
    Bonne journée et bonne continuation à l’Algérie !.

    Seddik l'agriculteur
    21 août 2022 - 11 h 26 min

    Bonjour,
    Qu’attendre d’imbéciles « heureux » quand ils sont sur la liste des terroristes ? si ce n’est déversement de haine de l’Algérie et cacher leurs venins, et même si tout serait parfait dans le meilleur des mondes, ces agents subversifs tireraient une tronche j’usqu à par terre leurs but de destruction étant impossible.
    Comme le dit le camarade @Bouzelouf au miel, les portes refermées et ne reste plus que l’odeur putride de l’urine mélangé à une eau saumâtre des rues de Londres voir Paris et Zurich pour d’autres..
    À bon entendeur salut.

    Bouzelouf au miel
    21 août 2022 - 10 h 31 min

    Bonne jourrnée ,
    Ne leurs en déplaise car la critique est trop facile. L’Algérie ne se laissera pas intimidée par ces fainéants comme cette idiot de zitot qui crache du matin au soir sur nous. Et quand les incendies frappent ailleurs c’est de la faute au pays ? Non .
    Comme partout dans le monde, nous faisons face aux difficultés et remonter la pente. Ce zigoto énergumène rébus de l’humanité répondra de ses actes et le problème dans ce cas la est la masse d’ignares qui les suivent. La porte de ton ex pays t’est fermé à jamais toi et il faut que tu reprennes les os de tes parents s’il sont décédés en Angleterre.
    Pfff Quelle honte et médiocrité.
    Tahia el djazair et bonne jourrnée.

    lhadi
    21 août 2022 - 8 h 55 min

    Il ne faut pas que le chef de l’Etat soit un doctrinaire qui viendrait enseigner une vérité révélée; Il ne doit pas considérer le peuple comme une cire vierge sur laquelle il pourrait graver n’importe quelle empreinte, comme une page blanche sur laquelle il pourrait écrire n’importe quelle histoire.

    Le peuple n’est pas une masse anonyme et inconsciente à qui une « élite » pourrait dicter sa conduite et imposer sa loi. Chaque fois que les hommes se réclamant de la révolution ont voulu « contraindre » et « bousculer » les masses, ils ont causé des dommages considérables.

    Comme on le voit, il n’y a rien de secret ou de mystérieux.

    Le Président de la république se doit de faire sienne cette pensée de Montesquieu : » Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie ; il ne faut pas être au-dessus des hommes ; il faut être avec eux. »

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Abou Stroff
    21 août 2022 - 7 h 35 min

    « Les agents subversifs utilisent la catastrophe naturelle à leur avantage » titre T. B..
    avec tout le respect que je dois à l’auteur qui exprime, avec ses tripes, l’amour qu’il porte à notre pays, je me permets de souligner que:
    – si les agents subversifs arrivent à utiliser la catastrophe naturelle à leur avantage, c’est que les conditions internes se prêtent à ce que ces agents soient écoutés par nos compatriotes.
    – si le zitout, le aboud, etc. arrivent à avoir une audience appréciable, c’est que le terrain leur est favorable.
    en termes clairs, reconnaissons que la communication officielle est défaillante, car nos augustes dirigeants n’arrivent pas à sortir du FORMATAGE des années 60 et 70 où la plèbe ne connaissait que ‘el-moudjahid » d’une part et la « rta » d’autre part et où l’opinion contraire à la « vérité » officielle n’avait aucun moyen de se faire entendre.
    ceci dit, méditons ensemble la sentence qui suit et tirons les conclusions qui s’imposent:

    « La cause fondamentale du développement des choses et des phénomènes n’est pas externe, mais interne; elle se trouve dans les contradictions internes des choses et des phénomènes eux-mêmes. (Mao Zé Dong).

    PS: malgré ma modestie légendaire, je me permets d’avancer que les conseillers en communication de nos augustes dirigeants (particulièrement le président de la république) ne sont pas à la hauteur de la tâche dont ils sont investis et agissent, dans les faits, comme des amateurs qui ne comprennent quasiment rien aux enjeux et contraintes auxquels nous faisons face.

    Anonyme
    21 août 2022 - 7 h 12 min

    J’ai en effet remarqué la meme chose : presse francaise, espagnole, marocaine, les ploucs qui viennent de chez nous.
    La france est en plein incendies, Ouallou. Mais dès que les incendies touchent l’Algérie, il faut exploiter tous les filons pour faire un narratif insultant, parano, mensonger. Tout est bon.

    La France ne doit plus faire partie de notre avenir.
    Quand à nos ploucs, il faut les faire revenir et les faire juger.

