Sources israéliennes : le chef de l’armée marocaine à Tel-Aviv cette semaine

BEF Tel-Aviv
Le général Belkhir El-Farouk (à gauche), chef d'état-major de l'armée de Mohammed VI. D. R.

Par Kamel M. – Des sources médiatiques israéliennes ont indiqué que le patron des forces armées royales marocaines se rend à Tel-Aviv cette semaine pour participer à une conférence organisée par l’armée israélienne. Le général Belkhir El-Farouk sera l’un des neuf chefs d’état-major qui participeront à ce rendez-vous, maintenu malgré le décès de la reine Elizabeth, précisent les médias israéliens. La conférence, qui durera une semaine entière et qui planchera sur «l’innovation opérationnelle», verra la participation de délégations militaires de vingt-cinq pays, dont la Finlande, l’Inde, la Pologne, l’Italie, la République tchèque, la Hollande, le Canada, l’Allemagne, les Etats-Unis, la Grèce, Chypre et l’OTAN, entre autres.

Selon un communiqué de l’armée israélienne, cette rencontre internationale «permettra l’approfondissement de la coopération dans les domaines de la stratégie et de la défense, ainsi que l’expansion de l’apprentissage mutuel approfondi et de la coopération dans les domaines du développement et de l’exploitation des capacités militaires».

Le Jerusalem Post rappelle que le chef d’état-major de l’armée israélienne, Aviv Kohavi, avait été accueilli à Rabat par son homologue marocain en juillet et que ce dernier s’est également entretenu avec le ministre marocain de la Défense, Abdellatif Loudiyi, et le patron du renseignement, Brahim Hassani, avec lesquels il a abordé des questions d’ordre stratégique en présence des chefs de division de l’armée marocaine. Le journal israélien nous apprend, par ailleurs, que l’armée israélienne a pris part à la manœuvre militaire conduite par l’armée américaine au Maroc. «Peu de temps après la réunion de Rabat, l’armée israélienne a participé à l’African Lion, le plus grand exercice militaire annuel organisé sur le continent africain, aux côtés du Maroc et de plusieurs pays africains», écrit le Jerusalem Post, qui ajoute que «le chef de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord du Bureau politique et politico-militaire du ministère israélien de la Défense, qui est également attaché de défense au Maroc, a assisté à l’exercice avec deux officiers de l’armée israélienne».

Le régime monarchique de Rabat semble n’avoir cure du scandale sexuel qui a ébranlé la représentation diplomatique israélienne, où une employée marocaine a clairement accusé le représentant israélien de harcèlement sexuel. Les autorités marocaines font l’autruche, tandis que la rue gronde et dénonce la vassalité flagrante du Makhzen à Israël et son incapacité à protéger et à défendre une de ses ressortissantes. Le rappel du diplomate israélien par Tel-Aviv – une esquive pour éviter que l’utile mais néanmoins tanguant régime marocain s’écroule – n’a pas suffi à calmer la colère des Marocains qui ne digèrent pas le mépris avec lequel les Israéliens, officiels et touristes, les traitent dans leur propre pays.

K. M.

Comment (35)

    Anonyme
    13 septembre 2022 - 17 h 31 min

    la patronne des forces armées marocaine en visite chez son proxenete le sioniste d’israel , le maroc et devenu un departement israelien pour assouvir leurs basses besognes ou tout les vices sont permis bref tout cela me donne envie de vomir…..

    Abdelkrim
    13 septembre 2022 - 5 h 59 min

    « Le commandeur des croyants » alcoolique du maroc aime tuer des musulmans au Sahara et aime ceux qui tuent des musulmans en Palestine.

