Bennacer, un Algérien dans le futur du Milan
Après l’investiture que l’entraîneur des Rossoneri en personne lui a faite le 4 juillet (premier jour du camp d’entraînement cette saison), l’Algérien y répond, sur le terrain et par des faits. Le 4-2-3-1 que les Diavolo utilisent habituellement est un module qui lui convient parfaitement, qui lui permet d’exploiter toutes ses qualités aussi bien dans la phase de construction du jeu que dans la phase de rupture.
Sur les 9 matchs joués jusqu’à présent, le numéro 4 des Rossoneri en a joué 8 comme titulaire, pour un total de 665 minutes jouées entre la Série A et la Ligue des Champions. Bennacer est un leader charismatique et technique, qui fait sentir sa présence sur le terrain à tout moment du match.
Comme lors du dernier match contre Naples, -une autre équipe favorisée pour les experts en paris sportifs de Bwin pour remporter le Scudetto. Ismael Bennacer, malgré la défaite, a été comme toujours l’un des meilleurs sur le terrain pour les Rossoneri contre l’équipe de Spalletti. Le joueur algérien a réalisé un nombre impressionnant de 12 arrêts pendant les 90 minutes passées à San Siro, ce qui fait de lui le troisième meilleur joueur de ce classement spécial parmi tous les joueurs de Série A lors de la septième journée de la saison
Maintenant qu’il y a les équipes nationales, c’est le bon moment pour penser à une question importante : le renouvellement des contrats.
Le contrat de Bennacer avec l’AC Milan expire en juin 2024, juste en dessous de deux ans. Mais pour continuer à former un duo létal au milieu du terrain avec Sandro Tonali (qui a prolongé il y a quelques jours son contrat avec le club de Via Aldo Rossi jusqu’en juin 2027), un renouveau s’impose, malgré des rumeurs négatives.
On parle depuis plusieurs mois d’un nouveau contrat de l’ancien joueur d’Empoli avec les Diavolo, mais jusqu’à présent, il n’y a pas eu de formalités (selon les mots de Marco Fassone). Il manque à la fois l’accord et évidemment la signature. Bennacer gagne actuellement 1,5 million et le Milan est prêt à doubler son salaire annuel pour le faire rester.
Les parties devraient se rencontrer prochainement car après avoir perdu Franck Kessie, l’AC Milan ne veut pas se retrouver dans la même situation avec Bennacer. L’automne apportera probablement une avancée sur la question.
R. S.