    Luca
    21 août 2022 - 4 h 54 min

    Si j’étais eux je ne dormirai pas tranquille, car le jour où l’Algérie cette immense pays décidera de s’en séparer , ils n’auront même pas le temps de dire la shahada

    les dérives inopportunes de la télévision algérienne
    21 août 2022 - 0 h 33 min

    d’abord je présente mes condoléances sincères à la famille du défunt Mohamed El-Amine Messaid, personne surement honnête et digne de respect. mais mon post concerne la télévision algérienne et ses hommes politiques qui se bousculent pour se montrer à la télé lors de son enterrement. POURQUOI LA TELEVISON ALGERIENNE CONSACRE PLUS DE 10 MINUTES DE SON JT POUR CET HOMME POLITIQUE INCONNU AUX ALGERIENS??? POURQUOI ON VEUT QUE TOUTE L’ALGERIE DOIT S’ÉMOUVOIR DE SON DÉCÈS ALORS QUE DES ENFANTS SONT MORTS BRULES VIFS ET LE PORTE PAROLE DE LA PRÉSIDENCE N’A MEME PAS DAIGNÉ PARLER D’EUX ????? POURQUOI LA TV ALGERIENNE DIFFUSE CE DISCOURS DU PORTE PAROLE DE LA PRÉSIDENCE ?? C’EST QUOI LE BUT RECHERCHÉ ?????

    j’ai cherché sur internet pour savoir qui est ce monsieur décédé, que je respecte, car en tant que patriote je ne le connais pas, et donc je ne connais pas ses réalisations, ses faits d’armes, pour la nation algérienne et ce qu’il a fait comme travail si important pour mériter plus de 10 minutes du jt algérien. je n’ai rien trouvé d’extraordinaire sauf qu’il a été le remplaçant du diplomate Abdellah BAALI directeur de campagne démissionnaire de Tebboune!
    je suis scandalisé et très déçu que les moyens étatiques soient utilisés pour glorifier les copains de la présidence.
    messieurs de la présidence, sachez que les algériens ont des problèmes très sérieux et vivent dans le stress absolu, les fins du mois sont très difficiles, les commerçants en très grandes difficultés à cause de vos mesures inadéquates et stériles. les algériens sont peinés par la mort atroce des victimes des incendies, notamment des enfants, qui ont péri dans des incendies criminels, peinés de voir toute notre verdure et nos arbres sans parler des animaux et la destruction des écosystèmes d’une manière délibérée. LES ALGERIENS NE SONT PAS INTÉRESSÉS DE CE QUI SE PASSENT DANS VOS BUREAUX ET BUSINESS ET AUTRES AVANTAGES QUE VOUS AVEZ, MAIS TOURNEZ VOUS VERS LE PEUPLE. REGARDEZ JUSTE LES PHOTOS DU CHAMPION ALGERIEN DE BOXE Kheireddine Bouzerba ET DANS QUELLE MISERE IL VIT, C’EST INDIGNE. ET VOTRE DISCOURS M’A DONNÉ DES NAUSÉES TELLEMENT QUE VOUS DONNEZ L’IMPRESSION QUE VOUS ÊTES COUPÉS DU PEUPLE. SORTEZ DE VOTRE BULLE.
    encore une fois je présente mes excuses à la ma famille du défunt et ce post n’a rien contre vous et le merhoum qui doit être un homme bien que allah soubhanou lui ouvre les portes de son paradis, inchallah.

    quant à ce traitre et minable zitout, le peuple algérien et le hirak te dit DÉGAGE EN ENFER.

      Belveder
      21 août 2022 - 12 h 01 min

      Le poste de Sg de la présidence est un poste discret de travail de cabinet Partout dans le Monde
      Ce monsieur n a jamais besoin de pub comme beaucoup d honnete cadre qui travaillent dans l ombre
      Tu parles de chose que tu ne connais pas et tu mélange
      La prise en charge des victimes est assuré par l etat comme l Année passé et tout le monde le reconnaît
      Ailleurs dans le monde ce n est pas toujours le cas

        si il est discret pourquoi ce tapage médiatique?
        21 août 2022 - 16 h 53 min

        sincèrement je n’ai pas compris ce que vous voulez dire! . QUELLE EST LA FONCTION DU SG A LA PRESIDENCE ???
        qui est plus important pour les algériens rabah derriassa ou un cadre à la présidence? derriassa a été enterré sans ce discours de la présidence télévisé, et imposé aux algériens, qui a plus donné à l’algérie et aux algériens? depuis quand on fait des funérailles nationale pour un cadre lambda inconnu pour les algériens? tu me dis discret? est messaoud, y a pas plus discret que lui et que toute diplomatie avec les USA reposait sur lui, lui a ton fait ce genre e cérémonie? si tu veux me convaincre c’est pas avec des arguments flous et illogiques!