    Moskos dz
    12 septembre 2022 - 7 h 52 min

    Le patron des forces armées royales Marocaines se rend à Tel-Aviv,si ce n’est que pour proposer + de chair fraîche à ses maîtres,on ne voit pas autre.

    dz
    11 septembre 2022 - 21 h 38 min

    franchement de ce que pense les francais ont sen tappe le figaro etc ces torchons ont sait que sous le sol algerien est remplis de bonne chose que l ont na pas encore exploiter et meme que l arabie seoudite ferait pale lfigure et tout ces petit emirats pourquoi l ue fais des courbetteS a tebboune? PUISQUE PARAIT IL le qatar ET LES AUTRES SONT SI RICHES DE GAZ VOUS M AVEZ COMPRIS IL FAUT LIRE ENTRE LES LIGNES

      @ DZ
      13 septembre 2022 - 8 h 24 min

      @ DZ
      Je confirme ce que tu dis, pour avoir plusieurs membres de ma famille qui travaillaient à des postes importants dans la Sonatrach.
      Nôtre sous sol regorge de richesse d’ALLAH que nous ne exposons pour plusieurs raisons.
      Le stockage en sous sols évite des frais faramineux.
      Garder ces produits naturels permet leurs fermentation et la création de gaz de manière continue et permanente.
      Les poches s’agrandissent naturellement dans les sous sols et du augmente ces volumes.
      L’équation est simple et prouver scientifiquement par nos experts et autres.
      Les coups de recherches, d’exploitations, de transport, de stockage, de raffinage, et d’entretien des toutes structures n’est pas gratuit.
      Si les occidentaux veulent quelque chose, qu’ils investissent à hauteur de 49% avec l’Algérie et signe des contrats d’engagements à long termes avec de grosses compensation pour n’avoir pas respectés les règles clairement établies par l’Algérie dans les dits contrats d’engagements.

    Le Chat Botté
    11 septembre 2022 - 21 h 36 min

    —le chef de l’armée marocaine à Tel-Aviv cette semaine.
    C’est pour en faire un bouffon du roi ou un épouvantail dirigé vers l’Algérie.
    Dans les années ’70 un haut gradé militaire français harki marouki s’est plein à son supérieur à l’effet qu’il y a discrimination dans les rangs de l’armée française, pourquoi ils ne font confiance qu’aux Algériens et pas aux autres tel Marocains, tunisiens etc… et de la bouche même du général de l’époque; vous les marocains vous êtes des bergers et les tunisiens de peureux quant aux Algériens ils ont montré leurs courages contre les Allemands durant la 2eme guerre mondiale.
    Ça été enchâssé dans le dictionnaire Larousse français jusque dans les années ’70 pour ceux qui ont les anciens Larousse.
    C’est pour dire à quel point ils sont insignifiant aux yeux des Militaires Algériens.
    De l’aveux même de son père qui disait après la raclée reçu à Amgala en ’76 que nous sommes un peuple de bergers et nous n’avons ni les moyens financiers ni la force de l’armée Algérienne.
    À bon entendeur Mrs.

      Anonyme
      13 septembre 2022 - 14 h 29 min

      Oui je tiens aussi cette histoire de mon grand père lah y rahmou ancien officier , les soldats Algériens étaient redoutés par les français pour leurs capacité surhumaine , 1 soldat de l ANP valut au moins 3 soldats Marocains .
      Dieu nous a bénis nous sommes surhumains et ceux qu’eux ne le reconnaissent sont des fous .

    Anonym3
    11 septembre 2022 - 19 h 48 min

    Ce qui fait rire chez ces baiseurs dès mains qui se courbent devant syadhoums et leurs disent wakha sidi,wakha lala .ont repris dès khawanas et zwamels comme el Mazda 106 et Hicham El khabith appelant nos officiers supérieurs de notre ANP cabranates ou le dernier d’entre eux possède une licence et a gravé lès échelons pendant un travail , dès formations et d’expérience de plusieurs années.et ce grâce à l’aide dès anciens combattants qui ont refusé l’humiliation dès barbares et ont pris lès armes contre eux a l’age de 15 ans. Pour ce qui est de la banane que El mrarakas et certainement certains Algériens ne connaissent pas la vraie histoire et pourquoi le défunt H.Boumediene avait refusé d’importer Chiquita Banana. Je répond aux Marrocons que c’était une décision politique. Lès caporaux de l’armée Algérienne ont un niveau d’étude équivalent à un général marrocons qui est le 3eme années secondaire.meme lès simples djounouds ont un niveau de CEM et de lycée.ce que les marrocons doivent savoir qui font le travail des mulets a Ceuta et Melilla et attendent chaque devant les ports et aéroports pour demander la charité aux touristes d’être leurs guides,en Algérie il y a un surplus de docteurs, d’ingénieurs , Bacheliers , dès techniciens supérieurs que malgré le peu de temps et lès crises que l’Algérie a formé sans l’aide et la protection d’aucun pays.

      Chaoui-arguez
      11 septembre 2022 - 22 h 31 min

      Chapeau !

      Didouche
      12 septembre 2022 - 18 h 18 min

      Barak Allah oufik pour ce commentaire.
      Et, TAHIA EL DJAZAÏR

    Sprinkler
    11 septembre 2022 - 19 h 41 min

    Comble de cynisme…L’un des plus grands États terroristes au monde – l’Israël – investi « maître de conférence » ès stratégie opérationnelle ! Une « voyoucratie » génocidaire raciste qui a à son actif plusieurs centaines de milliers d’assassinats depuis 1948, date de naissance du terrorisme dont elle le berceau (assassinat du médiateur de l’ONU pour la Palestine en septembre 1948- Folke Bernadotte ! La présence du chef de la narco-armée complète ce cartel du crime et de la spoliation…Le roi de la nuit parisienne qui ne sait plus à quel fût il s’est soûlé la veille ne doit probablement pas savoir où est passé le chef de son armée…Mais sa Majesté imbibée peut dormir sur ses deux oreilles, AZOULAY veille au grain…

      Anonyme
      13 septembre 2022 - 14 h 31 min

      Il n est pas l’un des plus grands États terroristes au monde – mais le plus grand etat terroriste lau monde –Tous les actes terroristes de l Etat d israel se comptent en dizaines de milliers soit directement soit indirectement,et meme plusieurs grandes vedettes de la chanson,du sport et du cinema ont ete victimes d actions deguisees du mossad soit deguisee en surdose de medicaments ou surdose de drogue ou accidents de la route…pour avoir ete tres proches de la cause Palestinienne ou de la civilisation arabo-musulmane…

    Elephant Man
    11 septembre 2022 - 19 h 09 min

    Je reprends pour l’occasion mon commentaire :
    Encore une énième fois @Anonyme
    « Il ne faut pas prendre à la légére la présence de marocains et de migrants africains dans notre pays et nous avons souvent émis le voeux de les ves voir déguerpir vite de notre territoire.Ce souhait et cette demande n’ont jamais été entendus. Ils représentent une très grande menace pour la sécurité de notre pays. Car ce ne sont que des agnets dormants prêts à causer des troubles au moindre signal de ces sbires du Makhzan et cie. » →→→Voilà qui est parfaitement dit.
    Je reprends pour l’occasion mon commentaire en réponse à @Anonyme 20/04/22 : Rappelez-nous quelle guerre a remporté l’entité sioniste hormis celle des 6j cf. Assassin II…
    Je rappelle que lors de la libération du Sud Liban de l’occupation sioniste le Hezbollah a combattu à 1 contre 10 !!!
    L’entité sioniste hormis ses mercenaires DAECH AL NOSRA AL QAÏDA et tutti quanti ne combat pas et se contente de bombarder Gaza des civils désarmés le Golan le Yémen….attaquer armée jusqu’aux dents des civils désarmés en Palestine OCCUPÉE …
    Comme les assassinats ciblés TERRORISTES ABJECTS de nos compatriotes martyrs Algériens lâchement assassinés dans l’exercice de leur fonction par la narco-terroriste-monarchie à coups de drones.
    Et la réponse de @Tin-Hinane :
    Éléphant man. Très juste, l’armée israélienne est un mythe, tout le monde sait désormais comment ils ont remporté la guerre des 6 jours, par la trahison et les traîtres on les connaît, Hassan 2 et une partie des officiers égyptiens. De plus les juifs ne sont jamais seuls il y a toujours les armées américaine et européennes avec eux . On a bien vu comment ils ont détale vite fait devant le Hizbollah. Cette « fameuse armée » n’est en fait qu’une milice qui assassine des civils dont la plupart sont des enfants. On additionne cette bande de lâches à l’autre bande de lâches de l’armée marocaine et on obtient un total de zéro pointé tout juste bons à envoyer des drones sur des civils isolés et en nombre réduit. S’il y a attaque contre l’Algérie elle sera faite par toutes les armées européennes et pas par ces deux de déchets, les juifs resteront planqués et les marocains leur serviront de chair à canon. Cela bien-sur dans l’éventualité où ils auront le courage de nous attaquer.