    Adhrar DZ
    20 août 2022 - 23 h 57 min

    Franchement, c’est des monstres qui représentent la pseudo opposition , ils ont aucune compassion et aucune solidarité. Ils sautent sur les tragédies pour exprimer leurs haines pour inciter à la violence. Ils n’apportent rien de positif pour le pays. Je me demande pourquoi leurs partis politiques ont toujours un agrément, ils font tout pour détruire le pays. Fethi Gharass, ne peut pas s’attaquer à L’ANP dans son quartier mais il vient dans notre wilaya Tizi_ouzou juste pour décharger son poison sur L’ANP et mettre les victimes des incidents criminels du Makake et les victimes du la Covid 19 dans notre région sur le dos de l’état algérien. Il manipule pour reproduire un deuxième 2001 contre l’état algérien, d’ailleurs il n’est pas le seul, tte sa clique c’est du pareil au même. Par contre lui et sa clique n’iront jamais les wilayas à l’est de notre pays où les incendies ont fait des victimes Allah yarhmhoume.
    Fethi Gharass fakou dayene na3ya dhe guewane

      Belveder
      21 août 2022 - 9 h 18 min

      le MAK ca fait 20ans qu ils tisse sa toile en Kabylie
      ce n est pas seulement a l état et a L ANP de le combattre mais a tous
      société civile association comité de village artiste intelectuel parents ecole doivent dennocé
      mais tout le MONDE a fermé les yeux par peur ou par compassion

    Fodil
    20 août 2022 - 23 h 49 min

    Je suis d’accord sur ce qui ressort de cette contribution à savoir le rôle pervers des agents subversifs qui œuvrent contre l’Algérie en s’attaquant à ces institutions.
    Le fait qu’ils sont à l’affût du moindre fait et geste attendant perfidement et sadiquement la moindre actualité ou l’événement qu’ils pourront exploiter pour satisfaire leur appétit vorace. Ils se réjouissent du malheur qui frappe leur pays d’origine et ses habitants. Ils se nourrissent des drames humains et s’enrichissent grâce à eux. Ils exploitent jusqu’à la mort qui pour eux est une valeur sûre. La fin justifiant pour eux les moyens, ils sont prêts à toutes les bassesses et les mauvaises oeuvres.
    Ils agissent à visage découvert car ça fait longtemps qu’ils ont perdu la face. N’ont ni honneur ni fierté, les ont troqué pour les biens d’ici-bas.
    C’est pathologique et symptomatique de leur hypocrisie. Leurs coeurs et leurs âmes sont malades. Ils se sont vendus mais c’est eux qui, au final, en paieront le prix. Le prix sera celui de leurs trahisons.

    Je suis tres inquiet!
    20 août 2022 - 23 h 05 min

    Oui, j’ai l’impression.que quand mon pays commence à avancer, les ennemis internes qui sont bien de chez nous, de façon autonome et/ou piloter par des forces externes, s’efforcent de le saborder! Beaucoup de défis nous attendent: la gestion des ressources humaines et les compétences, la fuite des cerveaux, l’economie et les technologies, la démographie, les aspects sécuritaires internes/externes, la transition énergétique et écologique, le réchauffement climatique,/ la désertification, le stress hydrique, l’indépendance alimentaire, les problématiques sismiques/ l’urbanisation anarchique, l’éducation/ la santé, les problématiques identitaires et l’extrémisme religieux, la jeunesse désœuvrée, la corruption / bureaucratie.. Tout ses défis avec un personnel politique de tout bords médiocre sans ambition / stratégie/ vision et une 5eme colonne tapis dans l’ombre prêt à brûler le pays! Je m’inquiète!! Des que l’on sent que l’on avance d’un petit pas, on se retrouve a reculer de 2 pas par des incidents et/ou des décisions bureaucratiques qui ruinent les efforts. Patriotes, hommes d’Etats, Nationalistes, Citoyens Algeriens, Republicains réveillez vous, vous qui avait l’Algerie au coeur, il n’est pas trop tard. Mais ne tardons pas trop, un électrochoc citoyen s’impose pour un changement de paradigme social, politique, politique, culturel et cultuel.

    Anatole France
    20 août 2022 - 22 h 55 min

    Non pas l’état hébreu mais la colonie des Imposteurs.

    Belveder
    20 août 2022 - 22 h 46 min

    je retiens
    L Economie Algerienne a énormement progréssé
    sur la plan Macroéconomique peut etre
    Mais sur le paln microéconomique soit les ménages non au contraire …
    L auteur devrait faire un Tour au Marché ( enfin s il vit en Algerie)
    et la rentré approche en Algerie il n y a pas d ARS

    THIDHETS
    20 août 2022 - 22 h 34 min

    Le mouvement Rachad etand ses langues fourchues de comodo… ds les rouages de la
    Haute administration …
    Dont des conseillers des Wali , qui jettent le
    Discredit sur les institutions de l’Etat…Algeriens
    Leurs complices federent leurs malefices avec
    Des agents makhzeniens et israeliens tapis ds
    Les reseaux de commerçants à l’etranger….plaque tournante du financememt
    Occultes…
    Ils ramassent des fortunes en voitures et commerces.
    Haltes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.