    Raïna
    11 septembre 2022 - 18 h 35 min

    L’entité sioniste à travers son armée d’occupation va passer commande auprès du maroc pour l’acquisition de 5000 marocaines pour le bien-être de ses soldats.

      Elephant Man
      11 septembre 2022 - 19 h 02 min

      @Raïna
      Excellent j’en ris encore ????????

    Belveder
    11 septembre 2022 - 18 h 23 min

    Rien de nouveau ni surprenant

    Glaive Algérien
    11 septembre 2022 - 18 h 13 min

    Bonne soirrée ,
    Il y a l’idéologie des sionistes et puis il y a le commandement armé mais pour le sale boulot et c’est démontré que les plus zélés contre les palestiniens sont les mrrarkas.
    Aucun point d’honneur à ces sous hommes et tous comme juda iscariott tant que ça paie…. Mais le plus curieux c’est que les israéliens pensent se laver les mains comme ponspilatte ?.
    Étonnant non comme le dirait le cultissime Desproges ?

    Des tigres en papiers mâché !!
    11 septembre 2022 - 17 h 53 min

    Beaucoup de ces pays ont faits actes de présence pour dire que j’ai répondu à l’invitation forcé.
    Le cœur n’y est pas, ni l’envi, encore moins l’enthousiasme.
    Leurs intérêts est ailleurs que d’être là-bas à gesticuler entre pays qui en tant normal ne se convoitent pas et encore moins s’apprécient.

    icialG
    11 septembre 2022 - 17 h 49 min

    momo sait que son royaume est un bordel a ciel ouvert international qui est une grande source de revenus et ça ne lui pose aucun problème de conscience a vendre ses enfants si cela peut remplir les coffres

    je dis ça je dis rien
    11 septembre 2022 - 17 h 42 min

    la chaine sioniste en français i24news parle de l’affaire d’harcèlement sexuel de la mission diplomatique sioniste ,et elle précise également qu’un cadeaux offert par mimi 6 à était détourné par le représentant sioniste david govrin , et de précisé que le fameux cadeau offert , à était offert par mimi 6 , à l’occasion de la fa fête de la création de l’état sioniste . »traitre un traitre toujours » de père en fils

      Anonyme
      12 septembre 2022 - 1 h 46 min

      Souhaitant, que des Hommes
      d’honneurs , existent sûrement
      encore au Maroc…

      Pour un changement, en
      profondeur…
      Du résiduel régime, en total
      déliquescence…

    Luca
    11 septembre 2022 - 17 h 16 min

    Oui pour signer le décret de soumission totale du Maroc , et pour apprendre a dissimuler la zetla le hashish dans des avocats ahahahah ahahahah

    Anonyme
    11 septembre 2022 - 17 h 14 min

    Et après, vous voulez à tt prix rendre le Maroc la puissance régionale, c est peine perdue d avance. L Algerie force tranquille et patronne ds ces lieux et son pré carré mais dommage que les arabes suiveurs en soit avec cette entité sioniste qui maltraite violente emprisonne leurs frères et sœurs arabes de Palestine. Pour eux ce mot n existe plus pour eux sinon ils auraient pas normaliser sur le dis de leurs frères et sœurs palestiniens . Israel veut évincer l Algerie en Afrique et c’est pas la seule.Je lisais hier un article du Figaro je crois disant que la France et Macron misait sur le mauvais cheval l Algerie et qu elle n aura ni gagner de ce côté et ni de l autre et apparemment l auteur de cet article est partiel et fais les éloges au Maroc. Sonatrach allumez les tous pour les taros . Ceci dit pour finir j ai vu une vidéo sur youtube sur ce soumis de chefs d états majors marocains mais qd on voit la visite des israéliens civils ou militaires au royaume de la misère on voit ces officiers et leurs chefs se rabaisser et au Maroc chez eux , Israel contrôle le Maroc et son Makhzen. Mais j ai vu aussi sur youtube des manifestations contre la normalisation avt hier des centaines de manifestants et ont brûlé le drapeau israélien et ont dénoncé les pratiques sexuelles de l ambassadeur israélien au Maroc Mr Govin je crois qui fut avt ambassadeur en Egypte donc là bas ça devait être pareil. Cet ambassadeur est rentré en Israël et une enquête côté Israël est ouverte. Le Makhzen a préféré ne pas communiquer selon l information. J en est déduis qu il est sous contrôle total d Israel et son Mossad, ce royaume de dépravation.

    Anonyme
    11 septembre 2022 - 17 h 10 min

    Et après, vous voulez à tt prix rendre le Maroc la puissance régionale, c est peine perdue d avance. L Algerie force tranquille et patronne ds ces lieux et son pré carré mais dommage que les arabes suiveurs en soit avec cette entité sioniste qui maltraité violente emprisonne leurs Fred et sœurs arabes de Palestine. Pour eux ce mot n existe plus pour eux sinon ils auraient pas normaliser sur le dis de leurs frères et sœurs palestiniens . Israel veut évincer l Algerie en Afrique et c’est pas la seule.Je lisais hier un article du Figaro je crois disant que la France et Macron misait sur le mauvais cheval l Algerie et qu elle n aura ni gagner de ce côté et ni de l autre et apparemment l auteur de cet article est partiel et fais les éloges au Maroc. Sonatrach allumez les tous pour les taros . Ceci dit pour finir j ai vu une vidéo sur youtube sur soumis de chefs d états majors marocains mais qd on voit la visite des israéliens civils ou militaires au royaume de la misère on voit ces officiers et leurs chefs se rabaisser et au Maroc chez eux , Israel contrôle le Maroc et son Makhzen. Mais j ai vu aussi sur youtube des manifestations contre la normalisation avt hier des centaines de manifestants et ont brûlé le drapeau israélien et ont dénoncé les pratiques sexuelles de l ambassadeur israélien au Maroc Mr Govin je crois qui fut avt ambassadeur en Egypte donc là bas ça devait être pareil. Cet ambassadeur est rentré en Israël et une enquête côté Israël est ouverte. Le Makhzen a préféré ne pas communiquer selon l information.

      @Anonyme
      11 septembre 2022 - 18 h 33 min

      Je lisais hier un article du Figaro je crois disant que la France et Macron misait sur le mauvais cheval l Algerie et qu elle n aura ni gagner de ce côté et ni de l autre et apparemment l auteur de cet article est partiel et fais les éloges au Maroc… Vous dites.
      Il ne faut pas s’inquiéter, l’Algérie est toujours considérée par la France comme étant le jardin de derrière… Fafa ne lâchera pas l’exploitation de l’Algérie… Et de ce qui se trouve sous le sol algérien… Macron a tout dit

    Bilal
    11 septembre 2022 - 16 h 55 min

    Rien ne doit nous étonner. Le Maroc s’est engagé dans un affrontement avec l’Algérie irréversible. Il faut s’attendre à des coups bas, spécialiste des trahison envers l’Algérie. Comme ils ont compris qu’ils ne font le poids seuls contre notre armée. Ils sont à le recherche d’alliés en plus des monarchies arabes, le diable s’il le faut et le font bien. A nous de ne pas sous-estimer, la capacité des uns et des autres et ne pas croire qu’on est invulnérable. Il ne faut que l’on tombe dans l’optimisme béat et ne pas confondre courage et moyens. Les guerres modernes ne se font pas avec des boucliers et des sabres, mais avec des moyens électroniques sophistiqués, l’information grâce aux satellites qui fait la force de notre ennemi de tous les jours L’Etat hébreux sioniste. La contrattaque des Ukrainiens face au recul des troupes russes doit nous interpeller et revoir notre logiciel stratégique militaire. Je formule le vœux que mes propos soient lus par les hautes autorités.

      Anonyme Utile
      12 septembre 2022 - 6 h 20 min

      @ BILAL

      Bonjour,

      Ce retrait d’une très petite région est tactique. La Russie attend le début de l’hiver, pour lancer une grande offensive contre le reste de l’Ukraine.

      Même le pentagone est très inquiet de ce retrait Russe, car il sait que ce très léger retrait est tactique. La Russie occupe déjà 25% du territoire de l’ukraine dirigée par le régime nazi ukrainien installé au pouvoir, par l’empire et malgré l’intervention secrète de l’otan aux côtés de ce régime, qui est déjà défait.

      Je te rappelle que la Russie avait lancé une terrible offensive victorieuse contre l’armée nazie d’hitler en hiver et auparavant, contre l’armée de napoléon également en hiver et qui a été défaite de la pire manière.

      Il ne faut accorder aucun crédit à la propagande mensongère propagée par les médias mensonges sionistes, pour casser le moral. Mais ça ne marche pas. L’hiver apportera beaucoup de mauvaises surprises pour l’otan, instrument du sionisme.

      Quant à la narco monarchie marocaine elle n’existe plus. Elle fait partie du grand israël. Le marrok n’a aucune souveraineté. Les terribles défaites de l’armée de carton marrokie face au POLISARIO est criante. Cette armée de carton et son soutien, ne font pas le poids face à l’Algérie, qui est capable de les détruire réellement en cas de dépassement des lignes rouges. L’Algérie surveille en permanence tout le territoire marroki et au-delà.

        Bilal
        12 septembre 2022 - 9 h 46 min

        Merci pour ton éclairage. je souhaite seulement que notre pays soit en alerte et doit tenir compte de l’évolution de la situation internationale et surtout que notre peuple soit et reste uni contre la menace qui pèse sur le pays.

          Jazayria
          13 septembre 2022 - 21 h 09 min

          Notre peuple est et restera uni, Dieu est avec les justes.

    Anonyme
    11 septembre 2022 - 16 h 47 min

    Weche, y a plus de moustachus au Maroc !?
    Ils ont tellement mangé de la viande de …, qu ils ne réagissent même plus, quand leurs femmes … par les sionistes.
    Il ne leur reste qu à s enterrer vivants.

    dz
    11 septembre 2022 - 16 h 36 min

    ils font ce quils veulent pactisent meme avec le diable s ils s avisent de toucher l algerie nous allons les pulverises le mak naz vas tomber comme une pomme pourrie lui et sont armee de laches et cela sera pas une grosse perte meme pour les marocains qui attendent et espere de se debarrasser de ce traitre

    Slimdz
    11 septembre 2022 - 16 h 31 min

    je pense que les Occidentaux sont pris à la gorge avec le conflit ukrainien sioniste l’Occident ne peut plus se payer l’énergie à bas prix je pense c’est mon humble avis je pense qu’ils vont passer à l’action ils n’ont plus le choix ils vont attaquer des pays qui détiennent des ressources énergétiques nous devons nous

    la réunion des criminels et tueurs d'enfants
    11 septembre 2022 - 16 h 28 min

    ils disent « permettra l’approfondissement de la coopération dans les domaines de la stratégie et de la défense » ILS AGRESSENT PUIS COLONISENT DES PAYS ET APRÈS ILS ORGANISENT LEUR DÉFENSE POUR SÉCURISER LEURS COLONISATIONS. MAIS CA NE MARCHERA PAS COMME CA, MESSIEURS LES TUEURS D’ENFANTS PALESTINIENS ET SAHRAOUIS.
    LES IMAGES DES FEMMES SAHRAOUIES DÉFIGURÉES SONT CHOQUANTES, MAIS QUE FAIT LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, POURQUOI ILS ENCOURAGENT LE MAROC À COMMETTRE SES CRIMES AU SAHARA OCCIDENTAL???? NOUS AVONS UN RETARD ET UNE INCAPACITÉ EN MATIÈRE DE COMMUNICATION ABSOLUMENT EFFRAYANTS ET PAS DU TOUT SÉCURISANT !

    GRANDE ESTIME A LA FEUE REINE D’ANGLETERRE QUI A TOUJOURS REFUSÉ D’ALLER EN ISRAËL, PAYS DE TUEURS D’ENFANTS. ET CES SOI DISANT DÉMOCRATIE VONT SERRER LES MAINS DES TUEURS ISRAÉLIENS PLEINES DE SANG DES ENFANTS SAHRAOUIS. ILS ME DÉGOUTTENT. ILS SONT COMPLICES DE CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ POUR DIEU ET POUR TOUTES LES RELIGIONS..

      THIDHETS
      11 septembre 2022 - 19 h 31 min

      Et le machin O.N.U est devenue quoi ?
      Un bidule …
      Dans un monde en guerre larvée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.